Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...?

+2
Le Gnac
wynxo
6 participants

Aller en bas

Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...? Empty Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...?

Message par wynxo Mar 22 Oct 2013 - 23:24

Hello,

Après 3 années sans moto l'envie se fait ressentir...

Ma dernière était une belle r1200s que j'ai vraiment adoré.

Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...? 004

Je regarde et hésite sur ma future monture. J'ai failli basculer du côté italien mais mon cœur revient sur du BMW...

J'ai été chez mon conces BM, j'ai bien évidemment vu la s1000rr, mais perso je me sens un peu trop grand pour la petite taille de la moto. Et je n'ai vraiment pas besoin de la puissance absolue. Pour dire la petite centaine de chevaux de mon r1200s étaient plus que suffisant pour moi.

Du coup mon cœur balance entre une k1300s et une hp2 riredecon 

Seulement j'hésite sur des détails peut être mais bon:
- HP2 : les prix restent élevés, pas de duo possible mais bon jusque-là ça va encore. Par contre je trouve son cul moche à ch.....er. Ce feu arrière complètement en dehors de la ligne de la moto... Et je n'ai pas trouvé de photo avec quelque chose de sexy. Si vous avez une idée suis preneur...

- K1300S : ligne moins café racer et plus gt...mais bon ça passe qd même. Seul point dont j'ai un peu peur c'est la position. Je suis monté dessus au garage et je me trouve trop droit dessus. Perso je préfère être un peu plus penche que droit comme un i. Je fais 1m89, et qd j'en vois sur la route si droit je les trouve géant sur la moto... Pas trop envie de ça non plus. Est ce que l'on sait rabaisser les bracelets sur ce type de moto ?

Sinon votre avis de manière générale m'intéresse également ...

Peut être à bientôt en bavaroise lol
wynxo
wynxo

Age : 43
Localisation : Belgique > Namur
votre monture : R1200S
Humeur : Ride 2 Smile

Revenir en haut Aller en bas

Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...? Empty Re: Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...?

Message par Le Gnac Mer 23 Oct 2013 - 11:45

Salut Wynxo !

Hum... dilemme, dilemme...  Je n'ai pas compris si tu cherchais seulement occasion ou neuf.. ?

Le choix se rétrécit il est vrai, vu que BMW ne donne toujours pas dans le flat sportif digne de ce nom et héritier de la lignée des "S"...  surtout que ce fameux suffixe a été galvaudé par une certaine meule à la puissance défrisante entretemps !

Pour vite (c'est le cas de le dire..) passer dessus, j'ai finalement eu l'occasion cette année de tester la S1000RR sur route, plutôt que de n'avoir à l'esprit que mon test sur piste (merci Julien !), et je dois bien avouer que cette foutue brêle a failli faire cuire certaines de mes certitudes à force de facilité et de banane du coté de la poignée droite...  mais plus que les qualités intrinsèques de la moto, c'est surtout son adéquation d'avec son usage sur route en 2013 et dans l'avenir, qui me retiendra...  mais machine superlative de toutes façons... par contre bien-sûr, les aspects pratiques, le duo, tout ça..  hum...  

J'imagine que les R1100S et bientôt tout autant les R1200S restant sur le marché se feront rares et méchamment kilométrées, si t'en trouves une "propre", n'hésites pas trop longtemps...  tu connais bien-sûr les qualités délirantes de la 12S, passons donc... Wink 

Je vais parler plus personnellement, puisque j'ai vendu ma R1200S cette année et n'ai pas roulé depuis une année en fait, mais les "racines du mal" étant d'une profondeur indicible, il est clair que je vais devoir me retrouver une brêle aussitôt que je reviens à meilleure fortune !

Bien que fort attaché à "la beauté du geste" - et de l'objet - d'autant que je n'ai acheté dans ma "carrière" que des "S" (K75S, R1100S et R1200S) de 1987 à 2006 pour la dernière, mon âge bientôt avancé (arf..) et les tentations du confort et de la polyvalence (sans parler de l'absence de S au catalogue jusqu'à nouvel avis..) devraient logiquement finir par me faire acheter un jour une GS... si, je sais, c'est mal, tout ça...  ayant essayé la dernière mouture toute mouillée, la tentation n'en est que plus grande...

Jusqu'à ce que je tombe ces derniers jours sur les photos officielles et détaillées de la Nine-T !

Connaissant bien toutes les qualités du flat à air DOHC et toujours séduit par les trucs un rien "à part" (et Dieu sait si les S le sont en général, y compris dans les colonnes du bilan à Munich, hélas pour elles..) je ne saurais trop dire pourquoi, mais je me verrais bien sur celle-ci, qui devrait s'avérer aussi joueuse que décalée... rien à foutre du "client cible" que suggère la vidéo remplie d'abrutis barbus et mal sapés (...), cette Nine-T m'apparait comme la "vraie version" du R1200R que j'ai toujours trouvé trop "convenu" dans sa présentation, malgré la grosse banane que j'avais eu en essayant "à la Gnac" la version actuelle (DOHC) dans les Cévennes !!

Bon, faudra que je refasse ma garde-robe et que j'utilise mon rasoir pour le crâne et non pour le bas du visage, mais ça devrait passer.. après tout, il est de notoriété publique que les filles préfèrent "les mauvais garçons" et il n'est jamais trop tard pour "bien faire"...  MDR !

Bon, je papote et tout ça, et lorsque je me serai enfin un rien "rangé" et penserai à me commander un flat-à-flotte-sur-échasses parce que je pourrai le faire, je parie que BMW me pètera toutes mes bonnes résolutions en nous sortant enfin un nouveau flat sportif tourneboulant !  
violence03 

J'ai peine à sortir de la charia locale, mais je donne tout de même les modèles qui me feraient de l'oeil une fois sorti de la chapelle !

- MV Rivale
- Ducati 1199 Superleggera
- Ducati Monster
- Triumph Speed Triple
- Triumph Daytona R

Ben quoi, on peut toujours rêver non ? depuis la 916, je ne peux m'empêcher de mater le cul des italiennes....  et les vociférations des anglaises jouant de leurs trois cordes vocales me font vibrer autant qu'elles me font un petit pincement de nostalgie de mes 10 ans et 100'000 kms en K75S...

A vous lire...  coucou01 
-

_________________
C'était beau, ça passait !
Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...? Empty Re: Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...?

Message par charlier Jeu 24 Oct 2013 - 11:51

k1300s enaccord enaccord 
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...? Empty Re: Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...?

Message par Boxer53 Jeu 24 Oct 2013 - 15:54

Depuis peu, je reprends goût pour faire des virées sur route. Comme j'ai un cheptel un peu fourni, on eu droit de sortie ces dernières semaines:
- la K1 (100 cv et 23 ans d'âge)
- la R1100S: (100 cv et 14 ans d'âge)
- la R1200S: (un peu plus que 100 cv mrgreen ), mais pas plus vite que la R1100S en montagne

Et bien franchement, toutes les trois me procurent un immense plaisir chacune dans son genre, et avec aucune je me traine la bite en montagne. La K1 est bien sûr un peu plus lourde, mais toutes les trois ont sur super tenue de route, trajectent avec aisance, freinent bien....

Ce qui me fait dire que le dernier cri sur route ne sert en fait à rien:
- la S1000RR, j'ose même pas y penser après avoir roulé trois fois sur circuit: suicidaire sur route
- la HP2 Sport: à part d'avoir le plaisir de posséder une très belle moto rare full carbone, c'est juste un peu mieux partout qu'une R1200S. Ne parlons pas du shifter. Strictement inutile sur route, mais très efficace sur circuit. Ne parlons pas du prix de la casse.
- La K1300S: je ne connais pas, mais çà doit être la K1 en mieux
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...? Empty Re: Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...?

Message par teuteuf32 Jeu 24 Oct 2013 - 22:52

Ou alors tu attends la sortie de la TnineS
Cousine de la tniner qui va sortir tres bientot.....
Mais avec 15000euros en haut du cheque.......
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...? Empty Re: Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...?

Message par BM95 Ven 25 Oct 2013 - 15:31

Respectant ce vieil adage " les conseilleurs sont rarement les payeurs "diable01 

Je t'invite juste à consulter mon dernier post Wink 
https://r1200s.motards.net/t5782-un-hp2-sport-au-prix-d-une-12s

Comme d'autres ici , mon age "avancé" compense avec un confort financier qui peux me permettre aujourd'hui de choisir la monture qui répondra à mon humeur du jour (clic ma signature  Wink ) .

Pour ce qui est d'un K1300S ou R1000RR pour moi c'est définitivement NON , même si ce sont de bonnes machines , je m’ennuie grave au guidon d'un 4 cylindres .....mrgreen 
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...? Empty Re: Après r1200s, hp2 ou k1300s ou ...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum