Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation et question

4 participants

Aller en bas

Présentation et question Empty Présentation et question

Message par aloxecorton Mar 20 Sep 2011 - 13:50

Bonjour et merci pour ce forum.
J'ai 40 ans. Permis gros cube depuis l'âge de 20 ans. Donc depuis vingt ans, dingue. J'ai eu successivement
-suzuki GS 750 1977; la Corse et la Grèce à deux avec bagages; pas triste;
-Honda Transalp 600; beaucoup de voyages, moto pas rigolotte, mais incassable;
-Honda VFR 750 monobras; le rêve, avec un amortisseur EMC bien réglé, les bons pneus (BT020) à l'époque et une dent de moins au pignon avant;
...des enfants
J'ai acheté une K1100lt. En Suisse, au lieu des 73kw/env. 100ch (version pour le reste du monde), ce modèle est bridé à 60kw/82ch. Un truc de fou, puisqu'en général, nos motos sont débridées et bridées en France. Comme j'ai quand même quelques kilomètres au compteur, je ne pense pas vraiment être totalement dépassé par un gain de 18 ch (Il ne s'agit pas de faire passer une R1 de 100 à 200 ch pour un conducteur de 20 ans). Savez-vous d'où vient ce bridage, et comment on fait pour l'enlever ?
Super merci d'avance et salutations motardes.

aloxecorton

Localisation : Suisse
votre monture : K1100lt

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message par flatsport Mar 20 Sep 2011 - 19:09

welcomeàtous02
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message par Le Gnac Mar 20 Sep 2011 - 19:58

Salut Alex !!! je respire ! enfin un nouveau suisse !!!!!!!

Présentation et question Drapeau-suisse5

Bienvenue ici, t'as une moto un rien "exceptionnelle" pour ce forum, mais tu es chez toi, si !!
welcomeàtous

Pour ta moto maintenant: il faudrait que je recherche un peu, et que tu me dises quelle est l'année de mise en circulation. A l'époque ce ces K là, la Suisse n'appliquait pas les normes européennes comme c'est le cas maintenant, comme je le disais, il faudrait que je recherche depuis quand la Suisse s'est "rangée" sur les normes euro', en ce qui concerne les Db et la pollution.

J'ai acheté une K 75 S en 1987, en mai, il se trouve que cette même année 1987, en octobre, ont été introduites de nouvelles normes anti-pollution et anti-bruit. Entre autres choses, ces normes ont eu pour conséquences des "versions suisses" sur pratiquement toutes les motos du marché, certaines ont simplement cessé d'être importées, car l'importateur a décidé que cela ne valait pas la peine d'investir dans les modifs, ou pire encore car le modèle en question ne pouvait simplement pas satisfaire auxdites normes (imbéciles), ce fut le cas justement de cette merveilleuse K75 ! Bilan, au lieu de 75 cv et une coupure à 8905 tr-min, c'était coupure à 6770 tr-min et de mémoire, plus qu'un soixantaine de CV !! et il n'y eut plus une seule K75 à passer la frontière depuis octobre 1987 ! Comme ma première a été déclarée "épave" lorsque une pétasse m'a coupée la route, la seconde, immatriculée en mai 1988, était un modèle 1987 de stock, qui plus est repeinte en blanc nacre pour écouler le stock (collector, 50 exemplaires décorés ainsi, uniquement en Suisse, pour "copier" la grande soeur K 100 série limitée "motorsport"), je l'ai toujours d'ailleurs..

Je m'égare presque, mais il est probable que les K1100 qui étaient arrivée peu après les K 100 aient subi le même sort de castration ! En l'occurrence, il s'agissait du boitier Motronic spécifique ! Il te faut donc chercher sur ebay ou ailleurs (ou pourquoi pas chez un agent officiel qui en aurait et qui ne le vendrait pas au prix "officiel", va savoir ?) un boitier de gestion moteur d'origine pour ton modèle. Il suffit de débrancher l'actuel et rebrancher le "vrai"... j'ignore en revanche si c'est facile à trouver !

J'espère t'avoir orienté sur le pourquoi du comment... pas si longtemps après cet épisode douloureux pour les motards suisses, nous sommes passés aux normes euro', alors que les français avaient introduit leur loi à la con des 100cv.. Monde étrange...
scratch D'ailleurs, le modèle d'après, la K 1200 RS, sortait 130 cv en Suisse, puissance d'origine, et 100 en France...

Bonne lecture sur le fofo !

coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Présentation et question Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message par goumise Mar 20 Sep 2011 - 21:41

coucou01 Salut jeune homme , bienvenue parmi nous , si c'est pas trop indiscret tu viens d'où ?
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message par Le Gnac Mar 20 Sep 2011 - 22:16

goumise a écrit: coucou01 Salut jeune homme , bienvenue parmi nous , si c'est pas trop indiscret tu viens d'où ?

Non mais c'est quoi ces questions, t'es de la police ????

MDR :-)))


C'est vrai ça, suisse, suisse, c'est vite dit d'abord, de bleu, c'est le fils de qui cuilà !??? et il crèche où ?
mrgreen humour

_________________
C'était beau, ça passait !
Présentation et question Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message par Le Gnac Mar 20 Sep 2011 - 22:27

Au fait, c'est apparemment depuis 1995 que la Suisse applique les normes européenes !!

J'ai balancé un anachronisme par contre tout-à-l'heure, puisque c'est en 1984 que la France a passé sa loi débile...

bientôt 28 ans de connerie....

gggrrrrr57

_________________
C'était beau, ça passait !
Présentation et question Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message par Le Gnac Mar 20 Sep 2011 - 22:46

Ben faudrait qu'il repasse dans le coin, l'Alex...

Car il y a de quoi fouiller...

Par exemple sur ebay allemagne, on trouve déjà ça:
enchère pour un boitier Motronic

Vaut mieuc voir chez les allemands, car en Suisse, 80% de chances de tomber sur un boitier diminué... et en France, je sais pas, c'était quoi déjà la puissance de la version allemande ??? bridée ou non, la 1100 en France je ne sais plus... ??

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Présentation et question Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question Empty Re: Présentation et question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum