Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Flat-à-flotte !

+9
marzhin
goumise
Nico44
BABAOU
flatwin
barty
Wismerhill
flatsport
Le Gnac
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Mar 22 Jan 2013 - 10:33

Bon, pas forcément notre tasse de thé de "S-istes", mais vu le nombre de nos frères qui ont succombé à ses charmes (...), il est bon de savoir à quoi s'attendre....
Wink

Je parle de la dernière mouture de la GS, qui porte en son sein (... je sais, elle en a deux, qui tombent...) le nouveau bloc qui devrait en tournebouler plus d'un !

Et elle est ici joliment mise en scène par BMW ! la première fois que je l'ai visionné, c'était avec l'iPhone branché au système audio de la voiture... purée, le son de ce nouveau Boxer est encore plus "moto" que jamais.... miam !!



Il y a une seconde partie... la troisième n'est pas encore arrivée...





_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Mar 22 Jan 2013 - 11:34

Le son est sympa c'est vrai et le moteur semble plus vif à prendre des tours. Par contre je me demande bien la raison d'un tel bouleversement dans l'architecture moteur boite.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Wismerhill Mar 22 Jan 2013 - 13:32

Mon embrayage de 12S commence a donner des signes de faiblesse, je crois comprendre la raison d'un tel bouleversement dans l'architecture moteur boite japansmile

Et quand je fais ma vidange de boite ou quand j’achète un béquille d'atelier spécifique (la majorité des mono-bras sont a gauche) ça me met aussi sur la voie
Wismerhill
Wismerhill

Age : 41
Localisation : Paris et Bourges
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Mar 22 Jan 2013 - 13:53

A part le bras dont on est certain qu'il est à gauche, pas sur que l'embrayage multidisque à l'avant soit plus fiable. L'actuel embrayage, hors fuite d'huile, n'a pas de soucis particulier et tient allégrement 100 000 km en usage routier. Mais il est vrai que son remplacement est lourd, comme la presque totalité des voitures ( il doit y avoir quelques exceptions que je ne connais pas, il y a eu les 305 série 2...)

Je pense qu'avec une mécanique totalement nouvelle il faut s'attendre à quelques soucis de jeunesse


Dernière édition par flatsport le Mar 22 Jan 2013 - 15:30, édité 1 fois
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Mar 22 Jan 2013 - 15:16

Bah, t'inquiètes pas mon flatounet, comme je te connais tu passeras à l'eau lorsque ces flataflottes seront aussi vieux que toi !

MDR !!

_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Mar 22 Jan 2013 - 15:39

En effet, je ne suis pas du genre qui ne peut s'empêcher d'acheter la dernière nouveauté ou gadget à la mode.
Je préfère les laisser essuyer les plâtres
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Mar 22 Jan 2013 - 17:01

flatsport a écrit:En effet, je ne suis pas du genre qui ne peut s'empêcher d'acheter la dernière nouveauté ou gadget à la mode.
Je préfère les laisser essuyer les plâtres

En quelque sorte, tu restes de marbre.... tu ne serais pas dans le bâtiment toi ???

MDR :-))

ange27

_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par barty Mar 22 Jan 2013 - 18:07

flatsport a écrit:En effet, je ne suis pas du genre qui ne peut s'empêcher d'acheter la dernière nouveauté ou gadget à la mode.
Je préfère les laisser essuyer les plâtres

Wink

+1 lévitation01
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Sam 23 Mar 2013 - 15:02

Hello la bande !!

Pour rallumer un poil le sujet de la GS, sachant que bon.. soit ce sera peut-être l'un des rares choix de rouler en "flat-qui-va-bien" avec le roadster, soit l'architecture matérielle sur laquelle sera crée la future S si elle existe un jour, sachez que les essais et comparos la concernant sont dans les kiosques..

Moto Journal fait le comparo "maxi-trails", duquel est curieusement absente la Multistrada ou encore la Versys 1000 ?
Mais il y a la Super Ténéré, la KTM Adventure, la Honda Crosstourer, la Moto-Guzzi Stelvio et bien-sûr la Triumph Explorer, qui ne cache surtout pas son inspiration...

Alors bon, aucune surprise... l'actuelle (ou ancienne désormais..) GS DOHC tenait encore le coup, mais de moins loin avec le temps, et gagnait encore ce type de comparos, la nouvelle mouture vient d'élever la barre à un niveau qui n'a pas fini d'agacer la concurrence !!

Elle finit première, y-compris et c'est là un point intéressant pour nous autres, en comportement mécanique, devant le traditionnellement très apprécié trois-pattes anglais !!! Une gageure presque, s'il l'on se rappelle que le coté "pas assez sexy" du flat avait tant de fois été décrié, malgré l'efficacité pourtant reconnue !

On se retrouve donc devant une machine totalement tonitruante d'efficacité, qui a poussé plus loin le bilan dans toutes les directions, sport, confort, efficacité, performances et même TT ! La polyvalence restant la valeur cardinale et pour laquelle, concernant cette machine, nous aurions besoin d'inventer un nouvel adjectif, car souvent l'on retient du mot polyvalent qu'elle ferait plein de choses assez bien mais aucune très bien... alors que cet exemplaire baffe tout le monde dans toutes les directions !!

Même "Motos et Motards" y va d'un couplet superlatif ! Voilà bien un canard qui pourrait difficilement être accusé d'être complaisant à l'égard de BMW, pourtant, le rédacteur affirme haut et fort qu'en impro', cette nouvelle GS sera tout simplement insuivable, allant jusqu'à la qualifier de "meilleure moto du monde" !!

N'en jetez plus, de mon coté, il faudra que je me jette sur son essai par mes soins dès que possible... !!!

Ces saletés de bestioles pourraient un jour avoir raison même des "gardien du temple".. à force d'efficacité et de confort... on rajeunit pas hein ?

MDR :-))

Maintenant, s'ils nous font une S avec ce coktail, en déplaçant juste un rien les curseurs, genre une "S" de 140 cv, cela sera tonitruant !

A suivre quoi.. enfin, pour ceux qui pourraient...

Le Gnac'
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Sam 23 Mar 2013 - 17:43

Elle était en essai à Nîmes le We dernier mais j'étais à Alès. tristebeaucoup
La première fois que je l'ai vue il y a 18 mois, le moulin m'avait paru très alerte. J'espère que BM ne fera pas l'économie d'une S sur cette base moteur maintenant que son image sportive s'est grandement améliorée grâce à la S1000RR
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Sam 23 Mar 2013 - 19:16

flatsport a écrit: J'espère que BM ne fera pas l'économie d'une S sur cette base moteur maintenant que son image sportive s'est grandement améliorée grâce à la S1000RR

Bien-sûr, toute la question est là, la "grande tradition" du flat sportif (qui a plus que nourri l'image de la marque durant des décennies...) sera-t-elle honorée et perpétuée ? Ou les cols blancs ne jurent-ils plus que par les chiffres de ventes.. ? Pourtant, si les précédentes S n'ont pas été portées, ni par l'image perçue ni surtout par l'effort de communication qui aurait du être fait (pour le moins !), comme tu le dis Bruno, en ce moment, la tâche de présentation d'une telle machine est bien plus aisée !

La tendance étant à des machines "traditionnelles", surfant sur les recettes historiques, et avec l'aide de l''image hyper performante et hyper technologique de la S 1000 RR, il faudrait vraiment être nul pour ne pas réussir à les vendre... !!

Et comme cela a toujours été le cas avec la série R, de grandes économies d'échelles sont possibles, surtout avec une base aussi avancées. La prochaine S n'aurait besoin que de "réglages fin" de carto' et de paramètres de suspensions, la mécanique n'aurait probablement pas besoin de modifs particulières (on se souvient des paliers différents pour la 1200 S, des conduits et des soupapes, etc), car un bloc qui sort 125 cv en "premier jet commercial" sur la GS peut très certainement en sortir 10 ou 15 de mieux sans forcer... le reste n'est que design et ergonomie...

Allez Messieurs les munichois, faites un geste !!
riredecon


_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatwin Sam 23 Mar 2013 - 20:31

J'ai lu l'article dans moto&motard et c'est vrai, ils en disent que du bien... ellle est mieux de partout et puis quand on voit comment il la traite... mrgreen
flatwin
flatwin

Age : 43
Localisation : Alsace
votre monture : R1100S
Humeur : en 2 roues toujours bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par BABAOU Sam 23 Mar 2013 - 21:02

Bah si cette GS était aussi extraordinaire, elle aurait gagné le Dakar...

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Sam 23 Mar 2013 - 21:09

Dakar = 450 CM3 max
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Nico44 Sam 23 Mar 2013 - 21:21

J'ai lu quelques essais et le Panzer va encore écraser la concurrence ! bmwpanneau Powwwaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Nico44
Nico44

Age : 53
Localisation : ST PERE EN RETZ 44
votre monture : R 1100 S, Gsxr 600
Humeur : En progrès !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par BABAOU Sam 23 Mar 2013 - 21:53

flatsport a écrit:Dakar = 450 CM3 max

Depuis 3 ans seulement...

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Sam 23 Mar 2013 - 22:26

Ce n'est pas la première fois qu'ASO modifiait le réglement pour réduire la vitesse des motos. L'avant dernière en 2005 interdisait les multicylindres de plus de 450 cm3.

Mais de toute façon la 12GS n'est pas une moto de rallye TT
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Dim 24 Mar 2013 - 0:41

flatwin a écrit:J'ai lu l'article dans moto&motard

Quoi ? tu lis ce genre de presse ??

jairienfait

_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Dim 24 Mar 2013 - 0:48

flatsport a écrit:Ce n'est pas la première fois qu'ASO modifiait le réglement pour réduire la vitesse des motos. L'avant dernière en 2005 interdisait les multicylindres de plus de 450 cm3.

Mais de toute façon la 12GS n'est pas une moto de rallye TT

C'est vrai que cela n'est pas ce qu'on lui demande... Et qu'aucune moto de cette catégorie ne donne dans ce genre de chose désormais...

Mais si on pouvait faire un petit anachronisme, ou plutôt, si ce genre de pachyderme (à l'échelle TT) était encore usité en Rallye-Raid, ce serait intéressant de voir comment se comporterait une telle moto...

Pour l'heure, on ne lui demande "que" son extrême polyvalence... et "accessoirement", de mettre minable les kékés et même les bons en sportives, les jours où on se sent en forme, arf !!

En fait, c'est la "moto d'hypocrite" parfaite... "chérie, c'est décidé, je ne roule plus en sportive, je me prends une moto confortable et polyvalente" .... - c'est bien mon chéri !

Arf arf, gniark gniark...

rennes noel ange27 lévitation01

_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par goumise Dim 24 Mar 2013 - 12:16

coucou01 Je l'ai vu et entendu en vrais hier à l'expo de printemps chez http://www.motosvionnet.ch/bmw/fr/index.html , j'ai bien aimé l'esthétique du moteur , les montées en régimes sont prometteuses . Il y avait une moto en test , mais vu la file d'attente et l'état des routes ,ce sera pour une autre fois .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Dim 24 Mar 2013 - 14:01

goumise a écrit: coucou01 Je l'ai vu et entendu en vrais hier à l'expo de printemps chez http://www.motosvionnet.ch/bmw/fr/index.html , j'ai bien aimé l'esthétique du moteur , les montées en régimes sont prometteuses . Il y avait une moto en test , mais vu la file d'attente et l'état des routes ,ce sera pour une autre fois .

Salut Goumise !!

En photo, elle me donne l'impression d'une bien meilleure "finition" ou tout le moins "logique" du câblage, des capteurs et relais divers, en comparaison de la série 1200 depuis 2004, qui donne dans le spaghetti, indigne d'une cuisine germanique ! Tu confirmes ?? (si t'as assez regardé, arf..)

A +

coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par flatsport Dim 24 Mar 2013 - 16:49

il semble qu'il y ait eu quelques soucis de citation lors du message précédant.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Dim 24 Mar 2013 - 17:16

Oups... comment cela est-il arrivé ??
Merde... j'ai cliquer sur "éditer" par mégarde....


Je vais nettoyer... mes excuses.... et une polémique à la poubelle... tant mieux...

Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par BABAOU Dim 24 Mar 2013 - 18:57

Pfffffffffff intégrisme et censure allez j'me casse.
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Le Gnac Dim 24 Mar 2013 - 19:15

BABAOU a écrit:Pfffffffffff intégrisme et censure allez j'me casse.

Babaou, pour ton info, j'ai commis une erreur de manipulation en voulant te répondre, en cliquant sottement sur "éditer" (puisque on m'a fait modo un jour...) au lieu de "citer"..

Pour ton malheur, c'est tombé sur toi... j'ai été forcé de supprimer ce qui restait de ton message, pour deux raisons: la première est que puisque je pensais être "dans le mien", j'avais gardé une infime partie en citation, à laquelle je répondais, et donc cela n'était plus compréhensible ensuite... La seconde étant que mon intervention - qui plus est privée d'un peu de sens pour tout autre lecteur - était un peu trop "à chaud", surtout te concernant...

La preuve, c'est ta réaction de maintenant... tu te poses immédiatement en victime et tu critiques...

Alors tu fais comme tu veux, tu peux rester dans tes certitudes et tes avis tranchant, mais pour ma part, tu as mes excuses pour cette mauvaise manipulation !

Pour le reste, tu persiste à "nous" traiter d'intégristes, chacun jugera, tu n'est pas beaucoup plus "ouvert" dans ton genre, je dis cela en toute collégialité ! N'oublies pas qu'ici, on est des passionnés, et puis merde, c'est un fofo de "fous de la BM", et en plus d'un modèle un rien rare et atypique... tu y colles l'étiquette d'intégrisme, je préfère celle de passionnés !

Mais il ne s'agissait en aucun cas de censure !!

A bon entendeur...

Le Gnac', qui souhaite un peu recoller son wagon au train du fofo... et qui est un peu navré d'y trouver de la "tête de bois" plutôt que de la camaraderie... "même toi", avec ta "tronche de Gunther", tu devrais comprendre ça... et je le dis en toute amitié..

Tu fais comme tu veux maintenant...




_________________
C'était beau, ça passait !
Flat-à-flotte ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Flat-à-flotte ! Empty Re: Flat-à-flotte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum