Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

BMW Nine-T !

+7
BM95
Bobby95
Buzzz
flatsport
CarloZ
Boxer53
Le Gnac
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty BMW Nine-T !

Message par Le Gnac Jeu 26 Sep 2013 - 9:53

De quoi se faire une meilleure idée de la moto censée célébrer les 90 ans de la marque...

Elle s'annonce en effet comme un "subtil" mélange entre un café-racer néo-rétro et les éléments "kivonbien" que l'on connait...  pas de telelever, mais un avant qui donne tout de même dans le "sérieux", et le beau matos, non ?
Et ce moteur est très appréciable... !!

c'est Par ici que cela se passe !

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Nine-T ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Boxer53 Jeu 26 Sep 2013 - 10:28

Pourquoi pas Shocked 
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par CarloZ Jeu 26 Sep 2013 - 10:43

scratch  En dehors d'être certain de se faire "crépir" le dos par temps de pluie je ne vois pas le mieux par rapport à un 12R "Classic" .

Le "telelever" ayant fait ses preuves ... Je ne vois pas l'intérêt du truc Suspect 

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par flatsport Jeu 26 Sep 2013 - 11:28

ce que j'aime c'est le côté image volée!
La marque sait parfaitement se protéger des fuites et lorsque qu'un nouveau modèle circule sur route ouverte avec ou sans camouflage, c'est pour être vu .mrgreen 

_________________
BMW Nine-T ! 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Boxer53 Jeu 26 Sep 2013 - 11:30

Ceci est une petite action marketing de la part de BMW qui ne lui coûte pas grand chose, vu le nombre d'éléments standards à part l'habillage qu'il a fallu dessiner et réaliser les outillages.

Je m'y met et en 1 hiver je sors une naked bike sur la base d'une R1200S (sauf que madame ne sera pas contente du tout) mrgreen 

D'ailleurs, cette idée me trotte dans la tête. Mais il faudra d'abord que je sois en retraite définitive. Cela pourrait être la dernière salve de mes déjà 45 ans de vie de motard.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par CarloZ Jeu 26 Sep 2013 - 12:41

Boxer53 a écrit:Ceci est une petite action marketing de la part de BMW qui ne lui coûte pas grand chose, vu le nombre d'éléments standards à part l'habillage qu'il a fallu dessiner et réaliser les outillages.

Je m'y met et en 1 hiver je sors une naked bike sur la base d'une R1200S (sauf que madame ne sera pas contente du tout) mrgreen 

D'ailleurs, cette idée me trotte dans la tête. Mais il faudra d'abord que je sois en retraite définitive. Cela pourrait être la dernière salve de mes déjà 45 ans de vie de motard.
ouips !   Portnunwak !! (pour la dernière salve, je dis ...lol! )

Sur le forum "Roadster", il me semble avoir vu des 12R avec cul de S et c'est autre chose d' autrement plus sympa que cette énième re-re-idée géniale du Scrambler avec roues à rayons ... crazy 

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par flatsport Jeu 26 Sep 2013 - 12:58

Boxer53 a écrit:Ceci est une petite action marketing de la part de BMW qui ne lui coûte pas grand chose, vu le nombre d'éléments standards à part l'habillage qu'il a fallu dessiner et réaliser les outillages.

Je m'y met et en 1 hiver je sors une naked bike sur la base d'une R1200S (sauf que madame ne sera pas contente du tout) mrgreen 

D'ailleurs, cette idée me trotte dans la tête. Mais il faudra d'abord que je sois en retraite définitive. Cela pourrait être la dernière salve de mes déjà 45 ans de vie de motard.
Il a fallu revoir le cadre pour y loger une colonne de direction. La fourche, une version simplifiée de celle de la s1000.

_________________
BMW Nine-T ! 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Buzzz Jeu 26 Sep 2013 - 16:20

Bizarre qu'ils utilisent encore le moteur reffroidi par air/huile alors que le LC est disponible. C'est une version low cost?
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Boxer53 Jeu 26 Sep 2013 - 16:38

Buzzz a écrit:Bizarre qu'ils utilisent encore le moteur refroidi par air/huile alors que le LC est disponible. C'est une version low cost?
Non, il s'agit juste d' écouler les stocks:
- la GS est liquide
- la RT est pour ainsi dire liquide
- la R est vendue au compte goutte

Et après c'est le désert.

Avec sa selle rétro monoplace, et son prix de 13000 voire 15000 euros, c'est sur qu'ils vont en vendre beaucoup mrgreen 
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Bobby95 Jeu 26 Sep 2013 - 18:40

moi je dis que sans le cardan, et sans les mamelles qui pendent de chaque coté, elle serait encore mieux pasrentrerrrrr 
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par CarloZ Jeu 26 Sep 2013 - 18:52

Bobby95 a écrit:moi je dis que sans le cardan, et sans les mamelles qui pendent de chaque coté, elle serait encore mieux pasrentrerrrrr 
mrgreen Que cherches tu ? Une F8oo ou une 1oooRR ? C'est disponible en concession. Si si mrgreen 

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Bobby95 Jeu 26 Sep 2013 - 19:09

CarloZ a écrit:
Bobby95 a écrit:moi je dis que sans le cardan, et sans les mamelles qui pendent de chaque coté, elle serait encore mieux pasrentrerrrrr 
mrgreen Que cherches tu ? Une F8oo ou une 1oooRR ? C'est disponible en concession. Si si mrgreen 
Mais oui, avec tout ces trucs pas jolie en moins, elle ressemblera à une hornet ou une FZ et le tour est joué. C'est comme cela qu'ils vont rajeunir la marque. Si tu ressemble à une mob Japonaise c'est que t'es jeune...Ben si...Ben enfin... les japonnais ne sont pas grand, c'est donc qu'ils n'ont pas finis leurs croissance, donc ils sont jeunes, donc il faut ressembler à du japonnais pour paraître jeune. CQFD Et là ça devient beau car tu continue à la vendre au prix ..."BMW" (un peu comme chez HD) Si c'est cher c'est que c'est bien, donc si c'est bien c'est que c'est cher. Ils ont tout compris si si si vous verrez, il y aura plein de "consommateur" ange27
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par BM95 Mar 1 Oct 2013 - 8:19

Buzzz a écrit:Bizarre qu'ils utilisent encore le moteur reffroidi par air/huile alors que le LC est disponible. C'est une version low cost?
LOW-COST c'est intraduisible en Allemand....diable01
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Buzzz Mar 1 Oct 2013 - 9:50

Super gunstig!
Ouais, ça sonne mal chez BMW
Sonder Preis, c'est mieux, il peuvent mettre plus cher ça reste un Sonder Preis...
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Le Gnac Mar 1 Oct 2013 - 12:41

Parmi les différentes expressions de ma schizophrénie, celle qui me fait aimer une belle sportive tout appréciant le confort, qui me fait préférer les arsouilles tout en ne crachant pas sur un voyage, qui me fait hésiter entre viser le point corde d'un œil ou l'utiliser pour admirer le paysage, il y a aussi l'idée selon laquelle, tout en admirant le travail réalisé - et le résultat - sur le flat-à-flotte je vais être capable de dire tout le bien que je pense de ce nouveau roadster !! Si !  0082 

Vous me savez possible "client facile" chez BMW, bien que je peste sur un tas de détails horripilants dont la liste à dresser n'est pas la destination de ce message, donc hop, passons à l'action !

"Gunstig" n'étant pas le premier mot qui vient à l'esprit parlant des motos BMW (ou de BMW en général), pas plus que cela doit être celui qu'ils aimeraient y voir associé, je ne ferai pas de commentaires sur le prix que pourrait afficher cette brêle  à venir. Par contre, je suis très positif pour ce qui est de l'usage de ce flat à air, pour plusieurs raisons:

- c'est le mode de refroidissement traditionnel de ce moteur depuis 1923, une sorte d'institution, donc...
- Pour un "café-racer" maison, supposé arborer un look un tantinet léger, se passer du barzouf lié à la flotte est un bien.
- Pour la même idée de légèreté (visuelle au moins), la fourche AV est aussi un choix qui peut se comprendre..
- Honorer les 90 ans de la marque avec une telle machine se défend sur le fond, on aurait pu imaginer une "super GT" tant la marque est associée au genre et y excelle sur le marché, sans compter que c'est elle qui a amené le carénage intégral en production de série, etc, mais dans le fond, une moto, à la base, c'est un moteur et deux roues, postulat qui fonctionne depuis la genèse de la moto et marque encore bien des points, il n'y a que voir le succès de la catégorie aujourd'hui encore. Et puis dans l'histoire de BMW, pleins de machines ayant compté auraient de nos jours tout bêtement été estampillées "roadster", à commencer par la "RS500" !!

Donc bon, on pourra regretter le manque du telelever qui fait partie de l'ADN (moderne) des BMW, ou encore que les idées de Roland Sands ne sont pas assez présentes sur la version de série, mais je pense que c'est une assez jolie façon de célébrer le truc, un rien dans la sobriété, avec une moto qui sera fatalement agréable, car rappelons que ce moteur DOHC est un fort bel exemplaire du succès des flats !

Voili, à vous lire...  
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Nine-T ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par marzhin Mer 16 Oct 2013 - 19:22







marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par BM95 Mer 16 Oct 2013 - 19:54

M'ouais bof encore un model néo rétro de plus tout droit sortie de la production motociste " j'roule à la mode" et fabriquée en série
.
.
.
.
.
.
...quel en est vraiment l’intérêt ? ouips !    Mis à part pour BMW ....ange27 

Perso quand l'idée m'est venue de passer du coté obscure au café racer et comme beaucoup de proprio de ce genre d'étron c'est d'abord ne pas avoir une machine comme son voisin , je dirais mieux... unique, même si parfois le résultat ne fait pas l'unanimité :gnii:

Maintenant force est de constater qu'elle dégage quelque chose la Nine-t BMW, mais je préfère de loin ma Teuton'R
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par flatsport Mer 16 Oct 2013 - 22:22

perso j'ai un peu de mal à associer le côté rebelle de la pub à la marque.

_________________
BMW Nine-T ! 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par marzhin Mer 16 Oct 2013 - 22:55

Aussi rebelle que la cadre sup urbain est raider en 1200GS.
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Buzzz Mer 16 Oct 2013 - 23:28

Oulah la grosse pub lourdingue...

C'est vraiment du n'imp. Ils espèrent en vendre aux hells angels?
Buzzz
Buzzz

Age : 45
Localisation : 90 - Foussemagne
votre monture : R1100S

http://bmw.k100rs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par islaverde Jeu 17 Oct 2013 - 11:52

Très belle machine , concept vraiment sympa !
islaverde
islaverde

Age : 52
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Le Gnac Jeu 17 Oct 2013 - 13:50

marzhin a écrit:Aussi rebelle que la cadre sup urbain est raider en 1200GS.
Ah ah ah !!!

Belle définition je dois dire... je note !!
rires tv 

Maintenant, cela n'enlève rien à la réussite esthétique de l'engin !

Les mauvais esprits y verront sans doute - et non sans raisons - une R1200R un rien plus lookée et amputée du "telelever-kivabien", mais cela reste joli et bien fait... et en effet, lorsqu'on sait comment marche une R12R, on se dit que celle-ci n'ira pas moins bien... BMW maitrise la géométrie des fourches même si on préfère le telelever, il n'y a que lire les commentaires dans la presse sur les F800 ou la réussite de la S1000RR dans un créneau hyper-pointu !

La vérité est que c'est tout de même dommage qu'il ait fallu attendre une version "spéciale" pour donner au "R" tout le chien qu'il méritait et le look un rien  "mauvais garçon" et "café-racer" qu'il aurait toujours du avoir, non ???!

La chose qui me chiffonne en revanche un peu plus plus, c'est la "ligne de com" adoptée... !!!

Je ne vois pas au nom de quoi BMW devrait commencer à donner dans l'image du "barbu en Harley" et roulant avec un semblant de casque (...) pour vendre correctement un produit dont nous connaissons tous l'ADN ici !  Cette moto est bien plus capable d'aller chasser la belette dans les virolos que de "cruiser comme des merdes" sur les boulevards californiens !
OK, ils ont tourné sur des routes de montagnes, mais bon, le coup du "j'ôte la plaque et les chicanes pour aller faire des burns et jouer au con dans le sable", bof bof et rebof...

Je me réjouis tout de même d'aller la voir en 3D...  Wink 

A vous lire...  

PS: je préférais la version de salon, au look de 90S néo-post-moderne-techno-faite-main-pouet-pouet !!  rennes noel

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Nine-T ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par BM95 Jeu 17 Oct 2013 - 16:47

Le Gnac a écrit:

La chose qui me chiffonne en revanche un peu plus plus, c'est la "ligne de com" adoptée... !!!

Je ne vois pas au nom de quoi BMW devrait commencer à donner dans l'image du "barbu en Harley" et roulant avec un semblant de casque (...) pour vendre correctement un produit dont nous connaissons tous l'ADN ici !  Cette moto est bien plus capable d'aller chasser la belette dans les virolos que de "cruiser comme des merdes" sur les boulevards californiens !
OK, ils ont tourné sur des routes de montagnes, mais bon, le coup du "j'ôte la plaque et les chicanes pour aller faire des burns et jouer au con dans le sable", bof bof et rebof...

Bin tout simplement parce que le marché ricain est bien plus intéressant au nombre des ventes .....bizness is bizness Wink 

En même je les voyais pas non plus affublés d'un béret et d'une baguette de pain sur le porte paquet roulant dans la campagne berrichonne....rires tv
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Le Gnac Jeu 17 Oct 2013 - 17:51

BM95 a écrit:
Le Gnac a écrit:

La chose qui me chiffonne en revanche un peu plus plus, c'est la "ligne de com" adoptée... !!!

Je ne vois pas au nom de quoi BMW devrait commencer à donner dans l'image du "barbu en Harley" et roulant avec un semblant de casque (...) pour vendre correctement un produit dont nous connaissons tous l'ADN ici !  Cette moto est bien plus capable d'aller chasser la belette dans les virolos que de "cruiser comme des merdes" sur les boulevards californiens !
OK, ils ont tourné sur des routes de montagnes, mais bon, le coup du "j'ôte la plaque et les chicanes pour aller faire des burns et jouer au con dans le sable", bof bof et rebof...

Bin tout simplement parce que le marché ricain est bien plus intéressant au nombre des ventes .....bizness is bizness Wink 

En même je les voyais pas non plus affublés d'un béret et d'une baguette de pain sur le porte paquet roulant dans la campagne berrichonne....rires tv
Hum... j'aurais du formuler autrement... vu que tu viens de rappeler une évidence, que j'ai failli oublier en tapotant:

"cela me fait bien ch... de voir à qui s'adresse cette meule, à l'évidence des traines-bites ricain qui ne vont jamais savoir qu'il y a des angles sur le gommard"...

Ahhhhh... je me sens mieux tout soudain !!!

diable01 

_________________
C'était beau, ça passait !
BMW Nine-T ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Boxer53 Jeu 17 Oct 2013 - 19:21

Aller, je vais me lancer dans la fabrication d'une Seven'T (la septième après les six que j'ai déjà). Parce que l'hiver approche et que je vais m'ennuyer vu que la HP2 est fonctionnelle.
Je verrais bien cela sur une base de R1200S.
Et bien sur avec un look ultra épure et racer.
Méditons......
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

BMW Nine-T ! Empty Re: BMW Nine-T !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum