Problème embrayage soudain à 17000 km.
3 participants
Page 1 sur 1
Problème embrayage soudain à 17000 km.
bonjour,
voilà je vous explique mon problème.
Voilà Un soir je suis tombé en panne ( problème d'embrayage soudain plus de liquide dans le système d'embrayage et moto bloquée en 1ere et une belle petite flaque sous la moto dommage il faisait nuit j'ai pas vu la provenance...). Donc la moto a été rapatriée chez bmw co2 Boulogne et la le mécano a fait une purge du système d'embrayage et aucun liquide n'a coulé.... Après essai il m'appel pour me dire que mon embrayage patine et que je vais devoir le changer et qu'il n'a vu aucune fuite...
donc aujourd'hui je suis aller la récupérer et la l'horreur elle patine sur tout les rapport.Donc retour direct chez bmw après 5 minute. La je leur explique que avant que je tombe en panne mon embrayage allait très bien donc c'est pas normal que du jour au lendemain il soit totalement mort.
La moto n'a fait que 2000km de piste grand max.
Avez vous une idée?
J'ai lu sur un forum que c'est un problème bien connu chez bmw. Font t il passé le problème sous garantie?
Merci pour vos réponses.
voilà je vous explique mon problème.
Voilà Un soir je suis tombé en panne ( problème d'embrayage soudain plus de liquide dans le système d'embrayage et moto bloquée en 1ere et une belle petite flaque sous la moto dommage il faisait nuit j'ai pas vu la provenance...). Donc la moto a été rapatriée chez bmw co2 Boulogne et la le mécano a fait une purge du système d'embrayage et aucun liquide n'a coulé.... Après essai il m'appel pour me dire que mon embrayage patine et que je vais devoir le changer et qu'il n'a vu aucune fuite...
donc aujourd'hui je suis aller la récupérer et la l'horreur elle patine sur tout les rapport.Donc retour direct chez bmw après 5 minute. La je leur explique que avant que je tombe en panne mon embrayage allait très bien donc c'est pas normal que du jour au lendemain il soit totalement mort.
La moto n'a fait que 2000km de piste grand max.
Avez vous une idée?
J'ai lu sur un forum que c'est un problème bien connu chez bmw. Font t il passé le problème sous garantie?
Merci pour vos réponses.
Alex92- Localisation : Colombes
votre monture : HP2S
Re: Problème embrayage soudain à 17000 km.
Curieux.
Quand un embrayage patine, c'est en général qu'il y a eu une fuite au niveau du joint en sortie moteur voire sortie de boite. Mais le symptôme de patinage vient alors progressivement au fur et à mesure que les disques sont huilés.
Pour le liquide de frein, le système de la HP2 est idem que toute les 12, le débrayage se faisant par un système hydraulique (maitre cylindre sur le guidon à gauche et récepteur fixé sur la boite) La perte brutale du liquide Vitamol m'étonne. Mais si c'est le cas au niveau du piston du récepteur, cela ne peut en aucun cas graisser l'embrayage.
Donc s'il patine, c'est qu'il y a une fuite ailleurs.
Maintenant, il faudrait d'abord un faire cirer l'embrayage (mais pas trop) afin de mettre en chauffe les disques et vérifier après si cela patine encore.
Quand un embrayage patine, c'est en général qu'il y a eu une fuite au niveau du joint en sortie moteur voire sortie de boite. Mais le symptôme de patinage vient alors progressivement au fur et à mesure que les disques sont huilés.
Pour le liquide de frein, le système de la HP2 est idem que toute les 12, le débrayage se faisant par un système hydraulique (maitre cylindre sur le guidon à gauche et récepteur fixé sur la boite) La perte brutale du liquide Vitamol m'étonne. Mais si c'est le cas au niveau du piston du récepteur, cela ne peut en aucun cas graisser l'embrayage.
Donc s'il patine, c'est qu'il y a une fuite ailleurs.
Maintenant, il faudrait d'abord un faire cirer l'embrayage (mais pas trop) afin de mettre en chauffe les disques et vérifier après si cela patine encore.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Problème embrayage soudain à 17000 km.
Même avis que Boxer53.
En cas de fuite sur le récepteur il est peut être possible que ça suive la tige jusqu'à l'embrayage. Je ne sais pas s'il y a le petit feutre sur les HP2s comme sur les 11 et si le Vitamol est un produit suffisamment gras pour pourrir un embrayage. Sur les 11, rien de mou
En cas de fuite sur le récepteur il est peut être possible que ça suive la tige jusqu'à l'embrayage. Je ne sais pas s'il y a le petit feutre sur les HP2s comme sur les 11 et si le Vitamol est un produit suffisamment gras pour pourrir un embrayage. Sur les 11, rien de mou
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Sujets similaires
» Fuite liquide de frein embrayage = changement embrayage.
» Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????
» embrayage
» embrayage facécieux
» 27000 Km embrayage KO...
» Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????
» embrayage
» embrayage facécieux
» 27000 Km embrayage KO...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|