Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

+5
Julien
Forza_Bavaria
charlier
Boxer53
goumise
9 participants

Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par goumise Dim 19 Déc 2010 - 12:47

Après Inter-moto (voir https://r1200s.motards.net/t2132-probleme-chez-bmw-suisse ) ,c'est au tour de l'agence Dupasquier à Sorens de connaitre de sérieux problèmes avec l'importateur Suisse . J'ai reçus un courier de la part de Dupasquier Moto dont voici quelques passages .

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Letre_11
La marque BMW a envie de changer d'image , mais pas dans le bon sens !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par Boxer53 Dim 19 Déc 2010 - 13:34

Hé oui, terminé la belle époque, place au bussiness.

Etre concessionnaire BMW Motorrad va avoir un prix que certains ne pourront assumer et ils perdront leur concession. Et les non exclusifs, terminé aussi.

Lors d'une récente discussion avec Serge Sayede de BS MOTOS concessionnaire BMW Motorrad de Strasbourg, je lui ai demandé s'il pouvait me fournir une paire de sliders de rechange pour ma combinaison SPIDI que j'ai achetée chez lui et d'ailleurs tout l'équipement qui vaavec. Casque, gants, bottes...... Et bien non, ce n'est plus possible.

Un concessionnaire BMW Motorrad sera obligé de vendre exclusivement l'ensemble des accessoires moto et pilote de marque BMW Motorrad. Et il sera interdit de vendre une autre marque quelle qu'elle soit.

Raus!!!!!! La braderie des équipements non BMW Motorrad a commencée chez BS MOTOS.

Ne parlons pas des locaux. Ils devront être prestigieux et d'un bon standing. Chez BS MOTOS çà.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par charlier Dim 19 Déc 2010 - 15:57

Un concessionnaire BMW Motorrad sera obligé de vendre exclusivement l'ensemble des accessoires moto et pilote de marque BMW Motorrad. Et il sera interdit de vendre une autre marque quelle qu'elle soit .de boxer53





en belgique c est déjà comme ca brutus


Dernière édition par charlier le Dim 19 Déc 2010 - 19:30, édité 1 fois
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par goumise Dim 19 Déc 2010 - 17:56

scratch Et oui, fini le garage avec l'ambiance moto , la tendance est à l'aquarium où l'on te vends indifférament une moto ou une voiture ' dommage ...
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par Forza_Bavaria Dim 19 Déc 2010 - 19:15

Et l'acheteur d'un X6 n'est peut-etre pas un motard diable01
Forza_Bavaria
Forza_Bavaria
Première Ligne

Age : 65
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par Julien Dim 19 Déc 2010 - 22:06

Toujours autant de conneries dans ce que racontent les concessionnaires.

Ils oublient bien souvent leurs propres insuffisances ou passent sous silence les investissements qu'ils n'ont pas fait pour leurs points de vente tout en changeant régulièrement de bateau, de baraque ou de grosse bagnole.
Voir les bouibouis indignes qu'ils ne font pas évoluer en préfèrent taper dans la caisse pour financer leurs loisirs ...

Mais bon c'est toujours plus simple de dire que c'est la faute du concédant ... alors que le concessionnaire connaît pourtant en permanence la règle du jeu.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par FAB Lun 20 Déc 2010 - 7:26

C'est typiquement suisse ou Bmiste cette façon d'exposer (avec prise de position ou non) les motivations qui ont amené à cesser la collaboration, certes dans les deux cas suffisamment longue pour ne pas dire fidèle

Autrement dit : Je n'ai jamais entendu qu'un concessionnaire Yamachouzukawa avait envoyé à ses clients des courriers de ce type, si c'est une pratique habituelle de relation clientèle d'informer les clients la fin de l'enseigne, c'est une pratique moins courante dans ce même courier de dire (je carricature) :
" Nous avons travaillé pendant X années avec la Marque Z, et pourtant depuis tout ce temps là, on s'est fait entubé, c'est pourquoi, nous continuerons pendant 25 années à honorer notre contrat d'entretien sur les machines de notre fidèle clientèle de façon à vous soutirer encore quelques menue monnaie. Bien sûr, nous travaillerons avec amour comme avant sur vos motos de la marque Z et nous vous recommanderons de passer à notre nouvelle marque rapidement. Problème chez Bmw Suisse , ça continue . 113579 "




Les concessions BM ont quand même leurs particularités :
- On ne rentre pas par hasard dans une concess' BM
- Le manque de diversité des marques nuit à la marque : Une 1200s au milieu des CBRYZFZXR ressortira et se vendra peut-être mieux que seule au milieu des GS et RT. Comme une veste BMW sera préférée à une Dainese dans un rayon "généraliste".
-Le service est appréciable mais perturbant, j'ai compris désormais que les concess' connaissent leurs clients, car jamais, lorsque ma tête était inconnue chez un revendeur de la marque, je n'ai été abordé par un vendeur, au moins personne ne pourra leur reprocher de sauter sur les clients. Appréciable lorsque l'on vient pour le plaisir des yeux, moins lorsque l'on vient pour la première fois et de loin car on a repéré une occasion Problème chez Bmw Suisse , ça continue . 10472 Je ne ressemble peut-être pas au stéréotype du client Problème chez Bmw Suisse , ça continue . 426910
- Les concessions deviennent de plus en plus monomarque Problème chez Bmw Suisse , ça continue . 950329 . Au moins, les personnes sont exclusivement compétentes sur la marque, c'est un réel plus mais encore une fois la diversité est pour moi une évidence
- On ne rentre donc pas par hasard, on sait ce que l'on vient chercher et on connaît la gamme ou presque, certains modèles ont amené une nouvelle clientèle


J'ai demandé il y a au moins 5 ans, si ils faisaient des reprises : Uniquement sur BMW, une grosse difficulté que d'aborder une marque si aucune habitude "généraliste" n'est opéré (je tiens à préciser que depuis ce concess' s'est ouvert aux occaz' non BM)

J'appréciait aussi trouver d'autres articles que ceux siglés BM, ne serait-ce que pour comparer.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par charlier Lun 20 Déc 2010 - 8:00

bizarre pas de réaction du gnac scratch
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par arturo Lun 20 Déc 2010 - 10:24

charlier a écrit:Un concessionnaire BMW Motorrad sera obligé de vendre exclusivement l'ensemble des accessoires moto et pilote de marque BMW Motorrad. Et il sera interdit de vendre une autre marque quelle qu'elle soit .de boxer53





en belgique c est déjà comme ca brutus
je ne sais pas si c'est une "obligation" ou juste un choix, mais à Monaco, Nice et Cannes c'est aussi déjà le cas.
arturo
arturo

Age : 48
Localisation : NICE-06
votre monture : ex-R1100S, futur-R1200S?

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par Julien Lun 20 Déc 2010 - 11:37

Ce n'est pas obligatoire, c'est juste qu'il y a davantage de marges arrières si la concession ne distribue que de l'équipement BMW.

Après chacun fait son choix.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par Bobby95 Lun 20 Déc 2010 - 15:16

Elle pue cette lettre, ça sent la délation, la bonne vieille rencoeur qu'ils étalent sur la tronche de leurs clients.

poouaahh.... nous dirons donc que les tords doivent êtres partagés, comme dans bien des cas
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par Julien Lun 20 Déc 2010 - 18:12

Je suis bien de ton avis
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par Totentanz Mer 22 Déc 2010 - 12:31

Julien a écrit:Je suis bien de ton avis
Nous l'avions bien compris!!! Ne jamais mordre la main qui te nourrit. J'ai aussi ce principe. Wink
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez Bmw Suisse , ça continue . Empty Re: Problème chez Bmw Suisse , ça continue .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum