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Jeu dans Roue Arrière

3 participants

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Message par Adagio_72 Mar 11 Déc 2012 - 18:06

Bonsoir à tous

Je m'excuse si je fais doublon avec ce post, mais après avoir utiliser la fonction recherche, je n'ai pas nécessairement trouvé réponse à ma question.
Maintenant que j'ai une centrale (Merci Laur31) j'ai en nettoyant ma jante arrière remarqué un jeu. Le jeu est beaucoup plus marqué entre 9h-15h 2 à 3mm que entre 6h-12h 2mm environ.
En roulant lorsque je rétrograde je sens une vibration , enfin quelque chose de bizare sur la roue arrière et une fois l'embrayage relâché plus rien.
Ma question, ou mes questions, est ce que cela peut venir du moyeu, ou j'ai vu sur la RT un premier roulement puis un second dans le fond de type conique ou le jeu vient de la jonction au niveau du cardan.
Quelqu'un parmi vous a t'il déja eu ce type de "problème"?
Chronologiquement comment je dois procéder?
Merci

Emmanuel

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Message par flatsport Mar 11 Déc 2012 - 18:21

les roulements d'articulation du pont sur le bras oscillant sont un grand classique: Démonte la roue et le tirant sous le bras et vérifie que le pont ne peut pas se mouvoir de droite à gauche et qu'il n'y a pas de point dur lorsqu'il pivote autour des pivots.

Si ça va, remonte la roue et le tirant sans l'étrier et vérifie qu'il n'y a pas de jeu en la hochant comme tu l'as déjà fait.

Normalement ça devrait être les roulements de pivots car avec 2 ou 3 mm de jeu dans les roulements de moyen (ou plutôt de couple conique) tu aurais plus de conséquences: bruits au roulage, éventuellement des fuites d'huile avec projections sur la jante...........;
L'échange n'est pas trop difficile à faire avec quelques notions de mécanique, par contre si c'est le couple conique prépare les €.
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Message par Adagio_72 Mar 11 Déc 2012 - 18:28

Merci Flatsport
EB

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Message par Adagio_72 Mar 11 Déc 2012 - 18:39

Existe t'il un tutoriel en dehors de la RT pour le remplacement les roulements de pivots?
Faut t'il un outillage "spécifique" BMW en plus de la caisse à outils ?
Je pense que ce sont les roulements de pivots.
Sinon une idée du coût de cette opération en concession?
Merci
Emmanuel

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Message par flatsport Mar 11 Déc 2012 - 19:33

En cherchant un peu j'ai trouvé ton bonheur sur un site, des cousins qui roulent en flat Roadster. C'est le même montage.

Merci à eux japansmile

http://r1150r.forumactif.com/t10291-changer-des-roulements-lateraux-couple-conique-bras-sans-extracteur-1100r-par-jcd
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Message par Adagio_72 Mar 11 Déc 2012 - 19:37

Super youpiiiii yyessssss
Grand merci Flatsport et aussi merci à eux

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Jeu dans Roue Arrière Empty bruit de roulement arriere

Message par jonquerettes Sam 16 Fév 2019 - 17:01

Pour info, le site est fermé, donc il n'y a plus d'infos...
Perso j ai un mauvais bruit a l'arriere depuis peu..roulement??
Quelqu'un a deja changé son roulement de roue arriere? faut il un outillage special? hardu?
Je l'avais fait faire sur mon R1100R mais le mecano, a l'epoque,  m'a dit que c'etait compliqué..
Un avis?
Merci hein69
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Message par flatsport Sam 16 Fév 2019 - 21:22

ça peut être en effet le roulement de grande couronne. Si il y a du jeu entre la roue et le pont c'est certainement ça.
Vérifie que ça ne soit pas du aux roulements du paralever.

Alors difficile ou pas, ça dépend des capacités de chacun et de l'outillage disponible……..
Si tu ne changes que le roulement de grande couronne plus le petit conique au fond c'est faisable sans grandes connaissances à condition d'avoir quelques extracteurs intérieurs et extérieurs et de quoi chauffer.

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