Un support au top chez BMW France

Aller en bas

Un support au top chez BMW France

Message par Boxer53 le Jeu 21 Fév 2013 - 17:30

Ma HP2 ayant de nouveaux coussinets de bielles, a de nouveau donné de la voie hier en début de matinée.

Puis elle est passé à la programmation, déjà pour programmer le nouveau tableau de bord, et charger un programme dernier cri dans le Bmsk

Jusque là tout va bien, mais à 60% d'avancement, fatal error, planté, et la moto ne démarre plus.

Comme tout ceci est téléchargé via un site BMW Motorrad, le mécano est très vite à cours d'idées. Dans ce cas on peut espérer que le réseau de concessionnaires dispose d'un support technique de la part du constructeur ou importateur, en l’occurrence BMW Motorrad France.

- Appel du support technique....... personne. Laissé un message.
- Rappel du support technique hier apm...... personne. Laissé un message.
- Ce matin..........personne.
- Cet après midi........personne.

Je pense que comme ils sont en train de s'esclaffer au Maroc pour la présentation de la GS Liquide, si le réseau a des problèmes techniques, les clients attendront, je pense au moins jusqu'à mardi prochain.

Je suis très content de constater cela gggrrrrr57
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 65
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un support au top chez BMW France

Message par Boxer53 le Jeu 21 Fév 2013 - 18:06

Et il me restera autant de jours en moins pour tenter de la préparer pour Alcarras dernière semaine de mars
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 65
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un support au top chez BMW France

Message par flatsport le Jeu 21 Fév 2013 - 18:13

Il y a en effet de quoi être en rogne.
Mais le problème de base c'est de devoir reprogrammer la moto dès qu'on change un boîtier électronique.
Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, ce n'est pas une obligation mais un choix technique des constructeurs pour obliger le client à passer en concession.
Sur un avion qui embarque des centaines d"équipements reliès par des liaisons numériques, les matériels sont identiques d'un avion à l'autre et peuvent être inversés sans reprogrammation.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un support au top chez BMW France

Message par Boxer53 le Jeu 21 Fév 2013 - 18:58

Sur la HP2, le tableau de bord est codé par rapport au Bmsk. Comme il est neuf il s'agissait de l'initialiser avec le kilométrage du Bmsk. Et puis s'est enclenché une mise à jour du Bmsk. Et c'est à 60% d'avancement que çà a viandé, et maintenant voilou le moteur ne démarre plus.
Dans le cadre de mon boulot, si nous mettons à jour notre progiciel chez un client, si cela échoue, nous revenons automatiquement à la situation initiale vu que nous l'avons sauvegardée.
Là non, la mise à jour a échouée et le programme du Bmsk est donc vérolé.
Je vois bien qu'on me dise qu'il faut changer le Bmsk Suspect Suspect
avatar
Boxer53
Lièvre

Age : 65
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un support au top chez BMW France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum