Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

quelle chaussure vous montez sur vos moto

+21
Arnie
nailsmith
pierro 22
christian marling
Selmer
jicau38
goumise
Fred_flat
flatwin
bidi
Sweeeeet
Bobby95
Boxer53
charlier
waboo
macss
flatsport
marzhin
CarloZ
Buzzz
nounours
25 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Mer 6 Mai 2015 - 17:35

ça c'est sur.
Michelin vient d'inviter des journaleux, des administrateurs de forum au Mugelo pour sa nouvelle gamme. Hôtel, resto, les motos modèles 2015 de presque toutes les marques dispos.
Arès ça, difficile de dire du mal si on veut recommencer.

_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par nounours Mer 6 Mai 2015 - 18:17

c'est clair ,

tout s' achète de nos jour !!!!

même les journalistes enaccord
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par FAB Mer 6 Mai 2015 - 20:31

Ca fait longtemps que les manufacturiers et fabricants invitent et font des petits plaisirs aux invités.
Chambres d'hôtels remplies de cadeaux en tous genres : casques, pc portables, et autres utilités dans une chambre d'hôtel à plusieurs milliers de km du domicile conjugal
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Bobby95 Jeu 7 Mai 2015 - 12:12

il faut que je fasse le métier d’essayeur. Ça à l'air bien. ange27
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Jeu 7 Mai 2015 - 19:44

essayeur de pouf?

_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par R1200S 73 Jeu 7 Mai 2015 - 19:49

FAB a écrit:Ca fait longtemps que les manufacturiers et fabricants invitent et font des petits plaisirs aux invités.
Chambres d'hôtels remplies de cadeaux en tous genres : casques, pc portables, et autres utilités dans une chambre d'hôtel à plusieurs milliers de km du domicile conjugal

Et bien voyons.... mrgreen
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Jeu 7 Mai 2015 - 20:09

tiens ça faisait longtemps.............

_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par nounours Mar 12 Mai 2015 - 9:49

pour l'instant satisfait des pirelli GT ,

a+

nounours
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Mar 12 Mai 2015 - 18:43

les Z6 ont été capables de faire 10 000 km à allure peinard quand je suis allé au Maroc avec la 11s, mais ils sont aussi capables d'assurer quand on envoie du gaz. La durée de vie sans ressent bien entendu.

_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatwin Mar 12 Mai 2015 - 22:05

au paravent j'avais des roadsmart2 que je trouvais très bien sur route hormis 1 ou 2 petites dérobades! Maintenant j'ai des sportsmart2 et c'est que du bonheur! Ca colle à la route... Pour ce qui est de la longévité ils sont relativements kif-kif sur nos gros twin!!! Moins de 6000 kms dans les 2 cas.
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par nounours Mer 13 Mai 2015 - 10:55

le plus de KM que j'ai fait c'est avec des Michelin pilote road 3 +- 9500 KM

dunlop +- 7500 KM

continental contimotion +- 4500 km pneu qui s'use vite , mais qui accroche super bien ,

et qui coute pas cher +- 100 euros


nounours
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Sweeeeet Mer 13 Mai 2015 - 16:12

j'ai fait 2 trains d'Angel GT, un peu plus de 10000 bornes avec l’arrière, un peu plus pour l'avant, globalement très content de ces gommards

je les ai vraiment préférés aux PR3, surtout l'arrière que je trouvais très léger en grip sur les michelin (après avoir tout testé entre 2.4 et 2.9b, le tout sur des trajets ville/route/autoroute de 70 bornes, donc normalement 'chauds' ...)

les PR3 passaient très bien avec la TRX et ses 85 poneys, là sur la 12 on est sur des oeufs de caille en sortie de courbe (pour peu qu'on attende pas d'être à 0.2° pour remettre les gaz, of course)

là j'ai arrêté de me faire 140 bornes/jours, j'ai donc rebasculé sur des Diablo rosso 2, je fais plutôt 8000 avec l'arrière, ça tient forcément mieux, mais c'est pas non plus de la colle...

j'ai eu un Z8 en dépannage à l'avant, rien à redire si ce n'est son usure très pointue, le rendant très chiant à utiliser à partir de la mi-usure (pour quelqu'un qui trippe sur les profils ronds, oui, je parle de pneus)

NB : je suis en 180 (oui, oui, toujours pneus...)

Sweeeeet

Localisation : Marseille
votre monture : 850 TRX / 12S

http://www.lestrixeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par flatsport Mer 13 Mai 2015 - 19:44

J'aime bien les machines agiles, conduite dynamique sur routes tourmentées,  pas de trajet boulot mais pas envie de mettre trop cher.

Les pneus routiers récents ont un grip correct, mais sont souvent peu agiles. Les pneus sport plus vifs, plus de grip, mais l'usure plus rapide augmente le budget. Alors j'ai trouvé une solution qui me va parfaitement: Michelin Power
Il a les qualités que je recherche, marche très bien sous la flotte et se trouve entre 170 et 180 € le train.

_________________
quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par mistertwin Jeu 14 Mai 2015 - 17:16

coucou01 pour moi power aussi ou power 2ct marche bien par tout temps pas trop chère
et la les derniers power 3 plus chère (240e sans la pose) mais vraiment bien a voir combien de km ils vont durée
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par nounours Jeu 14 Mai 2015 - 18:16

avec une jante en 5 pouces pas facile de trouver les dimensions ,

sur d"autres pneu typé plus sport

mais je doit dire que les pirelli angel GT sont bien pour le moment ,

je sent que la moto est plus agile qu' avant


nounours
nounours
nounours

Localisation : BE
votre monture : bmw r 1100 s 1999
Humeur : Bmw power et gazzzz

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par goumise Jeu 14 Mai 2015 - 19:05

coucou01  Je viens de changer mon Power 3 à l'arrière , il a tenu 5100 km , l'usure est semblable sur toute la surface de roulement. Je fais peu d'autoroute et principalement des routes de montagne . Le grip et la maniabilité sont excellents , j'ai eu quelques petites glisses sur la fin , mais rien de grave . Là j'ai remonté un Dunlop sportsmart .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Arnie Ven 30 Oct 2015 - 8:23

La saison est presque fini, mais par contre mes pneus eux sont déjà finis...

A l'avant le Michelin Pilot Power 2CT est rincé de chez rincé (usé en V), il a parcouru 5000 km.
Depuis l'usure au 3/4 il se comporte difficilement en tombant à la mise sur l'angle rendant une conduite délicate et "camionnesque", surtout quand les conditions se dégradent. Mais avant ça, grip, maniabilité et stabilité, même sur sol humide et froid, étaient vraiment au rendez vous. Dommage que la fin de vie le rende difficile.

A l'arrière le Pilot Power 3 est lui aussi bien fatigué, il a parcouru 4000 km. J'ai eu une usure qui m'a interpellé. Mais en y regardant bien, je pense qu'en évoluant dans le style de pilotage conduite et fermant un peu la détente de la suspension, ça devrait s'améliorer. La forme filiforme et pointue du PP3 améliore bien la maniabilité par rapport au Pilot Power 2CT. Le grip n'a jamais été mis en défaut (sauf par temps froid, 5°C et humide). Avec ce pneu, je n'ai pas roulé sous la pluie battante, donc pas d'avis. mais Le pilot power 2CT était déjà pas mal.

Je pense remettre des Pilot Power 3, même si j'hésite encore avec des Sportsmart. Je ne sais pas ce que donne les autres pneus.
Arnie
Arnie

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

quelle chaussure vous montez sur vos moto  - Page 7 Empty Re: quelle chaussure vous montez sur vos moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum