Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rite initiatique !

+8
Spiff
yoyo041080
Nenesse
goumise
FAB
barty
flatsport
Le Gnac
12 participants

Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Rite initiatique !

Message par Le Gnac Mer 5 Oct 2011 - 22:16

Aujourd'hui, petit sursis avant la fin du monde... enfin, de l'été, comme l'annoncent en boucle les météorologues depuis plusieurs jours... je ne sais pas pour vous, mais ici, il faisait encore le même temps que depuis trois semaines, à peine quelques petits voiles dans le ciel...

J'en profite donc pour me décider à en profiter pour mettre à exécution un vieux projet fort malsain, ruminé et macéré depuis un bout de temps.... remettre mes cales-pied passager... ah mais pas pour rien, non, non, pour un évènement d'une portée cosmo-planétaire, la première pierre d'une histoire qui va permettre de désentripailler toutes les générations futures de kékés, poireaux et lopettes, voire de pilotes émérites, alors que je ne serai plus qu'un légume !! Si !!

Je vous parle de transmission de savoir, de tradition orale, d'hérédité... Aujourd'hui, j'ai emmené mon gamin pour la première fois en ballade !!!! (j'ai pas trouvé d'autre mot politiquement correct..)

Vous conviendrez que c'est un évènement d'une importance capitale !!!
mrgreen tousrouge

Alors hop, 5 minutes pour remettre la "selle" et les reposes-pied, passage à l'armurerie, pardon, à l'armoire des trucs moto.. le fourbe remplit déjà la veste en cuir achetée pour Madame dans des temps immémoriaux.. son casque aussi d'ailleurs... bon, "ça, c'est fait"... le reste est à l'avenant, chaussures et gants, tout y est.. ah mais c'est que le monstre a mangé, il fait 155 cm et frise les 50kgs !! et que du muscle... y a intérêt à bien installer l'autorité avant qu'il ne soit trop tard...
affraid

Quelques consignes "de base", ne rien faire, ne pas avoir peur, rester au centre, la main sur le réservoir si ça freine un peu rude ça et là, etc, et hop, en selle... j'avais en tête de faire un truc vraiment petit, je le connais parfois courageux mais pas téméraire... je l'avertis qu'il ne faut en rien craindre les angles, indissociables et inévitables même en allant très calmement..

Hop, départ: Quand quelqu'un a peur, généralement, cela se sent dès les premiers mètres.... pour le moment, ça baigne !
on chauffe gentiment le temps de sortir du village, je projette de me rendre en un village non loin, dont nous sommes séparés par deux phases joliment viroleuses... en fait le début de "mon viron short range" habituel, celui qui me permet en trois-quarts d'heure d'éviter le psy et les médocs !!! arf !

On arrive donc aux premières courbes dignes de ce nom, rien, pas une appréhension, pas un "contre-braquage" du corps.. c'est qu'il est bien, mon passager ! Après le passage d'une sorte de petit col, une quinzaine de bornes maxi je dirais, je m'arrête pour savoir de quelle couleur il est: il a le sourire au lèvres et l'oeil brillant, le fourbe !! Aïe ! aurais-je en son temps, à l'insu de mon plein gré, laisser s'échapper quelques gènes peu en rapport avec la vie en société !!!
Je décide alors de me taper l'intégralité de ma boucle "perso", qui me fait m'échapper du territoire suisse pour broder un peu dans le paysage non loin de Ferrette... en pleine "Alsacie septentrionale" !

Voyant le peu de réaction, je monte de quelques crans... sans forcer, je ménage mes transitions (c'est qu'il est lourd c't'andouille, une fois sur mon dos !) mais commence à vraiment tirer du câble !!
Non mais il est con ou quoi ? qu'est-ce qu'il attend pour me dire qu'il a peur ????

Ben non... on a achevé la ballade comme ça, avec quelques petites incartades dans le compte-tour par endroit, rythme plus cool en moyenne, et la seule chose que ce petit malin a réussi à me dire à la fin, c'est pas qu'il aurait eu la moindre peur, non, mais - témoignage de la trop bonne éducation routière héritée de sa mère sans doute (...) - de demander si "j'avais le droit" de rouler à cette vitesse !!!?? Pouvait pas regarder le payage, comme tout le monde, non ??
MDR !!

Bref, une première expérience qui n'aurait pas pu mieux se dérouler, avec un joli soleil rasant sur un paysage qui commence à se revêtir de son manteau d'automne, au son d'un flat respirant à fond tout ce bon air, se balançant joyeusement d'un virage à l'autre... Qu'est-ce que cela peut être poétique, la moto, par moment...
Wink

Quand je pense à ce que furent mes premières expériences moto... ce petit veinard se prend la sienne avec papa, sur une moto que je n'ai pas besoin de vous décrire...

J'en aurais presque la larme à l'oeil, tiens !!!!
ange27

A vous lire !!!!!!

PS: maintenant, j'ai 48 heures pour trouver les bons mots pour décrire l'expérience à ma femme, lorsque elle rentrera de son voyage d'affaire... Arf !! je vais garder le coté automne, la poésie, tout ça... pour le reste... hum...


_________________
C'était beau, ça passait !
Rite initiatique ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par flatsport Mer 5 Oct 2011 - 22:33

le truc du flat respirant à fond le bon air, il va falloir éviter. Faire oublier au gamin sa réplique concernant ton droit à rouler à cette vitesse. Quelle vitesse d'ailleurs? << 80 maman !!! >>
sinon hurleur
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par barty Mer 5 Oct 2011 - 22:38

perso j'ai roulé à moto avant de savoir marcher............

mon grand père avait bricolé un siège ''auto'' sur la selle passager de sa 175 monet goyon pour m'emmener en ballade cool sur les routes de l'ain à la vitesse frénétique de 50 km h.............
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par FAB Jeu 6 Oct 2011 - 5:45

Le Gnac a écrit:
Voyant le peu de réaction, je monte de quelques crans... sans forcer, je ménage mes transitions (c'est qu'il est lourd c't'andouille, une fois sur mon dos !) mais commence à vraiment tirer du câble !!
Non mais il est con ou quoi ? qu'est-ce qu'il attend pour me dire qu'il a peur ????
la seule chose que ce petit malin a réussi à me dire à la fin, c'est pas qu'il aurait eu la moindre peur, non, mais - témoignage de la trop bonne éducation routière héritée de sa mère sans doute (...) - de demander si "j'avais le droit" de rouler à cette vitesse !!!?? Pouvait pas regarder le payage, comme tout le monde, non ??
MDR !!
Tu vieillis mon pauvre, tu vieillis mollis crazy crazy




Le Gnac a écrit:
PS: maintenant, j'ai 48 heures pour trouver les bons mots pour décrire l'expérience à ma femme, lorsque elle rentrera de son voyage d'affaire... Arf !! je vais garder le coté automne, la poésie, tout ça... pour le reste... hum...
Je vieillis ma chérie, je vieillis mollis hoptial





FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par goumise Jeu 6 Oct 2011 - 7:59

enaccord Un grand moment dans la vie d'un père ! Surtout quand c'est raconté comme ça !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Nenesse Jeu 6 Oct 2011 - 8:48

il est foutu le gamin tu lui a refilé le virus

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Nenesse Jeu 6 Oct 2011 - 8:49

planque tes clés

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par yoyo041080 Jeu 6 Oct 2011 - 8:51

FAB a écrit:Tu vieillis mon pauvre, tu vieillis mollis crazy crazy

j'ai pensé à la même chose rigolo

mrgreen
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Le Gnac Jeu 6 Oct 2011 - 11:21

FAB a écrit:
Tu vieillis mon pauvre, tu vieillis mollis crazy crazy


Fab ??? co...rd !!!!!

rires tv rires tv


humour

_________________
C'était beau, ça passait !
Rite initiatique ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Le Gnac Jeu 6 Oct 2011 - 11:23

Nenesse a écrit:il est foutu le gamin tu lui a refilé le virus

Nenesse a écrit:planque tes clés


Arf... ouais... sans doute... mais on pourrait regretter pire éducation, non ??? Imagines un peu qu'il ait mis cul sur une japonaise, ou une HD comme première expérience... ???
affraid cavapa sssdsdsdsd

Là, il est tout de même bien mieux "fait" entre les deux oreilles !!!!
MDR !!!

lol!

_________________
C'était beau, ça passait !
Rite initiatique ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Spiff Jeu 6 Oct 2011 - 12:19

Nenesse a écrit:planque tes clés

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi mrgreen

Très beau récit !

Spiff

Localisation : Brabant wallon
votre monture : Rien pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par flatsport Jeu 6 Oct 2011 - 12:28

pas grave si tu ramollis, de toute façon qu'en maman va apprendre ça tu n'en auras pas besoin avant un bon moment crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Le Gnac Jeu 6 Oct 2011 - 13:34

flatsport a écrit:pas grave si tu ramollis, de toute façon qu'en maman va apprendre ça tu n'en auras pas besoin avant un bon moment crazy

rires tv rires tv

Arf... elle sait déjà.... elle a émis "des réserves" sur l'idée que je fasse cela lorsque elle n'est pas là, et que je laisse la petite une demi-heure à la maison... difficile de dire qu'elle a vraiment tort...

Mais c'est la faute aux météorologues... ça sentait la dernière chance... arf !!
ange27

Maintenant... pourvu que mon gamin ait la mémoire sélective lorsque il racontera...

affraid lol!


_________________
C'était beau, ça passait !
Rite initiatique ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Niconem Jeu 6 Oct 2011 - 14:02

Super conte Le Gnac, félicitations !
Je me suis directement projeté dedans.
Le fait est que mon fiston n'a que 10 mois et que c'est encore un peu tôt, pas trouvé de fixation siège bébé pour le 12S affraid
Maintenant, son père et sa mère sont motards, il risque ainsi de ne pas y couper, pour mon plus grand bonheur Wink
Et quand lui viendra l'âge de vraiment rouler, je veux être celui qui lui inculquera les bonnes bases motocyclistiques et pas ses futurs copains d'école. C'est d'ailleurs peut-être un bon argument à opposer à ta chère et tendre ...
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Flatouineur Jeu 6 Oct 2011 - 14:10

Quelle expérience paternelle savoureuse ! 0079bisous

Pas plus tard qu'hier, j'ai proposé à mon fils de l'amener voir la dernière spéciale du Moto Tour sur le strapontin de ma R12S, une bonne occasion de l'éveiller à de nouvelles sensations gyroscopiques ( le tour du quartier en trottinette, c'est fini). Et bien, Mr préférerai que je l'emmenâaa voir un MotoGP : "çà tue carrément plus, wesh " violence03 ...

Fait chier, c'est pas le même tarif cavapa
Flatouineur
Flatouineur

Age : 55
Localisation : Marseille-Provence
votre monture : R12S
Humeur : flatouine

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Le Gnac Jeu 6 Oct 2011 - 14:12

Flatouineur a écrit: Et bien, Mr préférerai que je l'emmenâaa voir un MotoGP : "çà tue carrément plus, wesh " violence03 ...

Fait chier, c'est pas le même tarif cavapa


Arf... en effet... mais bon, quels efforts en ferait-on pas pour assurer une "bonne éducation", n'est-il pas ??

rires tv lol!

Le mien, il est déjà initié au karting (bon volant le salaud en plus.. merci les gènes de Papa !! MDR) et on est allé voir la F1 au Nurburgring cet été... il était donc plus que temps de lui "SSSpliquer" le 2 roues, non ???
riredecon

_________________
C'était beau, ça passait !
Rite initiatique ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par charlier Jeu 6 Oct 2011 - 16:02

tu est sur que c est ton fils jairienfait rennes noel
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Le Gnac Jeu 6 Oct 2011 - 16:51

charlier a écrit:tu est sur que c est ton fils jairienfait rennes noel

Je ne réagirai même pas à cette bassesse !

violence02

Arf...


_________________
C'était beau, ça passait !
Rite initiatique ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par charlier Jeu 6 Oct 2011 - 18:10

rires tv rires tv lol!
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Pol Jeu 6 Oct 2011 - 20:12

y a un paquet de momes qui revent de ça! enaccord

Pol

Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par flatsport Jeu 6 Oct 2011 - 20:26

Il y a eu moi dans le temps et il m'était impossible de résister à l'envie d'aller regarder le compteur croyant qu'il indiquait la vitesse maxi de la moto. Hélas à par un tour sur une Flandria, il m'a fallu attendre de passer le permis.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rite initiatique ! Empty Re: Rite initiatique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum