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Tuto montage module accelérator

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Message par BABAOU Sam 26 Fév 2011 - 1:29

Salut les gars.

Bon Gunther a bricolé ce soir, montage du module accelerator sur un R12S

Démontage, un grand classique maintenant.

Tuto montage module accelérator Photo011

Pour la partie centrale, je mets un chiffon pour boucher le remplissage de carburant, cela peut éviter un drame si lors d'un geste malheureux ( lendemain de cuite par exemple) l'on fait tomber une des 4 vis qui maintiennent le bouchon.

Tuto montage module accelérator Photo012

J'en profite pour controler le filtre à air, putaing qu'il est crade!!! La machine enregistre 10 000 kms depuis son dernier nettoyage. Quand je pense que BMW préconise son remplacement tous les 20 ML, je me dis que ce n'est pas sérieux pour la mécanique.

Tuto montage module accelérator Photo013

Voila l'objet qui fait tant jaser, il se fixe sur le haut de la boite à air sur le coté gauche en lieu et place du faisceau d'origine que l'on raccorde ensuite à ce dernier. J'ai préféré démonter les deux fixations du reservoir histoire de travailler à l'aise. Pour le fil, il suffit de le doubler et le fixer dans l'agrafe prévue à cet effet.
Tuto montage module accelérator Photo014

Un chti coup de WD 40

Tuto montage module accelérator Photo015

Comme vous pouvez le constater la bougie est trop blanche, nous verrons dans 1000 kils si le module corrige le phénomène en enrichissant davantage la combustion.

Tuto montage module accelérator Photo016

Voili voilou, demain matin remontage de la bête lorsque mon filtre sera sec et bien lubrifié ( chut Olive j'te vois venir), vidange du couple conique et petit viron histoire de vous faire partager mes impressions.

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Message par charlier Sam 26 Fév 2011 - 10:29

très bon boulot super21

ps: c est vrai que ton filtre a air est bien sale .ca m étonne après 10000km aussi sale tu as rouler dans le désert Shocked

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Message par charlier Sam 26 Fév 2011 - 10:38

moi aussi j avais fait des photos pour le montage pour les k
.voici le lien
https://r1200s.motards.net/t2955p90-module-accelerator?highlight=module+accelerator
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Message par teuteuf32 Sam 26 Fév 2011 - 12:07

[quote="BABAOU"]Salut les gars.

Bon Gunther a bricolé ce soir, montage du module accelerator sur un R12S

Démontage, un grand classique maintenant.

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Meme pour parler du module accélérator tu places ta rampe derrière pour qu'on la voit bien !!!!
lol!
Belle renault 5 collector
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Message par BABAOU Sam 26 Fév 2011 - 20:36

Bon c'est l'heure de m'y coller, petit essai du gadget cet aprèm. Au programme Vitrolles-Apt via la Trevarese et la combe de lourmarin, 150 kils de roulage aller-retour.

Tout d'abord le bruit, il a changé. C'est plus grave, rauque, plus "bi-cylindre". Pour faire un parallele, c'est à peu prés le même que lorsque l'on attaque les cols de moyenne et haute montagne.

Les bas régimes. En 2nde on peu rouler au pas sans prendre l'embrayage, à aucun moment la mécanique amorce un départ de "callage". En trois à 25KM/H c'est pareil, le moteur repart en douceur et même en ouvrant franchement les gaz. Je rajouterais qu'il y a moins d'accoups de transmission, l'amortisseur de couple se fait moins sentir, le cardan en devient presque transparant ce qui rend la conduite à basse vitesse délassant.

Les moyens régimes. Dans la plage des 5/6000trs la machine repond mieux, la où, d'origine je trouve le boxer un peu fainéant, le phénomène est attenué. Je me suis surpris à rouler un rapport "au dessus" sur cette route que je connais parfaitement et de m'extraire des virages sur le gras du couple avec une meilleure relance. De plus, il y a moins de retard entre la poignée et la roue AR, ce quart de seconde pénible qui parrait une éternité en mode arsouille se compte maintenant en milli-seconde. Je rajouterais également que les vibrations désagréables ainsi que le bruit "rocailleux" du moteur autour des 5500trs sont atténués, cette plage de régime devient plaisante.

Les hauts régimes. La aussi c'est bon, la machine prend plus vite ses tours, il y a même un petit coup de boost en passant la 5eme ou elle fait un petit bond en avant fort sympatique. mrgreen

La conso je ne sais pas, j'ai fait le plein avant de partir. Généralement je fais 180 kils avant que la réserve s'allume.

Le bilan global est plus que satisfaisant, une moto plus agréagle à conduire en ville et plus "esprit bi" à piloter sur route.

Voili voilou, à vous lire... Comme dirait Manu.

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Message par barty Sam 26 Fév 2011 - 21:55

intéressant çà
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Message par BABAOU Mer 13 Avr 2011 - 7:18

Pour la conso, la réserve s'allume maintenant à 170 kils soit une conso supérieure d'environ 5% (300ml/100). Sinon c'est RAS.

Je controlerais bientôt les bougies.

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Message par Golgo01 Mer 13 Avr 2011 - 9:06

j'ai commandé un module hier... Merci pour le tuto.. je vous dirais les conclusion sur une machine non bridée...
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Message par charlier Mer 13 Avr 2011 - 17:10

Golgo01 a écrit:j'ai commandé un module hier... Merci pour le tuto.. je vous dirais les conclusion sur une machine non bridée...

c est normal qu elle ne soit pas bridée c est allemand pas japonais lol!
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Message par L'olive bleue Mer 13 Avr 2011 - 18:10

BABAOU a écrit:Voili voilou, demain matin remontage de la bête lorsque mon filtre sera sec et bien lubrifié ( chut Olive j'te vois venir)...
G.V.B Tuto montage module accelérator 463360

Ben tu vois mauvaise langue !!! J'ai rien dit.... Tuto montage module accelérator 714286


... en fait j'avais zappé le post Tuto montage module accelérator 573917
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Message par charlier Jeu 21 Avr 2011 - 23:52

conclusion sur piste du module ,putain ca déboite beaucoup plus fort a bas régime et elle monte plus vite dans ses tours ,j ai été surpris 2 ou 3 fois en plus avec le tirage rapide whaaaaaaaaaazzaaaaaaa même les ducat ont souffert de la reprise de la k , c est comme ca que la discutions a commencer avec d autres pilotes, ils m ont demander si ma k était préparer sssdsdsdsd ben non juste des filtres a air KN et un module accelerator lévitation01 alors la j ai vu leurs tronche fondre au soleil ,celui avec sa ducat m a dit ben merde ca pousse fort pour un char d assaut ,alors la les gars j ai fait mon paon j ai dis ben oui c est une bmwpanneau alors imaginé la s1000rr àcheval01

positifs: très bonne accélération a bas régime et a haut régime ,bizarre sur la piste j ai plus ressenti la petite perte de frein moteur scratch

négative: beaucoup plus grosse consommation 12 litres (sur piste)
dimanche passé avec un roulage calme (type moto école) respect de toutes les limitations de vitesse 5.3 litres la même que mon pote (k1300s) sans le module

reste plus que le test dyno jet enaccord
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Message par BABAOU Ven 22 Avr 2011 - 7:07

Et voui ca marche mon brave Charlier.

Dimanche j'ai fait une balade, avec une petite pointe sur une portion rapide (avec la 5eme enclanchée). Lors de la pause un gars qui roulait sur 900 HORNETc'est approché, a tourné autour de la BM et m'a dit texto:

" Elle marche fort ta meule... A chaque dépassement de BAR à la remise des gaz je te voyais inéxorablement t'échapper, en fait pour être honnete tu me laissais litteralement sur place, il n'y a pas d'autres mots. J'étais au rupteur de partout, la tête dans le guidon et ne pouvais suivre"...

Ensuite il a été étonné du comportement de la partie cycle, et re bla bla ...

Je sens réellement un + avec le module accelérator.

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Message par Golgo01 Ven 22 Avr 2011 - 7:48

je me réjouis d'esseiller cela Dimanche...
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Message par charlier Ven 22 Avr 2011 - 8:29

Golgo01 a écrit:je me réjouis d'esseiller cela Dimanche...

tu vas être ravis en plus tu as aussi le tirage rapide gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz rennes noel
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Message par L'olive bleue Ven 22 Avr 2011 - 20:32

Quand je pense à tout ce que Francis a dépensé.... pour rien mrgreen
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Message par charlier Ven 22 Avr 2011 - 21:07

pour francis le rapide bike change l injection et il la peaufine sur banc ,pour le module ca ne fait que de l enrichir a l ouverture des gaz
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Message par BABAOU Ven 22 Avr 2011 - 21:28

Il est certain que le rapid bike est bien plus élaboré, par contre pour une utilisation route, ce "bidule" à 30 roros fonctionne trés bien. Par contre je pense qu'un power commander est plus performant sur le 12S.

Dans la ligne droite de Lédenon, Françis et son Rapid bike marchaient moin fort que Momo avec son Commander. Et ce malgré un pont court, des jantes carbones et tout le tralala.

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Message par L'olive bleue Sam 23 Avr 2011 - 13:32

Franz' était encore en rodage à c't'époque... quand on voit ses vidéos, il montait bien moins dans les tours que sur les dernières.
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Message par mistertwin Lun 4 Juin 2012 - 15:36

Tuto montage module accelérator Img_1410
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j ai monter le module et changer les bougies .(les anciennes ont 40000km).
certe elle sont usées mais pas de couleur blanche Shocked
je vais rouler environ 1000km et redémonter pour voir de quel couleur elles sont.

j ai monter des bougies ngk dcpr8ekc 30e les 4 de chez dafy.


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Message par Totentanz Mar 5 Juin 2012 - 20:09

Putaing'...c'est la première fois que je tombe sur ça...quand je pense au nombre de gus qui me sont tombés dessus lorsque je l'ai monté sur ma brêle, le module, quelques mois avant GVB (aout 2010)...je passe sur les commentaires...
J'ai changé le mois dernier mes bougies Irridium utilisées pendant 10 000 km environ avec le module en question. Elles avaient une belle couleur "café au lait". J'ai remis les même. Tout va bien. 30 euros.

coucou01
Vous trouverez, infra, un commentaire de Phil 78, membre du fofo et expert (ingénieur) en carburants...
Ce truc que l'on vend au choix, soit très cher, soit peu comme ici, ne va pas faire gagner des chevaux de partout, mais va sensiblement améliorer le ratio air/essence qui est très pauvre d'origine, mais seulement lors des phases de changement de régime, (accelération, ...) et va augmenter la conso.
Le rendement d'un moteur à combustion interne est meilleur avec un mélange dit "pauvre" puisque la température de combustion augmente. Ceci au détriment de la mécanique qui n'apprécie pas du tout (risque auto-détonation, passage en mode diesel quoi!) d' où la présence de détecteur de cliquetis, sonde "lambda" pour être toujours au plus près d'un ratio air/essence pauvre.
Le prix du pétrole flambant, plus les normes Euro 1/2/3/4/5 ... et la pression des consommateurs, ont fait que les motoristes recherche la conso la plus faible possible et c'est de plus un excellent argument marketing !
En "compet" ( du millénaire précédant hein !) on augmentait le diamètre des gigleurs l'été et on diminuait l'hiver.
Et c'est à l'envers de toute logique parce que l'on aurait du faire l'inverse, l'été l'air est moins dense, donc pour garder le même ratio diminuer la quantité d'essence !
Pourquoi ?
...
...
...
... Pour éviter de faire chauffer le moteur l'été ( par évaporation de l'essence) et comme l'hiver il n'y a sensiblement pas de problème de risque de chauffe, essayer de tourner avec un mélange le plus pauvre possible
(donc meilleures perfs !) tout ça sans sondes, sans injection, sans électronique !
Comment on savait ?
Ben comme aujourd'hui ... regarde tes bougies !
(Blanc = trop pauvre, café ou chocolat = trop riche, café au lait = bien !
Et le truc alors c'est bien ou pas ?
Oui ça corrige un brin ce foutu ratio mais seulement quant tu tourne la poignée, et de fait le moteur va être plus "rond" mieux rempli quoi !
C'est exactement le principe utilisé par les fameux boitiers (vendu à prix d'or) de conversion à l'E85 !


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Message par BABAOU Jeu 7 Juin 2012 - 19:14

coucou01 Tot'.

Je me souviens effectivement qu'à l'époque tu avais prit une volée de bois vert lors de ta présentation du module. Je maintients tout ce que j'ai pu écrire plus haut et rajoute que T'Charly ( Charles Kerry) a posé également cet accessoire et qu'il est entièrement d'accord avec mon analyse.

J'en veux pour preuve la première fois que je suis allé le voir avec le module posé, il m'a dit texto: " je t'ai entendu arrivé, tu as changé d'échappement?"

Je lui ai expliqué... Il l'a acheté et il en est toujours ravi.

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Message par Totentanz Jeu 7 Juin 2012 - 19:41

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Message par nailsmith Dim 29 Juin 2014 - 21:14

salut,
merci pour ce tuto. Mis en quelques minutes (bon le temps effectivement de penser à virer le bidon).

question j'ai vu qu'il y avait la même prise que pour l'accelerator à l'avant droit coté manchon d'air.

savez vous à quoi elle sert?

merci @vous
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Message par moT42 Lun 15 Fév 2016 - 0:43

nailsmith a écrit:salut,
merci pour ce tuto. Mis en quelques minutes (bon le temps effectivement de penser à virer le bidon).

question j'ai vu qu'il y avait la même prise que pour l'accelerator à l'avant droit coté manchon d'air.

savez vous à quoi elle sert?

merci @vous

Je viens de monter le module et suis en train de nettoyer le filtre ( BMC)

J'ai moi aussi remarquer cette prise,

Personne pour nous renseigner??? MERCI
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Message par flatsport Lun 15 Fév 2016 - 16:57

non, je l'ai déjà vu mais elle doit être prévue pour une option quelconque.

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