Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

PV de l'été

+4
nounours
Totentanz
flatsport
sprint38
8 participants

Aller en bas

PV de l'été  Empty PV de l'été

Message par sprint38 Ven 6 Sep 2013 - 10:08

Comme beaucoup de français on a eu droit a un  PV de l'été dans un village des Hautes Alpes, merci les MIB !!!
C'est en fait Sprint Junior avec sa 1° bagnolle avec un "A" collé aux fesses, ses 6 petits points (jeune permis) qui part au marché de Guillestre , se gare , et revient à la maison avec 135€ et 3 points en moins !!!!
Visu sur Google Map , rue normale , stationnement à l'angle d'une maison = rien ne présagait un stationnement qualifié de dangereux sauf que mon fils a bien croisé le jumper des MIB qui passait par là , comme c'était jour de marché beaucoup de circulation au pas , le jumper a dû laisser passer un autre véhicule et s'est dit ce "A" là me casse les c... je vais l'aligner. 6 points - 3 , c'est dégueulasse, à la limite stationnement gênant mais dangereux le Gd de service était franchement mal luné.
Bref , coup de fil et courrier à Mr le maire du village pour les remercier.
Au passage , si un gars du fofo qui serait du coin ou de passage, je rachète les photos de l'emplacement en cause , un lundi jour de marché , pour étayer mon dossier de contestation car le retrait de points faut que j'essaye de l'éviter.
Si y a des MIB forumeurs ici , je vais récupérer des photos et franchement ...grrrr , merci à eux pour l'exploit de l'été.
Quand je pense que je suis donateur Orphéopolis...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par flatsport Ven 6 Sep 2013 - 10:31

après à la télé ils se plaignent de ne pas être aimés.

_________________
PV de l'été  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par sprint38 Ven 6 Sep 2013 - 11:11

surtout qu'ils pouvaient faire entrer 135€ qualifier le pv de stationnement gênant et ne peut générer la haine de mon fils...encore un jeune content de sa police...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par sprint38 Ven 6 Sep 2013 - 11:12

sprint38 a écrit:surtout qu'ils pouvaient faire entrer 135€ , qualifier le pv en stationnement gênant et ne peut pas générer la haine de mon fils...encore un jeune content de sa police...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par flatsport Ven 6 Sep 2013 - 12:14

Comme nous sommes gourmand et qu'ici il fait chaud, nous allons souvent chez un glacier situé au bout de la rue de l'hôtel de police. Entre deux cuillères de glace nous observons les voitures de police franchir le stop sans gyrophare ni 3 tons.
La fête du slip, alors que si tu fais la même chose on t'en met plein le cul.

_________________
PV de l'été  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par Totentanz Ven 6 Sep 2013 - 20:42

C'est certainement beaucoup plus gratifiant de bosser dans un petit village typique que dans le 93. Il leur faudrait une petite mutation pour relativiser...
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par nounours Ven 6 Sep 2013 - 21:02

le permis a point c' est une honte !

quand ont vois des personnes qui perdent leurs emploi a cause de celas ,

c' est pas humain tout simplement , et celas peut conduire dans la misère aussi ,

et détruire une vie ?

une suspension du permis de plusieurs semaine serais plus judicieux a mon avis , suivant l'infraction ?
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par Mérac Dim 8 Sep 2013 - 9:09

Voilà le nouveau boulot des flics ramener à tonton Hollande et ses acolytes, un maximum de pognons dans leurs pognes.
Le termes de sécurité ne sert qu a faire appliquer des lois ignobles et inutiles si ce n est de pourvoir distribuer des PV à tout va sans prendre un poil de risque. Alors c est mettre des prunes pour mauvais stationnement, se planquer derrières des radars, espionner les conducteurs qui ne marque pas les stops de plus de 3 secondes...... Ça m énerve, avant ont pouvais discuter avec les agents pour défendre son infraction maintenant ce sont des boites qui nous flashe, et les flics qui nous arrêtent, sont là pour faire du frics, et s il ne le font pas, pas de prime pour Noël, ou réprimandent des haut gradés donc ils deviennent con, et le sont.
Allez j arrête je m emporte je vais voir s ils m ont restituer mes 8 pts perdu.
Mérac
Mérac

Age : 56
Localisation : Anvéville 76
votre monture : R 1100 S et R90 S
Humeur : Flat & Métal vive la vie

https://www.graphr-76.com/

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par marzhin Dim 8 Sep 2013 - 20:15

Que dire du cas d'un jeune enduriste, débutant sa carrière de chauffeur routier, qui se voit sucrer son permis probatoire pour avoir traversé, oui simplement traversé, la voie publique pour rejoindre le chemin d'en face avec une bécane non homologuée route!!! cavapa 
C'est vite fait les 6 points : plaque, assurance, feux ...
Cas vécu par le fils d'une connaissance!
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par sprint38 Dim 8 Sep 2013 - 21:24

Nous avons tous vécu ce genre de mésaventure ou connaissons quelqu'un dans la famille ou l'entourage qui en est victime. Il s'agit de mon fils , jeune écervelé... mais bon... Je dirais qu'alors que l'on parle d’incivilités de partout et pas que dans les banlieues , nos forces de l'ordre font la même chose , ces PV sont des incivilités car elles excitent les plus calmes comme moi...elles nous montent les uns contre les autres...
Si coupable , j'aurais préféré que mon fils fasse des travaux d' intérêts  communs  pour ce genre de petites bêtises....plutôt que la moitié de ses points.
PS : je suis donc allé sur place , fais photos et vidéos , vu le maire , pris RDV avec un avocat... Dans un premier temps je dirais qu'un agent qui verbalise " stationnement dangereux " et rentre chez lui en laissant le véhicule dangereux sur place protège bien les citoyens !!!!! ...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par flatsport Dim 8 Sep 2013 - 22:21

marzhin a écrit:Que dire du cas d'un jeune enduriste, débutant sa carrière de chauffeur routier, qui se voit sucrer son permis probatoire pour avoir traversé, oui simplement traversé, la voie publique pour rejoindre le chemin d'en face avec une bécane non homologuée route!!! cavapa 
C'est vite fait les 6 points : plaque, assurance, feux ...
Cas vécu par le fils d'une connaissance!
Même dans le chemin de l'autre côté de la route la moto se doit d'être homologuée. Mais la sanction est disproportionnée

_________________
PV de l'été  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par CarloZ Lun 9 Sep 2013 - 13:35

welcomeàtous02  Venez à moi les petits PV;

ça manquait à ma rentrée ... Je viens de faire le chèque de 45,-€ à l'ordre de "Tipi" (trésor public) pour un dépassement de fou de 2 Km/h de la vitesse indiquée (nationale à 4 voies avec séparation entre les deux sens de circulation en rase campagne et ligne droite limitée à 110Km/h tousrouge Ha, non. Il y a un bosquet pour masquer le break  crazy  

Suspect Mais que fait la police ???
Ben ça, justement languerouge

Content de contribuer à leurs bonnes œuvres lévitation01

Si "Ils" pouvaient se dispenser du laïus ridiculement moralisateur qui accompagne la prune (et que je viens de classer verticalement) ...

A quand un rappel sur les casseroles et poêles à frire, avec panneaux de 3x4m dans nos rues, pour rappeler aux parents qu'avec ces engins de destructions massives nos tous petits s'ébouillantes et se brûlent souvent gravement et restent marqués à vie en colère

Bref, j'ai la chance de circuler en VU et donc de me "contenter" de verser mon obole sans me délester de points 3 à 4 fois par an ... Je culpabilise un max tristebeaucoupcrazydiable01

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par flatsport Lun 9 Sep 2013 - 20:49

je me demande souvent pourquoi les automobilistes ne s'unissent pas pour lutter contre tous ces cons

_________________
PV de l'été  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par CarloZ Lun 9 Sep 2013 - 20:59

flatsport a écrit:je me demande souvent pourquoi les automobilistes ne s'unissent pas pour lutter contre tous ces cons
Il existe bien ceci, mais nous sommes rentrés dans une telle logique de "Automobilistes-payeurs" que la prise de conscience que nous sommes aussi des "Automobilistes-électeurs" ne saute pas forcément à l'assaut des neurones crazy  :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=40%20millions%20d'automobilistes&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CFIQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.motomag.com%2FRadars-40-Millions-d-automobilistes-tombee-dans-le-piege-qu-elle-denonce.html&ei=2BguUvWQB8uQ0QW_yYCICQ&usg=AFQjCNHPtbMzzVftihzRRMxKGasMC1zUzg&bvm=bv.51773540,d.d2k

"On" avait aussi imaginé des désordres si le litre de carburant arrivait à 10,-FF ... La preuve est faite que non!
Mais il est vrai que ça ne fait que 1,60 € diable01 

Shocked  Deux fois plus que aux "Stateusses" quand même gggrrrrr57 

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par flatsport Lun 9 Sep 2013 - 21:10

oui mais il n'y a pas de suite, pas d'action....
On ne peux pas faire chier de plus en plus 40 millions de personnes avec pour seul justificatif d'avoir peut être sauvé X vies. Je vais certainement en choquer, mais je me fous qu'il y ait peut être 250 morts de moins depuis le début de l'année.

_________________
PV de l'été  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par CarloZ Lun 9 Sep 2013 - 22:07

flatsport a écrit:oui mais il n'y a pas de suite, pas d'action....
On ne peux pas faire chier de plus en plus 40 millions de personnes avec pour seul justificatif d'avoir peut être sauvé X vies. Je vais certainement en choquer, mais je me fous qu'il y ait peut être 250 morts de moins depuis le début de l'année.
J'aurai substitué le mot "Taxer" à "Ch tousrouge er" pour être plus dans le vrai de l'affaire.


A coté de ça ET à condition de se tenir sous la vitesse si dangereusement élevée, libre au conducteur Lambda de passer ses Textos ou mails en roulant,  non ?

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par Le Gnac Jeu 12 Sep 2013 - 9:38

CarloZ a écrit:

A coté de ça ET à condition de se tenir sous la vitesse si dangereusement élevée, libre au conducteur Lambda de passer ses Textos ou mails en roulant,  non ?
Mais bien-sûr CarloZ !

Tu as parfaitement raison, comme il est plus que "scientifiquement" démontré, publiquement admis, journalistiquement ressassé (faut voir les émissions de TV sur la vitesse et sur les motos...) et politiquement passé en force, seule la vitesse tue, c'est bien connu !!!

Donc, pour être un citoyen raisonnablement acceptable, il faut surtout se trainer la couille (oui, la couille, car pour arriver à rouler "comme ils voudraient", il ne s'agit même pas de se trainer la bite, il n'y en a plus depuis longtemps à ne niveau là, et il ne reste qu'une couille !) juste un milipoil en dessous de la limite. Ainsi, on peut confortablement et en "toute sécurité" se maquiller dans le miroir de courtoisie, bouffer un sandwich, s'allumer une clope, se gratter les, pardon, la couille, ou la moule comme on veut, se curer le nez, gesticuler et se disputer à bord, se retourner pour claquer des gosses, déboiter sans crier gare et bien-sûr sans regarder le rétro (c'est quoi un rétro !??), coller au cul à un point qu'un frein de camion de course ne suffirait pas à éviter le choc à la première milliseconde de lâcher de pédale de gaz, lâcher du putain de gasoil dans les virages, j'en passe et des meilleures...  

Et si ce magnifique rêve de crétins décérébrés auxquels on accepte de laisser la responsabilité de la sécurité routière devait par trop se réaliser et que par conséquent, les radards se mettent à moins flashouiller, hé bien on décidera - une nouvelle fois étayé par des pseudos critères abscons - de réduire la vitesse maximale autorisée, histoire de se garantir encore quelques années de bénéfices sur le dos de conducteurs prudents mais distraits sur ce point là... !!

Ah merde, c'est déjà en train d'arriver, avec cette proposition de descendre à 110 sur autoroute et 80 ailleurs...  que quelqu'un essaie seulement de me faire avaler que ce n'est pas purement une démarche tiroir-caisse !!

Bordel de monde de cons tiens...

En fait, hormis ceux d'entre-eux qui sont un peu sadiques - ou très cons, voire les deux - , et on en connait tous des exemplaires, je plains les policiers et gendarme affectés à ce job de merde... l'un d'entre eux (ne faisant donc pas partie de la détestable catégorie dont je parlais) m'a un jour brillamment démontré que la cause numéro une des problèmes sur la route venaient de l'alcool...  y compris dans les cas "graves" la vitesse... les "petits" excès de vitesses, ceux qui rapportent tant, n'ont que peu ou pas d'influence sur l'accidentologie et encore moins sur le nombre de morts...
Par contre, les mecs sous alcool ou autres substance grisantes, font des trucs hallucinant...

Débat sans fin, et sans fond, je comprend le mot de Flatsport, punir des dizaines de millions de gens pour les conneries de quelques uns devient immoral..  et les réelles causes de la diminution du nombre de morts procèdent d'analyses bien trop fines et complexes pour croire un instant qu'elles pourraient être comprises par tous ces enfoirés de chantres de la pensée unique !!

Je les conspue donc, et rêve d'un monde où la sélection naturelle nous débarrasserait des cons !
en colère languerouge

_________________
C'était beau, ça passait !
PV de l'été  Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par flatsport Jeu 12 Sep 2013 - 10:56

j'avais entendu ça à la radio, j'ai retrouvé l'article.

http://www.midilibre.fr/2013/09/08/la-politique-du-chiffre-toujours-en-vigueur,754388.php

_________________
PV de l'été  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par marzhin Jeu 12 Sep 2013 - 17:37

flatsport, au sujet de la mésaventure que je décrivais, il s'agissait de chemins privés, sur des terrains agricoles, et ça devait être une bécane de MX, mais j'ai pas les détails.
marzhin
marzhin

Age : 54
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par flatsport Jeu 12 Sep 2013 - 18:19

A une époque beaucoup de gens roulaient avec des motos de cross sans feux, bruyantes, sans permis et donc sans assurance dans les chemins. Ca a fait beaucoup de mal aux enduristes . Les chemins sont des voies de circulation et les règles sont les mêmes que celles qui s'appliquent à la route. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on peut y circuler.
Malheureusement certains n'arrivent pas à intégrer ça: Près de chez moi il y a un terrain municipal sur le bord d'un échangeur. Bon nombre de papa y emmènent leurs gamins rouler avec des mini motos ou des mini quads, d'autres s'amusent avec des 4x4. L'année dernière j'y faisais un peu de franchissement avec mon vieux Land et il y avait 2 gamins qui roulaient dans tous les sens en ne faisant attention à rien. Après 10 minutes, le père vient me voir et me dit que je n'ai rien à faire là, que je suis un danger pour ses fils, qu'il va prévenir la police etc............
Cette petite anecdote montre son ignorance, à savoir que pour rouler là il faut un véhicule homologué, avoir le permis et une carte verte. Si les flics passent, c'est lui qui va avoir de gros soucis.....

_________________
PV de l'été  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par Le Gnac Jeu 12 Sep 2013 - 19:54

flatsport a écrit:j'avais entendu ça à la radio, j'ai retrouvé l'article.

http://www.midilibre.fr/2013/09/08/la-politique-du-chiffre-toujours-en-vigueur,754388.php
Édifiant en effet !

gggrrrrr57 

_________________
C'était beau, ça passait !
PV de l'été  Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par Le Gnac Jeu 12 Sep 2013 - 20:02

flatsport a écrit: Près de chez moi il y a un terrain municipal sur le bord d'un échangeur. Bon nombre de papa y emmènent leurs gamins rouler avec des mini motos ou des mini quads, d'autres s'amusent avec des 4x4. L'année dernière j'y faisais un peu de franchissement avec mon vieux Land et il y avait 2 gamins qui roulaient dans tous les sens en ne faisant attention à rien. Après 10 minutes, le père vient me voir et me dit que je n'ai rien à faire là, que je suis un danger pour ses fils, qu'il va prévenir la police etc............
Ce qu'il y a de formidable avec les cons, c'est qu'ils ont toujours raison... ou qu'ils le croient en tout cas...

Arf..

rennes noel 

_________________
C'était beau, ça passait !
PV de l'été  Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par CarloZ Jeu 12 Sep 2013 - 20:15

Le Gnac a écrit:

Ce qu'il y a de formidable avec les cons, c'est qu'ils ont toujours raison... ou qu'ils le croient en tout cas...  

Arf..

rennes noel 

diable01  "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" ... Audiard.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DCMzgMva5ekk&ei=SwQyUu-1L6bG0AWVpoGgCg&usg=AFQjCNGkBvZkNf4tSnf3swf4V3JRd6lbOg

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

PV de l'été  Empty Re: PV de l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum