Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

+11
El bernardo
misteR1100S
Boxer53
Le Gnac
flatsport
flatmania
BABAOU
flat06
barty
Bobby95
yoyo041080
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par El bernardo Jeu 29 Juil 2010 - 0:39

Créatures suspectes = Trolls Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 10472

_________________
Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Fouet110
Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Combat10Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par Julien Jeu 29 Juil 2010 - 9:04

flatmania a écrit:les 188€ c'est la révision par elle même.réglage soupapes,contrôle divers,synchro...c'est 40vt(12 vt =1h)
en plus ils ont facturé 2 vt de dépose/repose pare cylindre,2 vt de vidange de pont(normalement a 40000km)
yoyo,je ne sais pas si on t'as fait cadeau d'une demi heure pour la vis cassée mais on te facture quand même 12 vt(1 h a 56,40 ht)
J'espère quand même que le fait d'être satisfait de t'être fait "alléger" de 437€ pour une 20000km avec a la sortie un ralenti a 900 trs relève de l'humour...
A 56,4 € HT/ heure on se situe dans une moyenne basse de facturation pour le réseau donc les 188 € HT pour 4 heures sont très raisonnables surtout près d'une grande ville.
Quant à la vidange du pont, si elle n'a jamais été faite en deux ans cela fait désormais partie du plan d'entretien.

barty a écrit:Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 714286 apparement ce n'est pas suffisament cher pour vous inciter à faire votre entretien vous même le gars, calculez donc de cpmbien vos concess vous délestent, par rapport au peu de plus value que perdriez en cas de revente du bébé
Sauf qu'en cas de pépin majeur pendant ou après la période de garantie tu peux aller te brosser.
Et je ne te raconte pas si ta moto était en LOA ...

Boxer53 a écrit:
On voit bien que les barèmes de BMW sont très confortables pour en principe des professionnels avec tout l'outillage. Les taux de l'heure ttc sont plutôt près de 70 euros/heure.
Si tu vas un peu plus loin que ce raisonnement il faut comparer cela à l'automobile.
A l'auto les tarifs sont plus élevés et les ateliers sont remplis toute l'année. Bien souvent, chez les généralistes, l'atelier couvre tous les frais généraux de la concession lorsqu'il n'y a pas de vente (on appelle ça couverture après-vente).

A la moto, l'hiver il faudrait une seule personne à l'atelier, et encore y'aurait moyen qu'elle se tourne les pouces, et l'été 4 ou 5.
Bref, un atelier moto est difficilement rentable, car on ne peut pas changer en cours de saison le volant de main d'oeuvre (les intérimaires sont hélas le plus souvent des bras cassés) hormis en Région Parisienne car on y roule toute l'année.

Boxer53 a écrit:Je l'ai déjà dit, aucune de mes motos BMW n'a vu un concessionnaire, hormis la première révision des 1000 km (garantie) et elles se portent toutes comme un charme.
Oui mais 1/ tu gardes tes motos 2/ tu n'as probablement pas eu de gros problème sur des opérations à faire prendre en garantie 3/ tu touches ta bille en mécanique.

Bobby95 a écrit:c'est vrai que c'était tout les 6.000 kms et ça joue, mais perso je n'ai jamais payé plus de 200€ pour une révision dans la concession ou j'avais acheté la moto.
A 30.000 kms tu en seras pour 5 révisions sur la Suz, tu auras probablement passé un kit chaîne.
Sur ta BM 3 révisions, pas de kit chaîne ...

Bobby95 a écrit:Après c'est peux être le même tarif que tu ai une K1300LT et une R12S
Ce sont des temps barêmés établis par le constructeur.
En gros le constructeur dit que pour telle opération il faut x VT (tranche horaire de 5 minutes), changer X pièces, mettre telle quantité de fluide.
Ce qui fait donc changer la facture ce sont :
- le taux horaire de main d'oeuvre
- une éventuelle remise sur les pièces
- le prix de l'huile au litre.

Si tu demandes un truc qui prend deux heures à la concession (sortir une vis coincée), c'est normal qu'on te le facture je pense.
Lorsque j'achète deux baguettes le boulanger ne me fait pas cadeau d'une baguette ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par Bobby95 Jeu 29 Juil 2010 - 9:40

Julien,

Je n'ai pas compris, le barême est fait par rapport au type de moto ou par rapport au type d'entretien.

Je te rejoinds sur deux choses sur le fait de dire que quand tu demande quelque chose, tu doit payer, c'est le prix de la MO que je trouve excessif, j'avais plutôt l'habitude du 30 ou 35€/heures pour de la MO non technique comme pour un entretien. Et sur le fait qu'avec une moto comme feu ma SV1000 c'était tous les 6.000 kms. Mais pour moi là n'est pas la question. Je trouve dommage de penser que la moto est bien et ne demande pas beaucoup d'entretien mais que fiinalement c'est pareil au niveau budget. Perso je ne veux plus aller chez un concessionnaire BMW car c'est plus chere qu'ailleur (ailleur ça dépend) alors même que je pense qu'ils sont les plus qualifiés pour faire l'entretien. Je pense qu'il doit y avoir un juste millieu.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par 2flat2die Jeu 29 Juil 2010 - 10:04

ben moi, je vais chez BM-station a nice, ils sont supers et c'est des anciens de chez BMW alors ,ils savent.. et pis ils sont sympas!!!
(presque autant qu'a monaco... Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 226886 )

2flat2die

Localisation : nice
votre monture : r1200r pour l instant

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par Julien Jeu 29 Juil 2010 - 10:18

Bobby95 a écrit:Julien,

Je n'ai pas compris, le barême est fait par rapport au type de moto ou par rapport au type d'entretien.
Salut Bobby coucou01

Les deux mon capitaine, une même opération ne demandant peut-être pas le même temps sur une machine ou sur une autre (suivant les carénages à démonter par exemple).

Bobby95 a écrit:
Je te rejoinds sur deux choses sur le fait de dire que quand tu demande quelque chose, tu doit payer, c'est le prix de la MO que je trouve excessif, j'avais plutôt l'habitude du 30 ou 35€/heures pour de la MO non technique comme pour un entretien.
C'est une question de casuistique alors mais qu'appelles-tu technique ou non-technique.
J'ai des amis qui roulent en Yam', KTM, Suz, et bien l'entretien de ma BMW (R1200S) ne me coûtait pas plus cher qu'eux et les tarifs horaire de m/o étaient les mêmes (pour des opérations en concession, je ne parle pas d'un bouclard au fond d'une allée).

Bobby95 a écrit:. Je trouve dommage de penser que la moto est bien et ne demande pas beaucoup d'entretien mais que fiinalement c'est pareil au niveau budget.
As-tu chiffré l'entretien de ta chaîne lorsque tu avais un SV : la graisse, le kit, le temps passé à s'emmerder avec ça (qui n'a aucune valeur financière j'en conviens) ?
J'ai depuis quelques temps un S1000 et même si la machine est extraordinaire, quel confort ce cardan ...

2flat2die a écrit:ben moi, je vais chez BM-station a nice, ils sont supers et c'est des anciens de chez BMW alors ,ils savent.. et pis ils sont sympas!!!
Le hic c'est qu'ils ne pourront pas entretenir ta moto bien longtemps, ni réaliser aucune action de rappel. Et à l'avenir sans la dernière version de l'outil de diagnostic ils ne pourront pas faire de recherche de panne.
Sinon question compétences rassure-toi ils ne sont ni mieux ni moins biens qu'ailleurs ...ils ont surtout eu l'avantage d'être là quand ils n'y avaient plus personne sur Nice et que ni Cannes ni Monaco ne pouvaient absorber tout le parc roulant niçois dans leurs ateliers, ce qui est quand même mieux pour les locaux que de se taper 30 bornes ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par Le Gnac Jeu 29 Juil 2010 - 10:46

Salut les gens....

Ce débat se nourrira de lui-même éternellement je pense.... Mais il sera toujours intéressant toutefois...

En la matière, on peut voir la chose de façon diverses, chacun voyant midi à sa porte... et on pas tous notre porte à midi... pour donner dans le "Bartysme" !
Wink

Par exemple, Julien explique fort bien les tenants et aboutissants du commerce moto, au delà de l'indice de satisfaction ou de nos opinions sur les prix, il nous faut bien reconnaitre que de pouvoir compter sur des concessionnaires bien agencés et compétent lorsque nous avons besoin d'une grosse intervention, d'accessoires du catalogue (homme ou machine) ou même, soyons fous (...), d'une nouvelle monture est précieux... et le coté saisonnier trouble en effet les règles du jeu comparativement à l'automobile !

Pour mon auto, je me fous de savoir comment ils calculent tant que je suis dans le "free service" (100'000 kms ou 10 ans), et il est probable qu'avant même cette échéance, le leasing touche à sa fin et qu'on change... pour le coté "sans souci" et "budget régulier", j'appellerais volontiers de mes voeux les mêmes avantages pour la moto, à un détail près, c'est un objet plus passionnel que je ne me vois pas changer pour de "simples" raisons contractuelles d'échéances... le fait que nos "S" soient collector et sans succession à ce jour enfonce le clou !

Sinon, plutôt que de façon "systémique", on peut voir les choses de façon plus personnelle, plus individuelle... prenons mon cas par exemple:
J'ai acheté ma S neuve, au moyen d'un leasing, l'amortissement s'est fait "totalement" sur 48 mois, excepté une valeur résiduelle de 500.- Fr... obligation en échange: un contrat d'assurance tous risques "cédé" à BMW Finance. Donc, je respecte pendant la durée de la garantie ou au pire, la durée du leasing, un plan d'entretien "officiel"... ce faisant, j'ai fait réaliser par l'agent le service rôdage et le 10'000 kms.

Après, tout dépend de mon portefeuille... si la moto est "ma danseuse" et que je me fous de ce que cela me coute, je fais comme le client BMW lambda, je leur laisse la moto et je paie...

Comme je suis - comme beaucoup - en train de faire cohabiter une passion onéreuse avec le reste de l'existence et les obligations familiales en particulier, à un moment, certains trucs deviennent un peu "trop"... je ne me voyais pas donner mille balles suisses à un concess' qui me dit mollement et sans sentiment au téléphone que mon service 20'000 va "vite aller chercher dans les mille francs" !

Et encore... en soignant le client un peu, on peu dépenser plus sans le gout amer, je m'explique....

Nemo date de juillet 2006, aussitôt après, on est allé en région bâloise, de sorte que j'ai eu recours à l'agent local pour le service 10'000, la réparation "après Bresse" (très chère et payée par l'assurance.. donc full facture à tok !) plus un ensemble streetguard et des bottes !
J'estime ne pas être, dans ce cas, un "client mineur" !

Un jour, je me pointe pour faire monter un train de pneus que j'avais "en stock" chez moi, les roues dans l'autre main... le boulot n'est pas effrayant... je suis client... qu'on me prenne un petit truc, je veux bien, mais 120 balles ???!!!

Eux, désolé, ils ne me verront plus... je ferai moi-même à la façon de Boxer53 et j'irai chez un autre si j'en ai besoin, mais pas en Suisse !!!!!!

Là je dois filer, un bus à prendre.... en colère mais je reviens plus tard...

A +
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par barty Jeu 29 Juil 2010 - 11:46

très bon résumé de notre petit chuiss préféré, bien que je ne pige par ce qu'il sous entend par bartisme
ma devise est faites le vous même vous vous enrichirez de connaissances tant passionelles que de débats pour enrichir les posts

d'ailleurs boxer53 a procédé ainsi pour inciter le gnac a lui confier sa 12s pour l'entretien des 20000km

un truc qui m'exaspère est de lire ça et là : amener sa moto à la révision des 10000km etc
ne confondez pas entretien périodique et révision

en ce qui concerne les concess, ex bourgoin moto bmw
j'en suis très content, par rapport à l'ancien proprio c'est le jour et la nuit
certes leur rayon accessoires est maigne mais tant pour le pantalon city que pour le blonson (que je portais en auvergne)
ils m'ont commandé les produits de plusieurs tailles que je puisse trouver ma taille zarbi
et coté prix après négoce c'était égal aux tarifs de la concurence à qualité égale
quant j'y passe pour commander quelques pièces, le mago sait très bien que j'assume l'entretien de ma bec et ne s'ofusque pas si je demande à voir un mécano pour un conseil, la concess étant plus axée sur l'automobile ils cherchent à conquérir le marcher moto, du temps de pellet (ex concess bourgoin, actu vienne) le contact était déplorable
voilà si un jour je change de bec je m'adresserais là sans blème
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par Bobby95 Jeu 29 Juil 2010 - 13:33

[quote="Julien"]

.... C'est une question de casuistique alors mais qu'appelles-tu technique ou non-technique.

Merci Julien de tes réponses. Pour moi une intervention non technique correspond à une vidange. Une Intervention technique correspond à une recherche de panne, ou alors une réparations du faiseau électrique.

Barty l'exprime assez bien et là est peut être mon trouble. Un entretien est, pour moi la même chose qu'une révision. c'est à dire quelque chose que je pourrai faire moi même ou comme n'importe qu'elle garage moto du fond de la cours (en sachant que ma moto n'est plus sous garantie). Et moi je ne vois pas qu'est ce qu'il y a d'autre

Je voudrais juste ajouter une chose concernant un point de vue commercial (connaissant ton coté "passioné" de la marque). Mes factures sont aussi pleines de détails, concernant tel ou tel vis, Au départ j'étais surpris de me dire "la vache le mécano à tout noté", ca fait très allemand, très carré, puis dans un second temps je me suis dit "je lache 500€ tous les six mois et ils sont assez radin pour me compter une vis à 70 centimes". Bref je ne sais pas si c'est une bonne chose de mettre autant de détails. Une ligne divers fournitures aurai peut être suffit.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par Julien Jeu 29 Juil 2010 - 16:03

Une facture doit par obligation légale être détaillée sinon c'est justement la porte ouverte aux abus en tous genres (que l'on te facture par exemple 2 x plus de vis qu'il n'y en a besoin).
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par flatsport Jeu 29 Juil 2010 - 22:42

salut

Pour ne pas payer trop cher:
Acheter la moto d'occasion c'est moins cher, la garantie est dépassée donc plus besoin d'aller en concession, on peut même l'assurer au tiers.
Tous les consommables se trouvent en dehors du réseau moins chers et pas besoin de mettre de l'huile à 15 E le litre.

Une révision pour moi c'est 10E le filtre à huile champion,moins de 20 E d'huile moteur et 10 E d'huile de boîte, soit 40E. Changer les bougies tous les 10 ou 20 000 km ne sert à rien et sur un flat ça se change en 2 mn si besoin. Le reste n'est qu'un peu d'huile de coude.

Et puis il faudrait arrêter de croire que les concessionnaires ont la science infuse, les bouclards à la campagne connaissent leur boulot aussi et ont bien souvent des solutions qu'un concessionnaire ne proposera pas. Bien sur ils n'ont pas le dernier banc de test mais ça n'empêche pas de trouver une panne.

En auvergne quand bobby a eu des soucis de démarreur, j'ai tout de suite pensé au relais alors qu'en concession ils se sont contentés de remplacer le démarreur cramé sans se poser la question du pourquoi. Heureusement qu'ils ne réparent que des motos et pas des avions
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par misteR1100S Ven 30 Juil 2010 - 8:15

flatsport a écrit:... Heureusement qu'ils ne réparent que des motos et pas des avions
Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Que du bon sens dans cet homme là.

Sinon tu vas le repeindre de quelle couleur ton S ?

_________________
Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par barty Ven 30 Juil 2010 - 14:45

misteR1100S a écrit:
flatsport a écrit:... Heureusement qu'ils ne réparent que des motos et pas des avions
Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Que du bon sens dans cet homme là.

Sinon tu vas le repeindre de quelle couleur ton S ?

heu, pourquoi pas un S comme sable, ça fera camouflage en cas de fin de trajo dans le bac à sable..........
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par FABRICE Sam 31 Juil 2010 - 9:37

salut

il y a t'il un sujet qui traite de la "révision dans son garage" ??
j'entends par la un sujet avec :
une liste d'outils indispensables pour bien réussir sont entretien
une liste de consommables "qui vont bien" pour nos mopettes ( huiles , filtres , plaquette, ...)

ceci afin que ceux qui souhaite s'y mettre sachent par ou commencer ... merci pour eux Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 134163

pour ce qui est des entretiens en concession , je dirais qu'il faut aussi se mettre a la place des autres et que tous n'ont pas les mêmes moyens face a cette tache ( place , connaissances , temps , outils , ... )

je suis personnellement issu d'une école de mécanique moteur thermique, étudiant a l'époque ,dans tous les sens, le K , L , G-tronic de BOSH , apprenant a calculer la vitesse linéaire d'un piston a X RPM , le couple a tel ou tel instant T , etc etc blablabla ... pourtant je n'ai jamais travailler dans le domaine !!!
bref , j'ai tout oublié Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 97146 et j'hésiterais bien longtemps avant d'y remettre les mains par manque de pratique (y'a presque 20 ans de ca ! Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 429841 )
depuis , les choses ont bien évoluées et je me retrouve tel un néophyte avec beaucoup d'inconnue ... et d'hésitations ! Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 566638
d'ou mes questions tres basiques , étonnantes , pour un ancien étudiant dans le domaine !! Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 226886

je comprends ceux qui passent par le réseaux ... et ceux qui n'y vont pas Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 884634 Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 923783
FABRICE
FABRICE

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par flatsport Sam 31 Juil 2010 - 10:29

misteR1100S a écrit:
flatsport a écrit:... Heureusement qu'ils ne réparent que des motos et pas des avions
Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 573917 Que du bon sens dans cet homme là.

Sinon tu vas le repeindre de quelle couleur ton S ?

Salut
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au remontage de ma S: Je prépare l'hiver en tronçonnant une parcelle d'abricotiers. Ici les fruitiers sont la principale ressource en bois bon marché. Malheureusement le boulot est à faire en Juillet Août après la récolte. Dès novembre le terrain sera désouché, labouré sur 80 cm de profondeur, replanté et l'arrosage mis en place.

Si je veux faire un peu de piste avant l'hiver, je n'aurai pas le temps de refaire une peinture et il est fort probable que je roule avec les peintures de guerre de Boxer (avec une croix en adhésif sur son numéro).
La nouvelle déco se fera cet hiver mais je n'ai pas encore d'idée. Le bleu de l'ancienne me plaisait beaucoup, le jaune va bien avec. Peut être une couleur supplémentaire et une réflexion à mener pour les repartir.
Si vous avez des idées je suis preneur à condition qu'il n'y ait pas dix teintes car trop de boulot pour le carrossier et donc trop cher.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par barty Sam 31 Juil 2010 - 13:42

flatsport a écrit:

Salut
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma S: Je prépare l'hiver en labourant sur 80 cm de profondeur une pucelle d'abricotiers. Malheureusement le bouleau est à faire en Juillet Août. Dès novembre le terrain sera replanté.
A+

heu bruno pour commander les jumeaux j'ai une méthode moins barbarre Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 463360
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Entretien de votre belle

Message par motorrad Mar 5 Oct 2010 - 11:22

Bonjour,

Pour l'entretien de votre belle, il n'y à rien de compliqué. Sans être grand mécanicien ça se fait facilement et c'est très vite rentabilisé...

motorrad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par yoyo041080 Mar 5 Oct 2010 - 11:33

c'était la pensée du jour de notre illustre inconnu

bonsoir mrgreen
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par bougnat Mar 12 Oct 2010 - 15:37

Bobby95 a écrit:

De plus les prix pratiqué pour la révision ne me parraissent pas en corrélation avec la qualité de la révision (cf ma plaquette de frein morte because mise sur un tas de résidu faisant que le deux plaquettes n'avait pas la même pression)

Pour moi BMW Cie est en train de scier la branche sur laquelle elle est. Surtout que BMW veut s'ouvrir à une clientelle plus jeune (et donc moins fortuné)

Je confirme. Nouveau venu chez BMW, mais après 19 ans de bricole sur presque toutes les motos que j'ai eu (quand je dis "bricole" c'était au début, avec le temps, c'est devenu "entretien correct" puis "entretien méticuleux" car après une révision quelconque, je trouve (presque) systématiquement la (les) vis foirée, la petite patte cassée... violence02 etc) j'ai effectivement pu constater le dédain qu'ils peuvent avoir pour les clients qui ne déposent pas leur moto, et viennent la récupérer huit jours plus tard contre un gros chèque en demandant : c'est fini , je peux y aller ? La première fois que je suis allé chez eux, ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ne vendaient ni de la japonaise, ni de l'italienne cavapa !! Ah ça non , mon bon monsieur, pas de ça ici, chez nous c'est quand même autre chose etc, etc. Eh ben je demande à voir, et pour l'instant, je ne suis pas convaincu, ni par le service, ni par le rapport prix/prestation. sssdsdsdsd
bougnat
bougnat

Age : 53
Localisation : A l'ouest, loin de l'auvergne...
votre monture : zx7r piste, Triumph 955 sprint RS a vendre ...
Humeur : heurrreuuuuuux

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par flatsport Mar 12 Oct 2010 - 21:26

on est jamais mieux servi que par soit même, chez BM ou ailleurs japansmile
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par barty Mar 12 Oct 2010 - 21:31

zut me suis gourré de post


Dernière édition par barty le Mar 12 Oct 2010 - 21:41, édité 1 fois
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par flatsport Mar 12 Oct 2010 - 21:37

Je pense que tu t'es trompé de post Barty!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par barty Mar 12 Oct 2010 - 21:42

merci
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69) - Page 2 Empty Re: Révision 20 000 km R1100S chez Recchia Moto Lyon (69)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum