Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Slovakiaring

Aller en bas

Slovakiaring Empty Slovakiaring

Message par poiteau Lun 25 Fév 2013 - 11:59

Quelques mots sur le circuit Slovakiaring, qui comme son nom l'indique se situe en Slovaquie.

Il est en pleine campagne à 60 kilomètres de Bratislava, soit à 80 km de l'Autriche.

La piste est longue (presque 6 km), de largeur variable allant de 10 à 16 mètres, technique avec des enchaînements et des virages qui se resserrent, sans grande ligne droite mais avec des bouts droits propices aux fortes relances. Elle est aussi étonnante car elle dispose de 3 bosses 100% artificielles en pleine ligne droite dans le plus pur style Circuit 24 ou Scalextric! La seconde de ces bosses est située juste avant un gros freinage, ce qui le rend sympa, d'autant qu'un échappatoire permet d'être optimiste si on freine bien en bordure gauche pour ne emmener personne en cas d'excès de motivation!
La sécurité passive est très correcte et il y a une piste d'hélicoptère en bordure de piste.
Elle ne me parait pas très adaptée pour y faire ses premiers tours de roue sur piste car elle est assez piégeuse et difficile à apprendre. J'avoue que je n'aime pas cette piste car je la trouve peu amusante sauf les 2 premiers et le dernier virages, çà n'engage que moi.

Le paddock est très moderne avec un bitume lisse toujours très propre avec un nettoyage journalier systématique. Il y a un restaurant toujours ouvert qui fait aussi petite épicerie. Les box sont propres et vastes. Les sanitaires sont très propres et construits pour partie dans du dur et pour partie dans des Algecos. Il y a une aire de lavage gratuite pour les motos et les utilitaires avec Kärcher! Un petit commerce pièces détachées d'occasion et un petit garage de réparation automobile sont situés sur le paddock.

De nombreuses courses et roulages auto ou motos s'y déroulent.

Un hôtel en bordure de paddock va bientôt ouvrir (il l'est peut-être déjà?).

Vestige de l'ère communiste, il y quelques blindés soviétiques qui sont entreposés à l'air libre derrière des bâtiments dans l'enceinte du circuit.

Quelques ateliers de mécanique générale se situent dans un rayon de 50 km. Pour ceux que çà intéresse, l'heure d'usinage CN est facturée 10-12 euros...

http://www.slovakiaring.sk/

poiteau

Localisation : marnes la coquette
votre monture : S1000RR

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum