Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

+3
Boxer53
flatsport
Murmure
7 participants

Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Murmure Ven 2 Mar 2012 - 14:11

Bonjour à tous,

Décidément je fais vivre la section mécanique à moi tout seul ! gggrrrrr57 mrgreen

J'ai trouvé un garde boue avant carbone en état correct pour remplacer le mien, mais il a quand même 2 éclats devant et un décollement de vernis sur le coté, comment puis je réparer ça svp ? Quels produits utiliser ? Araldite puis ponçage ? Résine polyester bi-composant ?

Merci une fois de plus pour votre aide ! coucou01 japansmile
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par flatsport Ven 2 Mar 2012 - 18:10

Je vais laisser Francis te répondre, mais le carbone c'est pas facile à réparer proprement.
Pour les éclats à l'avant certains l'ont légèrement retaillé
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Boxer53 Ven 2 Mar 2012 - 19:29

Murmure a écrit:Bonjour à tous,

Décidément je fais vivre la section mécanique à moi tout seul ! gggrrrrr57 mrgreen

J'ai trouvé un garde boue avant carbone en état correct pour remplacer le mien, mais il a quand même 2 éclats devant et un décollement de vernis sur le coté, comment puis je réparer ça svp ? Quels produits utiliser ? Araldite puis ponçage ? Résine polyester bi-composant ?

Merci une fois de plus pour votre aide ! coucou01 japansmile

Très très délicat à faire.
- Araldite surement pas. C'est pas translucide
- Résine polyester avec durcisseur. Pourquoi pas.

Le mieux: du gel coat translucide. Ensuite poncer au papier de verre de carrossier à l'eau grain 800 à 1000.. Une fois poncé passer au polish, ou mieux, poncer l'ensemble au grain 1000 et vernir.

Simple non?
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par LibOflat Ven 2 Mar 2012 - 22:59

Si le bobo est plus gros sur le gade-boue Av (oubli du "U"), la solution pour laquelle j'avais opté avais été de le confier à un atelier de réalisation de pièce carbone. Aux environs de Lyon, cet atelier réalisait les lèche-roues de r11s pour Recchia.
Ils avaient rajouté une feuille de carbone sur le garde-boue: du plus bel effet...comme neuf
LibOflat
LibOflat

Age : 52
Localisation : Libourne 33
votre monture : R12S noire: Little white socks the Bm' back magic
Humeur : Excellente, Little white socks's arrived

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Murmure Sam 3 Mar 2012 - 3:22

C'est juste des parties ou le vernis est tout pelé ... J'ai enlevé les pelures mais c'est creusé jusqu'au carbone ... Je pensais à l'Araldite translucide bien sur, pas la opaque.

J'en ai marre j'en suis à 3 garde boues achetés d'occas que je renvoie parce qu’ils sont pleins de gnons ... Le carbone BMW est vraiment bof !

Celui ci en plus j'ai commencé à enlever les pelures alors je ne peux pas le renvoyer ... Heureusement que je ne l'ai pas payé cher mais bon ...
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par L'olive bleue Sam 3 Mar 2012 - 9:39

T'as l'air bricolo... fais donc un poly home made et "carbonise" le à l'autocollant. Réparation d'éclats sur un garde boue carbone 988117
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par flatsport Sam 3 Mar 2012 - 10:53

Celui là est déjà beaucoup moins cher que celui d'origine et est totalement en carbone, mais ça reste cher:
http://www.motorcycleparts-hornig.com/BMW-R-1100-S/Carbon-Fiber-GFK/
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Murmure Sam 3 Mar 2012 - 15:24

Ma solution est nulle ... Je n'arriverai jamais à avoir une liaison satisfaisante entre les retouches et le gelcoat existant ... De plus je me rends compte qu'il y'a de nombreux endroits où celui ci semble commencer à se décoller. tristebeaucoup

2 solutions :
- je lâche l'affaire et j'ai 60€dans le c.. brutus
- je le ponce entièrement jusqu'à la fibre et je refais un gelcoat ou une couche de résine + ponçage et vernis. femme colère

J'hésite, quand on voit le prix des résines et le prix d'un adaptable ... scratch

Après j'ai acheté un adaptable en Allemagne, les trous ne tombaient pas en face, il travaillait de travers, ça m'a saoulé ... gggrrrrr57

@flat : 220€ c'est du hornig ou ilmberger, top qualité mais ça reste hors de prix pour moi, j'aimerai ne pas dépasser 150€ ...
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par flatsport Sam 3 Mar 2012 - 15:45

J'avais vu moins cher, mais impossible de retrouver le site. Dommage!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par flatsport Sam 3 Mar 2012 - 15:51

J'ai finalement retrouvé ce que je cherchais:

http://www.motodiscount.fr/liste_catalogue.php?caracteristique=1&caracdisp=150&id_rubrique=30
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par L'olive bleue Sam 3 Mar 2012 - 17:15

La vache y'a de quoi se faire une bécane entiere en carbonne la dessus affraid
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Murmure Lun 5 Mar 2012 - 8:38

Merci Flat ! Je pense que je vais opter pour cette solution, pour le garde boue pelé pour le moment je le garde en stock, quand j'aurai du temps j'essaierai d'en faire quelque chose japansmile
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par karim67 Lun 5 Mar 2012 - 8:50

http://www.ebay.de/itm/Carbon-Kotflugel-vorne-BMW-R1100S-Boxercup-/200721510865?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2ebbef31d1

karim67
Première Ligne

Age : 53
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Le Gnac Lun 5 Mar 2012 - 10:51

Hello la bande !!

Cela ne peut pas être pire que sur la 12S !!

Pour les autres couleurs je sais pas, mais les parties rouges de la bicolore sont d'une qualité immonde ! aucune résistance aux impacts... on m'avait déjà changé le garde-boue AV sous garantie... pour le même, qui est maintenant plus moche que celui déjà changé...

Et je ne parle pas de la partie frontale.. la façon de s'éclater et de "peler" autour de l'impact (et au-delà !) est effrayante !
en colère

C'est parce que cette partie frontale était déjà assez "moche" pour que je songe à la remplacer par une jolie pièce carbone que je n'avais pas hésité à lui faire des petits trous pour fixer un "cache" une fois le phare ôté pour la piste... solution très bricolée et "amateur" de près, mais résultat honnête de loin... et sur les photos.. arf !

Pour ma "Nemo" qui aura 6 ans cet été, j'estime qu'elle "vaut" bien 2-3 petites pièces carbones, comme la partie centrale, le garde-boue et éventuellement le centre du "réservoir", histoire d'être raccord.. pourquoi pas le couvre optique AR aussi, faudrait que je le voie en vrai... ça lui donnera un petit plus, un "update", et c'est bien plus malin que de reprendre les mêmes pièces "pourries" que l'origine..

Faut que j'économise maintenant... comme l'a remarqué Olive, on peut carrément "exagérer" niveau panier d'achat carbone chez les fabricants allemands... sont fous ces germains !!!!!!
Shocked

Voili... désolé pour le "preque" pourrissage... mais je suis resté dans le sujet des gravillons, non ?? ah, ah, je dois avoir eu de la chance alors, pendant les 6 ans de ma 11S, je n'ai pas eu de souci avec cette pièce !

A +

Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Murmure Lun 5 Mar 2012 - 11:11

Pour ma part pas de soucis sur la peinture, que sur le garde boue avant carbone, je viens de commander un adaptable "sebimoto" je vous dirai ce que ça vaut ... En attendant je vais réfléchir si je refais mon "pelé" ou si je le revends en l'état à un mec qui fait de la piste ou qui est moins "maniaque" que moi. ange27


Dernière édition par Murmure le Lun 5 Mar 2012 - 11:23, édité 2 fois
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Le Gnac Lun 5 Mar 2012 - 11:22

Murmure a écrit: ... En attendant je vais réfléchir si je refais mon "pelé" ou si je le revends en l'état pour un mec qui fait de la piste.


Euhhhh... porkoi fèèèreuhh... ?? z'y vas y a pas d'boue sur la piste, l'ôt hé !!!

rennes noel rigolo

_________________
C'était beau, ça passait !
Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Murmure Lun 5 Mar 2012 - 11:24

femme colère combat
Murmure
Murmure

Age : 42
Localisation : Nantes
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'éclats sur un garde boue carbone Empty Re: Réparation d'éclats sur un garde boue carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum