Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Débridage HP2

+12
motocine
Sam
L'olive bleue
hp2spatrick
barty
Le Gnac
APEMA
flatsport
charlier
Boxer53
FAB
petergiova
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par flatsport Mer 9 Mar 2016 - 17:53

les concessionnaires se foutent de ça, seuls les motos qu'ils ont en stock les intéressent

_________________
Débridage HP2 - Page 3 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par motocine Mer 9 Mar 2016 - 21:26

C'est pas faux welcomeàtous02
motocine
motocine

Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par pekworld Mer 11 Mai 2016 - 10:37

Hello,

J'ai entamé la procédure pour libérer ma HP2 sport, après avoir confirmé auprès de mon assureur (MACIF) que j'étais bien assuré pour ce cas.
Ils doivent me fournir un écrit, ma confiance envers le secteur banque/assurance était très limitée japansmile

Donc, il faut savoir que chez BMW, il prennent d'ores et déjà un forfait à 250€ pour les frais administratif, c'est à dire monter le dossier de débridage.
La moto doit être full stock (y compris échappement, clignotants, plaque, taille de pneus -et moi qui comptais passer en 180 à l'arrière... -)

Une fois que le concessionnaire a monté son dossier, photos de la moto à l'appui, il est validé par BMW (normallement).
et là, c'est le drame: pour débrider la moto, comme vous le savez sûrement déjà, il faut changer les corps d'injection, qui n'ont pour différence que la taille de la cale en métal qui bride l'ouverture des papillons.
Hors, BMW france ne détaille pas cette cale. Il faut mettre 900 balles pour changer les corps d'injection. Ensuite la mise à jour de carto est payante, également à hauteur de 1h de MO.
Mon concess ne veut pas entendre parler d'une réduction manuelle des cales à la dremel, et ne débride la moto que si ce sont des pièces origine BMW. Si je peux me procurer les dites cales par le moyen de mon choix avec une facture BMW, il est ok pour faire la manip.

J'avais déjà l'impression d'être pris pour une vache à lait par BMW, là, c'est le comble. 1300 € pour libérer 25 poneys déjà présents dans la machine !

Ma question est: a-t-on moyen de récupérer ces foutues cales, directement auprès de BMW allemagne, ou autre, plutôt que de racheter les corps complets ?

Suis-je le seul à trouver cela scandaleux ? Il y a bien un sous-traitant ou BMW eux-même qui la monte cette foutue cale française non de non !

Merci pour votre aide :)

Thibault

pekworld

Age : 44
Localisation : CAEN
votre monture : HP2 Sport
Humeur : flat-newbie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par Boxer53 Mer 11 Mai 2016 - 11:06

pekworld a écrit:Hello,

J'ai entamé la procédure pour libérer ma HP2 sport, après avoir confirmé auprès de mon assureur (MACIF) que j'étais bien assuré pour ce cas.
Ils doivent me fournir un écrit, ma confiance envers le secteur banque/assurance était très limitée japansmile

Donc, il faut savoir que chez BMW, il prennent d'ores et déjà un forfait à 250€ pour les frais administratif, c'est à dire monter le dossier de débridage.
La moto doit être full stock (y compris échappement, clignotants, plaque, taille de pneus -et moi qui comptais passer en 180 à l'arrière... -)

Une fois que le concessionnaire a monté son dossier, photos de la moto à l'appui, il est validé par BMW (normallement).
et là, c'est le drame: pour débrider la moto, comme vous le savez sûrement déjà, il faut changer les corps d'injection, qui n'ont pour différence que la taille de la cale en métal qui bride l'ouverture des papillons.
Hors, BMW france ne détaille pas cette cale. Il faut mettre 900 balles pour changer les corps d'injection. Ensuite la mise à jour de carto est payante, également à hauteur de 1h de MO.
Mon concess ne veut pas entendre parler d'une réduction manuelle des cales à la dremel, et ne débride la moto que si ce sont des pièces origine BMW. Si je peux me procurer les dites cales par le moyen de mon choix avec une facture BMW, il est ok pour faire la manip.

J'avais déjà l'impression d'être pris pour une vache à lait par BMW, là, c'est le comble. 1300 € pour libérer 25 poneys déjà présents dans la machine !

Ma question est: a-t-on moyen de récupérer ces foutues cales, directement auprès de BMW allemagne, ou autre, plutôt que de racheter les corps complets ?

Suis-je le seul à trouver cela scandaleux ? Il y a bien un sous-traitant ou BMW eux-même qui la monte cette foutue cale française non de non !

Merci pour votre aide :)

Thibault

Là c'est mal barré.

Contrairement à la R1200S qui avait des petits inserts en plastique pour la brider, la HP2 Sport a une tôle de butée d'ouverture des papillons qui est différente entre les versions libres et la version France.

Et là comme on est dans un monde de business, et qu'il y a du fric à se faire, il y en a qui se frottent les mains.

Déjà, tu peu oublier de vouloir acheter ces tôles en pièces détachées. Il n'y en a pas.

La seule solution est de trouver sur E-bay des corps de papillon de HP2 Sport occasion et non bridés (et là tu risque de chercher longtemps)

Ou alors, en faire fabriquer. D'ailleurs, je vais regarder ce soir comment ces tôles sont faites. Cependant, cela risque de ne pas servir à grand chose, parce que le concessionnaire te demandera une facture BMW que tu ne pourras pas fournir, et c'est de nouveau mort.

P.S.: à mon avis, tu as oublié le fait qu'il fasse refaire la carte grise pour modification des caractéristiques techniques du véhicule (environ 50 euros)
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par pekworld Mer 11 Mai 2016 - 11:48

Wahouuu merci pour la célérité de la réponse !
Je ne cacherais pas que j’espérais secrètement que Boxer53 qui s'annonce comme mon gourou de la HP2 me réponde héhé.

Bon, et bien merci pour la réponse, même si j'aurais préféré lire "no problemo, j'ai plein de contacts en Allemagne à la maison mère qui sont solidaires avec toi pauvre français bridé, et qui vont s'acharner à te fournir la cale kivabien avec une facture BMW prise en charge sur deniers propres, en signe de contrition mrgreen "

J'avais lu sur le forum qu'il suffisait de les limer de 21mm, mais elles ont une forme recourbée donc je ne vois pas trop comment le faire autrement qu'à la plieuse.

Pour le prix de la carte grise, à priori on m'a dit que ce n'était pas nécessaire, à moins que ce soit inclus dans les 250€ de frais administratifs ? Ah oui, c'est ça c'est sûr on va pas me redemander encore 50 balles non mais.

Et toi Boxer53, tes HP2 sont en version françaises ou libres ?
J'avais trouvé des corps de HP2 il y qq années, je ne les avais pas achetés car je n'arrivais pas à trouver une HP2 dans mes prix.
Aujourd'hui, je me dis que j'ai fait une connerie (avec des si on mettrait Paris en Bouteille huhuhu), et en même temps mon pointilleux concessionnaire aurait exigé une facture d'achat BMW comme tu dis donc... pas de regrets.)

Tu es de Mayenne ? Ce serait sympa de se croiser à l'occasion, je suis en normandie sur Caen, et on rayonne en ballade avec une bande d’esthètes (guzzi centauro, ducati Streetfighter) une ou deux fois pas an.

Merci pour tes conseils en tout cas. Si effectivement tu peux jeter un coup d'oeil à ces fameuses cales... Qui sont peut-être serties au final (pas encore démonté mes corps pour voir)

A+

pekworld

Age : 44
Localisation : CAEN
votre monture : HP2 Sport
Humeur : flat-newbie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par pekworld Mer 11 Mai 2016 - 12:08

Hello, sorry je n'avais pas vu que tu étais dans le 67 ange27
Cela dit, j'y ai un peu de famille et m'y rends une à deux fois par an.
On ne sait jamais !
A+

pekworld

Age : 44
Localisation : CAEN
votre monture : HP2 Sport
Humeur : flat-newbie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par motocine Mer 11 Mai 2016 - 13:57

Pour rouler sur route, je ne suis pas à 33 canassons près lévitation01

Qu'ils gardent tout le matos d'origine s'il existe encore Suspect

Les solutions de dé-bridage, il faut les rechercher chez les accessoiristes allemands qui poussent le bouchon encore un peu plus loin que la version libre et puis c'est tout enaccord
motocine
motocine

Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par Boxer53 Mer 11 Mai 2016 - 14:03

J'ai vérifié. Les tôles supportent aussi les câbles et font office de butée d'ouverture et de fermeture des papillons.

Elles sont vissées sur les corps donc démontables.

Maintenant, je pense que la priorité est d'obtenir de la part de l'assurance une confirmation que la moto est débridée avec Abs et qu'elle est bien couverte par l'assurance. Perso avec ma HP2 de route je suis à la Mutuelle des Motards, ce qui me semble le plus adéquat, vu que c'est une assurance spécifique pour les motards et qu'il y a une ouverture d'esprit que d'autres n'ont pas.

Le fait que la carte grise n'ait pas été modifiée suite aux modifications des caractéristiques techniques de la moto ne me semble pas si méchant que çà. Si on monte un pot d'échappement adaptable, supprime un catalyseur, ne monte pas des pneus homologués par le constructeur, change la guidon c'est aussi à considérer comme des modifications techniques. Il ne viendrait à personne à l'idée de procéder à une nouvelle homologation avec changement de carte grise.

Si tu monte un boitier type Rapid Bike ou Power Commander, c'est aussi "illégal". Une ligne d'échappement libre, un filtre à air Kn, et un boitier Rapid Bike te rajoute gaillardement 8 à 10 CV.

Ma HP2 de piste est à l'origine une épave version France mais débridée (butée d'ouverture des papillons sciée). Le débridage a été fait par Recchia Motor avec la bonne idée d'également changer une Eprom dans le Bmsk. Ce qui m'a value un crash de Bmsk lors d'une mise à jour de version logiciel. Mais cette moto ne fait que de la piste pour le moment.

Ma HP2 Motosport de route est une version en théorie bridée (Le Vindecoder dit çà) mais en réalité libre avec des corps hors France. Comme je connais le pedigrée de la moto. Il s'agit d'un modèle Suédois importé en France, bridé officiellement par le concessionnaire, mais en réalité livrée au client non bridée. Ce qui m'arrange aujourd'hui parce que j'ai des corps d'origine hors France.

La HP2 Café Racer Ebay a des corps hors France d'origine Witec Motorsport (Allemagne). Mais comme elle n'a pas de carte grise et ne fera que de la piste. Il n'y a donc pas de problème.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par GASPARD Mer 11 Mai 2016 - 15:13

pekworld a écrit:
J'avais lu sur le forum qu'il suffisait de les limer de 21mm, mais elles ont une forme recourbée donc je ne vois pas trop comment le faire autrement qu'à la plieuse.
A+
Après démontage, j'ai tronçonné les dites cales pour que les papillons ouvrent totalement. La partie recourbée n'est pas indispensable pour assurer la butée. Par contre, hésitant sur la suite possible sans passage au banc, j'ai conservé le reste d'origine: boitier,  filtre à air, ligne d'échappement.
Je suis réceptif à tout conseil...
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par Boxer53 Mer 11 Mai 2016 - 16:32

GASPARD a écrit:
pekworld a écrit:
J'avais lu sur le forum qu'il suffisait de les limer de 21mm, mais elles ont une forme recourbée donc je ne vois pas trop comment le faire autrement qu'à la plieuse.
A+
Après démontage, j'ai tronçonné les dites cales pour que les papillons ouvrent totalement. La partie recourbée n'est pas indispensable pour assurer la butée. Par contre, hésitant sur la suite possible sans passage au banc, j'ai conservé le reste d'origine: boitier,  filtre à air, ligne d'échappement.
Je suis réceptif à tout conseil...

Il faut toujours garder le bmsk d'origine. Le filtre à air peut être remplacé par un KN. Par contre pour l'échappement c'est une autre histoire, parce que à part les Akra d'endurance à 4500 euros (que Akra ne fait plus d'ailleurs) il n'y a rien à part Haslauer un petit fabricant de ligne d'échappements allemand:

http://www.rs-haslauer.de/

Mais dans ce cas, un boitier additionnel est indispensable pour traiter l'augmentation de la pauvreté du mélange de carburant, ce qui est très néfaste pour le moteur. Après un passage au banc, il y a quand même plus de 140cv

Débridage HP2 - Page 3 <a href=Débridage HP2 - Page 3 Ligne_10" />

Débridage HP2 - Page 3 <a href=Débridage HP2 - Page 3 Ligne_11" />

Pour info, le silencieux de la HP2 a quand même tendance à cramer complètement à l'intérieur, ce qui amène directement un jour à le remplacer à prix d'or.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par flatsport Mer 11 Mai 2016 - 18:51

change de concessionnaire pour un moins con. Ou fait comme avant, débride et laisse tomber la paperasse

_________________
Débridage HP2 - Page 3 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par Grogaz Jeu 12 Mai 2016 - 19:38

Si tu arrives à trouver la pièce détachée solo ici: http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=0 c'est qu'ils la vendent au détail, et alors, tu as juste à te pointer en concess' et de demander à commander la pièce numéro xxxxxxx. Ainsi, tu auras la pièce au détail + la facture qui va bien. japansmile
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par pekworld Ven 13 Mai 2016 - 14:33



flatsport a écrit:change de concessionnaire pour un moins con. Ou fait comme avant, débride et laisse tomber la paperasse

Je t'avoue que le risque en cas de carton a fait que j'ai toujours roulé sagement bridé ange27


pekworld

Age : 44
Localisation : CAEN
votre monture : HP2 Sport
Humeur : flat-newbie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par pekworld Ven 13 Mai 2016 - 14:48

Grogaz a écrit:Si tu arrives à trouver la pièce détachée solo ici: http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=0 c'est qu'ils la vendent au détail, et alors, tu as juste à te pointer en concess' et de demander à commander la pièce numéro xxxxxxx. Ainsi, tu auras la pièce au détail + la facture qui va bien. japansmile

Et bien malheureusement elle n'est pas détaillée, les corps sont vendus sous deux modèles, un bridé et l'autre non tristebeaucoup

Mais merci quand même à toi pour l'info !

pekworld

Age : 44
Localisation : CAEN
votre monture : HP2 Sport
Humeur : flat-newbie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par pekworld Ven 13 Mai 2016 - 14:52

Gaspar a écrit:Après démontage, j'ai tronçonné les dites cales pour que les papillons ouvrent totalement. La partie recourbée n'est pas indispensable pour assurer la butée. Par contre, hésitant sur la suite possible sans passage au banc, j'ai conservé le reste d'origine: boitier, filtre à air, ligne d'échappement.
Je suis réceptif à tout conseil...

Pour moi seule la cartographie doit être mise à jour car celle d'origine doit être adaptée à un papillon qui ne s'ouvre pas à fond.
Du coup, elle doit être plus riche que la standard ? ou plus sèche ?
Si elle est plus riche, aucun risque pour la moteur non ? Je pourrais limer mes cales et la conserver, vu que mon concess ne veut pas juste me mettre la carto... Tant pis pour la carto full dans ce cas

pekworld

Age : 44
Localisation : CAEN
votre monture : HP2 Sport
Humeur : flat-newbie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par GASPARD Sam 14 Mai 2016 - 7:29

Il y a effectivement une incertitude sur l'adaptation de la cartographie, disons dans le dernier quart d'ouverture des papillons. Si le moteur est trop riche sur cette plage il peinera à prendre des tours supplémentaires donc pas de gain de puissance à escompter! S'il est pauvre, il y a danger de surchauffe mais, sur route, il est rare d'être à pleine ouverture!
Pourquoi alors modifier les butées pour une utilisation routière?
Je l'ai fait car je ne supportais pas l'idée qu'un papillon ne puisse s'ouvrir en grand et sans doute aussi en vue d'une modification de la cartographie avec un PC5 ou autre, ceci sans passer par un banc de puissance car, sur mes motos, j'ai choisis de tout faire moi-même.
Au final, j'attends un retour d'expérience dans ce domaine...
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par Boxer53 Sam 14 Mai 2016 - 7:49

Les Boxer sont tous trop pauvre au niveau du mélange air/esssence afin de répondre aux normes de pollution. Ceci s'aggrave lorsqu'un remplace le filtre à air par un KN qui laisse passer un flux d'air plus important que le filtre d'origine, mais surtout si on remplace la ligne avec suppression du catalyseur.

Ce n'est donc pas l'ouverture supplémentaire du papillon qui va en être la cause.

La seule solution est un boitier externe de type Powercommander ou Rapid Bike, et pour obtenir un réglage parfait pour la moto il n'y a que le passage au banc avec mise au point du mapping.

C'est ce que j'ai fait sur mes motos de piste R1150S, R1200S et HP2 Sport. Il n'y a pas photo: gains importants de couple, de puissance aux moyens régimes, et surtout carburation au top avec qui a un effet positif sur la santé du moteur.
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par Mérac Sam 14 Mai 2016 - 9:42

Quel merdi... pour mettre les machines en full, il nous casse les cou... depuis des années avec les 100 cv et maintenant il faut raquer pour les mettres en version libre, et puis après on aura le contrôle technique vus que toutes les machines seront identique. Bon en tout cas moi le 1100 je le laisse full humour
Mérac
Mérac

Age : 56
Localisation : Anvéville 76
votre monture : R 1100 S et R90 S
Humeur : Flat & Métal vive la vie

https://www.graphr-76.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par pekworld Sam 14 Mai 2016 - 15:15

Comme tu dis!
Vous pensez qu'un rapid bike peut se substituer à la carto full d'origine?
Et c'est fiable ce truc? J'ai toujours eu tendance à ne pas rajouter d'électronique sur un macin qui n'attend que ça pour tomber en panne ;-)

pekworld

Age : 44
Localisation : CAEN
votre monture : HP2 Sport
Humeur : flat-newbie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par Boxer53 Sam 14 Mai 2016 - 16:57

Un Rapid Bike ne se sustitue pas au Bmsk, il corrige les informations du Bmsk en fonction du mapping et principalement le rapport air/essence à la valeur idéale. J'ai monté le premier Rapidbike sur la R1150S en 2006, le suivant en 2009 sur la R1200S et en 2004 sur la HP2 Sport sans aucun problème depuis
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par flatsport Lun 16 Mai 2016 - 15:29

Mérac a écrit:Quel merdi... pour mettre les machines en full, il nous casse les cou... depuis des années avec les 100 cv et maintenant il faut raquer pour les mettres en version libre, et puis après on aura le contrôle technique vus que toutes les machines seront identique. Bon en tout cas moi le 1100 je le laisse full humour

Supprimer la dite loi aurait été trop simple, en France on préfère pondre une nouvelle loi. Ca les occupe et ça justifie leur boulot.

Pour ne plus être homologué, pas la peine de taper le moteur, un changement de guidon, d'étrier, de durite de frein ou autre suffit.

_________________
Débridage HP2 - Page 3 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par pekworld Ven 29 Juil 2016 - 11:32

Hello,

Vu la très, très piètre prestation de la concession BMW de Caen lors de ma dernière révision, je vais certainement emmener la HP2 à la concession de Rouen pour procéder au débridage.
Et là, surprise, alors qu'à Caen, on est très rigide, et on me dit qu'il FAUT changer les corps d'injection pour que BMW délivre la carto Full, suite à justification sur facture de l'achat des corps, à Rouen, ils ont procédé au chargement de cette carto pour un client ayant fait préparer ses corps bridés (chez un préparateur Belge à priori) pour 200€.
Au passage, plutôt un bon contact avec le chez d'atelier, atelier qui est visible des clients, ce qui est toujours rassurant.
La dite préparation semble consister à refaire une butée propre, avec l'angle kivabien pour assurer l'ouverture à 100% des papillons avec un pliage comme à l'origine.
Ils ont envoyé le dossier à BMW pour obtention du certificat permettant de faire la nouvelle carte grise, et sont en attente de retour.
Avec les congés, je dois les rappeler fin Aout.
Je vous tiens au courant, mais dans l'histoire, il y a quand même un beau billet à économiser !
Au passage, des avis sur la concession de Rouen (et de Caen aussi), pour savoir si mon sentiment est légitime ?

pekworld

Age : 44
Localisation : CAEN
votre monture : HP2 Sport
Humeur : flat-newbie

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par motocine Lun 13 Nov 2017 - 15:18



Si Si 150 cv c'est possible coucou01
motocine
motocine

Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

Débridage HP2 - Page 3 Empty Re: Débridage HP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum