Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière

3 participants

Aller en bas

Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière Empty Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière

Message par stf Lun 26 Juil 2010 - 15:25

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un bruit bizarre de vibration en roulant avec ma 11S. Et en lavant la moto ce week-end, j'ai enfin trouvé l'origine de ce bruit. Une des tiges plastiques du flan de selle gauche est cassée, ce qui fait que le bas du carénage n'est plus fixé au cadre et vibre.

Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière Flanarrcasse

Est-ce que quelqu'un a déjà ce souci sur sa moto (ce pense notamment à ceux qui ont remonté des épaves) ?
Car j'ai bien une petite idée de réparation, mais je ne sais pas si ça va aller.

Perso, je pensais percer à ce qui était la base de l'attache (ce n'est pas directement le flanc, il y a un "U" qui sert de support.
Puis placer un boulon (ou écrou plus tige filetée, selon la place disponible), à sceller au plastique avec de la colle néoprène ou un truc dans le genre.
Ce filetage passera par le support caoutchouc du cadre et sera maintenu pour un écrou (il y a normalement de quoi passer une clé plate à cet endroit).

Mon plus gros doute concerne la colle entre le boulon et le plastique du carénage. Même si le serrage sera léger, j'ai peur que la colle ne tienne pas et que le boulon ne se mette à tourner, avec à la clé des vibrations et une casse du plastique.

Avez-vous des idées ou conseils à me donner avant que je ne me lance ?

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière Empty Re: Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière

Message par FAB Lun 26 Juil 2010 - 17:46

Perso, non.

Ces tétons restent intacts alors que je me battais avec les oeillets des vis.

Désolé
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière Empty Re: Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière

Message par madmatt Mar 27 Juil 2010 - 9:37

Ben moi mon côté gauche n'a jamais été fixé car cette fameuse patte est cassée... Mais ca ne donne pas de vibration spéciale...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière Empty Re: Réparation fixation d'un flan ce carénage arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum