Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

+4
nounours
Totentanz
flatsport
marzhin
8 participants

Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par marzhin Mer 6 Nov 2013 - 15:58



L'évolution du look, ben faut voir en vrai je pense. J'ai l'impression que ça va finir par ressembler à un (très gros) scooter quand même!

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... 122-1307-01-o+2014-BMW-R1200RT+EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Bmw-r1200rt-90-ans-2013-05-10804949fpacd


Dernière édition par marzhin le Mer 6 Nov 2013 - 21:47, édité 2 fois
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par flatsport Mer 6 Nov 2013 - 17:32

la première génération de RT était effet moins massive.

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... 19792010

_________________
EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par marzhin Mer 6 Nov 2013 - 20:12

marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Totentanz Mer 6 Nov 2013 - 20:43

Sympatisch le boss... les filles aussi...quant à la NineT, plutôt plaisante!!

la S1000R est proche du néant en matière de design...consternant.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par nounours Mer 6 Nov 2013 - 21:38

d' autre modèle a venir pour 2014 ,

une nouvelle S qui sait ?



nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par flatsport Mer 6 Nov 2013 - 21:44

je ne pense pas, dommage

_________________
EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Boxer53 Mer 6 Nov 2013 - 21:54

Ils ne savent même plus que cela a existé
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par aermacch Mer 6 Nov 2013 - 22:10

Je la trouve vach'ment bien la 900T !
Dans dix ans, elle sera mienne! youpiiiii 
aermacch
aermacch

Age : 55
Localisation : 78
votre monture : R1100S/Le Mans I/Calif II

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par nounours Jeu 7 Nov 2013 - 6:37

nounours a écrit:d' autre modèle a venir pour 2014 ,

une nouvelle S qui sait ?



flatsport a écrit:je ne pense pas, dommage
Boxer53 a écrit:Ils ne savent même plus que cela a existé
hélas , c' est bien dommage !

il ne nous reste plus qu ' a garder nos S gggrrrrr57 lévitation01 affraid violence01
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Le Gnac Jeu 7 Nov 2013 - 9:12

Ou sinon, en prendre une plus grosse... une Grosse'S ! (GS), arf..  

Ressembler à un scoot', faut pas trop pousser... pendant que les grandes routières et RT en tête (depuis la 1200) ont des formes qui certes, s'en approchent dans l'idée (pour la bête raison que le but recherché est le même = protection contre les éléments !), les gros scoots, eux, penchent de plus en plus vers le manga...  BM y compris !

Vous me direz que les brêles aussi, il n'y a que voir l'aspect vomitif du dernier Z1000...  quelle horreur !!  A coté, bien que je partage un tantinet le jugement un peu sévère de Totentanz, une S1000R ferait presque "convenue"...  

Pour moi, la vraie bonne surprise est la Nine-T ! Je remballe provisoirement, le temps de cette explication, mon rôle habituel de gardien du temple qui s'offusquerait de l'absence d'un sacrement tel que le telelever (...) pour garder l'essentiel:

BMW sort de sa réserve et ose commettre un truc où la recherche de style semble bel et bien avoir prédominé, ce qui est une bonne nouvelle sur le plan visuel, car à un moment le "Form ist Funktion" des années 80 connait ses limites !

Je tousse fortement avec les choix visuels - comprendre: barbus tatoués y compris ! - présents dans les clips vidéo de présentation de l'objet, ils contiennent heureusement une part de fun (virage de pot et de plaque en règle, burn, parties sinueuses et plus joueuses) mais la couleur prédominante est le "cruising cool" en compagnie d'ancêtres se trainant tout de même gentiment le service trois-pièces !

En revanche, passé cet accès de marketteurs un rien sous acid, le produit est bel est bien un fort bel hommage aux formes classiques et au ton globalement intemporel des productions munichoises munies de flats ! Que le "néo-rétro" soit à la mode en ce moment est en fait une heureuse occurrence pour BMW !

La moto elle, par contre, est une authentique belle machine à n'en pas douter joueuse, nous savons tous ici combien ce flat DOHC peut envoyer de l'air et balancer des gravillons dans la tronche de tonnes de brêles insipides prétendant pouvoir la croquer !  

Et puis, bien que les "habitués" ici aient pu m'entendre évoquer une résistance assez faible à la tentation de ces satanées sauterelles (GS), mon leitmotiv habituel se réclamant de "la beauté du geste" pour justifier le choix des "S" se verrait tout de même assez contenté - et renouvelé, assis sur cette belle machine...  "faute de grive... on mange des merles !"

mrgreen 

Je vous ai épargné cette fois mon laïus habituel sur le manque de vision et de respect de la tradition consistant à abandonner la présence d'une véritable "S" au catalogue... mais vous savez que je n'en pense pas moins !

A vous lire coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Boxer53 Jeu 7 Nov 2013 - 9:13

C'est ce que j'ai déjà fait
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par flatsport Jeu 7 Nov 2013 - 10:51

la S1000R est un peu moins moche avec la bulle, un peu.

_________________
EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Bobby95 Jeu 7 Nov 2013 - 20:24

ah moi j'avais juste crus que le model de présentation était casé.

plus de saut de vent juste un spoiler mais à l'avant. mini16 seul les hôtesses ont de belles courbes

par contre la RT de coté est pas mal, elle donne une impression de dynamisme. De face par contre elle ressemble à une harley road king au niveau des mensurations
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Totentanz Jeu 7 Nov 2013 - 20:44

Le Gnac a écrit:

Je tousse fortement avec les choix visuels - comprendre: barbus tatoués y compris ! - présents dans les clips vidéo de présentation de l'objet, ils contiennent heureusement une part de fun (virage de pot et de plaque en règle, burn, parties sinueuses et plus joueuses) mais la couleur prédominante est le "cruising cool" en compagnie d'ancêtres se trainant tout de même gentiment le service trois-pièces !

En revanche, passé cet accès de marketteurs un rien sous acid, le produit est bel est bien un fort bel hommage aux formes classiques et au ton globalement intemporel des productions munichoises munies de flats ! Que le "néo-rétro" soit à la mode en ce moment est en fait une heureuse occurrence pour BMW !

La moto elle, par contre, est une authentique belle machine à n'en pas douter joueuse, nous savons tous ici combien ce flat DOHC peut envoyer de l'air et balancer des gravillons dans la tronche de tonnes de brêles insipides prétendant pouvoir la croquer !  

I agree, Sir!!

Objectivement, si la NineT avait offert 125 bourrins avec le flat à eau, j'aurais pu envisager de rajouter une bm dans le garage...mais une seconde brêle avec -presque- le même moulin, ma femme ne comprendrait pas. mrgreen 
Non, il nous faut bruler des cierges pour le S ou envoyer une pétition au boss à Munich!
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Boxer53 Jeu 7 Nov 2013 - 21:05

Tu peux toujours essayer
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Le Gnac Jeu 7 Nov 2013 - 23:37

Totentanz a écrit:

Objectivement, si la NineT avait offert 125 bourrins avec le flat à eau, j'aurais pu envisager de rajouter une bm dans le garage...mais une seconde brêle avec -presque- le même moulin, ma femme ne comprendrait pas. mrgreen 
Non, il nous faut bruler des cierges pour le S ou envoyer une pétition au boss à Munich!
Eternel sujet que celui-ci !!

Boxer53 a une vision purement réaliste et pragmatique, il semble se confirmer que BMW articule le sport autour de son 4 patt' japonisé (désolé à nos membres qui ont une S 1000RR) qui a une puissance de feu réjouissante mais sort tout de même largement des "codes" BMW (ou tels qu'ils existaient jusque là..) et n'entend pas de sitôt remettre le couvert !

Il se trouve sans doute au sein du directoire un aéropage de cols blancs qui jetteront à la face du premier qui rallumerait cette bougie là, les chiffres de vente des modèles "S" !!

Ce faisant, ce serait une bien grosse mauvaise foi, car la vérité (selon Moi, épitre premier, arf) est bel et bien qu'ils n'ont pas été foutus de la vendre correctement, communicant mal, tout ça...

Et si je suis encore à en parler, c'est que je me dis qu'à l'heure où BMW entend fêter dignement son anniversaire de nonagénaire (comme quoi ce sont bien des motos de vieux, ah ah ah), ils ont tout de même puissamment raté l'occasion d'honorer les motos qui ont fait leur image aussi, qui ont eu du succès en leur temps, et qui ont construit la légende...  la "Ninety" (ou "concept Ninety") de Roland Sands allait pourtant dans le bon sens, en rendant hommage à la R90S ! On aurait presque pu rêver à une version s'en inspirant !  la "Nine-T" de série est certes une belle production, réussie à bien des points de vue, mais je trouve que sa force émotionnelle et historique - celle des roadsters dépouillés - ne pourra jamais être aussi grande que s'il s'était agi d'un hommage au "flats sportifs" ayant émaillé l'histoire de la marque !

Un acte manqué quoi...  

Comme je suis un incorrigible rêveur, je continuer d'espérer une tendance différente à l'avenir, il DOIT y avoir de la place pour une routière exprimant toute l'histoire et le savoir-faire actuel (description collant à toute la gamme "R" en fait) à connotation sportive, à l'heure où les "missiles" sont de plus en plus mal vus et inutilisables sur route !

Le marché, les concurrents, regorgent d'exemples de machines typées, parfois même de "niche", et que l'on supporte efficacement par une communication ad hoc, ce qui, encore une fois, n'a jamais été le cas chez BMW et les "S"...  

Pour ce que ceci puisse être vrai chez BMW, il leur faudra ajouter une grosse louche d'un ingrédient que je pense pouvoir trouver chez certains ingé', mais faisant plus que cruellement défaut en haut-lieu à Munich: la PASSION !!

A bon entendeur donc...

_________________
C'était beau, ça passait !
EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Boxer53 Ven 8 Nov 2013 - 14:19

Totentanz a écrit:

Objectivement, si la NineT avait offert 125 bourrins avec le flat à eau, j'aurais pu envisager de rajouter une bm dans le garage...mais une seconde brêle avec -presque- le même moulin, ma femme ne comprendrait pas. mrgreen 
Non, il nous faut bruler des cierges pour le S ou envoyer une pétition au boss à Munich!
Il faut regarder les choses telles qu'elles sont:
- BMW Motorrad est spécialiste des bides commerciaux, mais ils peuvent se les payer parce qu'au même moment les vaches à lait financent.
- On ne peut pas reprocher à un constructeur d'avoir une orientation marketing purement financière.
- L'usure du temps et de la mode fait son œuvre

La série R
Le renouveau a commencé avec le nouveau moteur en 1993: R1100RS...: = bonnes ventes
Puis évolution de la tendance sportive avec la R1100S (sportif mais polyvalente): = bonne ventes
Puis tendance encore un peu plus sportive et exclusive avec la R1200S: = bide commercial
Puis tendance hyper exclusive et vitrine marketing avec la HP2 Sport: = ventes confidentielles vu le prix exorbitant
Fin de la série R en version S, parce que:

Apparition de la S1000RR,
La moto sportive par excellence, copie des japonaises avec technologie BMW. Bonnes ventes parce que clients piqués aux japonais. Mais essoufflement en cours tellement cela devient banal, et en plus BMW plie les gaules en compétition.
La S1000RR enterre toute autre moto de la gamme dite sportive. Aucune chance pour un Boxer avec ses misérables 130CV ou même 150CV en liquide.
Je ne parle pas de la K1300S qui doit se vendre au compte goutte et qui est tout sauf sportive

Les éternelles vaches à lait de BMW
- la R1200GS liquide qui n'a pas de concurrent au sein de la gamme
- la R1200RT liquide qui va enterrer le paquebot K1600S
Ce fut comme cela il y a 20 ans, et c'est toujours valable aujourd'hui.

La Nine'T est un coup marketing pour marquer les 90 ans, en piquant les composants sur la gamme existante, avec un look un peu rétro. Cela n'a pas été très cher à développer, mais 15000 euros base quand même

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par marzhin Ven 8 Nov 2013 - 14:59

Ces modèles servent aussi de porte d'entrée chez BMW. Il grignotent de la clientèle à la concurrence sur leur terrain, et la seconde BM de ce nouveau client sera... ben une GS ou une RT!
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Boxer53 Ven 8 Nov 2013 - 16:14

Peut être, sauf moi..... mais cela ne compte pas

Je n'apprécie pas les 4 pattes, encore moins les 6 pattes, ...... sauf ma K1, mais çà c'est une autre histoire

Il me faut un Bi, et de préférence Boxer, à vocation sportive pouvant être mis sur la piste, et çà il y a plus.

Mais je ne suis pas malheureux vu que j'ai du stock suffisant pour mes vieux jours mrgreen 
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par flatsport Ven 8 Nov 2013 - 16:21

Bmw ne peut pas concurrencer les Japonais au niveau sportif car la mentalité allemande n'est pas compatible.
Ils font évoluer progressivement leurs produits par petite touche pendant 10 ans puis on change tout alors que la gamme sportive jap ou italienne évolue tous les 2 ans même si la crise a un peu calmé les choses. Pareil pour la RC8 de KTM
En compétition les japs s'accrochent, bossent et savent attendre de nombreuses années avant de gagner, WSBK par exemple. BM capitule s'ils n'obtiennent pas rapidement la victoire, à moins que l'objectif ne soient que de fanfaronner. Ils ont fait pareil en F1.

Si la S1000RR n'évolue pas, ses ventes vont devenir confidentielles, depuis plus d'un an déjà les pistards y préfèrent le ZX10R. Je ne comprends pas l'attitude de l'usine vis à vis de cette moto, elle a du coûter un bras en développement, adaptation de l'outil industriel, garantie (pas mal de casse moteur), journée track expérience ..... et ils ne font rien pour la garder au top.

_________________
EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par flatsport Ven 8 Nov 2013 - 16:28

Boxer53 a écrit:
Il me faut un Bi, et de préférence Boxer mrgreen 
EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Diesel10


mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen 

_________________
EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Boxer53 Ven 8 Nov 2013 - 16:36

J'ai déjà

[img]EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Xtrem_10[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Boxer53 Ven 8 Nov 2013 - 16:45

flatsport a écrit:

Si la S1000RR n'évolue pas, ses ventes vont devenir confidentielles, depuis plus d'un an déjà les pistards y préfèrent le ZX10R. Je ne comprends pas l'attitude de l'usine vis à vis de cette moto, elle a du coûter un bras en développement, adaptation de l'outil industriel, garantie (pas mal de casse moteur), journée track expérience ..... et ils ne font rien pour la garder au top.
Ils peuvent plus rien faire, parce que les pistards ont trop vu Aprilia et Kawasaki en 2013 aux avants postes en SBK, et çà c'est fatal. Un petite information complémentaire comme quoi l'usine plie les gaules...et en 2014 les pistards vont aller chez Kawasaki.
Les résultats mitigés en endurance ne sont pas là pour arranger les choses. La Kawasaki apparait comme indestructible et le S1000RR fragile vu qu'elle casse quand même beacuoup.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par marzhin Ven 8 Nov 2013 - 19:20


I love this mojo too bb! bouquetdefleurs 
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ... Empty Re: EICMA 2013 : R1200RT 2014, S1000R ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum