Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

coupure moteur sur ma 11s

4 participants

Aller en bas

coupure moteur sur ma 11s Empty coupure moteur sur ma 11s

Message par dub11s Ven 13 Aoû 2010 - 8:17

Salut la compagnie,

Ma 11s de 79000 km me fait des misères depuis quelques temps... Je pense à un problème électronique, (humidité ?) mais certain de rien j'aimerai avoir des avis.... voila les signes :
Cela se passe souvent au démarrage (après quelques jours sans rouler et par temps humide ?), hier après 10 mn de route, le moteur "ratatouille" et se coupe, tout voyant allumés, avec des cliquetis du côté des injecteurs. Au bout de nombreux essais et de nombreuses coupures d'allumage ou d'alimentation le moteur redémarre enfin, et je peux rouler à nouveau ... j'ai remarqué que les aiguilles des compteurs s'affolent ! et que la batterie à l'air bien faible uniquement durant la panne... (mais n'est elle plus assez puissante, elle à 4 ans) j'ai un entretien régulier (injection réglée depuis 3000km), en revanche mon filtre à essence à.... j'ose pas le dire...largement dépassé la date d'utilisation, je dois le faire, fin septembre, mais cela à-t'il un rapport ? Si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur !
amicalement à toutes et tous. E

dub11s

Age : 65
Localisation : cambrai Nord
votre monture : r 1100 s r100, 1000 Laverda, 600 mono XLR
Humeur : ben si vous qui voyez...

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur sur ma 11s Empty Re: coupure moteur sur ma 11s

Message par barty Ven 13 Aoû 2010 - 13:51

coupure moteur sur ma 11s 614371
il n'est pas bon de laisser vieillir l'essence dans le réservoir

mieux vaut utiliser du 98

un petit traitement anti humidité du circuit élec n'est pas superflu

l'utilisation d'un ultimat ne fait pas de mal à la batterie et prolonge sa durée de vie

je ne vois pas l'intéret de régler l'injection à la légère,
pour faire les choses dans les règles il faut d'abord changer les filtres à essence; air (si kn le nettoyer avec les produits adéquates)
vérifier ou changer les bougies (moi j'utilise des brisk à 4 électrodes un +) sur les corps d'injectos nettoyer les puits de vis d'air, faire la synchro et ensuite régler l'injection , la méthode flatmania est facile et fiable

donc si tu n'as pas procédé ainsi, si ta bec fait des caprices ça ne m'étonne pas

voilà

barty
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur sur ma 11s Empty Re: coupure moteur sur ma 11s

Message par misteR1100S Ven 13 Aoû 2010 - 14:05

barty a écrit:coupure moteur sur ma 11s 614371
mieux vaut utiliser du 98
aucune importance dans le sujet actuel, juste pour l'information, mon 1100S de 2000 a roulé au SP95 (préconisation bmw) sans rencontré le moindre problème.

_________________
coupure moteur sur ma 11s 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur sur ma 11s Empty Re: coupure moteur sur ma 11s

Message par barty Ven 13 Aoû 2010 - 14:42

misteR1100S a écrit:
barty a écrit:coupure moteur sur ma 11s 614371
mieux vaut utiliser du 98
aucune importance dans le sujet actuel, juste pour l'information, mon 1100S de 2000 a roulé au SP95 (préconisation bmw) sans rencontré le moindre problème.

la mienne aussi jusqu'au printemps dernier, par contre depuis quelques temps la formule chimique du 95 a changée, dont du méthanol rajouté en cachette
en mars je n'arrivais pas à paufiner mes réglages de carburation, sur conseil de flatmania je suis passé au 98 et depuis c'est ça tourne comme une horloge contoise

donc maintenant je conseille le 98 et sur le forum je ne suis pas le seul 11 S iste à le faire
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur sur ma 11s Empty Re: coupure moteur sur ma 11s

Message par flatsport Ven 13 Aoû 2010 - 16:46

si ta moto démarre normalement après plusieurs jours d'immobilisation la batterie doit être en bon état même si elle a 4 ans.
Le fait que les aiguilles s'affolent me fait penser à un soucis électrique (tension trop faible) ce qui explique le fait que la batterie semble faible pendant les phases ou la moto fonctionne mal.

Ca risque d'être difficile à trouver, mais moi je commencerais par vérifier la qualité de la masse.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur sur ma 11s Empty Re: coupure moteur sur ma 11s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum