Théorie du complot ?

Aller en bas

Théorie du complot ?

Message par Le Gnac le Jeu 3 Mar 2011 - 13:04

Bonjour les gens !

Alors qu'un vent de liberté plus que de sable semble souffler un peu plus au sud, et que par conséquent les marchands de pétrole ne manquent pas de nous monter le prix à la pompe, on assiste à des réactions diverses, comme par exemple le gouvernement espagnol qui songe à limiter à 110 km/h la vitesse sur ses autoroutes pour contrer ce qu'elle voit comme l'amorce d'un nouveau choc pétrolier !

Bénéfice attendu ? une baisse de la consommation estimée à 15%.
Soit, mais alors, cela signifie que les taxes sur les carburants et les impôts sur les revenus des vendeurs de ceux-ci vont diminuer d'autant (en admettant qu'une telle mesure soit réellement suivie) ?

Mais que voyons-nous en europe depuis un certain temps maintenant, dès lors que l'on parle de limitations de vitesse ? un floraison de contrôles radar pardi ! Et donc, il est permis d'imaginer que nous voyons là dans les mains des gouvernements une "manette à pognon facile" qu'il est aisé de mettre en oeuvre !

Car au final, que ce soit aux prétextes de pollution, d'économie, de bruit ou encore de sécurité, il suffit de changer une limitation et/ou de pousser la fréquence des contrôles pour avoir un immédiat retour sur investissement !

En continuant dans ce sens, et malgré une constante augmentation du nombre de véhicules en circulation, force est de constater que la consommation des véhicules au cours des dernières décennies a très sensiblement baissé, et que par conséquent on peut parler de manque à gagner pour les Etats, dans les rentrées "classiques" et normales provenant du marché des carburants !

De quoi donner du grain à moudre à tous ceux qui voient plus dans les radars une machine à faire de l'argent, qu'un réel plus en matière de sécurité routière...

Là encore... à vous lire sur le sujet !
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
avatar
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 52
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par flatsport le Jeu 3 Mar 2011 - 18:03

Le pétrole qu'on consomme aujourd'hui a été extrait et payé avant les événements du magreb et du moyen orient.
On "nous bourre le cul de paille" en vouloir nous faire payer plein pot dès maintenant.
Mais j'ai pas envie d'en parler, ça m'énerve et c'est pas bon pour la santé.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par Bobby95 le Jeu 3 Mar 2011 - 18:10

Par chez nous ont parle de dépendance energétique.
Quand quelqu'un est dépendant il est facile d'abuser de la situation.
Pourtant j'ai du mal à croire au grand complot puisque finalement l'argent va à l'état qui soit rembourse sa dette soit le redistribue à nous. Le truc qui pourrait l'expliquer c'est qu'il est plus facile de prendre de l'argent à quelqu'un qui n'a pas respecté les règles plutot qu'à des personnes qui font tout pour s'enrichir. En le culpabilisant c'est percu moins négativement et cela ne rentre pas dans les calculs de ratio des prélévements sociaux.
Ce qui me gène c'est que l'auto soit montré comme la source de nos malheurs dans nos sociétés occidentales alors même que nous subventionons les constructueurs.
avatar
Bobby95

Age : 52
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par barty le Jeu 3 Mar 2011 - 19:16

n'oubliez pas pas que lorsque vous mettez 50€ de carburant dans votre tuture, + de 80% du prix va dans les caisses de l'état français, alors le prix du baril, les frais d'exploitations ça a bon dos tristebeaucoup
avatar
barty

Age : 58
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par flatsport le Jeu 3 Mar 2011 - 19:41

Le prix du baril n'est pas vraiment lié à l'offre et à la demande. C'est l'OPEP qui ferme le robinet de la production dès que le prix chute, et si on regarde le prix du litre raffiné on se rend compte que le tarif dépend de ce que les clients sont capables ou prêts à payer.

J'ai au l'occasion de me rendre en Arabie Saoudite en 90 pour la première fois. La richesse du pays est à 100% basée sur le pétrole et il est impressionnant de voir le niveau de vie de ses nationaux seulement 30 ans après la création de l'OPEP et 17 après le premier chox pétrolier.

Il est clair que le pétrole n'est pas vendu à son juste prix.

avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par Totentanz le Jeu 3 Mar 2011 - 20:05

flatsport a écrit:

Il est clair que le pétrole n'est pas vendu à son juste prix.


avant de s'en prendre aux éleveurs de chèvres, on devrait songer d'abord à demander des comptes à l'état et aux groupes pétroliers. Tu ne peux pas reprocher à ces gars de vendre le brut trop cher. Ils ne font qu'appliquer une règle en vigueur depuis des décennies (siècles?), à laquelle nous les avons initiés: la Loi de l'offre et de la demande. Les taxes perçues par l'Etat sont réinvesties en grande partie et restituées sous diverses formes à la nation. Les bénéfices perçus par les pétroliers sont en grande partie réinvestis on ne sait où, mais ils continuent à licencier et à financer les états scélérats tant que ceux-ci servent leurs intérêts, en arrosant au passage nos politiques pour qu'ils ferment les yeux. Ils ne valent guère mieux que les marchands d'armes.
avatar
Totentanz

Age : 51
Localisation : Cayenne...ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark... et humide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par flatsport le Jeu 3 Mar 2011 - 20:11

La loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas, puisque si le prix chute sous un prix fixé par l'OPEP on réduit la production de brut pour maintenir le cours. Et je t'assure que ce ne sont plus des éleveurs de chèvres.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par BABAOU le Jeu 3 Mar 2011 - 20:28

D'accord avec Tot', ce sont les intermédiaires qui se gavent. Les pétroliers certes mais l'état encore plus et sans rien branler! En restant objectif, un baril de pétrole coute 100 dollards soit 72 roros pour une contenance de 159 litres.

Ce qui nous met le litre à 45 centimes d'euros à la sortie du puit.

G.V.B diable01
avatar
BABAOU
Première Ligne

Age : 48
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par flatsport le Jeu 3 Mar 2011 - 20:45

Total ne gagne rien puisque la société ne paye pas d'impôt et la France doit l'aider à maintenir l'emploi! Du foutage de gueule d'une hypocrisie sans limite
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par FAB le Ven 4 Mar 2011 - 6:02

A noter aussi le tarif du gaz indéxé sur le prix du pétrole.

Le gaz est une ressource à coût fixe : Pas de raffinage, le coût majeur est la création de pipeline (qui coûtent très cher et sont amortis sur la durée) qui peuvent fournir X unités
"Ils" ont décidé d'indexer le prix du gaz sur le prix du pétrole car si le prix du pétrole augmente, les gens vont se fournir en gaz, or la capacité à fournir du gaz ne peut dépasser X unités (limite de flux dans les pipeline) afin de modérer les transfert de clients et par conséquent l'augmentation significative de demande. Le prix augmente violence01

Inversement, si le prix du pétrole baisse les clients des gaziers vont se fournir en pétrole, Les pipeline seront en sous production, perte selon le tableau d'amortissement prévu à la construction, afin de conserver leurs clients et ne pas les voir migrer à la concurrence pétrolière le prix du gaz baisse. violence01


C'est vrai qu'on se fout de notre gueule, mais on continue à payer.... on a pas trop le choix certes, j'ai beau attendre à l'arrêt de bus pour aller au taff, afin de vouloir faire preuve d'intélligence écologique/économique, malheureusement, personne n'a prévu de ligne de bus de nuit !!!! stop2
avatar
FAB
Bouchon

Age : 36
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par flatsport le Ven 4 Mar 2011 - 16:41

Dans la même veine, les futures augmentations de l'électricité.

Pour ouvrir le marché à la concurrence, EDF va devoir vendre à prix coûtant 25% de sa production d'origine nucléaire. Pour maintenir ses recettes, EDF va augmenter ses tarifs de 11% dès cette année et de 3.5% tous les ans jusqu'en 2015, soit 25% en 4 ans.

On nous prend vraiment pour des abrutis, la concurrence est sensée faire baiser les prix, ici elle ne fait qu'engraisser des boîtes qui ne vont faire qu'acheter et vendre un produit qu'il ne fabrique pas, ne transporte pas, rien. Ce sont juste des parasites qui se nourrissent de notre travail.
Nul doute que leurs dirigeants doivent être proches de nos politiques.

Cette superbe idée vient de la Commission Européenne. Il paraîtrait que le prix de l'électricité française (nucléaire) est trop bon marché et qu'il favorise la compétitivité des entreprises françaises. Du foutage de gueule!!!

Dans cette Europe libérale (trop?), on détruit les services publics sous prétexte qu'ils coûtent chers pour les remplacer par des boîtes privées qui font exploser les tarifs: SNCF, l'eau, les autoroutes et bientôt EDF....... Bizarrement le budget de l'état "débarrassé de ces boulets économiques" est toujours à la hausse et à la peine. L'empreinte fiscale toujours aussi forte. Sauf peut être pour ceux soumis à l'ISF, on discute actuellement de leur cas en haut lieu.
avatar
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par barty le Ven 4 Mar 2011 - 18:36

moi je me chauffe au bois, ça gazouille
avatar
barty

Age : 58
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie du complot ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum