Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Moteur de pas à pas dead sur ma mamie

3 participants

Aller en bas

Moteur de pas à pas dead sur ma mamie Empty Moteur de pas à pas dead sur ma mamie

Message par Bobby95 Lun 19 Mai 2014 - 10:34

Salut à tous,

Lors de la révision de ma mamie (120.000 kms) le mécano à découvert que le moteur de pas à pas (ralenti) est mort.

Je ne l'ai pas changé car elle a toujours démarrée comme une Harley, de bonnes grosses vibraaaaations.
Le gars m'a annoncé que la pièce fait plus de 300€ et surtout je ne sais pas à quoi ça sert. Bref le matin quand il fait froid je lui tiens la main quelques instant.

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer sont fonctionnement. Est-ce que c'est un starter Electrique ? Est-ce qu'il y a un seul moteur ? ou ça ce trouve ?

Merci d'avance de votre retour

a+
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pas à pas dead sur ma mamie Empty Re: Moteur de pas à pas dead sur ma mamie

Message par flatsport Lun 19 Mai 2014 - 20:53

je pense qu'il parle des actuateurs de ralenti, un sur chaque corps d'injection. Ca règle le ralenti ainsi que la synchro de ralenti.
300€ ça me parait cher, c'est peut être les deux avec la MO

_________________
Moteur de pas à pas dead sur ma mamie 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pas à pas dead sur ma mamie Empty Re: Moteur de pas à pas dead sur ma mamie

Message par Memeze Mar 20 Mai 2014 - 10:11

Je me pose la question pour la mienne : je n'arrive pas à trouver d'info sur ces fameux "actuateurs" ou "actionneurs" de ralenti, comment fonctionnent-ils ? ouvrent-ils légèrement les papillons de gaz pour maintenir le ralenti à 1200 trs ?
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pas à pas dead sur ma mamie Empty Re: Moteur de pas à pas dead sur ma mamie

Message par flatsport Mar 20 Mai 2014 - 17:56

je n'ai pas de 12 et n'en ai jamais bidouillé, mais normalement le circuit d'air de ralenti contourne le papillon. C'était ainsi sur les carbus ainsi que sur les 11 et 11,5

_________________
Moteur de pas à pas dead sur ma mamie 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pas à pas dead sur ma mamie Empty Re: Moteur de pas à pas dead sur ma mamie

Message par Memeze Mar 20 Mai 2014 - 21:09

Alors ces fameux actuateurs seraient des sortes de pointeaux commandés électriquement pour laisser passer le flux air / essence du ralenti ??? mais pourquoi ne pas avoir laissé une vis pointeau classique ?
Qui a démonté ces pièces pour voir à quoi l'intérieur ressemble et comment ça marche ???????
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pas à pas dead sur ma mamie Empty Re: Moteur de pas à pas dead sur ma mamie

Message par flatsport Mar 20 Mai 2014 - 22:45

de l'air seulement pas d'essence.
c'est comme le démarreur électrique, l'allumage électronique, le rattrapage automatique du jeu aux soupapes, les tendeurs de chaîne automatique, l'injection........: ça facilite la vie.
Et si on ressortait une moto sans tout ça, je ne pense pas qu'elle se vende beaucoup.
j'en ai ouvert un de voiture, c'est une vis sans fin entraînée par un moteur. Comme une vis de ralenti, elle obstrue plus ou moins le canal d'air additionnel.

_________________
Moteur de pas à pas dead sur ma mamie 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de pas à pas dead sur ma mamie Empty Re: Moteur de pas à pas dead sur ma mamie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum