Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démonstration de la connerie hélvètique !!

+3
Totentanz
Boxer53
Le Gnac
7 participants

Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Le Gnac Sam 6 Nov 2010 - 16:41

Oui, oui, je sais, c'est pas bien de cracher dans la soupe, surtout dans celle qui m'a vu grandir et me nourrit (bien) encore aujourd'hui...

Mais il y a des moments où il faut bien appeler un chat un chat !!

Je vous ai sûrement parlé ça ou là depuis que je suis arrivé ici, de combien nos "autorités" ou pire encore ceux qui sont en chevilles avec celles-ci (mandatés, quoi !) pour nous pondre des recommandations absolument débiles sont vraiment gravement atteints !

Comme en particulier le célèbre (chez nous) Bureau de la prévention contre les accidents !

Outre le fait que c'est à eux qu'on devait il y a quelques années la grandiose idée de limiter les motos à 80kmh sur tout le réseau (autoroutes comprises donc !), ils sont particulièrement impliqués dans le projet "Via Sicura" qui a l'aval, lui, de nos autorités et fait passer en force des mesures magnifiques, comme celle de prétendre qu'à partir de 50 ans, le permis doit être soumis à conditions de renouvellement... Alors qu'en parallèle on nous assène des statistiques (vraies en plus !) selon lesquelles on vit de plus en plus longtemps - et mieux - pour justifier de nous filer la retraite plus tard, on voudrait nous faire avaler que passé 50 ans on devient dangereux... tas de petits connards frais émoulus de l'école de la connerie !! bon, non, je reste concentré sur mon topic sinon je vais devenir très insultant...

L'autre soir, fatigué de SUBIR la campagne TV voulant nous faire rouler comme des bites - appelée "Slow Down, take it easy !" - je clique sur le site indiqué en fin de clip pour savoir à quel point ils nous considèrent comme des moutons, et entre autre (je vous laisse le courage ou la démence de farfouiller le site en question) je tombe sur la version abrégée des recommendations dont je parlais plus haut: c'est ici et faut scroller un max pour le français mais vous y verrez (si vous survivez à autant de connerie) combien on y sent avec évidence que les abrutis qui ont rédigé cette daube indigeste ne savent absolument pas de quoi ils parlent vraiment...

Une sacrée équipe de bandeurs mous et de pétasses mal baisées qui pensent à la place des autres depuis leur petit bureau bien rangé, en tapant grassement dans les subventions fédérales pour se faire payer leurs tarifs de con-sultant !

Je les éxècre à un point que je ne saurais décrire !

Bref, je vous laisse découvrir, désolé de vous innonder d'une horreur pareille, mais il fallait que je partage avec quelqu'un !

Je reviendrai....

Démonstration de la connerie hélvètique !! 714286

_________________
C'était beau, ça passait !
Démonstration de la connerie hélvètique !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Boxer53 Sam 6 Nov 2010 - 17:09

Et bien çà promet.


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Totentanz Sam 6 Nov 2010 - 17:36

fort hereusement, il n'y a pas que des conneries. On constate que 75% des débilités sont rédigées par des non motards pétris d'apriori. A contrario, dans 24% des cas, les propositions intelligentes sont rédigées sous l'impulsion de motocyclistes de forte cylindrée. Enfin, les accidentés en deux roues sont constitués à 5,2% de béhèmistes qui représentent pourtant en Suisse 31% du parc. La commission recommande donc de subventionner l'achat de BMW en offrant une prime correspondant à 15% du prix de la moto, pour l'achat d'une BMW. Cette prime sera financée par une surtaxe de 10% pour tout achat d'une moto non européenne.
Comme quoi, par manque d'analyse, on peut faire dire n'importe quoi aux stats. japansmile
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Le Gnac Sam 6 Nov 2010 - 18:22

Arf !

"l'estat aux petits chiens" qui dort (pas vraiment) en toi a encore frappé !!

MDR !

_________________
C'était beau, ça passait !
Démonstration de la connerie hélvètique !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par BABAOU Sam 6 Nov 2010 - 18:40

Bonsoir.

Je compatis avec toi Manu mais ici nous avons fort à faire également avec nos énarques.

A force, je me dis qu'il serait peut-être souhaitable d'arrêter la route ouverte et se concentrer sur la piste. Je lance un débat sans fin entre les pour et les contre mais quand l'on voit ce qui se passe sur nos routes entre la répression tout azimut et l'apathie de ses utilisateurs, cela revient au même que de vouloir jouer à la " roulette Russe " en resistant.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Boxer53 Sam 6 Nov 2010 - 18:50

Moi celà fait longtemps que j'applique cette devise, tout en n'abandonnant pas complètement la route.

En 2010, j'ai fait environ 3000 km de route, avec des sorties le plus fréquemment seul d'environ 300 km sur des routes ou il n'y a personne ou pas grand monde. Et sur les parcours de liaison super sage.

Au niveau piste, j'ai fait 16 journées ou soirées avec environ 200 km/jour, ce qui fait environ 3200 km sur piste.

Et celà me va bien comme celà.


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par BABAOU Sam 6 Nov 2010 - 19:13

Boxer53 a écrit:Moi celà fait longtemps que j'applique cette devise, tout en n'abandonnant pas complètement la route.

En 2010, j'ai fait environ 3000 km de route, avec des sorties le plus fréquemment seul d'environ 300 km sur des routes ou il n'y a personne ou pas grand monde. Et sur les parcours de liaison super sage.

Au niveau piste, j'ai fait 16 journées ou soirées avec environ 200 km/jour, ce qui fait environ 3200 km sur piste.

Et celà me va bien comme celà.


Boxer53

coucou01 Françis.

La c'est du 50/50, la vitesse n'est pas le même bien entendu mais sur la route il ne suffit de pas grand chose pour aller au tas, se faire tirer son papier rose... Ou pire. Tu dois être stupéfait à lire ces quelques lignes Françis, moi un inconditionnel de virées sur route ouverte mais les choses changent, plus j'avance dans ma réflexion et plus le doute s'installe.

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Totentanz Sam 6 Nov 2010 - 19:19

...sauf que, pour tous ceux qui utilisent leur moto au quotidien pour aller bosser, le dilemme n'est pas piste ou route, mais: moto ou métro.
La moto me permet de gagner chaque jour 2 heures auprès des miens (dont une heure dans mon lit avec ma tendre et douce), et cela n'a pas de prix.
Mais je ne me plaindrai pas, malgré la répression: aller au taf en R1200S demeure un privilège rare. àcheval01
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Boxer53 Sam 6 Nov 2010 - 19:31

Et bien oui à chacun son truc.

Moi la moto = loisir et plaisir.

Mon taf est à 7 km, c'est donc 10' en voiture (un peu de bouchon) et 20' en vélo. Je suis donc un privilégié et je m'en rend compte quand je vais à Paris. Les pauvres.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par misteR1100S Sam 6 Nov 2010 - 20:57

Totentanz a écrit:La moto me permet de gagner chaque jour 2 heures auprès des miens (dont une heure dans mon lit avec ma tendre et douce), et cela n'a pas de prix.
Mais je ne me plaindrai pas, malgré la répression: aller au taf en R1200S demeure un privilège rare. Démonstration de la connerie hélvètique !! 675300

Sacré Tot',

On est entre mecs ici (coucou Virginie Wink ) Tu peux te relaxer et annoncer sans détour que tu dors une heure de plus le matin. lol!

_________________
Démonstration de la connerie hélvètique !! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Le Gnac Sam 6 Nov 2010 - 23:07

BABAOU a écrit:

La c'est du 50/50, la vitesse n'est pas le même bien entendu mais sur la route il ne suffit de pas grand chose pour aller au tas, se faire tirer son papier rose... Ou pire. Tu dois être stupéfait à lire ces quelques lignes Françis, moi un inconditionnel de virées sur route ouverte mais les choses changent, plus j'avance dans ma réflexion et plus le doute s'installe.

G.V.B Démonstration de la connerie hélvètique !! 463360

Hello Babaou !!

Je suis sûr qu'il y a un topic ad hoc quelque part... peut-être de moi si cela se trouve.. mais avant de fouiller, une "quick answer" à celà..

J'ai déliré une fois avec un pote sur le concept des "A.A." (comme arsouilleurs anonymes) et des séances de thérapies de groupe à se monter là-dessus... avec le temps, c'est de moins en moins de la déconne et de plus en plus de véritables interrogations existencielles, le drame de cet été pour l'un des nôtres n'étant pas la moindre raison de cogiter encore plus sur nos choix, quand ce n'est pas à propos de notre simple survie...

La piste, cela fait depuis que je l'ai découverte qu'elle me dit "allez viens, range ton cuir de route et fais ce qu'il faut pour rester en vie et garder ton permis !", ce qui remonte tout de même à 1992 ! Et puis je regarde "Nemo" par exemple... et je pense aux paysages, au délires avec les potes, aux tables et aux arsouilles, et je me demande toujours autant comment je pourrais m'en passer...

C'est là où c'est dégueulasse de nous avoir inventé ce nouveau monde ultra-répressif, c'est vraiment trop la merde de prendre les gens pour des cons à ce point est d'avoir transformé une liberté individuelle somme toute légitime sinon séculaire, en source permanente de stress et d'angoisse !! je hais les responsables de cet état de fait et leur souhaite de griller leurs couilles en enfer !!!!!

Au lieu de faire payer les gens une fois qu'il auraient - cas échéant - causé un tort quelconque à autrui, on nous considère tous, par défaut, comme des criminels en puissance et cet état de fait est simplement insupportable, d'un point de vue intellectuel ou même psychologique !

Je ne peux m'empêcher de maugréer, en voyant par exemple le comportement de certains le samedi soir (!) et m'entendre penser à voix haute que "alors lui il a encore son permis", car à rouler sans doute émeché ou pour le moins très con, comme une grosse merde en pleine agglo', il ne passe devant un radar, non... bref.. je veux éviter de rendre le truc trop perso', mais tu auras compris, cher Babaou, que la somme de mes interrogations et leur sens, sont très proche des tiens je suppose !

Le coup du "je prend une autre moto" pour la route, plus ou moins sportive que l'actuelle, pour promener Madame, ou alors j'arrête la route définitivement, bref tout et son contraire n'ont pas fini de s'entrechoquer dans ma boite crânienne... !

Le débat est lancé.. il nous tiendra bien au moins tout l'hiver...

Par contre, je lance un petit "help admins !", vu qu'ils n'ont que ça à faire c'est bien connu... pour me dégoter un taupe'hic où on parlait déjà de celà me semble-t-il !

A vous lire...

_________________
C'était beau, ça passait !
Démonstration de la connerie hélvètique !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par flatsport Sam 6 Nov 2010 - 23:32

Moi je n'ai pas du tout envie d'arrêter de rouler sur route. Ca fait longtemps que je ne prends plus les grands axes trop contrôlés, mais même ainsi, on n'est pas à l'abri de se faire prendre.
Et puis ne faire que de la piste ne règle pas le problème des déplacements en auto, certainement notre plus gros kilométrage et sur des axes truffés de flics.

La sécurité routière, c'est des chiffres. Tous les ans il faut faire mieux et nous sommes arrivés à un niveau où pour gagner quelques centaines de vie il faut mettre en place des systèmes totalement disproportionnés au vu des gains attendus.

En France:
40 000 000 de titulaires du permis
37 000 000 de conducteurs
32 000 000 de conducteurs réguliers

En 2009 4200 morts
objectif 2012 3000 morts.

ca en fait des gens à emmerder pour gagner 1200 vies!

Pour ceux que mes propos pourraient choquer, la France c'est aussi 12000 suicides en 2009 et là aussi 2/3 de jeunes!
Mais là l'état s'en fout, ça ne rapporte pas de lutter contre.

Concernant le cas plus précis de notre ami, toute cette répression n'a servi à rien. Pas d'excès de vitesse, juste de la bêtise.
D'ailleurs, à moins que celà ait changé, il n'est pas nécessaire d'être titulaire du permis pour conduire des engins agricoles!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Totentanz Dim 7 Nov 2010 - 7:55

Boxer53 a écrit:Et bien oui à chacun son truc.

Moi la moto = loisir et plaisir.

Boxer53
Ce n'est guère différent pour moi: aller au boulot (et surtout en revenir) sont devenus un véritable plaisir.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Boxer53 Dim 7 Nov 2010 - 10:57

Totentanz a écrit:
Boxer53 a écrit:Et bien oui à chacun son truc.

Moi la moto = loisir et plaisir.

Boxer53
Ce n'est guère différent pour moi: aller au boulot (et surtout en revenir) sont devenus un véritable plaisir.

Le problème pour moi, moto plaisir cela veut également dire équipement au top. Donc combinaison cuir avec une haute protection, dorsale, casque, gants (pas de gants de minets pour faire le trajet maison/bar) bottes (idem).
Je me vois mal aller au boulot comme celà.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Le Gnac Dim 7 Nov 2010 - 11:38

flatsport a écrit:Moi je n'ai pas du tout envie d'arrêter de rouler sur route. Ca fait longtemps que je ne prends plus les grands axes trop contrôlés, mais même ainsi, on n'est pas à l'abri de se faire prendre.
Et puis ne faire que de la piste ne règle pas le problème des déplacements en auto, certainement notre plus gros kilométrage et sur des axes truffés de flics.

Je suis entièrement d'accord avec toi, ça peut paraître étonnant vu mon peu de scrupules à mettre du lourd en moto parfois (!), mais mes emmerdes, je les dois à la bagnole... pourtant Dieu sait si je roule sans exagération, en comparaison !
Seulement voilà... en bagnole, on ne PEUT PAS être aussi concentré qu'en moto... pour une simple question de survie... et de ventilation des neurones... arf ! (à moins de se la jouer pilote de rallye.. et encore...)


flatsport a écrit:
La sécurité routière, c'est des chiffres. Tous les ans il faut faire mieux et nous sommes arrivés à un niveau où pour gagner quelques centaines de vie il faut mettre en place des systèmes totalement disproportionnés au vu des gains attendus.

En France:
40 000 000 de titulaires du permis
37 000 000 de conducteurs
32 000 000 de conducteurs réguliers

En 2009 4200 morts
objectif 2012 3000 morts.

ca en fait des gens à emmerder pour gagner 1200 vies!

Pour ceux que mes propos pourraient choquer, la France c'est aussi 12000 suicides en 2009 et là aussi 2/3 de jeunes!
Mais là l'état s'en fout, ça ne rapporte pas de lutter contre.

Ce qui est incroyable en effet, je me souviens du nombre d'années où les chiffres en France oscillaient entre 10 et 12000 annuel !

C'est dire combien la situation a DEJA changé de façon très, très sensible... bien sûr, il y en aura toujours pour dire, "un mort, c'est un de trop" ou quelque chose comme cela... loin de moi l'idée de minimiser le drame vous le savez bien, mais comme tu le dis flatsport, il y a clairement disproportion... !!! Ce terme prend encore plus de valeur si l'on compare avec les victimes de la criminalité ordinaire, des voiences conjugales ou de la maltraitance envers les gosses, sans parler des victimes de la drogue, ou comme tu le dis des suicidés... là on s'en fout qu'ils ont peut-être un peu "été aidés" par une absence de structures d'aide efficaces ou un marasme ambiant contre lequel on ne semble rien faire...


flatsport a écrit:
Concernant le cas plus précis de notre ami, toute cette répression n'a servi à rien. Pas d'excès de vitesse, juste de la bêtise.
D'ailleurs, à moins que celà ait changé, il n'est pas nécessaire d'être titulaire du permis pour conduire des engins agricoles!


C'est bien clair que la répression, même s'il serait intellectuellement peu défendable de prétendre qu'elle est sans effet, doit avoir bien moins d'impact sur la mortalité routière que les progrès absolument considérables réalisés en matière de sécurité active et passive sur les véhicules !! Un dossier (dans un canard bagnole, il y a deux ou trois ans je crois) le démontrait de façon irréfutable: la sécurité des bagnoles (on pourrait remarquer que dans le monde de la moto, entre les progrès dément des gommards, des freins et des chassis, il y a aussi un effet, bien qu'une chute reste pratiquement autant dommageable qu'avant... hormis les vêtements peut-être un peu plus portés et surtout plus efficaces dorénavant..) est LE critère principal ayant diminué les chiffres de mortalité et de blessures très graves ! ensuite, il y avait aussi un peu les infrastructrures routières, qui ont évolué bien qu'il reste BEAUCOUP à faire en la matière...

La politique de répression et l'automatisation des contrôles ont surtout un effet bénéfique sur les caisses de l'Etat !!!!!!
Démonstration de la connerie hélvètique !! 979144

Donc tout comme toi Flat', cela me ferait bien chier de m'en passer autrement que parce que je serais devenu grabataire (...), mais il faut alors admettre qu'on va se faire emmerder de plus en plus... Comme tu le dis, en allant arsouiller dans les petits coins où l'on emmerde personne est une solution évidente, mais si on se fait chopper pour des trucs de plus en plus infimes qui coûtent de plus en plus chers entre deux rond-points ou je ne sais où, en un lieu et une circonstance où l'on est très loin de seulement penser à arsouiller... le résultat est le même... on arrivera pas même jusqu'au "coin tranquille"...

Alors bon, si les "MIB" en chair et en os sont de plus en plus rare à nous féliciter en personne sur le bord de la route au profit de toutes ces "boites à merde", il reste quoi ? Rouler avec une moto visuellement la plus "commune possible" (exit les couleurs chouettes et les autoc' du fofo !) et en fausse plaque... histoire que le joli serveur de merde ne trouve aucun détenteur et aucune adresse correspondante ?? ce serait toujours moins risqué de tomber bêtement sur un contrôle en n'allant pas même vite mais muni "d'une plaque en bois"...

Ben ouais, à force d'être emmerdés, on finit pas DEVOIR trouver des solutions pour ne pas se faire broyer par cette machine infernale !

Rigolez pas, je ne suis pas en train de pondre une nouvelle fois un joli scénar' pour la suite du topic que je devrais reprendre, tiens, non, ce pourrait être la seule solution pour ne pas finir comme des amibes ne réfléchissant même plus une fois derrière un volant (ou un guidon pour autant que cela ne soit pas interdit un jour !), non, non, je suis persuadé que certains vont y songer et passer à l'acte, tout comme de brillants ingénieurs épris de liberté sauront nous concocter de véritables "contre-mesures" éléctroniques pour nous protéger des mouchards GPS ou dieu sait quoi de pire encore !

Je vous jure, ce sera ça ou alors nous sommes vraiment "les derniers joueurs" dans cette génération !!

Nos "successeurs" risquent bien de tous rouler en merdier éléctriques auto-pilotés qui se rangeront bien sagement dans la file sur grands axes et enverront en temps réel les kilomètres réalisés pour taxation immédiate... je ne parle pas même de seulement penser à sortir de la légalité... ceux qui auraient encore la ressource mentale de le faire seront envoyés en thérapie !!!!

Je vous jure, un sacré monde de merde nous attend tous si les choses devaient continuer à aller seulement dans ce sens là... je garde un tout petit espoir que, comme souvent dans l'histoire du monde, ceci ne soit qu'une phase... mais je doute... on finira comme dans "Bienvenue à Gattaca" film décrivant un monde où tout est hyper controllé jusqu'à nos gènes...

On est tous hélas à la merci des cons... s'ils n'étaient pas en majorité sur la planète... le monde serait fort différent croyez-moi !!!!
Démonstration de la connerie hélvètique !! 286585

Allei, je laisse refroidir le crachoir un instant...

_________________
C'était beau, ça passait !
Démonstration de la connerie hélvètique !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par flatsport Dim 7 Nov 2010 - 11:48

Difficile pour aller bosser de s'équiper comme pour une journée piste. C'est d'ailleurs pas très utile, cet équipement très utile lors d'une longue glissade est peu efficace lors d'une collision. Car c'est bien ce risque que l'on prend lors des pics de circulation.
Un équipement adapté mais plus "léger" suffit: une dorsale sous un ensemble veste pantalon textile de qualité par exemple.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par PierR Dim 7 Nov 2010 - 11:51

BABAOU a écrit:A force, je me dis qu'il serait peut-être souhaitable d'arrêter la route ouverte et se concentrer sur la piste.

A une différence près : si tu avais prévu des balades les 2 WE derniers (par exemple), le matin tu as pu te dire : Pffff, temps de merde....vais pas aller bouffer 30€ d'essence pour risquer de me ramasser la gueule, je reste à la maison, point.

Si tu avait prévu un WE à Lédenon ou Alès, payé 300€ quelques semaines auparavant, le choix était moins simple, non ?

Ce matin tu te lèves, et, chose inattendue, il fait un temps magnifique (c'est une supposition : ici c'est gris, et il va sûrement flotter avant ce soir) qui te donne une envie irrépressible de faire une virée : impossible de te pointé la gueule enfarinée sur un circuit en espérant y tourner, non ?....

Donc le choix se pose au départ, et le choix de la moto de route pour tous les jours et les balades à deux, avec laquelle je pourrais me faire des sortie piste est ce que j'ai trouvé de plus raisonnable pour mon budget.
L'année dernière j'ai acheté le Street Triple R pour la piste et les balades solo en mode arsouille, en plus du 12RT pour tous les jours et les balades duo : plus de place dans le garage, 2 assurances, double entretien, donc gros budget pour juste me dire que si je me vautre sur piste, je ne ruine pas ma moto de tous les jours....... Ce qui est une connerie, puisque dans ce cas, il me restera la voiture (nous ne devons plus être très nombreux à n'avoir que la moto pour nous déplacer, comme à nos 18 ans).

L'achat du 1000 GSXR, qui m'a permis de concrétiser cette année ce rêve qui me hantait depuis 20 ans, m'a définitivement prouvé que la machine dite "idéale" pour la piste, n'en devient pas pour autant idéale pour tout le monde, et est sans contexte un calvaire au quotidien : aussi éprouvante et frustrante sur route qu'efficace et coûteuse sur piste.....

Après mes deux jours de déception à Lédenon, j'ai admis qu'un rêve peut....... n'être qu'un rêve.

La disparition de Maurice m'a fait beaucoup réfléchir, surtout à l'usage que je fais de la moto sur route, et en 35 ans de conduite sur 38 machine différentes, je ne peux que constater une évidence indiscutable : le style de la machine influe directement sur ma conduite, et peux éventuellement nuire à ma sécurité.

Des guidons bracelet m'ont TOUJOURS incité à rouler VITE, et les kilomètres parcourus avec le S1000RR et le GSXR m'ont le plus déstabilisé : comment puis-je rouler à 200 sur route, alors que j'ai conscience du danger, et pourquoi je n'arrive pas à me raisonner ???...... Sans doute la position, couché derrière un carénage qui atténue grandement la sensation.
Il faut beaucoup d'abnégation pour rouler au quotidien sur une sportive, et j'en manque un peu....

Finalement, l'age et les facultés en baisse aidant, je constate que mon plaisir n'est pas dans la poussée exaltante de 180 ou 200 ch qui me propulse à 280 km/h, mais beaucoup plus dans les trajectoires propres et fluides qui permettent des prises d'angle avec un minimum de risques.

Une fois ce constat accepté, le choix de la moto devient plus simple : une machine agréable, confortable seul ou à deux, avec laquelle il est possible de balader en toute décontraction sans être continuellement tenté de franchir les limites imposées pour avoir du plaisir..... simplement le plaisir de rouler, voir musarder, en moto.
Mes dernières balades de vacances en GS, à 50 km/h de moyenne avec madame sur son 125, ne sont pas de mauvais souvenirs, comme quoi....


Quand cette machine permet aussi de prendre son pied sur piste à l'occasion (1'30''4 à Alès en rodage), juste en démontant les rétros et en scotchant le phare, comme c'est le cas avec le 12 GS, je suis heureux, simplement.
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Le Gnac Dim 7 Nov 2010 - 12:24

Salut Pierre !!!

J'apprécie beaucoup ton ajout à ce débat, c'est très complet... et réaliste aussi !

Mais j'y vois une sorte de "bémol"... si on peut le dire ainsi..

Je ne le crie pas ici, sous peine de me faire passer au goudron et aux plumes, mais cela fait un bon bout de temps que les GS me font de l'oeil, même si elles n'ont pas le regard franc... arf !

C'est au guidon d'une GS, la 1100, que j'ai été scotché pour la première fois par le gag du telelever, prenant un gros nid de poule dans un enchainement dans le jura, avec sacoches et tout le merdier, plus ma femme derrière moi...

Plus tard, j'aurai essayé toutes les GS possibles, seule la dernière en DOHC manque à ma collection personnelle d'impressions !

Cette moto est bien évidemment comme on le lit dans une presse unanime, un compromis pas croyable...

La dernière fois où j'ai failli craquer, c'était lorsque la les pignons de boite de ma 1100S s'étaient fait Sepuku, l'agent BM (une vieille connaissance, de façon étonnante, le même personnage qui m'avait preté cette première 1100 GS alors qu'il n'était pas encore le proprio de la concess') m'avait alors arrangé le coup durant réparation pour me permettre d'aller faire la grosse rencontre annuelle de mes autres poteaux bmistes, en Normandie... 2500 bornes en trois-jours et demi jugé sur la sauterelle... avec juste le top-case... Il me faisait cette moto de démo à un prix pas possible au retour...ou une neuve de mon choix (j'aimais pas la couleur ce celle que j'avais roulée), ou troisième possibilité, partir sur une 1200 S qui venait de sauter dans la catalogue à pieds joints !! vous connaissez la suite... très peu de duo réalisé, et pas de scénario d'usage de la moto pour aller au taf... en raison des gosses que j'amenais à la crèche alors, car bien plus sur mon chemin du taf que sur celui de madame ! mais sinon...... !!
Encore que sur ce coup-là, la "beauté du geste" que je prêche souvent, l'attration épaisse que la "S" exerçait sur moi, sans compter mon statut de "gardien du temple" (mes deux seules autre motos achetées étaient des S...) ont joué !

J'en arrive à mon "bémol".. je ne vois pas comment je pourrais rouler "vraiment moins vite" à dos de chameau que sur ma S...

Car mon usage serait presque le même... hormis la piste (on est pas tous aussi "cinglé que toi" Pierre, à emmener RT ou GS dans cet ecercice, arf ! MDR), et je le sais pour bien la connaitre, cette GS, et lorsque je l'avais pour aller rigoler avec les potes en Normandie, l'un des notres, pourtant excellent pilote, venait de changer sa baleine bleue (1100S Replika trois couleurs) contre une 1200 S... hé bien très rare sont les possibilités d'aller "plus vite" en S qu'en GS !! Si !

Reste comme tu le dis, le coté "incitation" de la position... oui, cela doit faire un peu... mais pas assez... en tout cas pas pour moi...

le débat reste ouvert pour moi donc... d'autant qu'il faudrait une moto de 180 kg pour 18 cv pour être "physiquement" protégé des radars... et encore... même en Harley tu peux te faire flasher....

Peut-être "qu'ils" ont raison... je suis bon pour la thérapie alors ??
Arf...

Comme je le dis si souvent... si on verbalisait ou punissait (appelons ça comme on veut) lorsque il y a eu conséquences, et non juste comme ça, pour se taper du pognon sur le dos des gens, on aurait pas ce genre de discussion ! Car même si je confesse volontiers mon "besoin" de me mettre la banane une fois au guidon, la vérité reste bel et bien que je le fais "là où il fait et quand il le faut", mon accidentalité perso' le démontre... hormis la fatalité (comme on l'a vu pour Momo..), si je roulais "comme un con" qui mérite d'être épinglé en permanence, je ne serais peut-être plus de ce monde... bref...

J'ai besoin d'un psy... ça se confirme... purée... !
Démonstration de la connerie hélvètique !! 988117

_________________
C'était beau, ça passait !
Démonstration de la connerie hélvètique !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par flatsport Dim 7 Nov 2010 - 12:26

Il existe une solution simple et légale de limiter l'impact des contrôles automatisés.
Il suffit de rouler avec la véhicule à la carte grise au nom de sa compagne et inversement.
L'amende sera inévitable, mais pas de retrait de poins. Nul besoin de dénoncer le conducteur responsable de l'infraction, il suffit de prouver que ce n'était pas le titulaire de la carte grise. Pas difficile de différencier un homme d'une femme!

Concernant les fausses plaques ou les plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles, les sanctions sont beaucoup plus élevées que l'amende que l'on veut éviter, c'est un délit.

Par contre:
Plaque non conforme: 65 E réduit à 45 si payé dans les 3 jours
Absence de plaque: 135 à réduit à 90

Et pas de retrait de point prévu!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Boxer53 Dim 7 Nov 2010 - 12:44

Le Gnac a écrit:

Allei, je laisse refroidir le crachoir un instant...

En fait, je constate que le crachoir refroidit quand même assez vite.

Moins d'une heure.

C'est une très très belle performance mrgreen


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Le Gnac Dim 7 Nov 2010 - 12:48

Boxer53 a écrit:
Le Gnac a écrit:

Allei, je laisse refroidir le crachoir un instant...

En fait, je constate que le crachoir refroidit quand même assez vite.

Moins d'une heure.

C'est une très très belle performance Démonstration de la connerie hélvètique !! 573917


Boxer53


Mouarff...

un crachoir semble refroidir plus vite que deux grosses gamelles...

A moins que le sujet jette un froid, et la salive y relative était déjà plus très chaude en touchant le crachoir ??

Hum... miam-miam time !!! je le laisse vraiment pour un moment cette fois !!!
Démonstration de la connerie hélvètique !! 573917 Wink

_________________
C'était beau, ça passait !
Démonstration de la connerie hélvètique !! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par PierR Dim 7 Nov 2010 - 18:45

Le Gnac a écrit:
J'en arrive à mon "bémol".. je ne vois pas comment je pourrais rouler "vraiment moins vite" à dos de chameau que sur ma S...

Personne ne te demande, et surtout pas moi, de rouler à dos de chameau !

Je ne faisait que rebondir sur la question de Babaou au sujet du choix route/piste, en faisant part de ma réflexion personnelle, et sans vouloir influencer quiconque.

Aucune propagande destinée à faire adopter la 12 GS à tout le monde (il y en a assez comme ça).
Pour moi, la vraie question de fond, celle qui se pose vraiment, ce n'est pas de savoir comment me protéger des radars pour garder mes 12 points dans cette souricière géante qu'est devenu le réseau routier, mais comment contenir mes écarts (déraisonnables à mon sens) pour me maintenir vivant et en bonne santé.

J'aime rouler vite et c'est pour le faire avec un maximum de sécurité (ou avec un minimum de risque) que je vais sur circuit, ce qui me permet d'être raisonnable sur route sans être frustré.
Ma satisfaction vient de mes sensations, et pas du temps au tour, et c'est grâce à ce détail que je prend du plaisir avec n'importe quelle machine, même un CB 500 !

Mais je constate simplement qu'avec une sportive, voir même un roadster joueur comme le Street R, la frustration revient bien vite sur route, d'où mon interrogation : pourquoi donc ?
Dans mon cas, vu mon physique "léger", c'est le manque de confort......Une moto sur laquelle les kilomètres paraissent long, soit par une position pénible, soit par manque de moelleux dans les réactions, m'incite finalement à rouler plus vite car la vitesse me demande plus d'implication et j'y pense moins (ce qui ne m'empèche pas de rentrer vermoulu suivant les routes parcourues).Toujours est-il que je ne n'arrive pas a être raisonnable sur route avec une sportive (ce qui ne doit pas empêcher d'autre d'y arriver).
Je pense que le GS me conviendra pour ces raisons.
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par flatsport Dim 7 Nov 2010 - 19:49

PierR a écrit:
Le Gnac a écrit:
J'en arrive à mon "bémol".. je ne vois pas comment je pourrais rouler "vraiment moins vite" à dos de chameau que sur ma S...

Personne ne te demande, et surtout pas moi, de rouler à dos de chameau !

Je ne faisait que rebondir sur la question de Babaou au sujet du choix route/piste, en faisant part de ma réflexion personnelle, et sans vouloir influencer quiconque.

Aucune propagande destinée à faire adopter la 12 GS à tout le monde (il y en a assez comme ça).
Pour moi, la vraie question de fond, celle qui se pose vraiment, ce n'est pas de savoir comment me protéger des radars pour garder mes 12 points dans cette souricière géante qu'est devenu le réseau routier, mais comment contenir mes écarts (déraisonnables à mon sens) pour me maintenir vivant et en bonne santé.

J'aime rouler vite et c'est pour le faire avec un maximum de sécurité (ou avec un minimum de risque) que je vais sur circuit, ce qui me permet d'être raisonnable sur route sans être frustré.
Ma satisfaction vient de mes sensations, et pas du temps au tour, et c'est grâce à ce détail que je prend du plaisir avec n'importe quelle machine, même un CB 500 !
Mais je constate simplement qu'avec une sportive, voir même un roadster joueur comme le Street R, la frustration revient bien vite sur route, d'où mon interrogation : pourquoi donc ?Dans mon cas, vu mon physique "léger", c'est le manque de confort......Une moto sur laquelle les kilomètres paraissent long, soit par une position pénible, soit par manque de moelleux dans les réactions, m'incite finalement à rouler plus vite car la vitesse me demande plus d'implication et j'y pense moins (ce qui ne m'empèche pas de rentrer vermoulu suivant les routes parcourues).Toujours est-il que je ne n'arrive pas a être raisonnable sur route avec une sportive (ce qui ne doit pas empêcher d'autre d'y arriver).
Je pense que le GS me conviendra pour ces raisons.

Je ressens la même chose sur piste, me faire plaisir avec une moto qui me plaît est plus important que de faire un chrono.
Même raisonnement aussi concernant la pratique sur route.
Pas de Gs pour moi, mais deux 11S, deux motos raisonnables dans les deux pratiques et qui surtout me plaisent.

Mais si l'envie de voyager à moto venait à niveau me tirer l'oreille, mon choix se porterait vers une GS 1100 ou 1150 avec moins d'électronique.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par misteR1100S Dim 7 Nov 2010 - 22:07

flatsport a écrit:Mais si l'envie de voyager à moto venait à niveau me tirer l'oreille, mon choix se porterait vers une GS 1100 ou 1150 avec moins d'électronique.

2 philosophies financières Démonstration de la connerie hélvètique !! 573917 si je puis dire écrire. Mais c'est vraiment pour user un peu mon clavier ce soir.

La première consiste à rouler avec une moto neuve sous garantie et la revendre ou la changer via une location longue durée. L'électronique embarquée à moins d'avoir tiré le mauvais numéro qui te permettra moult dégustations de café offert par le chef mécano bmw, tu pourras disposer d'une machine dernier criiiiiiiiiiiiii Démonstration de la connerie hélvètique !! 426910 et satisfaire ta passion en sautant d'une gamme à une autre (presque) au gré des tes envies. (Je ne pense par à PieR en écrivant, ne le connaissant pas)

La deuxième, qui est ton cas (si je comprend bien le motard que tu es ! --> Démonstration de la connerie hélvètique !! 226886 non je déconne Démonstration de la connerie hélvètique !! 573917 ) est de connaitre tes machines en y glissant les doigts, en transpirant du cerveau pour résoudre les problèmes ou améliorer tes bolides. Le temps passé n'est pas le même pour toi. Le plaisir se niche aussi à "mécaniquer" comme à piloter.

Tu aimes flatter tes belles par la main en la laissant glisser doucement le long du réservoir pour sentir ses galbes germaniques intemporelles (et tellement plus belles chaque jours Wink) ainsi que du dernier regard vers elles comme si c'était le dernier avant longtemps, à regret, avant d'éteindre l'ampoule du garage et rentrer à la maison fourbue mais si satisfait.



Démonstration de la connerie hélvètique !! Normal_Lucky%20Luke

_________________
Démonstration de la connerie hélvètique !! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration de la connerie hélvètique !! Empty Re: Démonstration de la connerie hélvètique !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum