Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

pièce inconnue sur HP2

+5
Golgo01
L'olive bleue
flatsport
Boxer53
Godemichel
9 participants

Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty pièce inconnue sur HP2

Message par Godemichel Dim 4 Mar 2012 - 9:56

[color=blue] coucou01 à vous tous,
pouvez-vous éclairer ma lanterne , je cherche à savoir à quoi sert la petite pièce en abs sitée sur le moteur de chaque côté à proximité de la chaine d'entrainement des arbres à cames. A gauche cette pièce est plus épaisse qu'à droite, je suis en pleine bidouille pour poser des caches culbu de 1200 magnésium dernière génération pour éviter de détruire les caches carbone d'origine qui ont un coût exorbitant. Juste cette petite pièce noire à gauche bloque le culbu, celle de doite étant moins épaisse permet la pose du cache modifié!
pièce inconnue sur HP2 Img_7513
Merci pour vos réponses.
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Boxer53 Dim 4 Mar 2012 - 10:15

Là tu nous pose une colle.

Parce nous on roule avec d'antiques R1100S ou R1200S et avons pas çà.

Et les possesseurs de HP2 Sport du forum, qu'on entend presque jamais, ne doivent jamais avoir démonté les caches (je ne dis par culbuteurs pour ne pas t'offenser, vu qu'un HP2Sport n'a pas de culbuteurs.

Je vais donc essayer de te renseigner:

[img]pièce inconnue sur HP2 Hp210[/img]

Ils disent: démonter la protection de saut de chaine. Pas très rassurant tout cela. Cela veut donc dire que la chaine saute de temps en temps mrgreen mrgreen mrgreen .

Toujours est-il qu'il ne faut pas l'enlever, et çà c'est pas top si elles gênent le montage de tes couvres culasses magnésium
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par flatsport Dim 4 Mar 2012 - 10:26

La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus tetit, je l'ai ôté sans soucis.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Boxer53 Dim 4 Mar 2012 - 10:49

flatsport a écrit:La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus petit, je l'ai ôté sans soucis.

A oui, tu as raison Flatsport. Je n'ai pas regardé en détail. Je penche aussi pour un truc anti-vibrations.

Punaise, encore quelques grammes en moins. Cela va être de plus en plus dur pour gratter Godemichel mrgreen
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Godemichel Dim 4 Mar 2012 - 12:29

Boxer53 a écrit:
flatsport a écrit:La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus petit, je l'ai ôté sans soucis.

A oui, tu as raison Flatsport. Je n'ai pas regardé en détail. Je penche aussi pour un truc anti-vibrations.

Punaise, encore quelques grammes en moins. Cela va être de plus en plus dur pour gratter Godemichel mrgreen

Mea culpa comme dit mon chef quand il a fait une connerie, je vais préciser maintenant couvre-culasse!! Merci Francis.
A propos de cette pièce nous avons pensez un truc anti onde de choc, donc pas trop loin de votre pensée d'un truc anti vibration... peut-être même anti suschi . Merci pour les renseignements, maintenant c'est santé yeah après comme il pluie ponçage de l'araignée de la HP2 ... quelle merde il y a des recoins partout, ensuite peinture du bras et pont, la roue arrière étant partie à l'époxy( super prix: sablage+ bichromatage + époxy 50 roros HTphotos à chaque phase de remontage histoire de meubler le post HP2
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par L'olive bleue Dim 4 Mar 2012 - 14:10

Godemichel a écrit:A propos de cette pièce nous avons pensez un truc anti onde de choc, ...
Je sais bien que la Hp2 est l'aboutissement du flat....
.... Mais de la à passer le mur du son quand même ?!?!?! Shocked
Tu serais pas un peu optimiste toi mrgreen
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Golgo01 Dim 4 Mar 2012 - 16:15

je ne pense pas qu'il soit possible de mettre les couvres culasse de 12s sur une hp2 vu le double arbre a came sur la hp2 et pas sur la s.
Peut-être les couvres culasses des dernières génération de flat... R et GS qui eu aussi ont l'évolition 2ACT..
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Godemichel Dim 4 Mar 2012 - 17:59

Golgo01 a écrit:je ne pense pas qu'il soit possible de mettre les couvres culasse de 12s sur une hp2 vu le double arbre a came sur la hp2 et pas sur la s.
Peut-être les couvres culasses des dernières génération de flat... R et GS qui eu aussi ont l'évolition 2ACT..
il s'agit des dernières versions R1200 GS /RT / R équipées de l'act tout comme la HP2. De source très sure pour l'avoir posé, le couvre culasse dernière génération se pose sur la culasse HP2 après quelques modif. Dès la réalisation finie, petite photo à l'appui.
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par karim67 Dim 4 Mar 2012 - 18:07

flatsport a écrit:La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus tetit, je l'ai ôté sans soucis.

salut flatsport , justement je voulais vous poser la question au sujet d'une cale en plastique que j'ai aperçu en démontant mon cache culbuteur droite ? elle est maintenue ( clipsé ) dans le moulage de la culasse . c'est quoi exactement ?

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Boxer53 Dim 4 Mar 2012 - 18:21

Godemichel a écrit:
Golgo01 a écrit:je ne pense pas qu'il soit possible de mettre les couvres culasse de 12s sur une hp2 vu le double arbre a came sur la hp2 et pas sur la s.
Peut-être les couvres culasses des dernières génération de flat... R et GS qui eu aussi ont l'évolition 2ACT..
il s'agit des dernières versions R1200 GS /RT / R équipées de l'act tout comme la HP2. De source très sure pour l'avoir posé, le couvre culasse dernière génération se pose sur la culasse HP2 après quelques modif. Dès la réalisation finie, petite photo à l'appui.

Par contre, les couvres culasses en magnésium sont relativement fragiles lors d'une chute, et dans certains cas ils peuvent même casser. Tu auras peut être préservé les couvres culasses d'origine, mais tu risque d'y laisser la distribution. Donc,je te conseille vivement de coller des protections kevlar. Pas celles en carbone parce que cela ne tient pas.

Un truc comme cela:
[img]pièce inconnue sur HP2 Dscn6825[/img]

Avec çà, j'ai du faire une bonne vingtaine de mètres couché sur le cylindres. Tu vois, presque comme neuf.

La combi a plus morflée
[img]pièce inconnue sur HP2 Dscn6826[/img]

Et de nouveau comme neuf
[img]pièce inconnue sur HP2 Dscn7029[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par flatsport Dim 4 Mar 2012 - 20:51

karim67 a écrit:
flatsport a écrit:La protection de saut de chaine est dans l'axe des pignons d'arbre à came, alors que la pièce en ABS est située plus vers l'échappement.
Je pense, sans certitude, que ça doit être un amortisseur de vibration. Sur les 11s il y a un truc un peu similaire mais plus tetit, je l'ai ôté sans soucis.

salut flatsport , justement je voulais vous poser la question au sujet d'une cale en plastique que j'ai aperçu en démontant mon cache culbuteur droite ? elle est maintenue ( clipsé ) dans le moulage de la culasse . c'est quoi exactement ?

c'est juste emboîté et comme j'en avais marre de me poser la question de savoir dans quel sens le remettre à chaque fois, je l'ai mis à la poubelle!
Je pense qu'il a un rôle anti vibratoire, mais ça marche aussi très bien sans
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par L'olive bleue Lun 5 Mar 2012 - 0:00

flatsport a écrit:c'est juste emboîté et comme j'en avais marre de me poser la question de savoir dans quel sens le remettre à chaque fois, je l'ai mis à la poubelle!

Rhoooo meeeeerde !!!!!!!
Mais comment tu fais pipi sans ton zizi maintenant ?!?!?!


rigolo
jesuisdehors rire2
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Le Gnac Lun 5 Mar 2012 - 0:53

L'olive bleue a écrit:
Godemichel a écrit:A propos de cette pièce nous avons pensez un truc anti onde de choc, ...
Je sais bien que la Hp2 est l'aboutissement du flat....
.... Mais de la à passer le mur du son quand même ?!?!?! Shocked
Tu serais pas un peu optimiste toi mrgreen

L'olive bleue a écrit:
flatsport a écrit:c'est juste emboîté et comme j'en avais marre de me poser la question de savoir dans quel sens le remettre à chaque fois, je l'ai mis à la poubelle!

Rhoooo meeeeerde !!!!!!!
Mais comment tu fais pipi sans ton zizi maintenant ?!?!?!


rigolo
jesuisdehors rire2


Ah ben il est en forme, notre grand garçon !!!!!!!!!!

Fait plaisir à voir...

... et très MDR pour le coup du mur du son !

rires tv rires tv

_________________
C'était beau, ça passait !
pièce inconnue sur HP2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par flatsport Lun 5 Mar 2012 - 12:05

L'olive bleue a écrit:
flatsport a écrit:c'est juste emboîté et comme j'en avais marre de me poser la question de savoir dans quel sens le remettre à chaque fois, je l'ai mis à la poubelle!

Rhoooo meeeeerde !!!!!!!
Mais comment tu fais pipi sans ton zizi maintenant ?!?!?!


rigolo
jesuisdehors rire2

Dis moi, ton zizi c'est bien comme ma b... mais un plus petit? crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Godemichel Lun 5 Mar 2012 - 12:57

... et très MDR pour le coup du mur du son !

rires tv rires tv
[/quote]

J'ai préféré volontairement onde de choc à vibrations... rapport à mon nom... scratch rire2 MDR
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Le Gnac Lun 5 Mar 2012 - 14:56

Godemichel a écrit:... et très MDR pour le coup du mur du son !

rires tv rires tv

J'ai préféré volontairement onde de choc à vibrations... rapport à mon nom... scratch rire2 MDR[/quote]


Bôôaaahhh tu vois le mâle partout, toi !!!!!!!!¨¨

MDR-itou !!

rires tv

_________________
C'était beau, ça passait !
pièce inconnue sur HP2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par L'olive bleue Lun 5 Mar 2012 - 22:12

rires tv bon..... c'était quoi le sujet du poste déjà ??? rires tv
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par L'olive bleue Lun 5 Mar 2012 - 22:16

flatsport a écrit:
Dis moi, ton zizi c'est bien comme ma b... mais un plus petit? crazy
Ben oui.... heureusement mrgreen
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Le Gnac Lun 5 Mar 2012 - 22:20

L'olive bleue a écrit: rires tv bon..... c'était quoi le sujet du poste déjà ??? rires tv


Ben... difficile à dire... vu que même la pièce est inconnue... (...!)

rennes noel rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
pièce inconnue sur HP2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par hp2spatrick Mar 6 Mar 2012 - 8:31

Boxer53 a écrit:Là tu nous pose une colle.

salut boxer53,
ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne lis pas sur le forum!
Pour ce qui est de cette pièce en plastic c'est bien une protection de saut de chaine ,ce qui ne signifie pas que la chaine saute de temps en temps , mais pourrait ...marquage d'usure 0.2 mm
en ce qui concerne le démontage j'ai 30000KM j'ai effectué un démontage complet et toutes les pièces ont la cote Maximum.
Bàt
Patrick

Parce nous on roule avec d'antiques R1100S ou R1200S et avons pas çà.

Et les possesseurs de HP2 Sport du forum, qu'on entend presque jamais, ne doivent jamais avoir démonté les caches (je ne dis par culbuteurs pour ne pas t'offenser, vu qu'un HP2Sport n'a pas de culbuteurs.

Je vais donc essayer de te renseigner:

[img]pièce inconnue sur HP2 Hp210[/img]

Ils disent: démonter la protection de saut de chaine. Pas très rassurant tout cela. Cela veut donc dire que la chaine saute de temps en temps mrgreen mrgreen mrgreen .

Toujours est-il qu'il ne faut pas l'enlever, et çà c'est pas top si elles gênent le montage de tes couvres culasses magnésium
hp2spatrick
hp2spatrick

Age : 60
Localisation : (sud de bx)
votre monture : hp2sport,bimota bb1,MK1000,HP1
Humeur : toujours bonne

http://www.pmh-racing.be

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Godemichel Mar 6 Mar 2012 - 20:41

coucou01 fetard un ptit tarpé pour calmer le jeu;
pour mettre d'accord toutes les parties concernées: il suffit de substituer les 2 parties gauche et droite en abs noir (HP2) par les 2 pièces(environ 8 roros chaque) jouant le même rôle sur une 1200 RT DOHC qui elle est équipée des couvre-culasses magnésium qui auront été au préalable meulés légèrement à un endroit que je garde secret languerouge ...pour le moment. Ensuite je pourrais poser des protections abs en guise de slider de protection de couvre-culasses!

Voilivoilou!!
PS: si vous avez des couvre-culasses dernière génération moteur DOHC qui vous encombrent, n'hésitez plus je peux vous en débarasser
Godemichel
Godemichel

Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par L'olive bleue Mar 6 Mar 2012 - 21:14

Godemichel a écrit:[color=blue]....qui auront été au préalable meulés légèrement à un endroit que je garde secret languerouge ...pour le moment........

PS: si vous avez des couvre-culasses dernière génération moteur DOHC qui vous encombrent, n'hésitez plus je peux vous en débarasser

Moi je sais qui en a..... mais c'est quelqu'un que je garde secret, pour le moment ...
Comme dirait l'autre ... mrgreen
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par motocine Ven 4 Mar 2016 - 15:17

Sachant que le couvre culasse carbone éclate assez facilement, cette pièce en plastique pourrait servir à limiter la casse derrière ? NON ? tousrouge
motocine
motocine

Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

pièce inconnue sur HP2 Empty Re: pièce inconnue sur HP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum