Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Votre moto la plus galère à la revente...

+18
fxfamy
Le Gnac
Buzzz
bruno33
Totentanz
olivier59
flatsport
Grover
APEMA
tazz
goumise
Boxer53
acerode
FAB
El bernardo
Forza_Bavaria
ludo
Charles Kerry
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Grover Sam 11 Déc 2010 - 19:39

Il est marrant ce post. Je fais un peu d'undertaking pour le coup, mais il m'intéresse. Je suis un grand stressé de la revente ... à tel point que j'arrive à me pourrir avant même l'achat rien qu'en pensant à la revente galère.
J'ai moi aussi l'envie de rouler sur des machines qu'on ne voit pas à tous les coins de rue. Si j'en ai une de ce type avant les autres, lorsqu'on commence à trop la voir, j'ai une envie subite de vendre.
Du coup, je cherche des machines un peu plus atypiques. J'arrive à m'emballer carrément pour des motos qui me paraissent répondre au cahier des charges et ce au point de me renseigner à mort sur le modèle, les avis, les améliorations, etc ... Et puis, tout d'un coup, je me dis que je vais "rester avec", que ça va être une galère à la revente et je laisse tout simplement tomber, passe à côté et finit par regretter. Bon je sais, je suis au bord du cas pathologique là, mais j'enrage parce que j'ai pas l'impression de vraiment profiter ...

Bon sinon pour revenir au vif du sujet : un ZX9R 2003 (la dernière "évolution"). Personne n'en voulait et j'ai dû brader ... arf.
Et mon CBR600RR, mais y'avait des circonstances agravantes parce que je n'avais pas la carte grise française (mais anglaise).
Grover
Grover

Age : 45
Localisation : Caestre, Nord
votre monture : R1100S

http://jpramondon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par flatsport Sam 11 Déc 2010 - 20:14

un trail Guzzi 650 NTX resté près d'un an en vente.

Sinon dans ton cas, grave affraid , tu pourrais essayer le L.O.A. La reprise est prévue dès l'achat.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par olivier59 Dim 12 Déc 2010 - 11:26

Pour moi c'est la 12S. J'aurais du me méfier en voyant les annonces revenir de longues semaines sur leboncoin. La mienne est en vente depuis aout pour éviter les " c'est pas la période ".
On m'a donc proposé une reprise ou je perd un bon gros billet, mais bon l'envie de changer et le fait que je n'ai pas la sensation d'avoir trouver celle que je cherchais.

Toutes mes autres machines sont partit en un mois maxi.
olivier59
olivier59

Age : 49
Localisation : Houplines
votre monture : VTR 1000 SP1

http://elan.nord.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Grover Dim 12 Déc 2010 - 12:26

flatsport a écrit:un trail Guzzi 650 NTX resté près d'un an en vente.

Sinon dans ton cas, grave affraid , tu pourrais essayer le L.O.A. La reprise est prévue dès l'achat.

J'y ai pensé un moment, mais j'ai finalement eu assez peu de machines neuves (2 sur 17). Je suis en général attiré par les machines avec un peu d'age. Enfin de 3 à 15 ans, soit à peine rodées pour certains, mais hors du cadre de la LOA Wink
J'aime me compliquer la vie en fait violence01
Grover
Grover

Age : 45
Localisation : Caestre, Nord
votre monture : R1100S

http://jpramondon.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Totentanz Dim 12 Déc 2010 - 17:59

La plus difficile à revendre fut celle-ci... Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Rockst11
mais faut dire que je n'ai jamais rappelé les gars qui me laissaient un message...sauf à compter du jour où j'ai croisé ma future 12S. La motivation était là.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par bruno33 Lun 31 Jan 2011 - 21:21

Mon CB 400 N est parti pour pièces, le K100 repris par le concess' pour le K75S et ce dernier est encore dans mon garage.
Et le 11S, je compte bien le garder quelques temps (années ou décennies comme le K75 ?)...

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Buzzz Lun 9 Mai 2011 - 8:06

Bin moi, c'est mon cher K100RS.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Le Gnac Lun 9 Mai 2011 - 9:18

Bizzarement, j'ai trouvé ma 1100S difficile, quelque fois mise en vente selon les aléas "conjoncturels" d'alors, cela n'a jamais donné de résultat... mais notre marché est plus petit et je n'avais pas essayé sur des sites français...

Elle est finalement partie en reprise contre la 1200, le choix ayant été emporté par la facture de réparation pour des roulements de boites, bien "compressées" sur la reprise en cas d'achat de la nouvelle...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Le Gnac Lun 9 Mai 2011 - 10:16

Charles Kerry a écrit:
FABR1100S a écrit:
Charles Kerry a écrit:Excuse moi mais...J'espère que t'es pas comme çà avec les gonzesses! 2 ans à reflechir sur le modèle et 2 ans à le trouver ça fait 4 ans d'attente!! Pour moi C'est plus des choix murement réflechis mais la mort lente! violence03

amour77 9 ans après, je suis toujours avec la même!!! amour77
affraid scratch Et toi tu changes de nana aussi souvent que de moto? scratch affraid

Quand j'avais ton age absolument! j'ai profité un maximum!!! Pas question de me fixer à 18 ans!! violence01
Apres avoir bringuer durant 13 ans ,je me suis marié à 30 ans, après avoir eu pas mal de nanas, d'avoir profiter de la vie déraisonnablement! Chose qui me permet de fêter à ce jour 12 ans de Mariage (dans 1 mois) et de ne pas avoir eu "le Démon de Midi"... contrairement à d'autres!

Hum, je ne voudrais pas dire, mais Fab n'a plus 18 ans... il en a 2 de moins aujour'dhui que toi lors de ton mariage... Et moi aussi je me suis marié à 30... 2 ans et demi de vie commune auparavant... j'ai aussi un peu "profité" avant...

Pourtant, en terme de moto, je ne me sens nullement "limité" ou "trop raisonnable" mais il se trouve que je n'ai acheté que trois motos (je ne compte pas ma première accidentée par route coupée après un an... remplacée par la même !) depuis 1987... ! que des BMW, que des "S"... !!!

Le coté "déraisonnable" réside déjà dans le fait de faire de la moto... en opposition quasi totale de nos jours au diktat de la société "normalisée" et "sécuritaire"... il réside aussi dans l'idée d'avoir roulé longtemps avec une moto "pas faite pour mon pilotage"... de l'avis de mes potes sportifs en "autre chose"... qui ne passait pas devant pour autant du temps de ma K75... so what ???

Il faut respecter les choix de chacun !!! Tout le monde n'a ni l'envie, ni les moyens d'ailleurs, de sauter sur la première moto venue qui te fait de l'oeil !!!

Je ne suis pas le dernier à railler gentiment Fab et ses motos... mais sérieusement, ce sont ses choix... il estime que sa moto "fidèle et attendue" est celle qu'il lui faut... j'ai le même sentiment pour la mienne... j'ai beau saliver sur une 848', une Daytona tri-pattes et encore plus sur la prochaine MV-F3, ma BMW me va comme un gant... et je suis de nature fidèle...

Chacun son truc, quoi... certains aiment bricoler leur moto dans leur coin, d'autres ne supportent pas la vue d'une gouttes d'huile, certains restent 10 ans avec la même moto, voire plus, et d'autres en changent tous les deux ans...

ET TOUS ONT RAISON !!

Voilà... arf... c'était la pensée du jour !!!


vieuxsmileys01

Et à part venir embêter le Fab des campagnes, tu deviens quoi Charly, tu te fais rare ici.... !???
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty DR 650

Message par fxfamy Ven 29 Juil 2011 - 15:04

J'ai un mal de chien à vendre mon DR 650 supermot, portant c'est la période pour l'utiliser.
Pourquoi les gens n'en veulent pas?
fxfamy
fxfamy

Age : 42
Localisation : 13540
votre monture : R1100S 1999
Humeur : Enjoué

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par flatsport Ven 29 Juil 2011 - 16:44

si tu compares un DR supermotardisé à une KTM Duke par exemple, il n'y a pas photo même si j'imagine que le prix n'a rien à voir. Sans même parler du peu de client intéressé par ce genre de moto.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par charlesfremont Lun 5 Sep 2011 - 14:37

Ben moi toutes les motos vendues,5 maintenant, ont été galère, pour moi ,à vendre.Déjà faire l'article d'une moto que l'on ne veut plus.Devoir se justifier d'être capable de faire tout soit même (pas de factures).Se faire baisser le froc, attendre une réponse...
Mais le pire,la laisser partir avec qq d'autre que moi dessus,avec un chèque de banque (peut être faux en plus) pour faire coucou.
Alors on en rachète une autre en étant sur que cette fois, je la garde jusqu'au bout.
charlesfremont
charlesfremont

Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par flatsport Lun 5 Sep 2011 - 16:53

Je n'ai pas possédé beaucoup de motos et les premières ont été facilement vendues sous forme de scultures modernes avec la roue avant sous le moteur. sinon une 850 LM3 vendues en une journée, une 300 KTM et une 250 RH en moins de 15 jours. Seul une moto guzzi 650 NTX m'a posée des problèmes, mais ce modèle avait tant de soucis de conception que c'était inévitable. Je ne l'avais acheté que grâce à une énorme remise.

Sinon pour justifier de l'entretien, les factures des pièces et ingrédients, avoir un atelier bien équipé et y faire passer l'acheteur, montrer que l'on connaît parfaitement la machine et son entretien...............;
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Buzzz Dim 2 Oct 2011 - 23:27

Bin ça y est, le K100RS est parti aujourd'hui tristebeaucoup
Il va me manquer.
Ce qui est marrant, c'est qu'à 2000€ je n'avais aucune touche ou alors des chieurs dont le premier soucis était de négocier le prix de la bécane sans même l'avoir vue.
Et là, au moment de renouveler l'annonce, je me dis "merde si elle doit partir, autant que ça soit pour quelque chose" et je décide de la remonter à 2200€.
Et là, 2 jours après, un jeune gars sympa pas loin de chez moi me contacte car il est intéressé par la moto. Rendez-vous est pris pour la voir et l'essayer. Il me l'a prise sans même négocier...
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Buzzz Dim 2 Oct 2011 - 23:29

flatsport a écrit:Sinon pour justifier de l'entretien, les factures des pièces et ingrédients, avoir un atelier bien équipé et y faire passer l'acheteur, montrer que l'on connaît parfaitement la machine et son entretien...............;
Je pense que ça a dû jouer un peu dans ma vente, même si mon "atelier" est plutôt en bazar en ce moment.
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Niconem Lun 3 Oct 2011 - 11:13

La moto que j'aurais pu galérer à revendre a été ma Triumph 955 Sprint RS.
Noire, 3 ans et 20.000 bornes, mon exemplaire ne souffrait d'aucun défaut et un Speed similaire (avec lequel le RS partageait moteur, roues, suspattes, monobras, etc.) se serait facilement vendu. Mais bien qu'étant une très bonne moto, assez performante, confortable et fiable, le RS souffrait d'un manque d'image, d'une plastique plutôt passe-partout et d'une certaine invisibilité dans les médias et même dans la gamme de sa propre maison parce que placée entre le roadster star Speed Triple et la sportivo GT Sprint ST. Pour dire, certains concess Triumph refusaient même de me faire une reprise dessus pour un achat neuf ... ou lorsqu'ils acceptaient la reprise était indigne ...
Pour finir, une opération de Triumph Bastille m'a permis de m'en "débarrasser" ... Le deal : Pour un achat en neuf, reprise de votre ancienne Triumph à la côte Argus majorée de la cylindrée de votre nouvelle moto, sans conditions ...
La suivante un Speed doit également poser un problème de revente, mais l'origine est différente ... vente pour pièces sans CG ni clés, au fond d'une cave dans une cité ...
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Buzzz Lun 3 Oct 2011 - 11:43

Niconem a écrit:La suivante un Speed doit également poser un problème de revente, mais l'origine est différente ... vente pour pièces sans CG ni clés, au fond d'une cave dans une cité ...
Accidentée?....

jesuisdehors mrgreen
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Niconem Lun 3 Oct 2011 - 11:50

Oui, accidentée au niveau du Neiman ... scratch
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par flatsport Lun 3 Oct 2011 - 12:03

elle a peut être même fini brûlée aprés un truc pas trop clair!!!!!!!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Niconem Lun 3 Oct 2011 - 12:14

Va savoir !
Enfin, elle est depuis devenue la propriété de la MDM pour la modique somme de 7400€, très bon deal au final à ma grande surprise.
Bon j'espère que le 12S ne suscite pas le même intérêt que le Speed auprès des voleurs ...
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Le Gnac Lun 3 Oct 2011 - 13:42

Niconem a écrit:
Bon j'espère que le 12S ne suscite pas le même intérêt que le Speed auprès des voleurs ...

En principe pas, non !!! la 12S est une moto de connaisseur, et tous ces crétins de voleurs, autant que leurs "clients" qui cherchent des bombes pour kékés n'ayant que de la paille entre les deux oreilles, ils ne sont pas près d'être "connaisseur" de cette moto...

Encore une qualité pour elle, ah ah ah !!!

A mon avis, la seule BM qui puisse devenir une cîble sera la S 1000 RR !!!

A +
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Niconem Lun 3 Oct 2011 - 16:53

La S1000RR n'est sûrement pas la seule Beumeu à intéresser.
Pour preuve, un collègue s'est fait voler son 1200GS il y a quelques années, alors qu'elle était garée dans un parking souterrain privé et derrière une voiture ...
Les voleurs ont brisé une vitre et poussé la caisse pour pouvoir accéder à la pauvre GS.
Moralité, il suffit que ta meule soit la cible d'une commande ou d'un repérage pour qu'il n'y ai malheureusement pas grand chose à faire ...
Je reste donc fataliste, si ça doit arriver, ça arrive et puis c'est tout ...
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Le Gnac Lun 3 Oct 2011 - 17:18

@Niconem:

Ben merde alors... fallait être déterminé, pour la GS de ton collègue !!

Quels enfoirés... on devait les piéger à l'éxplosif nos meules ! Le mec qui te la tire, il finit en milliers de particules, bien fait pour sa gueule !!!

Ouais, je sais... mais y a des jours comme ça..
Arf...

2 nuits trop courtes et voilà... à bas les cons !!

A +
Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par flatsport Lun 3 Oct 2011 - 18:43

Aucun problème pour moi: Depuis quelques années je ne revends plus mes motos, je les garde. Et avant c'était facile, je les revendais au poids à lun casseur! crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par barty Mar 4 Oct 2011 - 20:41

ma 1ère yam 900xj de 18a d'âge et 150 000km, à peine rodée
à 500roros personne n'en voulait, revendue en pièce elle m'a rapporté le double malgré tout ce que j'avais prélevé en réserve pour la suivante
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Votre moto la plus galère à la revente... - Page 2 Empty Re: Votre moto la plus galère à la revente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum