Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pétrole: Et c'est qui les pigeons ???

3 participants

Aller en bas

Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Empty Pétrole: Et c'est qui les pigeons ???

Message par Le Gnac Mar 21 Fév 2012 - 11:39

Voilà qui est clair est limpide...

Ce n'est sans doute pas un "scoop", mais on ne le répètera jamais assez je pense...

Quelle chance d'avoir un gouvernement aussi soucieux de votre bien, non ??

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x_ycx3L1sYA



Monde de quoi, déjà ??
en colère en colère en colère

_________________
C'était beau, ça passait !
Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Empty Re: Pétrole: Et c'est qui les pigeons ???

Message par Flatouineur Mer 22 Fév 2012 - 11:56

Allons z'y pour quelques contre-vérités :
[on :
Il en va du pétrole comme des autres énergies, celles qui coûtent le moins cher, ce sont celles qu'on ne consomme pas... l'heure est à la sobriété, mais dans notre monde de boulimie consommatrice, on préfère se cacher les yeux !
Quand on sait que la majorité des déplacements quotidiens en voiture dans les grandes villes font moins de 10 km, les accros de la BAR ne sont pas des pigeons, ni des moutons, juste des... (nb : Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas d'autres moyens de se rendre au boulot)
S'offusquer que le prix du pétrole est aujourd'hui trop élevé, c'est se préparer à des lendemains qui déchantent. Le pic oil est passé, la consommation mondiale va continuer de croître, dans 15-20 ans, le prix du litre sera plus proche de 5 Euros...
Le problème dans le coût actuel, ce n'est pas sa valeur mais le fait que les taxes perçues ne servent pas à préparer un avenir nécessairement "sans pétrole", car ce n'est que grâce à elles, que nous pourrons nous sortir de notre dépendance.
off]
Bon, sur ce, j'en vais faire le plein de mon boxer, des fois que çà augmente encore d'ici le Dimanche ! crazy

Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Empty Re: Pétrole: Et c'est qui les pigeons ???

Message par Le Gnac Mer 22 Fév 2012 - 13:06

Flatouineur a écrit:
S'offusquer que le prix du pétrole est aujourd'hui trop élevé, c'est se préparer à des lendemains qui déchantent. Le pic oil est passé, la consommation mondiale va continuer de croître, dans 15-20 ans, le prix du litre sera plus proche de 5 Euros...


Entièrement d'accord avec toi sur ce point... il faut arrêter de rêver en couleur... et en effet, les gains - nombreux - qu'occasionnent le marché du pétrole feraient bien d'être utilisés aussi pour prévoir "l'après-pétrole"...

Mais si on se limite à observer les ficelles qui sont tirées pour fixer le prix, et celles qui donnent lieu à ses variations, je trouve assez pertinente la démonstration faite dans ce clip !

Ce n'est hélas de loin pas le seul exemple montrant à quel point "on" se fout de notre gueule tout de même..
Shocked

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Empty Re: Pétrole: Et c'est qui les pigeons ???

Message par flatsport Mer 22 Fév 2012 - 16:47

Pour avoir eu l'occasion de me rendre dans les pays producteurs de pétrole du golfe, je peux vous dire qu'il n'y a pas que les intermédiaires ou l'état Français qui se gavent. Ces pays n'ont QUE ça et ne produisent rien, pourtant le niveau d'équipement est au moins équivalent à chez nous.
Si le prix était fonction de l'offre et de la demande, certains ne pourraient pas en acheter lorsque le cours monte, or ce n'est jamais le cas! Le pétrole est là il suffit que l'OPEP ouvre les robinets.

Enfin, lorsqu'il n'y en aura plus ( en 1980 ou disait que ce serait pour 2010, MDR) tous ces bandits retourneront dans le désert sur leurs chameaux
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Empty Re: Pétrole: Et c'est qui les pigeons ???

Message par Flatouineur Jeu 23 Fév 2012 - 11:32

flatsport a écrit:...Enfin, lorsqu'il n'y en aura plus ( en 1980 ou disait que ce serait pour 2010, MDR) tous ces bandits retourneront dans le désert sur leurs chameaux

Sur ce point, il faut être lucide... Il y a 30 ans, c'étaient les écolos du Larzac qui brandissait ce spectre. Aujourd'hui, ce sont la plupart des pétroliers qui ne cachent plus que l'âge d'or (noir) est derrière eux ! Dans 100 ans, il y aura certainement encore un peu de pétrole à extraire ici ou là, mais à quel prix pour le consommateur ? car même si ces "big Cie" survivent avec l'extraction des schistes bitumeux et autres gaz toxiques au prix fort (surtout pour la planète), les nouvelles générations auront, je l'espère, tourné la page. hoptial
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Empty Re: Pétrole: Et c'est qui les pigeons ???

Message par Le Gnac Jeu 23 Fév 2012 - 12:08

Flatouineur a écrit:
flatsport a écrit:...Enfin, lorsqu'il n'y en aura plus ( en 1980 ou disait que ce serait pour 2010, MDR) tous ces bandits retourneront dans le désert sur leurs chameaux

Sur ce point, il faut être lucide... Il y a 30 ans, c'étaient les écolos du Larzac qui brandissait ce spectre. Aujourd'hui, ce sont la plupart des pétroliers qui ne cachent plus que l'âge d'or (noir) est derrière eux ! Dans 100 ans, il y aura certainement encore un peu de pétrole à extraire ici ou là, mais à quel prix pour le consommateur ? car même si ces "big Cie" survivent avec l'extraction des schistes bitumeux et autres gaz toxiques au prix fort (surtout pour la planète), les nouvelles générations auront, je l'espère, tourné la page. hoptial

Nous n'avons guère le choix... tout est dit une fois prononcé le mot "à la mode" : "renouvelable"
Toute "solution" qui ne l'est pas, renouvelable, est vouée à l'échec final.. bien malin qui aurait pu prédire au cours des âges que cette "huile" arriverait à épuisement un jour, à force d'hyper-développement, de démographie galopante et d'exploitation à marche forcée...

La question n'est évidemment plus de savoir "SI" on doit changer de mode d'approvisionnement énergétique (sans parler des autres usages qui sont fait du pétrole), mais bien de savoir comment, et QUAND !! sachant qu'il serait bienvenu que ce "quand" ne soit un "trop tard"... car alors le monde se verrait agité par beaucoup de tensions et de conflits que même les scénaristes de "Mad Max" n'auraient pas imaginés !!!

On pourrait parler des conflits futurs potentiels liés à l'eau aussi... mais on va y passer la journée alors...
hoptial

Il va vraiment falloir apprendre à partager pour éviter le clash... mais l'intégralité de l'histoire de l'humanité démontre à quel point le défi est de taille...

A la limite... ce ne sera pas vraiment notre problème... mais celui de nos enfants en revanche, c'est certain !!!

A +


_________________
C'était beau, ça passait !
Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole: Et c'est qui les pigeons ??? Empty Re: Pétrole: Et c'est qui les pigeons ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum