Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Black out HP2

+2
bidi
BM95
6 participants

Aller en bas

Black out HP2 Empty Black out HP2

Message par BM95 Dim 9 Mar 2014 - 15:21

Hier comme beaucoup je decide de sortir le hp2 pour lui dégourdir les pistons.

Contact mis le tableau de bord s'illumine tel un 777 ,  j’appuie sur le démarreur et là d'un coup d'un seul ....le BLACK OUT !!!

Je coupe le contact et réessaye  à nouveau et là plus rien du tout ........

Batterie HS ?
Problème électronique ?

Pas très grave n'etant pas au bord de la route , du coup le kafra est tout joyeux de cette nouvelle mission d’intérim de sortie printanière ....

Une nuit de chargeur BMW plus tard même constat toujours rien au tableau de bord après contact ? ??

La batterie serait elle bonne à changer ? ou dois je lui donner une seconde chance ?

Ce midi je passe la vitesse supérieure avec charge de la batterie directement sur ses cosses avec un vrai chargeur .

Ce qui m’étonne ce que le voyant de charge bmw était au vert ce matin alors que la batterie n'avait apparemment rien dans le ventre ?

Après deux heure de charge via un chargeur automobile le compteur se rallume mais dès que j’appuie sur le démarreur même punition ...black out ...

Quelle batterie avez vous mis en remplacement , du BM ou autre marque ?

Bon dimanche à tous n'étant pas certain qu'il y ai beaucoup de lecteurs cet après midi  vue la météo ..... riredecon
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Black out HP2 Empty Re: Black out HP2

Message par bidi Dim 9 Mar 2014 - 16:47

Si des éléments sont en cours jus, tu peux avoir 12V mais rien en ampérage, c'est le plus important.
Si la batterie a quelques années, tu peux tenter de la désulfater, mais j'y crois plus trop...
bidi
bidi

Age : 51
Localisation : belfort
votre monture : BMW r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Black out HP2 Empty Re: Black out HP2

Message par Boxer53 Dim 9 Mar 2014 - 18:24

C'est la la mort subite de la batterie, mal bien connu des batteries de BMW pendant une période.

Cela m'est arrivé avec la R1200S avec 800 km au compteur. Pause pipi dans les Vosges, puis coup de démarreur, rien. Même un pontage avec la batterie d'un automobiliste sympa n'a servi à rien. Quand l'électronique détecte une batterie en court circuit, il n'y a rien à faire, il faut la changer.

Alors monter une batterie d'origine BMW, surement pas, à moins que tu veuille payer le double. Tu commande ici: http://batteriepower.com/, ou là: http://www.silverperformance.eu/

Une batterie lithium, c'est le top, sauf qu"il te faut un chargeur spécifique


Dernière édition par Boxer53 le Dim 9 Mar 2014 - 18:58, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Black out HP2 Empty Re: Black out HP2

Message par SittingBulle Dim 9 Mar 2014 - 18:30

D'une manière plus générale, d'après les symptômes, ça peut aussi être tout simplement une cosse de batterie oxydée et/ou desserrée (j'ai eu ça une fois sur mon austin mini et il m'a fallu du temps pour comprendre d'où venait le problème).

SittingBulle

Localisation : IdF
votre monture : Moto Guzzi Griso 850

Revenir en haut Aller en bas

Black out HP2 Empty Re: Black out HP2

Message par flatsport Lun 10 Mar 2014 - 19:14

et bien moi la vieille a démarré nickel et nous avons fait mumuse jusque dans l'arrière pays niçois. Un peu de neige sur les bas côté et quelques plaques de verglas dans le col de Bleine.

Comme Francis, batterie.
Il y a aussi les batteries Odyssey, voir su ça existe pour HP2. J'en ai une de 7 AH seulement pour démarré la pistarde, et si elle est à plat après l'hiver 1/4 heure de charge et ça tousse

_________________
Black out HP2 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Black out HP2 Empty Re: Black out HP2

Message par motocine Jeu 3 Mar 2016 - 17:00

Il faut un ultimate 4 branché en permanence sur une cosse à demeure sur la machine et puis c'est tout enaccord
motocine
motocine

Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

Black out HP2 Empty Re: Black out HP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum