Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Optimisation R 1100 S - Bilan en cours

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Optimisation R 1100 S - Bilan en cours - Page 3 Empty Re: Optimisation R 1100 S - Bilan en cours

Message par waboo Ven 19 Juil 2013 - 17:16

Merci.
Je pense aussi que 1 000 Km de rodage sont suffisant. Pas encore dépassé les 5 500 tours.

Je crois avoir "finis" de régler mes suspensions. Donc au final, Détente Av et Ar 16 clics sur 22, et + un tour de Compression sur l'Ar.
Cette fois-ci, plus de réaction sur l'angle lors de passage sur une bosse à vitesse élevée.
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation R 1100 S - Bilan en cours - Page 3 Empty Re: Optimisation R 1100 S - Bilan en cours

Message par FNi Mar 7 Jan 2014 - 17:46

flatsport a écrit:Il faudrait mesurer un amortisseur BCR Showa (si tu as ça Fab......), mais 323 ça me semble bien.
Sur ma S de route l'EMC fait 323,5 soit 10 mm de plus que celui d'origine de ma moto. Depuis j'ai mesuré des amortisseurs d'origine à 325 mm. Pas simple donc!
Pour l'avant mon EMC fait 330 mm. Il me semble que c'est la cote que j'avais pris sur un origine BCR

Bon et heureuse année 2014 à tous.
Sur mon BC de 2004, l'amortisseur Arrière a un entre-axe de 324mm lorsqu'il est déposé de la moto.
Un S46PR1C1LS de chez Öhlins pour R1100S (il n'y a plus qu'un modèle pour 11S au jour d'aujourd'hui) a un entre-axe de 315mm mais son assiette est réglable de +12mm/-0mm. il est donc possible (en desserrant le contre-écrou bleu) de dévisser la fixation basse de l'amortisseur et de le rallonger de 9mm pour le ramener à la cote de celui du Boxer Cup 04. Renseignement pris chez Öhlins France : Cette manip n'altère en rien l'utilisation de l'amortisseur (qui est initialement prévu pour...). Il peut être utilisé en toute sécurité tant que le chanfrein (repère de limite) sur le filetage n'est pas visible.
Cet amortisseur de la marque Suédoise peut donc être utilisé sur toutes les R1100S, il suffit de le coupler au bon tirant.
FNi
FNi
FNi

Age : 60
Localisation : 57800 Freyming-Merlebach
votre monture : R1100S BoxerCup Replika 2004
Humeur : Toujours bonne au son de mon bourdon...

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation R 1100 S - Bilan en cours - Page 3 Empty Re: Optimisation R 1100 S - Bilan en cours

Message par waboo Sam 14 Oct 2017 - 17:36

Hello,
10 000 km (seulement) depuis l'optimisation de ma R11S. Roulant sur pas mal d'autres modèles, j'ai peu de temps pour mon panzer, mais reste tout à fait satisfait de son évolution.

Question moteur, il faut effectivement un certain temps pour en sentir tous les bénéfices. C'est désormais bien en place et je viens de faire une nouvelle révision et surtout la synchro... Quel plaisir de rouler avec ce flat, à n'importe quel régime/rapport. Le twin est plein partout. Il accepte sans mal d'évoluer à 1 500 tours en troisième. A mi-plage utile du compte-tours, le flat gagne déjà en caractère et en couple. Les relances en sortie de virage sont plus vigoureuses. Et désormais, passé 6 000 tours, le flat renforce très nettement sa poussée jusqu'à la zone rouge. La prise de tours est bien plus dynamique. Aucun trou, aucun temps mort. C'est le point mécanique le plus impressionnant
C'est presque une autre moto, vraiment comparable au fonctionnement de la R1200S dans sa prise de tours. Reste le poids et l'inertie de la 11... Pas aussi vive dans les enchainements que sa "remplaçante". Mais autrement plus agréable au long cours.

Les suspensions sont l'autre évolution majeure sur ma machine. Les Wilbers permettent de rouler fort partout, laissant la moto neutre et saine, en ligne droite comme sur l'angle. Tout le travail est bien plus progressif, plus fin. La 11 ne bouge plus, reste stable sur toute les phases de pilotage.
On gagne également en confort d'amortissement.  

Entre-temps j'ai aussi refait (fait refaire chez Flatmania) les axes des papillons d'injection. Plus de bruit ! Et une moto facile à régler.
Las..., 3 000 km plus tard, un bruit ré-apparait. Un roulement de boite...
Flatmania m'informe qu'il n'y a rien à faire d'autre que de s'y habituer... Grrrr.

Peu importe, ma R1100S est un bonheur à rouler. Je lui adjoindrai bien une GS du même type.
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation R 1100 S - Bilan en cours - Page 3 Empty Re: Optimisation R 1100 S - Bilan en cours

Message par flatsport Sam 14 Oct 2017 - 19:10

un roulement de boite ça se change, mais il y a du taff

_________________
Optimisation R 1100 S - Bilan en cours - Page 3 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation R 1100 S - Bilan en cours - Page 3 Empty Re: Optimisation R 1100 S - Bilan en cours

Message par waboo Sam 14 Oct 2017 - 19:59

Salut Flat,

oui, je sais, j'ai vu le CR de Fanfoué à ce sujet... hors de portée pour moi. Ne serait-ce qu'en terme d'outillage. Faut aussi désosser 3/4 de la brêle.

Tant pis, hein.

En revanche, la vidange de ma boite laisse apparaître très peu de copeaux sur le bouchon. Il y 'en avait déjà pas beaucoup depuis la première fois que j'ai utilisé l'huile Motul 80W90, mais là, c'est quasi rien. Et la boite est de plus en plus douce. Plus de 6° qui saute non plus depuis.

Faut-il donc 70 000 km pour roder cette BMW ?   Wink


Dernière édition par waboo le Dim 15 Oct 2017 - 9:08, édité 1 fois
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation R 1100 S - Bilan en cours - Page 3 Empty Re: Optimisation R 1100 S - Bilan en cours

Message par FAB Sam 14 Oct 2017 - 20:03

A 70 000, le rodage est fini, tu peux commencer à ouvrir en grand ange27
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation R 1100 S - Bilan en cours - Page 3 Empty Re: Optimisation R 1100 S - Bilan en cours

Message par waboo Sam 14 Oct 2017 - 21:04

Merci FAB, j'osais pas... diable01 ange27
waboo
waboo

Age : 50
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation R 1100 S - Bilan en cours - Page 3 Empty Re: Optimisation R 1100 S - Bilan en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum