étriers radial hp2
5 participants
Page 1 sur 1
étriers radial hp2
à vous, petite question qui me trotte dans la tête, j'ai la possibilité de poser des étriers radial Brembo P4 es remplacement de mes M4, la différence se trouve dans le nombre de plaquettes; chaque disque est freiné par 4 petites plaquettes indépendantes( P4) autrement d'origine 2 plaquettes traditionnellement (M4)
Que pensez-vous de cette modif.; Pour avoir essayé quelques S1000RR sur circuit j'ai été "bleuffé" par le freinage sans ABS et avec les étiers P4 en monte d'origine. Bien sur en haut j'ai un PR19 RCS Brembo.
J'attends vos commentaires et avis!
Que pensez-vous de cette modif.; Pour avoir essayé quelques S1000RR sur circuit j'ai été "bleuffé" par le freinage sans ABS et avec les étiers P4 en monte d'origine. Bien sur en haut j'ai un PR19 RCS Brembo.
J'attends vos commentaires et avis!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: étriers radial hp2
pfffffff , toute façon tu freines trop tôt...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: étriers radial hp2
Godemichel a écrit: à vous, petite question qui me trotte dans la tête, j'ai la possibilité de poser des étriers radial Brembo P4 es remplacement de mes M4, la différence se trouve dans le nombre de plaquettes; chaque disque est freiné par 4 petites plaquettes indépendantes( P4) autrement d'origine 2 plaquettes traditionnellement (M4)
Que pensez-vous de cette modif.; Pour avoir essayé quelques S1000RR sur circuit j'ai été "bleuffé" par le freinage sans ABS et avec les étiers P4 en monte d'origine. Bien sur en haut j'ai un PR19 RCS Brembo.
J'attends vos commentaires et avis!
Les P4 sont plus efficaces que les M4 du simple fait que chaque piston fait sont boulot seul alors qu'avec les M4, 2 pistons s'occupent d'une même plaquette. La différence est surtout sensible à l'attaque et à chaud parce que les plaquettes M4 ont également plus tendance à se déformer. C'est pour cela qu'avec la S1000RR on a la sensation d'un freinage diabolique et qu'avec la HP2 bof, pas beaucoup plus brillant que le freinage de la R1200S.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: étriers radial hp2
On roule depuis 2010 avec la S1000rr en circuit, et le freinage d'origine est top. Les plaquettes d'origine sont très performante, mais ne dure pas longtemps, au 24 heures du Mans 2011, il y avait pas trop de plaquettes racing, on a roulé avec celles d'origine, résultat, 24 jeux de plaquette en 24 heures !!!!!! Depuis on a résolu le problème avec des plaquettes Brembo Z04 ( mais qui coûte un peu chères, mais très bon endurance ).
Pour le freinage de la HP2, c'est les mêmes étriers que la HP4 !!!! c'est des étriers plus performants que ceux utilisés sur les S1000rr d'origine !!! , pour la HP2, le problème vient du maitre cylindre qui est très design, mais manque un peu de constance et surtout les plaquettes !!! essaye les Z04 de Brembo, et comme ça tu garderas tes étriers !!!!!
Pour le freinage de la HP2, c'est les mêmes étriers que la HP4 !!!! c'est des étriers plus performants que ceux utilisés sur les S1000rr d'origine !!! , pour la HP2, le problème vient du maitre cylindre qui est très design, mais manque un peu de constance et surtout les plaquettes !!! essaye les Z04 de Brembo, et comme ça tu garderas tes étriers !!!!!
islaverde- Age : 52
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: étriers radial hp2
sprint38 a écrit:pfffffff , toute façon tu freines trop tôt...
La saison s'annonce chaude pour certains.... dommage on l'aimait bien notre Phil.
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: étriers radial hp2
En résumé, j'ai un excellent maître cylindre PR19, mais je me laisserai bien tenter par des étriers P4, comme le dit judicieusement notre tête blanche, mécaniquement c'est le top. Pour ce qui est des étriers HP2 HP4, ils n'ont pas tout à fait la même forme mais sont du type M4 je me renseigne du prix des plaquettes avant de me lancer dans cet achat!
Merci pour ces indications!
Merci pour ces indications!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: étriers radial hp2
islaverde a écrit:On roule depuis 2010 avec la S1000rr en circuit, et le freinage d'origine est top. Les plaquettes d'origine sont très performante, mais ne dure pas longtemps, au 24 heures du Mans 2011, il y avait pas trop de plaquettes racing, on a roulé avec celles d'origine, résultat, 24 jeux de plaquette en 24 heures !!!!!! Depuis on a résolu le problème avec des plaquettes Brembo Z04 ( mais qui coûte un peu chères, mais très bon endurance ).
Pour le freinage de la HP2, c'est les mêmes étriers que la HP4 !!!! c'est des étriers plus performants que ceux utilisés sur les S1000rr d'origine !!! , pour la HP2, le problème vient du maitre cylindre qui est très design, mais manque un peu de constance et surtout les plaquettes !!! essaye les Z04 de Brembo, et comme ça tu garderas tes étriers !!!!!
A bon? Et comment tu monte 4 plaquettes au lieu de 2.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: étriers radial hp2
A bon? Et comment tu monte 4 plaquettes au lieu de 2.[/quote]
HP2 HP4 étriers 4 pistons mais 2 plaquettes sur chaque étrier
S 1000 RR étrier 4 pistons mais 4 (petites) plaquettes indépendantes sur chaque étrier dimensions: H:48,8 X larg. 43,2
HP2 HP4 étriers 4 pistons mais 2 plaquettes sur chaque étrier
S 1000 RR étrier 4 pistons mais 4 (petites) plaquettes indépendantes sur chaque étrier dimensions: H:48,8 X larg. 43,2
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: étriers radial hp2
Oui c'´est ça , hp2, hp4, mêmes plaquettes 2 grandes par étriers et même étriers
S1000rr d'origine 4 plaquettes.
Z04, c'est une référence Brembo réservé usage piste , très performant et très endurant. Cette référence existe pour les 2 types d'etriers .
Par contre , le maître cylindre est important aussi . Le brembo pr19rcs est un bon maître cylindre, mais pas bien mieux qu'un maître cylindre d'origine, il faut un pr19 RACING moulė ( plus abordable que le taillé dans la masse) .
Le maître cylindre d'origine des s1000rr est très performant ( plus que le Magura d'origine hp2 !!!) , je pense que la différence se fait à ce niveau car les disques de frein sont assez proches ( pas de frette , la piste est fixé sur la jante sur les s1000rr et hp2, par contre ce système est abandonné sur la hp4)
S1000rr d'origine 4 plaquettes.
Z04, c'est une référence Brembo réservé usage piste , très performant et très endurant. Cette référence existe pour les 2 types d'etriers .
Par contre , le maître cylindre est important aussi . Le brembo pr19rcs est un bon maître cylindre, mais pas bien mieux qu'un maître cylindre d'origine, il faut un pr19 RACING moulė ( plus abordable que le taillé dans la masse) .
Le maître cylindre d'origine des s1000rr est très performant ( plus que le Magura d'origine hp2 !!!) , je pense que la différence se fait à ce niveau car les disques de frein sont assez proches ( pas de frette , la piste est fixé sur la jante sur les s1000rr et hp2, par contre ce système est abandonné sur la hp4)
islaverde- Age : 52
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: étriers radial hp2
j'vais tous les pourrir au freinage quand je pense à Philippe qui a détruit volontairement une vidéo anthologique à Dijon, prétextant qu'il n'avait pas de dextérité avec ses gants pour actionner la GO PRO
Par contre j'ai dire une ânerie en parlant des M4, je ne trouve aucune trace chez Brembo, damned
Par contre j'ai dire une ânerie en parlant des M4, je ne trouve aucune trace chez Brembo, damned
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: étriers radial hp2
Godemichel a écrit:j'vais tous les pourrir au freinage quand je pense à Philippe qui a détruit volontairement une vidéo anthologique à Dijon, prétextant qu'il n'avait pas de dextérité avec ses gants pour actionner la GO PRO
Par contre j'ai dire une ânerie en parlant des M4, je ne trouve aucune trace chez Brembo, damned
Et moi j'ai continué avec ton ânerie.
Par contre je savais que la HP2 avait d'origine 2 plaquettes et la S1000RR 4. Je suis quand même intrigué que ce soit strictement les mêmes étriers.
Je vais donc me renseigner
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: étriers radial hp2
Godemichel a écrit:j'vais tous les pourrir au freinage quand je pense à Philippe qui a détruit volontairement une vidéo anthologique à Dijon, prétextant qu'il n'avait pas de dextérité avec ses gants pour actionner la GO PRO
Par contre j'ai dire une ânerie en parlant des M4, je ne trouve aucune trace chez Brembo, damned
Ne te glorifie pas Godemichel. C'est facile avec ta machine de guerre, d'autant plus que Philippe est toujours encore un peu mou de la poignée malgré de très notables progrès
Pour preuve à 5'40" avec ma R1200S
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: étriers radial hp2
J'ai enquêté sur le forum BoxerCup, et voilà le résultat:
Les plaquettes de HP2 ont tendance à se déformer à haute température. Suite à cela, elles peuvent frotter légèrement sur les disques, ce qui coute quelques km/h en ligne droite. Sinon les étriers de HP2 sont monoblocs.
Les étriers de S1000RR sont assemblés et ont 4 plaquettes.
En aucun cas il est possible de monter 4 plaquettes sur des étriers de HP2
Les plaquettes de HP2 ont tendance à se déformer à haute température. Suite à cela, elles peuvent frotter légèrement sur les disques, ce qui coute quelques km/h en ligne droite. Sinon les étriers de HP2 sont monoblocs.
Les étriers de S1000RR sont assemblés et ont 4 plaquettes.
En aucun cas il est possible de monter 4 plaquettes sur des étriers de HP2
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: étriers radial hp2
De toute façon c'est pas avec des freins qu'on va plus vite
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: étriers radial hp2
flatsport a écrit:De toute façon c'est pas avec des freins qu'on va plus vite
Tu as raison, mais c'est avec de bons freins qu'on va plus longtemps vite
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: étriers radial hp2
Vite avec une 11s au moteur stock c'est très relatif
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: étriers radial hp2
flatsport a écrit: Vite avec une 11s au moteur stock c'est très relatif
Peut être mais avec un habillage qui fend la bise
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: étriers radial hp2
Pour ceux que ça intéresse, la référence Brembo pour les plaquettes racing Z04 c'est M497Z04, ces plaquettes se montent sur les étriers Brembo M4/M50 ( épaisseur 7,4) pour HP2 et HP4
islaverde- Age : 52
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: étriers radial hp2
Et c'est possible çà, un petit 200 euros pour 2 jeux de plaquettes?
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: étriers radial hp2
Tu as raison Boxer 53 !!!
Pour une S1000RR d'origine , les 8 petites plaquettes Z04 = 284.65 TTC sans remise
et pour HP2, et HP4 , 4 grandes plaquettes Z04 = 236.81 TTC sans remise
Par contre freinage top, et plaquettes très endurantes !!!!!
Pour une S1000RR d'origine , les 8 petites plaquettes Z04 = 284.65 TTC sans remise
et pour HP2, et HP4 , 4 grandes plaquettes Z04 = 236.81 TTC sans remise
Par contre freinage top, et plaquettes très endurantes !!!!!
islaverde- Age : 52
Localisation : grenoble
votre monture : BMW HP2 sport
Re: étriers radial hp2
islaverde a écrit:Tu as raison Boxer 53 !!!
Pour une S1000RR d'origine , les 8 petites plaquettes Z04 = 284.65 TTC sans remise
et pour HP2, et HP4 , 4 grandes plaquettes Z04 = 236.81 TTC sans remise
Par contre freinage top, et plaquettes très endurantes !!!!!
Pas glop, pas glop, je vois avec mon fournisseur officiel de plaquettes, je vais être fixé demain!!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: étriers radial hp2
Purée, moi qui a des plaquettes Brembo Racing SC pour ma R1200S a 100 euros , çà fait plus que doubler
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: étriers radial hp2
Une solution on monte à plusieurs sur 1 moto et on partage les fongibles
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: étriers radial hp2
Boxer53 a écrit:
Ne te glorifie pas Godemichel. C'est facile avec ta machine de guerre, d'autant plus que Philippe est toujours encore un peu mou de la poignée malgré de très notables progrès
Pour preuve à 5'40" avec ma R1200S
pffffff , n'importe quoi les anciens, des plaquettes en bois ça vous ira très bien , vous pourrez allumer le barbecue comme ça
à 5'40 je te laisse passer tellement tu traînes...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Sujets similaires
» vide grenier
» Joints d'étriers
» S de 2000 mais avec des étriers plus récents
» Etriers beringer 1100S
» repeindre ses etriers de freins
» Joints d'étriers
» S de 2000 mais avec des étriers plus récents
» Etriers beringer 1100S
» repeindre ses etriers de freins
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|