pièce inconnue sur HP2
+5
Golgo01
L'olive bleue
flatsport
Boxer53
Godemichel
9 participants
Page 1 sur 1
pièce inconnue sur HP2
[color=blue] à vous tous,
pouvez-vous éclairer ma lanterne , je cherche à savoir à quoi sert la petite pièce en abs sitée sur le moteur de chaque côté à proximité de la chaine d'entrainement des arbres à cames. A gauche cette pièce est plus épaisse qu'à droite, je suis en pleine bidouille pour poser des caches culbu de 1200 magnésium dernière génération pour éviter de détruire les caches carbone d'origine qui ont un coût exorbitant. Juste cette petite pièce noire à gauche bloque le culbu, celle de doite étant moins épaisse permet la pose du cache modifié!
Merci pour vos réponses.
pouvez-vous éclairer ma lanterne , je cherche à savoir à quoi sert la petite pièce en abs sitée sur le moteur de chaque côté à proximité de la chaine d'entrainement des arbres à cames. A gauche cette pièce est plus épaisse qu'à droite, je suis en pleine bidouille pour poser des caches culbu de 1200 magnésium dernière génération pour éviter de détruire les caches carbone d'origine qui ont un coût exorbitant. Juste cette petite pièce noire à gauche bloque le culbu, celle de doite étant moins épaisse permet la pose du cache modifié!
Merci pour vos réponses.
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: pièce inconnue sur HP2
Là tu nous pose une colle.
Parce nous on roule avec d'antiques R1100S ou R1200S et avons pas çà.
Et les possesseurs de HP2 Sport du forum, qu'on entend presque jamais, ne doivent jamais avoir démonté les caches (je ne dis par culbuteurs pour ne pas t'offenser, vu qu'un HP2Sport n'a pas de culbuteurs.
Je vais donc essayer de te renseigner:
[img][/img]
Ils disent: démonter la protection de saut de chaine. Pas très rassurant tout cela. Cela veut donc dire que la chaine saute de temps en temps .
Toujours est-il qu'il ne faut pas l'enlever, et çà c'est pas top si elles gênent le montage de tes couvres culasses magnésium
Parce nous on roule avec d'antiques R1100S ou R1200S et avons pas çà.
Et les possesseurs de HP2 Sport du forum, qu'on entend presque jamais, ne doivent jamais avoir démonté les caches (je ne dis par culbuteurs pour ne pas t'offenser, vu qu'un HP2Sport n'a pas de culbuteurs.
Je vais donc essayer de te renseigner:
[img][/img]
Ils disent: démonter la protection de saut de chaine. Pas très rassurant tout cela. Cela veut donc dire que la chaine saute de temps en temps .
Toujours est-il qu'il ne faut pas l'enlever, et çà c'est pas top si elles gênent le montage de tes couvres culasses magnésium
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: pièce inconnue sur HP2
La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus tetit, je l'ai ôté sans soucis.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus tetit, je l'ai ôté sans soucis.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: pièce inconnue sur HP2
flatsport a écrit:La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus petit, je l'ai ôté sans soucis.
A oui, tu as raison Flatsport. Je n'ai pas regardé en détail. Je penche aussi pour un truc anti-vibrations.
Punaise, encore quelques grammes en moins. Cela va être de plus en plus dur pour gratter Godemichel
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: pièce inconnue sur HP2
Boxer53 a écrit:flatsport a écrit:La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus petit, je l'ai ôté sans soucis.
A oui, tu as raison Flatsport. Je n'ai pas regardé en détail. Je penche aussi pour un truc anti-vibrations.
Punaise, encore quelques grammes en moins. Cela va être de plus en plus dur pour gratter Godemichel
Mea culpa comme dit mon chef quand il a fait une connerie, je vais préciser maintenant couvre-culasse!! Merci Francis.
A propos de cette pièce nous avons pensez un truc anti onde de choc, donc pas trop loin de votre pensée d'un truc anti vibration... peut-être même anti suschi . Merci pour les renseignements, maintenant c'est après comme il ponçage de l'araignée de la HP2 ... quelle merde il y a des recoins partout, ensuite peinture du bras et pont, la roue arrière étant partie à l'époxy( super prix: sablage+ bichromatage + époxy 50 roros HTphotos à chaque phase de remontage histoire de meubler le post HP2
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: pièce inconnue sur HP2
Je sais bien que la Hp2 est l'aboutissement du flat....Godemichel a écrit:A propos de cette pièce nous avons pensez un truc anti onde de choc, ...
.... Mais de la à passer le mur du son quand même ?!?!?!
Tu serais pas un peu optimiste toi
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: pièce inconnue sur HP2
je ne pense pas qu'il soit possible de mettre les couvres culasse de 12s sur une hp2 vu le double arbre a came sur la hp2 et pas sur la s.
Peut-être les couvres culasses des dernières génération de flat... R et GS qui eu aussi ont l'évolition 2ACT..
Peut-être les couvres culasses des dernières génération de flat... R et GS qui eu aussi ont l'évolition 2ACT..
Re: pièce inconnue sur HP2
il s'agit des dernières versions R1200 GS /RT / R équipées de l'act tout comme la HP2. De source très sure pour l'avoir posé, le couvre culasse dernière génération se pose sur la culasse HP2 après quelques modif. Dès la réalisation finie, petite photo à l'appui.Golgo01 a écrit:je ne pense pas qu'il soit possible de mettre les couvres culasse de 12s sur une hp2 vu le double arbre a came sur la hp2 et pas sur la s.
Peut-être les couvres culasses des dernières génération de flat... R et GS qui eu aussi ont l'évolition 2ACT..
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: pièce inconnue sur HP2
flatsport a écrit:La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus tetit, je l'ai ôté sans soucis.
salut flatsport , justement je voulais vous poser la question au sujet d'une cale en plastique que j'ai aperçu en démontant mon cache culbuteur droite ? elle est maintenue ( clipsé ) dans le moulage de la culasse . c'est quoi exactement ?
karim67- Première Ligne
- Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: pièce inconnue sur HP2
Godemichel a écrit:il s'agit des dernières versions R1200 GS /RT / R équipées de l'act tout comme la HP2. De source très sure pour l'avoir posé, le couvre culasse dernière génération se pose sur la culasse HP2 après quelques modif. Dès la réalisation finie, petite photo à l'appui.Golgo01 a écrit:je ne pense pas qu'il soit possible de mettre les couvres culasse de 12s sur une hp2 vu le double arbre a came sur la hp2 et pas sur la s.
Peut-être les couvres culasses des dernières génération de flat... R et GS qui eu aussi ont l'évolition 2ACT..
Par contre, les couvres culasses en magnésium sont relativement fragiles lors d'une chute, et dans certains cas ils peuvent même casser. Tu auras peut être préservé les couvres culasses d'origine, mais tu risque d'y laisser la distribution. Donc,je te conseille vivement de coller des protections kevlar. Pas celles en carbone parce que cela ne tient pas.
Un truc comme cela:
[img][/img]
Avec çà, j'ai du faire une bonne vingtaine de mètres couché sur le cylindres. Tu vois, presque comme neuf.
La combi a plus morflée
[img][/img]
Et de nouveau comme neuf
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: pièce inconnue sur HP2
karim67 a écrit:flatsport a écrit:La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus tetit, je l'ai ôté sans soucis.
salut flatsport , justement je voulais vous poser la question au sujet d'une cale en plastique que j'ai aperçu en démontant mon cache culbuteur droite ? elle est maintenue ( clipsé ) dans le moulage de la culasse . c'est quoi exactement ?
c'est juste emboîté et comme j'en avais marre de me poser la question de savoir dans quel sens le remettre à chaque fois, je l'ai mis à la poubelle!
Je pense qu'il a un rôle anti vibratoire, mais ça marche aussi très bien sans
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: pièce inconnue sur HP2
flatsport a écrit:c'est juste emboîté et comme j'en avais marre de me poser la question de savoir dans quel sens le remettre à chaque fois, je l'ai mis à la poubelle!
Rhoooo meeeeerde !!!!!!!
Mais comment tu fais pipi sans ton zizi maintenant ?!?!?!
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: pièce inconnue sur HP2
L'olive bleue a écrit:Je sais bien que la Hp2 est l'aboutissement du flat....Godemichel a écrit:A propos de cette pièce nous avons pensez un truc anti onde de choc, ...
.... Mais de la à passer le mur du son quand même ?!?!?!
Tu serais pas un peu optimiste toi
L'olive bleue a écrit:flatsport a écrit:c'est juste emboîté et comme j'en avais marre de me poser la question de savoir dans quel sens le remettre à chaque fois, je l'ai mis à la poubelle!
Rhoooo meeeeerde !!!!!!!
Mais comment tu fais pipi sans ton zizi maintenant ?!?!?!
Ah ben il est en forme, notre grand garçon !!!!!!!!!!
Fait plaisir à voir...
... et très MDR pour le coup du mur du son !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: pièce inconnue sur HP2
L'olive bleue a écrit:flatsport a écrit:c'est juste emboîté et comme j'en avais marre de me poser la question de savoir dans quel sens le remettre à chaque fois, je l'ai mis à la poubelle!
Rhoooo meeeeerde !!!!!!!
Mais comment tu fais pipi sans ton zizi maintenant ?!?!?!
Dis moi, ton zizi c'est bien comme ma b... mais un plus petit?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: pièce inconnue sur HP2
... et très MDR pour le coup du mur du son !
[/quote]
J'ai préféré volontairement onde de choc à vibrations... rapport à mon nom... MDR
[/quote]
J'ai préféré volontairement onde de choc à vibrations... rapport à mon nom... MDR
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: pièce inconnue sur HP2
Godemichel a écrit:... et très MDR pour le coup du mur du son !
J'ai préféré volontairement onde de choc à vibrations... rapport à mon nom... MDR[/quote]
Bôôaaahhh tu vois le mâle partout, toi !!!!!!!!¨¨
MDR-itou !!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: pièce inconnue sur HP2
bon..... c'était quoi le sujet du poste déjà ???
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: pièce inconnue sur HP2
Ben oui.... heureusementflatsport a écrit:
Dis moi, ton zizi c'est bien comme ma b... mais un plus petit?
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: pièce inconnue sur HP2
L'olive bleue a écrit: bon..... c'était quoi le sujet du poste déjà ???
Ben... difficile à dire... vu que même la pièce est inconnue... (...!)
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: pièce inconnue sur HP2
Boxer53 a écrit:Là tu nous pose une colle.
salut boxer53,
ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne lis pas sur le forum!
Pour ce qui est de cette pièce en plastic c'est bien une protection de saut de chaine ,ce qui ne signifie pas que la chaine saute de temps en temps , mais pourrait ...marquage d'usure 0.2 mm
en ce qui concerne le démontage j'ai 30000KM j'ai effectué un démontage complet et toutes les pièces ont la cote Maximum.
Bàt
Patrick
Parce nous on roule avec d'antiques R1100S ou R1200S et avons pas çà.
Et les possesseurs de HP2 Sport du forum, qu'on entend presque jamais, ne doivent jamais avoir démonté les caches (je ne dis par culbuteurs pour ne pas t'offenser, vu qu'un HP2Sport n'a pas de culbuteurs.
Je vais donc essayer de te renseigner:
[img][/img]
Ils disent: démonter la protection de saut de chaine. Pas très rassurant tout cela. Cela veut donc dire que la chaine saute de temps en temps .
Toujours est-il qu'il ne faut pas l'enlever, et çà c'est pas top si elles gênent le montage de tes couvres culasses magnésium
Re: pièce inconnue sur HP2
un ptit tarpé pour calmer le jeu;
pour mettre d'accord toutes les parties concernées: il suffit de substituer les 2 parties gauche et droite en abs noir (HP2) par les 2 pièces(environ 8 roros chaque) jouant le même rôle sur une 1200 RT DOHC qui elle est équipée des couvre-culasses magnésium qui auront été au préalable meulés légèrement à un endroit que je garde secret ...pour le moment. Ensuite je pourrais poser des protections abs en guise de slider de protection de couvre-culasses!
Voilivoilou!!
PS: si vous avez des couvre-culasses dernière génération moteur DOHC qui vous encombrent, n'hésitez plus je peux vous en débarasser
pour mettre d'accord toutes les parties concernées: il suffit de substituer les 2 parties gauche et droite en abs noir (HP2) par les 2 pièces(environ 8 roros chaque) jouant le même rôle sur une 1200 RT DOHC qui elle est équipée des couvre-culasses magnésium qui auront été au préalable meulés légèrement à un endroit que je garde secret ...pour le moment. Ensuite je pourrais poser des protections abs en guise de slider de protection de couvre-culasses!
Voilivoilou!!
PS: si vous avez des couvre-culasses dernière génération moteur DOHC qui vous encombrent, n'hésitez plus je peux vous en débarasser
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: pièce inconnue sur HP2
Godemichel a écrit:[color=blue]....qui auront été au préalable meulés légèrement à un endroit que je garde secret ...pour le moment........
PS: si vous avez des couvre-culasses dernière génération moteur DOHC qui vous encombrent, n'hésitez plus je peux vous en débarasser
Moi je sais qui en a..... mais c'est quelqu'un que je garde secret, pour le moment ...
Comme dirait l'autre ...
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: pièce inconnue sur HP2
Sachant que le couvre culasse carbone éclate assez facilement, cette pièce en plastique pourrait servir à limiter la casse derrière ? NON ?
motocine- Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|