Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

5 participants

Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par CarloZ Jeu 14 Juin 2012 - 21:29

coucou01 'Soir la meute,

Je compte, ce WE, aller voir une 12S et je voudrais savoir ce qu'il y a de particulier à vérifier sur cette machine scratch ??

Passant d'un 4Pattes au "Flat", il est certain que les premiers Km seront fait de tatonnement, donc si vous pouviez m'orienter ce serait bien sympa ... Et utile prostené01

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Totentanz Ven 15 Juin 2012 - 16:09

1)Jette déjà un coup d'oeil sur le chapitre "pannes" dans le répertoire 12s. La plupart est aléatoire et ne saurait constituer un guide exhaustif et/ou suffisant.
Si, après cette lecture parfois inquiétante, tu restes motivé, voici quelques points, pour certains spécifiques, pour d'autres généraux (communs à toutes les brêles).
-Quid du carnet d'entretien? Suivi BMW? Fait par le propriétaire? Dans ce cas: demander les factures de consommables et discuter avec le proprio. Un bon propriétaire sera inlassable sur sa brêle. Suffira de mettre 1 euro dans la machine. Si par contre il reste suspensif ou silencieux...mef. En absence de justificatifs d'entretien: passe ton chemin.
-Est-ce une première main? Combien de KM par an? Utilisation ville ou ballade?
-A qui a t elle été achetée? Garage? Particulier? A combien de KM?
-Etat général de la machine: est-elle propre? Quel est l'état du ressort arrière? Est-il protégé par un lèche-roue?
-Fait-elle régulièrement de la piste? Bande de peur sur le pneu arrière? (plus elle est mini, plus le gars sait envoyer, ce qui n'est pas synonyme de moteur rincé, c'est juste un indicateur)
-Est-elle utilisée quotidiennement ou seulement les week-end ensoleillés (c'est en général lié au kilomètrage)
-Traces de fuites au niveau des injecteurs...ou ailleurs? (à fuir, dans tous les cas)
-traces de chute? Regarder pare-cylindres, ergots de cale-pied...et cardan arrière, juste sous le moyeu ajouré.
-Ligne adaptable? Catalyseur remplacé par une ligne complète? Chicanes en place, ou pas?
-Démarrage: un cliquetis peut se faire entendre les deux premières secondes puis disparait. Le passage des vitesses ne doit pas connaitre de faux point mort et vérifier l'état des plaquettes.
-Un frein arrière inefficace ou spongieux est courant et non rédhibitoire. Le mien n'a jamais freiné vraiment.
-Se renseigner sur la vidange cardan...conçu pour être graissé à vie mais prenait feu, parfois. A faire si pas d'historique. Après roulage, il doit être tiède, aucunement brulant.
-regarder les traces de cloquage peinture, notamment derrière la roue avant sur le carter, jonction alliage/couvercle plastique.
-une corrosion sur plusieurs pièces révèle un manque d'entretien.
-dernier chgt batterie (coute environ 135 euros)

Après, tout est question de budget, de km. coucou01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par barty Ven 15 Juin 2012 - 17:19

sur ces trucs là tout est à vérifier diable01
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Totentanz Ven 15 Juin 2012 - 19:23

barty a écrit:sur ces trucs là tout est à vérifier diable01
un peu comme toi, Barty. Et pourtant...ya rien à jeter! mrgreen
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par FAB77 Ven 15 Juin 2012 - 19:30

CarloZ a écrit: Passant d'un 4Pattes au "Flat"

Si ça claque un peu, ça tremble, ça vibre et te fou la banane, c'est normal; il s'agit d'un bi!
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Frank Ven 15 Juin 2012 - 20:17

Bonsoir,

je viens de lire la réponse de Mr Totentaz, je souhaite apporter ma pierre à l'édifice.

Pour la corrosion cela n'inquiète pas le concessionnaire, effectivement dans mon garage se trouve une R90S
de 1975 qui n'a aucun point de rouille.
Ma 12S roule tous les jours été comme hiver, un coup de jet de temps en temps
quand le job me laisse le temps et c'est quand même la cata les vis torx en "imitation" alu se piquent celle de l'habillage du pot idem j'en passe et des meilleurs.
La peinture du bloc moteur qui se barre sous l'eau du jet sans aucune pression et pleins de petits détails ...
Je penses tout simplement que la Grande Maison BMW fait comme les copains, réduit les coups de fabrications, afin de garder ou voire même d'augmenter ses marges. Cela s'appelle être dans l'air du temps.

Pour les bandes de peur sur les pneus, cela ne veut pas forcement dire que la machine fait de la piste pour qu'elle soient minimes, moi j'ai très peu de bandes de peur voir pour ainsi dire pas et je ne fais pas de circuit !! Je n'ai pas le temps.
Par contre j'essore bien le truc rond qui se trouve à droite sur le guidon avec un gros respect pour la mécanique et de tout façon quand tu as compris comment cela fonctionne tu ne peux pas t'empêcher d'aller mettre une tôle à la première Nipponne qui traîne dans les parage et quelle jouissance. Moi j'aime la belle mécanique.
Je tiens à te prévenir la 1200S l'essayer c'est l'adopter. Cela est sur qu'au premier tour de roue cela te fais bizard elle tremble tu es un peu haut percher, la fourche change d'une traditionnelle c'est normal c'est elle qui te jauge. Telle un tigre face à son dresseur.

Bonne visite à toi
Frank
Frank
Frank

Age : 54
Localisation : Claye Souilly 77
votre monture : R90s, K1, R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par CarloZ Ven 15 Juin 2012 - 20:35

Ok, merci la meute mrgreen

Ben on vois tout ça demain morgen !

Au plume peureux départ 6 du mat' au plus tard pour être avant midi à Paname, moto essayée et peut être ...
Emportée !

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Totentanz Sam 16 Juin 2012 - 5:32

Avec ce qu'il tombe à Paris ce matin, il va pas être à la fête pour son essai. Avec un peu de chance il comprendra le mode de fonctionnement de l'ABS... meteopluie et je ne parle pas du retour! Il va apprécier les qualités dynamiques et architecturales de sa belle... prostené01

On compte sur toi pour les premières impressions!
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par barty Sam 16 Juin 2012 - 7:07

je dirais plutot archi tec triturales de la R12S

heu c'est pas renault qui fabriquait ça dans les ans 70 diable01
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Totentanz Sam 16 Juin 2012 - 18:02

barty a écrit:je dirais plutot archi tec triturales de la R12S

heu c'est pas renault qui fabriquait ça dans les ans 70 diable01

Non, tu confonds avec la R11S turbo, qui ressemblait à ça:
Que vérifier sur une Douze d'occas' ? 11_tur10
diable01 diable01 diable01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par barty Sam 16 Juin 2012 - 18:19

ben vi mais cette r11s dépotait déjà pas mal,
alors que la r12 hormis la gorre d'iny ça cassait pas des barres



barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty il la ramene en poussant ?

Message par Frank Sam 16 Juin 2012 - 19:08

Les gars suivant son programme il devrait être arrivé.
Arrivée a paris 12H casse croute si cela ne c'est pas fait sur la route
Discut et essai rediger le chequos et départ 15h3O
Strasbourg 500 kms de Paris il faut en gros 4hOO il devrait être devrait sur son clavier pour nous faire un post avec un scotch à la main (comme votre serviteur)
ALORS !!!!!!!! Raconte c'est comment une 1200S ?
Bonne soirée les gars
Frank
Frank
Frank

Age : 54
Localisation : Claye Souilly 77
votre monture : R90s, K1, R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par barty Sam 16 Juin 2012 - 20:24

on ne dit pas scotch mais ruban adésif
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Frank Sam 16 Juin 2012 - 20:46

ou gaffer, type de ruban adhésif utilisé principalement par les techniquos du cinéma.
bonne soirée
Frank
Frank

Age : 54
Localisation : Claye Souilly 77
votre monture : R90s, K1, R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par CarloZ Sam 16 Juin 2012 - 22:45

Désolé les aminches,

Un peu cassé à c't'heure, parti à 5h45, arrivé dans le 9-3 vers 10h45. Petit tour de quartier avec la "Douze". Pas d'avis encore puisque je voulait juste m'assurer que toute les vitesses passaient, que les disques n'étaient pas voilés, que la bécane n'aurait pas chuté ... gourdin Pétard, 14°C à Paris. Qu'est ce qu'il doit y avoir comme pêcheurs pour qu'ils soient punis de la sorte violence53
Retour, remettre en ordre le véhicule porteur, rendre les rampes de chargement, douche, filer chez la copine qui fête son anniv'...
Et la journée est cuite ! ouips !

Au plume, pourvu qu'il ne pleuve pas demain matin meteoneige01 pour faire un tour de présentation avec mon nouveau "jouet" àcheval01

Voila, en résumé, la machine a deux pneus neufs, un "Akra", deux selles confort, l'ABS, Ordi de bord, poignées chauffantes ... 22Mkm les photos suivront.
Je lui ai trouvé son petit nom, ce sera la "Salamandre" humour Devinez sa couleur mrgreen

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par barty Dim 17 Juin 2012 - 6:15

ça s'arrose avec un p'tit jaune comme on dit par chez nous

mrgreen
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Totentanz Dim 17 Juin 2012 - 10:05

...et elle vient de mon horrible banlieue, de surcroît... bravo pour cet achat, qu'il te rende heureux et te garde en vie le plus longtemps possible. coucou01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Frank Dim 17 Juin 2012 - 12:01

Je vois que tu es bien rentré. Enfile ton cuir et part t'amuser avec elle et prudence.
Frank
Frank
Frank

Age : 54
Localisation : Claye Souilly 77
votre monture : R90s, K1, R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par CarloZ Dim 17 Juin 2012 - 12:20

coucou01 Salut la meute,

Pour cet après-midi, les D'jeuns m'ont prévu une autre activité. Activation de mon Kdo d'anniversaire en l'occasion de la
"teuf du rèpe" mrgreen :


Saut en parachute en tandem. Départ 4000m. affraid Ouaahhhh ouips ! 1 minute de chute libre et visite de la 3° dimension !

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par FAB77 Dim 17 Juin 2012 - 16:38

C'est géniale ton aprèm'!

Et du coup, tu la lègue à qui ta nouvelle bécane?
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par FAB77 Dim 17 Juin 2012 - 16:39

C'est géniale ton aprèm'!

Et du coup, tu la lègue à qui ta nouvelle bécane?
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par CarloZ Dim 17 Juin 2012 - 18:13

mrgreen Lègue à ... Moi mrgreen

C'est de la sensation trempée dans de l'adrénaline diable01 Géant, Une vue impressionante: l'aérodrome réduit à la taille de deux phalange et un planeur à celle d'une rognure d'ongle ( tousrouge je suis un poête, je sais).
A 4000m, tu t'assied sur le bord du marche-pied du "Pilatus", tu bascule sur une fesse et tu te laisse porter par le vent. lévitation01 .
1 minute de chute libre et ensuite, quelques virages sur l'aile ... Une partie de plaisir sur une route de montagne avec un revêtement de velours . LE pied. A essayer youpiiiii

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Totentanz Mar 19 Juin 2012 - 4:56

Il a sauté d'un PIL! Te voilà -presque- introduit dans la grande confrérie des paras du forum. Il te reste une épreuve à passer...Charlier dit "le marteau pilon belge" t'expliquera. hoptial mrgreen
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Que vérifier sur une Douze d'occas' ? Empty Re: Que vérifier sur une Douze d'occas' ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum