Bloc compteur R1100S
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Bloc compteur R1100S
Dans le cadre d'un petit projet sur lequel je vous en dirai plus tantôt, je suis à la recherche de photo d'un bloc compteur de 1100S ouvert. Tout ce qui peut me montrer ce qu'il y a derrière les fond de compteur et l'espace disponible entre les fonds de compteur et ce qu'il y a derrière.
Re: Bloc compteur R1100S
Une série de photos faites lors d'un démontage, si ça peut te servir.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Bloc compteur R1100S
Arf, pas de bol, c'est plutôt le compte tours qui m'intéresse. Si tu as les mêmes pour le côté droit, c'est tout bon.
Re: Bloc compteur R1100S
Non, je n'ai que ça, il va falloir que tu démontes le tien.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Bloc compteur R1100S
Je profite de l'occasion...
Le démontage du tableau de bord est-il facile ? Niveau du bricoleur ?
Les disques (KM/h et RPM) peuvent-ils se démonter facilement ?
J'ai toujours mon idée de changer pour des fonds blancs... En DIY...
Merci.
Le démontage du tableau de bord est-il facile ? Niveau du bricoleur ?
Les disques (KM/h et RPM) peuvent-ils se démonter facilement ?
J'ai toujours mon idée de changer pour des fonds blancs... En DIY...
Merci.
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Bloc compteur R1100S
flatsport a écrit:Non, je n'ai que ça, il va falloir que tu démontes le tien.
Tant pis. C'était prévu de toute façon, mais je voulais prendre un peu d'avance car je ne démonterai qu'en hiver pour profiter de la révision.
Re: Bloc compteur R1100S
le démontage est facile mais un peu chiant puisqu'il faut enlever la face avant en plus des flancs de carénage, donc dépose des rétros et de la bulle. Une fois tout enlevé, il reste la prise dans la boîte de jonction droite et le tableau de bord est maintenu par trois clips sur l'araignée.
Enlever les disques de fond de compteur est facile, mais le problème est qu'il faut démonter les aiguilles et je ne sait pas s'il n'y a pas un risque de ne pas pouvoir les repositionner correctement et donc avoir des indications de vitesse et de régime erronées par la suite.
Mais pour poser des fonds blancs, je pense qu'il suffit de faire passer l'aiguille par le trou central de l'autocollant sans enlever les aiguilles.
Enlever les disques de fond de compteur est facile, mais le problème est qu'il faut démonter les aiguilles et je ne sait pas s'il n'y a pas un risque de ne pas pouvoir les repositionner correctement et donc avoir des indications de vitesse et de régime erronées par la suite.
Mais pour poser des fonds blancs, je pense qu'il suffit de faire passer l'aiguille par le trou central de l'autocollant sans enlever les aiguilles.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Bloc compteur R1100S
Hummmmm....
Je vais faire les casses alors...
Pas envie de me tester et de me faire la main sur ma BM.
Merci.
Je vais faire les casses alors...
Pas envie de me tester et de me faire la main sur ma BM.
Merci.
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Bloc compteur R1100S
pour garder les bonnes posit des aiguilles, au moment de les enlever, il faut les soulever avec des fourchettes ou des cuillères mais pas jusqu'au bout. Il faut les soulever juste ce qu'il faut pour pouvoir les faire passer au dessus de leurs arrêts respectifs et noter la position au repos. Et procéder à l'inverse au remontage.
Flatsport, de mémoire, est-ce que tu te rappelles si il y avait autant d'espace entre le bloc mécanique et le fond de compteur du compte tour? Je parle de l'espace entre le fond et le bloc sans tenir compte des pignons et des rouleaux du totalisateur. D'après les photos il semble qu'il y a environ 5mm?
Flatsport, de mémoire, est-ce que tu te rappelles si il y avait autant d'espace entre le bloc mécanique et le fond de compteur du compte tour? Je parle de l'espace entre le fond et le bloc sans tenir compte des pignons et des rouleaux du totalisateur. D'après les photos il semble qu'il y a environ 5mm?
Re: Bloc compteur R1100S
F_Le_Francais a écrit:Hummmmm....
Je vais faire les casses alors...
Pas envie de me tester et de me faire la main sur ma BM.
Merci.
Les compteurs à fond blanc ne doivent pas être nombreux à la casse. Ils n'équipaient que les BCR.
A moins d'avoir un dysfonctionnement, pas la peine de les remplacer pour ça.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Bloc compteur R1100S
flatsport a écrit:Les compteurs à fond blanc ne doivent pas être nombreux à la casse
Et c'est bien dommage...
Effectivement la probabilité de tomber sur une épave est déjà faible, mais en plus une cup...
Je pense plutôt trouver un compteur, quel que soit sont état (et sa couleur) pour me faire la main. De là, si ce n'est pas trop compliqué, je me lancerai peut être.
En fait je pense refaire un fonds, un peu comme ces fameux fonds blancs que je trouve très beaux.
F_Le_Francais- Localisation : France - 23
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Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!
Re: Bloc compteur R1100S
pendant que c'est tout démonté, profitez en pour changer les ampoules qui ont la facheuse manie de griller quelques temps après le remontage
vu le bordel pour y accèder hein bon
, moi j'y ai mis des leds pris chez 2a4, ça éclaire bien mieux et pour ceux qui préfèrent possibilité de changer la couleur
vu le bordel pour y accèder hein bon
, moi j'y ai mis des leds pris chez 2a4, ça éclaire bien mieux et pour ceux qui préfèrent possibilité de changer la couleur
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Bloc compteur R1100S
raisonnement étonnant!
C'est pas difficile, il suffit de bien repérer les fils que tu vas démonter au dos des compteurs pour les remettre à la bonne place, tu peux faire une photo avant démontage pour t'aider éventuellement.
Et puis si t'as vraiment deux mains gauche il sera toufours temps d'en trouver un à la casse, mais franchement c'est à la portée de tous.
Sur ebay.de on trouve des autocollants de fond de compteurs: des blancs BCR ou d'autres créations.
C'est pas difficile, il suffit de bien repérer les fils que tu vas démonter au dos des compteurs pour les remettre à la bonne place, tu peux faire une photo avant démontage pour t'aider éventuellement.
Et puis si t'as vraiment deux mains gauche il sera toufours temps d'en trouver un à la casse, mais franchement c'est à la portée de tous.
Sur ebay.de on trouve des autocollants de fond de compteurs: des blancs BCR ou d'autres créations.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Bloc compteur R1100S
Bonjour
J'ai entendu dire par un proprio de R1100S que l'on ne pouvait pas accéder au fond de compteur, sans dessertir le jonc qui maintient le verre en place, et cela est pratiquement impossible sans l'âbimer!
Est ce vrai?
Merci.
J'ai entendu dire par un proprio de R1100S que l'on ne pouvait pas accéder au fond de compteur, sans dessertir le jonc qui maintient le verre en place, et cela est pratiquement impossible sans l'âbimer!
Est ce vrai?
Merci.
riri04- Age : 66
Localisation : 04130 VOLX
votre monture : BMW BOXER CUP REPLICA 2004
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
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