Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reflexion sur optimisation R 1100 S

+7
sprint38
FAB
CarloZ
Boxer53
flatsport
popeye
waboo
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Reflexion sur optimisation R 1100 S - Page 3 Empty Re: Reflexion sur optimisation R 1100 S

Message par waboo Mer 1 Mai 2013 - 9:59

Boxer53 a écrit:Personnellement, je ne pense pas qu'il y en ai un sur ce forum qui soit capable de détecter une nette différence entre des Ohlins et des Wilbers dans un contexte d'usage normal.
Certainement.

Boxer53 a écrit:Mes S de piste sont toutes montées en Ohlins.
> Frimeur ! ;-)

Boxer53 a écrit:Pour la R1100S, ce fut des Ohlins pour une question de notoriété, et parce que j'ai pu obtenir facilement des amortisseurs aux cotes Boxer Cup.
Ce qui conforte en partie ma réflexion ultérieur... Sans douter aucunement de la qualité et efficacité Ohlins, une grande partie de leur vente est aussi du à cela : le "c'est ce qu'il y a de mieux" sans reflexion de comparaison autre. Hormis le prix en fait.

Boxer53 a écrit:Pour la R1200S, elle était montée d'origine, et là aussi modifiés en dureté de ressort et longueur. Et la HP2 également montée d'origine.
Et re : Ohlins, ca fait vendre. (et c'est excellent bien sur) Mais l'impact du nom est indubitable sans pour autant garantir, à gamme égale, un ratio prestation/qualité/prix forcément meilleur que d'autres. Sur la gamme compétition, d'autres marques sont pourtant comparables.

Boxer53 a écrit:Et au passage j'ai pu apprécier la qualité du service de PFP Ohlins en France, et le contact direct avec les techniciens
Ca, je n'en doute pas. Question marketing et écoute, ils sont très fort. C'est aussi pour cela qu'ils sont si présent au top.

Boxer53 a écrit:Sinon, au niveau de l'usage, rien à dire. Un vrai tapis volant, avec d'importantes possibilités de réglage mais là il ne faut pas s'égarer.
Là aussi, aucun doute. J'ai roulé nombre de bécane en Ohlins, route et circuit. Impressionnant ! Et d'autres avec du Sachs, Showa, WP de même qualité tout aussi remarquables.

D'ailleurs, je suis sur que l'avènement des suspensions pilotées met finalement en valeur les qualités d'un combiné amortisseur classique haut de gamme. Au moins pour le moment et sur route.
waboo
waboo

Age : 51
Localisation : le chesnay - 78
votre monture : R1100S - R1150GS
Humeur : Optimiste

http://www.waboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum