Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

entretien avec mes petites mains...

5 participants

Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty entretien avec mes petites mains...

Message par numero6 Sam 27 Nov 2010 - 22:22

Salut, bon, ça commence à cailler là, dans la Belgique du milieu...;-)

J'ai une petite question à poser à ceux qui font l'entretien de leur monture eux-même, mais les autres peuvent répondre aussi lol.

Est-ce qu'il faut absolument brancher la moto sur le "diagnose" ou on peut entretenir notre engin sans "craintes", je parle d'une vidange, changement de filtres et bougies.
Sur ma /6, si je lui parle électronique, elle me regarde d'un drôle d'oeil mais Madame 1200s??
Ma moto arrive à un peu plus de 21000 kms.
Merci d'avance pour vos conseils et avis
Gaffe à vous,et surtout aux autres. :-))
numero6
numero6

Localisation : Les Bons Villers,Belgique
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty Re: entretien avec mes petites mains...

Message par flatsport Sam 27 Nov 2010 - 23:25

pas de soucis pour les opérations que tu cites
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty Re: entretien avec mes petites mains...

Message par barty Dim 28 Nov 2010 - 0:15

s'il y a ça sur ma 11s, ben ça fait x temps qu'il ne s'ait pas vidé la mémoire et çà roule
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty Re: entretien avec mes petites mains...

Message par numero6 Dim 28 Nov 2010 - 9:30

Merci les gars. ;-)
numero6
numero6

Localisation : Les Bons Villers,Belgique
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty Re: entretien avec mes petites mains...

Message par FAB Dim 28 Nov 2010 - 13:36

Aucune raison de la passer sur un diagnostique electronique tant qu'elle fonctionne corrctement ange27
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty Re: entretien avec mes petites mains...

Message par barty Dim 28 Nov 2010 - 15:01

sinon pour mécaniquer en moto c'est très bien d'avoir des petites mains, des battoirs c'est plus problématiques pour ne serait ce que atteindre les vis des carrénages
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty Re: entretien avec mes petites mains...

Message par numero6 Dim 28 Nov 2010 - 22:12

oui, effectivement, je vais penser à retirer mes mouffles alors!! ;-))
Encore merci.
numero6
numero6

Localisation : Les Bons Villers,Belgique
votre monture : R 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty Re: entretien avec mes petites mains...

Message par Le Gnac Lun 29 Nov 2010 - 10:47

Salut numéro6 !!

(Arf, marrant, ça ressemble au nom d'un membre du "SPECTRE" cf James Bond !)
rigolo

Je me posais les mêmes questions lorsque ma moto avait le même kilométrage l'été passé, peu avant la rencontre au Lédenon !

Les tâches mécaniques ne me rebutent pas, mais j'avoue un manque de pratique certain... alors j'ai demandé de l'aide à notre "dos argenté" local, maitre ès-préparation en tout genre et pisteur invértébré "Boxer53" !

Lorsque il tombera sur ce topic, il te confirmera que ses motos n'ont jamais vu un atelier depuis le service rôdage et encore moins une prise de tête diagnostique !!!
mrgreen

On a donc fait les huiles (moteur + boite), le jeu aux soupapes, le nettoyage du filtre à air KN (argh, y avait vraiment besoin !) le filtre à huile of course, le jeu aux soupapes (ça a l'air facile et ça l'est probablement, mais c'est encore mieux lorsque c'est confié à un maître en la matière... ) et les purges AV + AR des liquides de frein !

Cela "nous" a pris trois heures de travail effectif, je mets "nous" entre guillements car l'ami Boxer53 a tout fait sans s'arrêter et sans vraiment déléguer... Arf ! Cela faisait longtemps que je m'étais pas senti ainsi dans le rôle de l'arpette (apprenti, au cas où c'est trop local, arf !) !

Mais j'ai appris plein de trucs, notamment qu'il est effectivement vain de se sentir obligé de passer pas le concess' (et de se faire plumer un brin), tout au moins pour l'entretien courant tant que tout fonctionne.. !

Je tenterai le 30'000 kms moi-même sûrement, en me munissant de deux-trois trucs utiles en matière d'outillage dans l'intervalle !

Merci encore à Boxer53, mais surtout, pour rester dans le sujet, ne t'en fais pas, tu peux y aller les yeux presque fermés, si tu sais faire !

A +


_________________
C'était beau, ça passait !
entretien avec mes petites mains... Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty Re: entretien avec mes petites mains...

Message par barty Lun 29 Nov 2010 - 13:18

il n'y a rien de compliqué à entretenir sa mob soit même, la preuve même moi j'y arrive diable01 violence01
mais c'est plus facile si tu dispose d'un local pour y faire

voili voilou
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec mes petites mains... Empty Re: entretien avec mes petites mains...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum