Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Rallye de Rouans (44)

5 participants

Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Rallye de Rouans (44)

Message par bougnat Mar 7 Sep 2010 - 14:52

Bonjour. Pour tous ceux que ça interresse, les "Pies star" organise le Week-end prochain (11 / 12 sept) leur rallye à Rouans, au lieu dit "basse ville". C'est en général très sympa, avec, suivant le temps, une centaine de bécanes, (de toutes marques et de toutes sortes, faut pas être sectaire languerouge ) Pour 20 € il y a un petit cadeau, repas samedi soir (hips!) , petit dej, une balade avec dégustation d'huitres (re hips!!) et un cochon le dimanche midi. Puis remise des lots ànotresanté , et puis après on rentre parce que lundi y a école ! Plus d'infos auprès de : Vincent Gizard au 06.61.24.50.70 par email : vsgizard@free.fr.
Normalement (ça, ça veut dire: si ma chérie pense qu'il va faire beau...) j'y serais. riredecon
bougnat
bougnat

Age : 53
Localisation : A l'ouest, loin de l'auvergne...
votre monture : zx7r piste, Triumph 955 sprint RS a vendre ...
Humeur : heurrreuuuuuux

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par FAB Jeu 9 Déc 2010 - 6:22

Tu y a été ?

Un petit CR ou des photos?
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par bougnat Mer 9 Mar 2011 - 15:58

Désole pour le retard, mais oui j'y était. Beau temps, belle balade avec toujours un road book soigné et des jeux innovants (j'avoue m'en être inspiré pour les rallyes que l'on organisait ange27 ange27 ). En revanche, l'ambiance du soir à changé (ou c'est moi qui vieillit vieuxsmileys01 ...) mais le concours de rupture violence01 et le lancer de moteur de mob (qui est passé à moins de 30 cm d'un Ducati 998 ) Suspect sssdsdsdsd ben ça l'a moins fait cavapa La balade avec huitres le lendemain, et le repas sont quand même bien passées mais je ne suis pas sur de le refaire l'an prochain. A voir, suivant les éventuels changements dans les organisateurs...Rallye de Rouans (44) P1030111
Là, il fallait reculer en regardant dans les rétros fixés sur le guidon, le tout chronométré ...
Rallye de Rouans (44) P1030112
L'équipe de potes,
Rallye de Rouans (44) P1030113
Là aussi, un parcours chrono, et attention les chevilles ...
bougnat
bougnat

Age : 53
Localisation : A l'ouest, loin de l'auvergne...
votre monture : zx7r piste, Triumph 955 sprint RS a vendre ...
Humeur : heurrreuuuuuux

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par Le Gnac Mer 9 Mar 2011 - 16:49

Sympas vos rallyes....

Et sinon... euh... j'dis ça comme ça mais... comment dire... "ROULER" à moto, c'est prévu.. un peu... ?

crazy diable01

le "lancé" par contre... bonne idée... à notre prochaine sortie, on devrait organiser un "lancé de japonaises"... ça marcherait bien pour la sortie en Suisse d'ailleurs... y a tout un tas de lacs et de précipices qui conviendraient fort bien !!!!!

MDR !!!

rigolo ange27

_________________
C'était beau, ça passait !
Rallye de Rouans (44) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par flatsport Mer 9 Mar 2011 - 16:58

Les rallyes touristiques c'est plutôt sympa, j'ai participé à l'organisation de celui de Reims pendant une dizaine d'année.
Alors bien sur ce n'est pas du roulage non stop, mais à la fin du WE il y a moyen d'avoir fait des bornes et de s'être bien amusé sur les diverses épreuves.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par bougnat Mer 9 Mar 2011 - 17:11

Le Gnac a écrit:Sympas vos rallyes....

Et sinon... euh... j'dis ça comme ça mais... comment dire... "ROULER" à moto, c'est prévu.. un peu... ?

crazy diable01


Ben sur celui là, on a du faire 120/150 km mais il en a qui vont jusqu'à 500 bornes sur deux jours, le tout en cherchant sa route et , en général en roulant cool, ça fait qu'on reste pas mas mal de temps en selle. Alors bien sur, on use pas trop les cales pieds, mais c'est pas fait pour ça non plus .
bougnat
bougnat

Age : 53
Localisation : A l'ouest, loin de l'auvergne...
votre monture : zx7r piste, Triumph 955 sprint RS a vendre ...
Humeur : heurrreuuuuuux

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par Le Gnac Mer 9 Mar 2011 - 17:19

A comparer avec les 550/600 kms sur deux jours que représente ma virée hélvètique... le tout dans du sinueux...

De quoi se désaltérer et refaire le monde après les roulages plutôt que de donner dans le "lancé de nain" !

Arf.. mais comme dirait la maxime de l'un des membres du fofo: "je critique pas, je constate" !!
mrgreen ange27

_________________
C'était beau, ça passait !
Rallye de Rouans (44) Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par flatsport Mer 9 Mar 2011 - 20:08

600 km en 2 jours, une vraie sortie pour petits bras crazy
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par APEMA Mer 9 Mar 2011 - 21:30

Le Gnac a écrit:Sympas vos rallyes....

Et sinon... euh... j'dis ça comme ça mais... comment dire... "ROULER" à moto, c'est prévu.. un peu... ?

Oui, les rallyes "touristiques"...A ne pas confondre avec les "rallyes routiers" type Moto Tour sssdsdsdsd bien sur, bien qu'il existe une certaine confusion dans le "grand public", même motard...Je me souviendrais toujours, au DDT 2005, à une station d'essence entre deux spéciales dans le Sud, toujours "à la bourre" et bien fatigués, du brave "RTiste" (oui, oui, c'était un flat !) qui nous demande en regardant nos numéros de course : "ça a l'air sympa votre petit rallye. Est-ce qu'il y a des courses en sac ???" arf ...On est reparti sans répondre...

Bon, oui, les "rallyes touristiques", c'est sympa un petit moment, mais on n'y roule pas très fort, et ça ressemble souvent aux fêtes de patronage.

A part ça, j'ai rien contre lévitation01
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par flatsport Mer 9 Mar 2011 - 21:38

Sur le moto tour, il y a aussi des touristes. Payer si cher pour faire une balade de 8 jours, il y a mieux.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par APEMA Mer 9 Mar 2011 - 21:51

flatsport a écrit:Sur le moto tour, il y a aussi des touristes
Par définition (parce qu'on est très loin du MotoGP), il n'y a QUE des touristes en rallyes routiers (à part 1 ou 2 maxi qui en font leur réel gagne-pain), c'est-à-dire que c'est du LOISIR pur, bref, ça ne sert à rien, rationnellement.
flatsport a écrit:Payer si cher pour faire une balade de 8 jours, il y a mieux.
Ca, c'est un point de vue comme un autre. Mais en fait, qu'est ce qu'un loisir cher ou pas cher ? Jouer aux dominos coûte moins cher, c'est sur, mais piloter un avion de tourisme le dimanche coûte beaucoup plus cher. Et rouler en moto avec une 125 SR Yamaha doit couter nettement moins cher que de rouler avec une "S", par exemple...Mais dans les deux cas, ce n'est pas très rationnel par rapport à une BAR...

Donc, "cher" ou "mieux que cher", en matière de moto, y compris en rallye (touristique ou routier), je ne suis pas sur que la réponse soit si évidente...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par flatsport Mer 9 Mar 2011 - 22:12

Ceux que j'appelle touristes, sont ceux pour qui le classement n'a aucun intérêt par opposition aux compétiteurs fussent ils amateurs et d'un niveau de pilotage très variable.
Je trouve qu'il y a mieux à faire pour se balader une semaine avec ses potes. Car se sont eux qui se plaignaient de la longueur des étapes, d'arriver de nuit,................
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Rallye de Rouans (44) Empty Re: Rallye de Rouans (44)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum