Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

trop forts ces Suisses

+4
Golgo01
Bobby95
marzhin
flatsport
8 participants

Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty trop forts ces Suisses

Message par flatsport Mar 25 Fév 2014 - 18:35

vous avez du entendre parler du détournement sur Genève d'un avion de ligne Ethiopien.

le récit: http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/18/01003-20140218ARTFIG00080-avion-detourne-avant-8-heures-ne-comptez-pas-sur-l-aviation-suisse-pour-intervenir.php

l'explication:  https://www.dailymotion.com/video/x1cjy1j_120-secondes-les-forces-aeriennes-suisses-ne-sont-disponibles-que-pendant-les-heures-de-bureau_fun

_________________
trop forts ces Suisses 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par marzhin Mar 25 Fév 2014 - 20:42

rires tv 
Très, très bon!
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par Bobby95 Mar 25 Fév 2014 - 21:26

Hallucinant
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par Golgo01 Mer 26 Fév 2014 - 5:40

trop fort cet humoriste !! je ne connaissais pas mais je vais regarder les autres sketch plus tard...
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par Buzzz Mer 26 Fév 2014 - 17:38

Golgo01 a écrit:trop fort cet humoriste !! je ne connaissais pas mais je vais regarder les autres sketch plus tard...
Tous les matins sur la radio Couleur 3.  enaccord
Mais c'est la première fois que je regarde la vidéo.  lol! 
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par Le Gnac Jeu 27 Fév 2014 - 11:07

Je dois reconnaitre que pour passer pour des cons, y a pas mieux....

Quand je pense qu'on a tout un débat serpent de mer sur l'acquisition de nouveaux fer-à-souder volant... Pour moi, un avion de chasse, ça doit être en l'air maxi 2 minutes après une alerte, point ! Un type en bout de piste à chaque instant, non mais c'est quoi ces conneries !

J'ai honte... pas que pour ça d'ailleurs, la marque qui vend le plus en Suisse est Harley-Davidson et on fait voter - et pire, accepter ! - de plus en plus de conneries par le peuple !!

Au secours !


_________________
C'était beau, ça passait !
trop forts ces Suisses Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par flatsport Jeu 27 Fév 2014 - 12:56

C'est ce qu'en France on nomme la PO, permanence opérationnelle. Toute l'année il y a des avions d'interception visite avant vol faite, des équipages équipés et des mécanos en astreinte 24/7. Ces machines sont bien entendues armées réel et capables de détruire en vol tout appareil désigné comme intrus après vérification IFF ou à vue.
J'ai pris la PO dans les années 80, le plus souvent les décollages étaient du à des pilotes privés qui ne respectaient pas les zones d'exclusion aérienne ou ne répondaient pas aux contrôleurs aériens.

L'histoire a montré que la Suisse n'avait pas besoin d'une armée. Mettre à l'abri les capitaux est plus efficace.  mrgreen 

_________________
trop forts ces Suisses 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par Le Gnac Jeu 27 Fév 2014 - 18:02

flatsport a écrit:C'est ce qu'en France on nomme la PO, permanence opérationnelle. Toute l'année il y a des avions d'interception visite avant vol faite, des équipages équipés et des mécanos en astreinte 24/7. Ces machines sont bien entendues armées réel et capables de détruire en vol tout appareil désigné comme intrus après vérification IFF ou à vue.
J'ai pris la PO dans les années 80, le plus souvent les décollages étaient du à des pilotes privés qui ne respectaient pas les zones d'exclusion aérienne ou ne répondaient pas aux contrôleurs aériens.

L'histoire a montré que la Suisse n'avait pas besoin d'une armée. Mettre à l'abri les capitaux est plus efficace.  mrgreen 

Bien-sûr, mais avec le pognon qu'on a, s'ils veulent faire joujou avec une chasse digne de ce nom, je n'y vois pas de mal, surtout que bon, j'aime assez ces joujoux, et au-dessus des Alpes, ça donne de belles images, arf...  

Du coup, les atermoiements pour renouveler le parc ont été tout bénéfice pour un pote qui est pilote Tiger ! Ils ont décidé qu'il était moins coûteux de prolonger le temps de service des pilotes de milices sur ces appareils, plutôt que d'en former de nouveaux, pour un appareil destiné à être remplacé par les fameux Grippen suédois dont le feuilleton à épisodes est loin d'être terminé en ce qui concerne l'acquisition...

Perso, j'aurais opté pour le Rafale... d'abord, il est beau, arf arf.. comme tous ses aïeuls chez Dassault, et puis devenir client de la France en ce domaine aurait passablement mis d'eau dans le vin de nos relations diplomatiques, du coté des coffres dont tu parlais, mon bon Flatsport !  riredecon 

Au fait, pour "voler à moitié", on pourrait pas avoir une réduction de prix ??  C'est con, les Suisses qui achètent le Rafale, cela aurait été un joli argument de vente pour vous ensuite...  le monde est mal fait...  

Maintenant, cette histoire de "police de l'air" uniquement dans les heures de bureau est d'un ridicule d'une taille cosmique !
Si seulement la police "sur terre" faisait de même... 17:30....  position 2 du RapidBike, injection No2 et hop... Gaaaaazzzzzzzzzzzzzz  

MDR !
 mrgreen

_________________
C'était beau, ça passait !
trop forts ces Suisses Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par marzhin Jeu 27 Fév 2014 - 20:05

Ça sera hors de prix pour Dassault l'achat de votes suisses. :)
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par flatsport Jeu 27 Fév 2014 - 20:19

je suis persuadé que Dassault vendrait avec plaisir ces rafales à la Suisse et ce n'est pas la France qui s'y opposerait.
Pour faire simple, le prix unitaire dépendait du nombre de machine produite. Jusque là pas de soucis, mais comme ce nombre n'a pas été atteint, devine qui va indemniser Dassault!
Pas sur qu'une armée de l'air d'un pays neutre et avec des heures de bureau soit une bonne pub  mrgreen 
Rien de tel qu'un ays qui s'en sert avec succès: Le Mirage III en Israël qui détruisît l'armée Egyptienne en quelques heures, l'exocet Argentin qui envoyât par le fond l'Atlantic Conveyor, le destroyer Sheffield...

_________________
trop forts ces Suisses 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par flatsport Jeu 27 Fév 2014 - 20:20

marzhin a écrit:Ça sera hors de prix pour Dassault l'achat de votes suisses. :)

Excellent!!!

_________________
trop forts ces Suisses 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par Le Gnac Ven 28 Fév 2014 - 12:59

marzhin a écrit:Ça sera hors de prix pour Dassault l'achat de votes suisses. :)

Peut-être, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que si, au lieu de continuellement venir nous chercher des poux sur le différent fiscal, votre gouvernement avait plutôt bosser à trouver des solutions pour implémenter cette acquisition dans une vision plus large et plus générale des rapports France / Suisse, et faire participer notre économie à l'ensemble de l'opération (sous-traitance et assemblage par exemple, on a déjà fait cela avec les autres avions), les choses seraient bien différentes...

Mais bon, pour cela, il faudrait que les acteurs en place voient plus loin que le bout de leur nez et de leur visées électoralistes... ce qui est valable des deux cotés de la frontière d'ailleurs...
 tousrouge 


_________________
C'était beau, ça passait !
trop forts ces Suisses Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par flatsport Ven 28 Fév 2014 - 13:59

l'allusion à l'achat de votes Suisses vient de cette affaire qui n'a peut être pas passé la frontière.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/26/systeme-dassault-la-justice-detient-la-liste-des-beneficiaires_4373305_823448.html

_________________
trop forts ces Suisses 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par charlier Mar 4 Mar 2014 - 11:51

rire2 rire2 rire2 
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par nounours Mar 4 Mar 2014 - 21:28

trop fort !!!!!  Shocked rires tv 
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

trop forts ces Suisses Empty Re: trop forts ces Suisses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum