Salut la vieille !
+7
PierR
charlier
flatsport
Le Gnac
arturo
misteR1100S
Julien
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut la vieille !
Ben alors, on a les seins qui tombent ?
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Salut la vieille !
Venant d'un béhèmiste japonisant la plaisanterie est acceptée.
_________________
...à pied
Re: Salut la vieille !
excellent !!!
arturo- Age : 48
Localisation : NICE-06
votre monture : ex-R1100S, futur-R1200S?
Re: Salut la vieille !
Arf.... quel saut de générations !!!!
Autant comparer un avion en papier avec un Rafale !!!!!!!
Autant comparer un avion en papier avec un Rafale !!!!!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Salut la vieille !
une bien belle R75/5 pres<ue d'origine. Il me semble que les modèles avec les caches latéraux chromés n'avaient pas de grip genoux.
Qu'en pense PierR?
Qu'en pense PierR?
Dernière édition par flatsport le Ven 29 Oct 2010 - 17:43, édité 1 fois
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Salut la vieille !
Le Gnac a écrit:Arf.... quel saut de générations !!!!
Autant comparer un avion en papier avec un Rafale !!!!!!!
La série 5 est née en 69, année érotique, soit 40 ans avant le tas de plastoc abandonné à proximité.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Salut la vieille !
flatsport a écrit:one bien belle R75/5 pres<ue d'origine. Il me semble que les modèles avec les caches latéraux chromés n'avaient pas de grip genoux.
Qu'en pense PierR?
Un concessionnaire amateur d'anciennes BMW et ami de Thome m'a répondu ceci :
C’est une maman R 75 série 5 Jubilée, modifiée à l’échappement et la selle de chez MEYER
Ainsi que le réservoir qui n’est pas de la version jubilée ( absence des flancs chromés et contenance)
Pour le reste elle est stock et en belle état de présentation.
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Salut la vieille !
c'est ce que je pensais, ce réservoir fait 24l au lieu des 17 l à flancs chromés d'origine. Il me semble aussi que les manchons de carbu devraient être noirs, mais je n'en suis pas certain
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Salut la vieille !
un bon vieu flat comme ont les aimes
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Salut la vieille !
Il me semble que les petits reservoirs à flancs chromé étaient destiné aux modèle export (USA je crois), les séries 5 (et 6) avaient les grippe-genoux.flatsport a écrit:une bien belle R75/5 pres<ue d'origine. Il me semble que les modèles avec les caches latéraux chromés n'avaient pas de grip genoux.
Qu'en pense PierR?
Les manchons de carbu gris ne me choquent pas sur une série 5.
Les amortisseurs sont noir et n'ont pas les leviers de réglage
Les silencieux sont des série 6/7
Mais les clignos en bout de guidon, c'est sur les séries 2, les 5 avaient les clignos en alu
Plus bitza que collection, la mémé.....
PierR- Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse
Re: Salut la vieille !
salut
En fouinant, j'ai trouvé ce site dédié à la série 5.
Pas de S dans la gamme mais à l'époque une 750 cm3 de 50 ch était une grosse moto.
En fouinant, j'ai trouvé ce site dédié à la série 5.
Pas de S dans la gamme mais à l'époque une 750 cm3 de 50 ch était une grosse moto.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Salut la vieille !
flatsport a écrit:salut
En fouinant, j'ai trouvé ce site dédié à la série 5.
Pas de S dans la gamme mais à l'époque une 750 cm3 de 50 ch était une grosse moto.
T'as cliqué trop tôt, va te faire un café, et reviens avec le lien, malin !!!!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Salut la vieille !
quel boulet!
http://bmwserie5.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=38&Itemid=27
http://bmwserie5.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=38&Itemid=27
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Salut la vieille !
flatsport a écrit:quel boulet!
http://bmwserie5.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=38&Itemid=27
Sympa le lien...
Je reconnais que ces motos possèdent un charme certain, que certaines peuvent même afficher une certaine beauté.. et je comprends tout-à-fait la passion consistant à les restaurer et/ou les maintenir dans un état collection, voire pour d'autres réaliser des bitzas tonitruantes !
Mais pour moi cependant, je prends autant mon plaisir motocycliste dans le pilotage et les performances de la machines que dans le reflet dans la vitrine du coin ou l'effet des passants ébahis !
Ceci dit, peut-être que lorsque mon permis affichera le double de son âge actuel, nous serons, quelques (très) vieux amis et moi en train de nous réjouir de faire une ou deux sorties annuelles avec nos "vieux flats refroidis à air", dont l'état de conservation nous émouvra, lesquelles sorties nous coûteront à chaque fois un oeil, car entre les taxes à payer en demandant l'autorisation de rouler 6 mois à l'avance sur un parcours prédéfini, et le prix d'un carburant désuet désormais vendu au double du prix du champagne... ce seront des plaisirs rares !
Rigolez ! on y va tout droit, à une belle liberté ressembant à celle là !
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai parfois la terrible impression que nous sommes en quelque sorte la dernière génération de motards pouvant se permettre d'aller mettre du gaz ça et là en rase-campagne... d'ici 10 ans déjà peut-être, nous serons tous obloigatoirement équipés de "mouches-à-merde" (mouchards si vous préférez..) et imaginer mettre un coup de gaz de trop sera presque impossible... Je ne parle pas même du moteur à combustion interne qui aura peut-être totalement disparu d'ici 30 ans maximum ?
Allei, je vais me tirer un autre café... il ne serait pas raisonnable de rester en "demi-éveil" avec ce genre de considérations !
Bon WE à tous !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Salut la vieille !
C'est pas la forme on dirait! C'est vrai que la météo d'automne rend morose, mais rassure toi, il y aura toujours quelque part des endroits de liberté.
Ils ne seront pas en Europe c'est certain mais il suffira de prendre son baluchon et de plaquer les peine à jouir de plus en plus nombreux pour les rejoindre!
Allez, on se retrouve là bas!!!
Ils ne seront pas en Europe c'est certain mais il suffira de prendre son baluchon et de plaquer les peine à jouir de plus en plus nombreux pour les rejoindre!
Allez, on se retrouve là bas!!!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Salut la vieille !
des mouches a merde ont la déjà sur nos motos (ordinateur de bord) le chef d atelier me la montrer sur l ordinateur comme un genre de graphique qui dit tout vitesse moyenne vitesse maxi ect... c est pour contrôler si le mec respecte bien le régime du rodage et pas dire au concessionnaire je vous jure j ai jamais dépasser le régime pendant le rodage ben non ils savent le voir tout ca pas de chance
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Salut la vieille !
Vous parliez du reservoir flancs chromés 'toaster' comme les grilles pains américains. en voilà un noir dans son jus. ce modèle de réservoir s'est vendu à l'export au moment du jubilé, rarement en europe où la motards routards lui préferai à priori le bidon de 24l à ses minces 16l
Celui là, je l'ai justement déniché aux states..
Celui là, je l'ai justement déniché aux states..
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: Salut la vieille !
une autre vue, et un chat peinard[img][/img]
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: Salut la vieille !
vraiment tres belle,avec la petite selle à bosse qui va bien
Pol- Age : 64
Localisation : gard
votre monture : electra glide
Humeur : suivant le temps
Re: Salut la vieille !
hummmm un bon vieux flat
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Salut la vieille !
charlier a écrit:hummmm un bon vieux flat
Tiens, à propos de "veilles", de Belgique et de circuit...
Un document intéressant pour notre Charlier
Hi hi arf... le "vieux" circuit ardennais en cam'embarquée, ça vaut des points !!!
A voir ici !
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Salut la vieille !
Le Gnac a écrit:charlier a écrit:hummmm un bon vieux flat
Tiens, à propos de "veilles", de Belgique et de circuit...
Un document intéressant pour notre Charliernational, à une époque où il n'était pas même dans le couilles de son père...
Hi hi arf... le "vieux" circuit ardennais en cam'embarquée, ça vaut des points !!!
A voir ici !
A +
pour info mon père a 80 ans .super la vidéo
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Salut la vieille !
Merci pour la vidéo
Cet ancien tracé me fait rêver..rare document de qualité que voilà! avec en plus les commentaires.
Dans le genre ancien circuit la boucle d'origine de charade est à faire.. de l'émotion à y imaginer les f1 de l'époque. J'étais en 205 mais c'était sans importance ;-)
Il faudra que j'aille visiter Spa. Vous savez si on peut encore emprunter l'ancien tracé en touriste?
Absolument à faire tant que c'est encore possible c'est le Nurburgring. la Nordschleife est ouverte de temps en temps au public pour une somme modeste (de memoire 20e les deux tours de 20bornes)
J'oubliais Rouen, Reims.....
Merci pour vos commentaires sur la Serie5. Malgré le look racer, elle reste strictement d'origine mais j'y ai mis des pots Hoske, l'Akrapowaa de l'époque ! Bon, elle tape à peine 40ch, mais montée en boite4 bien étagée ça donne de bonnes sensations;
Alchimie faite de selle mono, bracelets, son détonant et vibrations.. ca amène à ce genre de pensé entre deux virages : "tiens il est passé où Ago?"
La conduite est très différente d'une moderne, il faut globalement tout bien décomposer et anticiper. Pour pas etre surpris, pour pas abimer le matos et peut être pour en tirer le meilleur.. Au programme cette année j'espere quelques montées de cote en démo. Et si j'ai su bien la restaurer je tenterais quelques longues virées (allemagne, belgique)
Cet ancien tracé me fait rêver..rare document de qualité que voilà! avec en plus les commentaires.
Dans le genre ancien circuit la boucle d'origine de charade est à faire.. de l'émotion à y imaginer les f1 de l'époque. J'étais en 205 mais c'était sans importance ;-)
Il faudra que j'aille visiter Spa. Vous savez si on peut encore emprunter l'ancien tracé en touriste?
Absolument à faire tant que c'est encore possible c'est le Nurburgring. la Nordschleife est ouverte de temps en temps au public pour une somme modeste (de memoire 20e les deux tours de 20bornes)
J'oubliais Rouen, Reims.....
Merci pour vos commentaires sur la Serie5. Malgré le look racer, elle reste strictement d'origine mais j'y ai mis des pots Hoske, l'Akrapowaa de l'époque ! Bon, elle tape à peine 40ch, mais montée en boite4 bien étagée ça donne de bonnes sensations;
Alchimie faite de selle mono, bracelets, son détonant et vibrations.. ca amène à ce genre de pensé entre deux virages : "tiens il est passé où Ago?"
La conduite est très différente d'une moderne, il faut globalement tout bien décomposer et anticiper. Pour pas etre surpris, pour pas abimer le matos et peut être pour en tirer le meilleur.. Au programme cette année j'espere quelques montées de cote en démo. Et si j'ai su bien la restaurer je tenterais quelques longues virées (allemagne, belgique)
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: Salut la vieille !
j ai vu sur ta photo que le robinet a essence est ouvert les vieux pilotes bm mon toujours dit quant tu t arrête mes les robinets sur off pour pas avoir de problème
charlier- Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Salut la vieille !
bien vu mais à ce moment là elle etait encore en resto. Fermer les robinets parceque les flotteurs du carbu ne font pas toujours bien leur boulot. Mal réglés il peuvent faire déborder l'essence au carbu via le trop plein.
C'est un bon principe de les fermer, car je ne voudrais pas avoir le dos tourné le jour où les flotteurs déconneront pour la première fois! qu'elle déverse le contenu du reservoir dans le garage.. gaps!
Et puis ca donne une mise route bien folklorique : tac les robinets sur 'zu' tac le titillement des carbus, tac le contact...
C'est un bon principe de les fermer, car je ne voudrais pas avoir le dos tourné le jour où les flotteurs déconneront pour la première fois! qu'elle déverse le contenu du reservoir dans le garage.. gaps!
Et puis ca donne une mise route bien folklorique : tac les robinets sur 'zu' tac le titillement des carbus, tac le contact...
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Et le salut ??
» Est-ce quelqu'un du forum ?
» lazer ou akra
» Bye bye fléche d'argent... :(
» Sac réservoir R 1200 S
» Est-ce quelqu'un du forum ?
» lazer ou akra
» Bye bye fléche d'argent... :(
» Sac réservoir R 1200 S
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|