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Jeu à l'avant

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Message par Fullfred Mer 23 Fév 2011 - 20:59

J'ai depuis peu un leger jeu au niveau du train avant. Lorsque je freine j'ai un petit accoup. Avez vous déjà rencontré ce soucis, remplacé une rotule ? Ou les silentblocs du trinagle inférieur. Je vais la lever voir si c'est plus flagrant roue en l'air!
Merci de vos réponses.
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Message par flatsport Mer 23 Fév 2011 - 21:06

Je n'ai jamais changé de rotule.
Commence par vérifier le jeu dans les rotules de disque de frein, assure toi tout de même du bon serrage des étriers et du bon positionnement des plaquettes
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Message par Fullfred Mer 23 Fév 2011 - 21:39

Bonsoir Bruno, merci de ta réponse rapide ! Effectivement j'ai remplacé les plaquettes avant mais quand tu parles du serrage étrier c'est les vis qui tiennent l'etrier sur le tube de fourche??
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Message par flatsport Mer 23 Fév 2011 - 22:24

oui, les autres maintiennent les deux parties de l'étrier et on n'a pas besoin d'y toucher sauf si on veut désassembler l'étrier.

Si tu as changé les plaquettes, elles sont peut être un peu plus courtes que les anciennes et viennent tâper l'étrier à chaque freinage. A vérifier!

Des articulations de disque usées font aussi ce genre de bruit, vérifie que la frette n'a pas de jeu par rapport au moyeu en faisant tourner la frette autour de l'axe de roue
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Message par FAB Jeu 24 Fév 2011 - 5:52

J'ai eu le cas : Un resserrage approximatif de l'écrou qui est sous le Té supérieur était la cause.
Bras vérrouillés, à l'arrêt si tu pousses ou tires sur les bracelets, est-ce que tu sens un jeu anormal?
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Message par barty Jeu 24 Fév 2011 - 18:20

penses à dépoussièrer les etriers quant tu changes les plaquettes et vérifies le bon fonctionnement des pistons
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Message par Fullfred Ven 25 Fév 2011 - 19:54

Bonsoir les gars, merci de vos réponses!!!
Je vais controler le serrage de la rotule du té supérieur mais j'avais bien souqué! J'ai pas de jeu il me semble avant de remplacer les plaquettes! Ce sont des Ferrodos platinium, que je déconseille; ca siffle même aprés avoir limé les angles!!!
Je vous tiens au jus coucou01
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Message par flatsport Ven 25 Fév 2011 - 20:25

C'est vrai ça, je me souviens que tu avais démonté le té supérieur. Ca vaut le coup de vérifier le serrage
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Message par Fullfred Dim 27 Fév 2011 - 19:39

Verdict ! Ce sont les plaquettes... qui bougent dans l'étrier et qui donne cette mauvaise sensation. J'ai quand même controler les serrages mais r.a.s.
Bilan de l'opération j'achète plus de plaquettes en dehors des origines ( elles sifflent et en plus bougent dans l'étrier! tousrouge )

En tout cas merci de vos réponses et de vos infos !
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Message par FAB Dim 27 Fév 2011 - 20:17

Quelle gébération de freinage? plaquettes rectangles ou arrondies ?

Il y a 2 références de plaquettes rectangles l'une pour ABS, l'autre sans; elles ne font pas la même taille à 1 ou 2 mm près
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Message par Fullfred Dim 27 Fév 2011 - 20:32

Ce sont les ferrodos FDB2050rP. Je ne n'ai pas l'abs. Je vais chercher si il s'agit du modèle avec ou sans Abs!!! A regarder sur le net.
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Message par flatsport Dim 27 Fév 2011 - 20:36

S'il y beaucoup de jeu, il serait préférable de changer les plaquettes pour éviter qu'elles n'usinent les étriers.
Pas la peine d'acheter de l'origine très chères, la grande majorité des adaptables est parfaitement adapté.
Personnellement j'ai déjà utilisé des Brembo, des Carbone Lorraine, des goodridge et des EBC sans aucun soucis.
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Message par Fullfred Dim 27 Fév 2011 - 20:37

J'ai regardé sur le site d'accessmoto et il semble que ce sont les plaquettes pour ABS ! Du coup c'est mon revendeur qui c'est trompé!!!
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Message par flatsport Dim 27 Fév 2011 - 20:45

Ne jamais faire confiance aux vendeurs, bien souvent ils n'y connaissent rien, surtout au sujet des BM.
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Message par barty Dim 27 Fév 2011 - 21:08

tout à fait, j'ai eu ce blème l'an passé avec moto-axxe, y se sont gouré dans le modèle ebc alors que j'avais amené une plaquette av
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Message par Fullfred Dim 27 Fév 2011 - 23:20

En tout cas je vais les remplacer dés demain ! Je suis un peu déçu de voir qu'il y a trés peu de professionnel dans le mileu de la moto scratch Heureusement qu'il y a le forum pour rectifier le tir mrgreen
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Message par flatsport Lun 28 Fév 2011 - 19:30

Il y a heureusement de bons professionnels, mais les BM sont souvent mal connues en dehors bien sur des concessionnaires et des spécialistes indépendants. En dehors, d'eux la méfiance est de mise!
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Message par Fullfred Lun 28 Fév 2011 - 23:00

Oui, heureusement ! mais j'étais chez un spécialiste Bmw du coup les plaquettes arrière des Ap sont silencieuses et trés efficaces. Demain j'ai les origines pour l'avant. J'étais impatient de retrouver confiance, ce sont les freins quand même !!! Bonne fin de soirée coucou01
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Message par flatsport Lun 28 Fév 2011 - 23:03

Des plaquettes avant d'origine, ça va te coûter un oeil pour pas grand chose, ce sont des Brembo rebadgées
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Message par F_Le_Francais Mar 1 Mar 2011 - 15:29

donc : http://brembopads.com/Fr/Pads/Pads_Catalogue_Search.aspx

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Message par F_Le_Francais Mar 1 Mar 2011 - 15:34

donc :

http://brembopads.com/Fr/Pads/Pads_Catalogue_Search.aspx

http://www.ebcbrakes.com/francaispages/motorcyclefrancais/streetbikes-fr.shtml

http://www.carbonelorraine-moto.com.fr/bin/plaquette_list.asp?id=315&lg=fr

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Message par Fullfred Mar 1 Mar 2011 - 20:16

Merci pour les liens ! Wink J'ai reçu mes plaquettes de chez Bmw, c'est carrément mieux, plus de sifflements et bon felling ! 150roros les bestiolles tristebeaucoup En revanche j'ai toujours un petit jeux au freinage. Je crois que le té bouge vers l'avant. Je vais devoir vérifier le serrage de la rotule scratch je suis pourtant sur du serrage aprés... J'espere pour voir resserer sans tomber les carénages en démontant le klaxon ca devrait passer.
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Message par flatsport Mar 1 Mar 2011 - 21:19

Si c'est l'écrou ça doit être possible mais pas simple. Te souviens tu avoir correctement serré la rotule dans le té?
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Message par Fullfred Mar 1 Mar 2011 - 21:53

Ce n'est pas moi qui est serré la rotule sur le té, j'avais pas la douille longue de 46 c'est le mécano d'un atelier qui a remonté a la clé à chocs! Une rotule qui lâche ça arrive? Merci!
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Message par flatsport Mar 1 Mar 2011 - 22:09

lâcher, non mais ça peut prendre du jeu. Mais ça n'a pas du se faire souvent sur un telelever.
Ton histoire m'étonne, tu sens du jeu au freinage en roulant ou en poussant la moto?
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