Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

module " accelerator"

+25
popeye
gaetano54
xav68
Buzzz
BigJack
BABAOU
charlesfremont
Le Gnac
FABRICE
barbiturik
R1200S 73
flatwin
Wismerhill
L'olive bleue
Boxer53
FAB
charlier
Phil78
Totentanz
oula85
flatsport
Julien
flatmania
barty
2flat2die
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Sam 11 Sep 2010 - 20:39

2flat2di a écrit:j'en suis content....tu me diras l'effet sur le K???
tu vas passer de 170 a 320 CV???

non pas du tout juste enrichir a bas régime j ai des on off a l injection j espère que ca va gommer ca un peut
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Sam 11 Sep 2010 - 20:50

voila le module accelerator est monté (30min de boulot)

étape 1 virer la selle. 2 virer les caches latéraux du réservoir. 3 virer le grand cache latéral gauche et encore je l ai bougé pour rien enfin c était mis sur la notice ? ?????? . 4 virer le réservoir

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Module14

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Module15
module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Module16
module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Module17

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Module18

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Module19

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Module20

demain test route avec des potes balade 200km vers le Luxembourg

mrgreen
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par FABRICE Sam 11 Sep 2010 - 21:21

affaire a suivre indubitablement
FABRICE
FABRICE

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Sam 11 Sep 2010 - 21:27

oh oui promis demain je fais mon rapport mrgreen
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par Totentanz Dim 12 Sep 2010 - 10:05

En tout cas, Charlier, bravo pour ce tuto... si j'avais été moins pressé, je l'aurais fait pour R1200S.
Un mois après, je suis toujours satisfait de mon investissement.

Points positifs:
- meilleur rendement à bas régime,
- prise de tours plus franche à l'essorage de poignée ,

Point négatif:
+0.3 litre/100 en conso.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par FABRICE Dim 12 Sep 2010 - 10:06

salut
ici , ca drache dure ( grosse pluie belge mrgreen )
ca risque d'être délicat sur les routes pour un petit essai .... meteopluie
FABRICE
FABRICE

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par Le Gnac Dim 12 Sep 2010 - 10:46

L'olive bleue a écrit:
flatwin a écrit:moi je voudrais connaître la différence de conso!
Ca consomme 5 pages de forum par jour !!! journal


Mouarf !!!!!!!!!!!!

T'es le plus fort mon Olive !!!!!!!

mrgreen coucou01 rires tv rigolo youpiiiii enaccord super21 bravebete01

TRop MDR !

_________________
C'était beau, ça passait !
module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par Le Gnac Dim 12 Sep 2010 - 10:49

Totentanz a écrit:je la trouve beaucoup plaisante à conduire en roulage normal semi-urbain, avec une meilleure réponse à l'accel.

Euh Totentanz, juste une question...

Si t'en montes un second, tu réussiras peut-être le "double axel", et là, tu pourras à nouveau changer de peinture !!!!!

MDR !!!

diable01 diable01 diable01 diable01 diable01 diable01 ange et démon


Désolé... je nettoyais le clavier, le coup est parti tout seul....
rires tv

_________________
C'était beau, ça passait !
module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par Le Gnac Dim 12 Sep 2010 - 11:12

Totentanz a écrit:
oula85 a écrit:c'est sur fallait prendre le temps de lire la legende avant de crier au loup comme bien souvent ici !!!

Si t'en remets une louche à chaque fois, la polémique n'est pas prête de s'éteindre. Par ailleurs, je n'ai pas le sentiment que les forumistes soient ici plus dogmatiques que sur d'autres forums...la preuve: on accepte même les 800!!! module accelerator - module " accelerator" - Page 5 573917 module accelerator - module " accelerator" - Page 5 573917 module accelerator - module " accelerator" - Page 5 573917


Entièrement d'accord avec le Padawan !!!

On est comme on est... le "comme bien souvent ici" témoigne d'une façon peu plaisante de mettre tout le monde dans le même panier d'une part, et de faire l'amalgame entre "passion" et "sang chaud" (là oui, cela caractérise le forum je le concède) et ce que tu sembles décrire comme une mauvaise habitude partagée par tous...

Comme le dit Totentanz, si tu rajoutes des bûches dans le feu, il va pas s'éteindre de sitôt...

Chacun fait ses expériences et ses choix, avec ses envies et/ou ses moyens... moi j'ai craqué pour un RapidBike (sans doute le premier de la liste... je l'avais même dès avant la création de celle-ci si je compte bien...), et j'ai même ajouté un shifter dessus... sans compter le KN et l'Akra' !

Je ne critiquerai pas ni vertement ni objectivement ton bidule, Oulà, car je n'ai ni info' ni feedback sur lui, mais je poserai une question toutefois... est-il pertinent de "tromper" un calculateur sur une machine bardée d'éléctronique ? question de béotien...

Par contre, nul n'est besoin de tomber sur Boxer pour son installation et l'usage qu'il en fait (...), pas plus que flatsport dont les connaissances techniques me laissent généralement pantois !

En outre, lorsque j'ai monté le Rapid Bike, j'ai été bien incapable au début de mesurer, même "subjectivement" l'apport... faut dire que ma moto était déjà "full" d'origine, alors ceux qui me diront qu'ils ont ressentis "immédiatement" un plus dans le flux de circulation de bagnoles, je leur dirais volontiers qu'ils sont "bons clients" et que c'est d'abord un "effet placebo" !!!!

J'ai mis plusieurs jours à identifier - et donc à pouvoir exploiter - le bénéfice de l'installation... en quelque sorte même, j'ai du "réapprendre" à utiliser ma moto "comme un flat" (ou comme le bloc de ma 1100S d'avant) ! Ensuite, j'ai pu faire le lien avec les graph's que j'avais sous les yeux....

Et comme le dit Boxer, en dehors d'un passage au banc... bof !!!

Le prix est totalement incomparable.... tout comme le procédé !!

J'ai tout comme lui fait procéder à une installation assistée par une mesure au banc et aux gaz, sur toute la plage d'utilisation et à toutes les ouvertures possibles, on appellera donc cela une réelle "optimisation" de la gestion moteur ! On parle juste d'autre chose...

Sinon, j'avais une observation depuis le début de la lecture... Je ne connaissais pas les "GS-istes" sur forumactifs, j'avais un souvenir de la liste yahoo "GS-Fr", mais j'y ai retrouvé la même "ambiance":.. ça parle boulons, rondelles et ampères... c'est d'un ennui total... en comparaison d'ici....

Eux ils ont plus de 30 pages sur le même sujet, je me suis arrêté à la troisième... on en est déjà à 7 ici... je n'ai pas comparé le nombre de membres, mais je dirai tout de même ceci: gardons-nous d'importer les travers d'autres listes !

Ici on trouve de judicieux conseils, des réponses généralement précices à toutes sortes d'interrogations, mais ce qui nous définit le plus reste cette "grosse" ambiance faite de JBT, de mauvaise foi, teintée d'un fort soupçon de "gentlemen driver" !!
Et aussi, et c'est à noter, une participation assez forte des membres pour les activités "pistardes", qu'elles soient occasionnelles ou régulières... donc merci de ne pas les critiquer gratuitement... je suis le premier à être "frustré" de ne pas plus en faire, il ne me viendrait cependant pas à l'idée de m'en prendre à ceux qui en font plus, au contraire, j'apprécie leur expérience.... (même s'ils filment au mauvais freinage !! arf !)

J'espère qu'on ne va pas tourner comme des GS-istes qui se regardent les crampons ou projettent leurs considérations soit "aventureuses" soit "citadines" .....

Allez, à vous lire les gars !

Le Gnac' qui a décidément du temps pour écrire.... hélas....


_________________
C'était beau, ça passait !
module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Dim 12 Sep 2010 - 19:23

voila je revient d une balade sous la drache bien belge conclusion du module accelerator n a pas gommer mais on off de l injection juste un peut adouci mais ca pousse plus fort a bas régime surement parce que le moteur est nourri plus riche et monte plus fort dans c est tours et une petite perte du frein moteur ca ma perturber au début reste a voire sur piste ou un essai sur sec j ai pas vu de changement de la consommation et elle fait un bruit plus sourd très agréable je vais essayer de passer le panzer sur banc pour voire si c est positif comme résulta au départ je voulais mettre le memjet (169euros) pour enrichir mon panzer et ca le module le fait pour un coup de 32euros avoir des watts en plus c était pas mon but elle en a déjà suffisamment comme ca enfin je suis satisfait du résulta a voir a long terme j en ai parler a mon chef d atelier bm il m a dit ca peut que lui faire du bien et donne moi le lien je vais le mettre aussi a ce prix la ce serai con de s en priver
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par Boxer53 Dim 12 Sep 2010 - 20:05

charlier a écrit:voila je revient d une balade sous la drache bien belge conclusion du module accelerator n a pas gommer mais on off de l injection juste un peut adouci mais ca pousse plus fort a bas régime surement parce que le moteur est nourri plus riche et monte plus fort dans c est tours et une petite perte du frein moteur ca ma perturber au début reste a voire sur piste ou un essai sur sec j ai pas vu de changement de la consommation et elle fait un bruit plus sourd très agréable je vais essayer de passer le panzer sur banc pour voire si c est positif comme résulta au départ je voulais mettre le memjet (169euros) pour enrichir mon panzer et ca le module le fait pour un coup de 32euros avoir des watts en plus c était pas mon but elle en a déjà suffisamment comme ca enfin je suis satisfait du résulta a voir a long terme j en ai parler a mon chef d atelier bm il m a dit ca peut que lui faire du bien et donne moi le lien je vais le mettre aussi a ce prix la ce serai con de s en priver


De l'air. J'ai failli étouffer. 5 lignes à lire d'une seule traite, sans un seul point ni virgule, c'est dur.

Mais je suis content que le module Accélerator a augmenté les perfs de ton Panzer, et que t'en est content.


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Dim 12 Sep 2010 - 20:39

merci je reste encore septique j ai pas encore tester sur sec ou piste la ca va surement être positif ou négatif rien que une petite perte de frein moteur ma fort perturber au début heureusement que j ai des bon frein enfin je tien toujours a l œil ce système de toute façon je vous tien au courant de l évolution du module je suis loin de vite crier victoire sur des transformations sur nos machines gggrrrrr57
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par oula85 Dim 12 Sep 2010 - 21:01

si tu as l'occasion de la passer au banc tu nous dira ce que ca donne

oula85

Localisation : challans
votre monture : F800ST dark Blue ABS ODB AKRA

http://biraud-photographie.com/

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par Le Gnac Dim 12 Sep 2010 - 21:22

charlier a écrit:je vous tien au courant de l évolution du module je suis loin de vite crier victoire sur des transformations sur nos machines gggrrrrr57


Voilà une remarque pleine de bon sens...

A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas pu tester "Nemo" (vu qu'à pied pour respecter le voeu de mes autorités bien pensantes oeuvrant pour mon bien...), ensuite de mon "expérience" du shifter fraichement posé avant le Lédenon !

Je n'ai donc pas pu vérifier si mes problèmes venaient d'un dysfonctionnement du boitier Rapid Bike, d'une sensibilité exagérée du capteur situé sur la commande de boite ou même encore sur une position ou des mouvements pilote (c-à-d moi et myself, arf) innoportuns !???

Tout ça pour dire que, bien que je sois incapable de regretter la pose du Rapid Bike, je reste sur l'expectative concernant cette dernière modif, me faisant dire en l'éspèce que: "on sait ce qu'on a, on ne sait pas (toujours) ce qu'on aura !"

Allez, la suite au printemps... ou en décembre si le temps le permet...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Dim 12 Sep 2010 - 22:01

oula85 a écrit:si tu as l'occasion de la passer au banc tu nous dira ce que ca donne

ok pas de problème enaccord
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Dim 12 Sep 2010 - 22:06

ca pousse tellement fort je devais changer les rapports a 6000t/min la c était le gros point positif du module vivement que je teste sur sec sur pluie c est chaud hoptial

heureusement que j ai les gommars qui colle a la route lévitation01
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlesfremont Lun 13 Sep 2010 - 20:57

Je viens de commander le truc qui sert à rien, on verra bien.
De toute façon je suis toujours en train de le démonter ce con de carénage.
charlesfremont
charlesfremont

Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Lun 13 Sep 2010 - 21:19

pour 32 euros c est pas la mort je vient de commander des commandes reculée pour 459euros mrgreen
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlesfremont Lun 13 Sep 2010 - 21:56

J'attends pas des perfs en plus de cet accessoire ,mais qu'elle soit plus souple sur un filet de gaz.
charlesfremont
charlesfremont

Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Lun 13 Sep 2010 - 22:03

charlesfremont a écrit:J'attends pas des perfs en plus de cet accessoire ,mais qu'elle soit plus souple sur un filet de gaz.

d après les autres sur bm que je connait elle est plus souple a bas régime
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlesfremont Jeu 16 Sep 2010 - 18:59

Module reçu maintenant,le montage a pris 30sc,il faut juste enlever la selle.
Essais tout à l'heure quand tout le monde sera devant la TV.
charlesfremont
charlesfremont

Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlesfremont Jeu 16 Sep 2010 - 22:06

Bon ben voilà,je me réponds à moi même y compris.
Les conditions de l'essais:nuit,pluie fine,fatigue,scepticisme et les animaux nocturnes de sortie...
Moins de frein moteur apparemment, la moto est toujours aussi instable sur un filet de gaz,rien de neuf quoi.
Je précise que la bécane n'a pas eu sa synchro de carbu depuis longtemps,sans doute un module ne peut rien sur un moteur mal réglé.

J'aurais du acheter 3 plaques de platres à la place.Je sais pas pourquoi,en ce moment,je convertis tout en matéria
charlesfremont
charlesfremont

Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par FAB Ven 17 Sep 2010 - 7:04

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlesfremont Ven 17 Sep 2010 - 18:35

Mince!Je l'avais pas vu ce post.Merci!
charlesfremont
charlesfremont

Age : 74
Localisation : nice
votre monture : r11s orange et bleue,y +pot laser
Humeur : en cale sèche

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par charlier Ven 17 Sep 2010 - 19:59

ben oui ca fait pas les synchros le module rennes noel
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

module accelerator - module " accelerator" - Page 5 Empty Re: module " accelerator"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum