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Controle Technique moto Empty Controle Technique moto

Message par Dany Dim 13 Juin 2010 - 22:06

Controle Technique moto 342921 Bonjour à tous


Je voudrais savoir si vous avez des infos sur le control technique ?
Pensez vous qu'il va devenir obligatoire ?
Et quel interet?
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Message par FAB Lun 14 Juin 2010 - 5:55

Pour répondre et dans l'ordre :

- Aucun intérêt
- Obligatoire, évidemment
- Des infos, t'en auras quand on te diras que ton véhicule n'est plus conforme


Controle Technique moto 818108
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Message par Totentanz Lun 14 Juin 2010 - 7:24

ce problème pré_occupera surtout les proprios de 1100s. Controle Technique moto 463360 A moins que les véhicules de collection ne bénéficient de mesures dérogatoires. Controle Technique moto 573917
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Message par Le Gnac Lun 14 Juin 2010 - 11:37

C'est une péripétie administrative de plus pour les motards français, mais dites-vous bien que d'autres pays en ont un depuis longtemps...

On peut aussi se demander s'il est bien "raisonnable" ou défendable sur un point de vue "image / communication" que les motards s'affichent si remontés contre un tel contrôle, eux si prompt à réclamer de l'égalité face aux puissances par exemples (comparé aux voitures) ?
Les gens ne comprendront pas pourquoi les voitures doivent s'y coller, et pas les motos ???

Au delà du débat pleins de déclarations du genre "les motards tiennent à leur peau et roulent sur des véhicules en état", l'égalité de traitement ne s'y retrouve pas...

En Suisse, j'ai toujours connu un contrôle technique, il s'y est même greffé un contrôle "anti-pollution" en plus, tous les deux ans, qui ne concerne pas encore les motos... mais cela ne saurait tarder. Hormis ce point, le principe de contrôle technique n'a jamais fait de distinction entre différentes catégories de véhicules ! Cela m'a surtout emmerdé lorsque il fallait convaincre que mes durits avia' étaient "conformes" sur ma K75, ou plus récemment lorsque il a fallu remettre le pot origine sur la 1100S, si chiant à changer en comparaison de la 1200... "Nemo" n'y est pas encore passée, car pour les véhicules neufs, cela n'intervient pas avant au moins 4 ou 5 ans... et ensuite plus régulièrement !

Le texte officiel plus bas....

Pour répondre à la question, le but recherché est d'éviter que se retrouvent sur le réseau routier des véhicules soit "non-conforme" administrativement ou même dangereux au vu de leur état...

Chez nous, sont notamment analysés les organes vitaux (direction, freins, suspensions) puis l'était général (corrosion, etc), en plus bien sûr et c'est plus chiant, l'homologation de ce qu'on aurait pu monter... mais en même temps, lorsque on voit ce que certains arrivent à foutre comme "merde" sur leur bagnole...

Tout le débat pour les français restant bien sûr de savoir s'il s'agit plus de "chicanerie en plus" pour les motards désormais habitués à subir une forme de ségrégation savamment entretenue pas certains, ou de "bonne fois"... chez nous, bien que cela ne dise pas tout de l'état réel de tous les composants d'un véhicule, le contrôle et sa période de validité sont devenus des "arguments" et des assurances lors de la l'achat d'un véhicule d'occasion, c'est pour cela aussi qu'un détenteur peut spontanément demander à passer le contrôle officiel s'il estime que la date du dernier peut porter préjudice commercial à son véhicule en vente...

A vous lire là-dessus !
Controle Technique moto 614371

Ci-dessous à quoi cela ressemble chez nous...

Art. 33 Contrôles périodiques obligatoires




1 Tous les véhicules admis à circuler avec
des plaques de contrôle sont soumis périodiquement à un contrôle
subséquent officiel. L’autorité d’immatriculation peut confier ces
contrôles subséquents à des entreprises ou à des organisations qui
garantissent une exécution conforme aux prescriptions.

1bis Le contrôle subséquent comprend:

a.l’identification du véhicule;b.les
dispositifs de freinage;c.la direction;d.les
conditions de visibilité;e.les dispositifs
d’éclairage et l’installation électrique;f.les
châssis, les essieux, les roues, les pneumatiques et les suspensions;g.les
autres installations et dispositifs;h.le comportement
en matière d’émissions.1


2 Les contrôles sont effectués aux
intervalles suivants:

a.un an après la première mise en
circulation, pour la première fois, puis annuellement sur:

1.les véhicules affectés au transport
professionnel de personnes, à l’exception des véhicules utilisés
conformément à l’art. 4, al. 1, let. d, OTR 2,2.les
autocars,3.les remorques affectées au transport de
personnes,4.les camions dont la vitesse maximale
dépasse 45 km/h,5.les tracteurs à sellette dont le
poids total est supérieur à 3,50 t et la vitesse maximale dépasse 45
km/h,6.les remorques affectées au transport de choses
dont le poids total est supérieur à 3,50 t et la vitesse maximale
autorisée dépasse 45 km/h,7.les véhicules affectés au
transport de marchandises dangereuses, pour lesquels un contrôle
subséquent annuel est requis selon la SDR;
b.quatre ans après la première mise en circulation,
pour la première fois, puis trois ans après, puis tous les deux ans sur:

1.les motocycles,2.les
quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les
tricycles à moteur,3.les voitures de tourisme, légères
et lourdes,4.les minibus,5.les
voitures de livraison ainsi que les camions dont la vitesse maximale ne
dépasse pas 45 km/h,6.les tracteurs à sellette dont le
poids total n’excède pas 3,50 t ou la vitesse maximale ne dépasse pas
45 km/h,7.2les
voitures automobiles servant d’habitation et les voitures automobiles
dont la carrosserie sert de local;
c.cinq ans après la première mise en circulation, pour
la première fois, puis tous les trois ans, sur les véhicules suivants,
munis de plaques de contrôle:

1.les tracteurs industriels,2.3les machines de travail,3.4les remorques de transport, y
compris les remorques dont la carrosserie sert de local, dont le poids
total est supérieur à 0,75 t, à l’exception des remorques visées à la
let. a, ch. 3, 6 et 7, ainsi qu’et à la let. d, ch. 5;
d.cinq ans après la première mise en circulation, pour
la première fois, puis tous les cinq ans, sur les véhicules suivants,
munis de plaques de contrôle:

1.les chariots à moteur,2.les
chariots de travail,3.les véhicules agricoles,4.les
monoaxes,5.les remorques attelées à tous ces genres
de véhicules,6.les remorques de transport dont le
poids total ne dépasse pas 0,75 t, à l’exception des remorques de
motocycles dont la vitesse maximale autorisée ne dépasse pas 45 km/h,7.les
remorques de travail, à l’exception des remorques du service du feu et
de la protection civile;
e.lors d’un changement de détenteur, les véhicules
mentionnés aux let. b, c et d doivent être contrôlés si le dernier
contrôle remonte à plus d’une année et si leur première mise en
circulation remonte à plus de dix ans.5


3 Tout véhicule peut faire l’objet d’un
contrôle subséquent, même en dehors des intervalles indiqués à l’al. 2,
si le détenteur le demande.

4 L’autorité d’immatriculation peut aussi
effectuer des contrôles subséquents de cyclomoteurs.

5 Lorsque les contrôles subséquents sont
effectués par l’armée sur des véhicules immatriculés par les cantons,
l’armée informe l’autorité cantonale d’immatriculation du résultat de
son examen. Le contrôle cantonal n’a pas lieu.6

6 Les véhicules dont les détenteurs
bénéficient de privilèges et d’immunités diplomatiques ou consulaires
sont dispensés du contrôle périodique obligatoire.7

7 S’agissant des moyens de contrôle,
l’art. 29, al. 4, est applicable.8

8 Les contrôles subséquents doivent se
faire conformément au système d’assurance qualité fixé conjointement par
les cantons.9

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Message par misteR1100S Lun 14 Juin 2010 - 16:05

Pour les pays qui en sont déjà pourvu, comment les mamies passent elles le contrôle technique tous comme les préparations type café racer réalisées par des artisans aux mains d'or mais qui forcément atypique et singulier ne rentre pas dans la production de masse ni dans les bonnes cases à cocher lors du contrôle ?

Des feuillets administratifs spécifiques ? des demandes préalables à engager avant toutes interventions sur le brelon tous rouillé dans le jardin ?

Merci de vos lumières les européens très, trop civilisés.

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Message par Omega Lun 14 Juin 2010 - 16:19

Non non et non !!!
Un contrôle technique? Plus aucune bécane en France !
Je ne connais pas un seul motard qui garde tout d'origine, entre les pots, les clignos, ce pu**** de support de plaque, le xenon (ça change tout pour être vu...)
alors quoi? tout le monde en scooter?
Encore des sous pour l'Etat qui renfloue ses caisses sur le dos du contribuable à la place des multinationales plein aux as, qu'on laisse tranquille.
C'est comme cette foutue taxe carbonne, nous oui, Total non. Bravo le gouvernement.
Perso je ne me sens pas (encore) capable d'avoir 200cv dans les pates, donc je reste avec mon r1100s pour l'instant, pas question de changer des choses qui metterais ma vie en péril, un motard, c'est fragile!
Donc comme il existe deux types de motards, ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber, j'estime que nous savons ce que nous faisons, et que par conséquent cette histoire de CT, c'est pour l'argent, une fois de plus...
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Message par Le Gnac Lun 14 Juin 2010 - 18:07

Omega a écrit: j'estime que nous savons ce que nous faisons, et que par conséquent cette histoire de CT, c'est pour l'argent, une fois de plus...


Oui, sans doute un peu.... mais on ne peut pas exclure le coté "mauvais élève" d'une catégorie (les motos) qui en échappe contrairement à d'autres....

Chez moi, cela fait depuis la nuit des temps qu'on mets plus ou moins ce que l'on veut en priant qu'un contrôle ne nous casse pas trop les c......., et on reconfigure gentiment pour le contrôle.... t'auras raison de me dire que c'est un poil hypocrite... mais pas plus que le nombre des motos françaises n'ayant rien de français à la roue AR, non ?

Controle Technique moto 614371

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Message par Le Gnac Lun 14 Juin 2010 - 18:08

misteR1100S a écrit:Pour les pays qui en sont déjà pourvu, comment les mamies passent elles le contrôle technique tous comme les préparations type café racer réalisées par des artisans aux mains d'or mais qui forcément atypique et singulier ne rentre pas dans la production de masse ni dans les bonnes cases à cocher lors du contrôle ?

Des feuillets administratifs spécifiques ? des demandes préalables à engager avant toutes interventions sur le brelon tous rouillé dans le jardin ?

Merci de vos lumières les européens très, trop civilisés.


A partir de 20 ans d'âge, un véhicule peut être immatriculé en catégorie "collection", ce qui assouplit un certain nombre de choses... faudrait que je mette la main sur les textes..
A +

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Message par oula85 Lun 14 Juin 2010 - 18:10

Ben l'interet pour les scooter je voit bien en revanche pour des machines qui font 25 000 km par an avec des revisions tous les 10 000km je voit pas !!!!

je prefere me prendre une prunes avec facture d'entretien a l'appui que de rentrer dans le jeu de toujours depenser plus pour des conneries

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Message par Phil78 Lun 14 Juin 2010 - 23:21

Si vous pensez sécurité = CT c'est tout faux !
La preuve, le dossier publié par la FFMC dont je vous met un extrait :

La mise en œuvre d’un contrôle technique moto peut il donc durablement améliorer la sécurité des motos ?




Controle Technique moto Pdf-d7486analyse critique du rapport sur le Contrôle technique moto


Etonnement, dans le rapport publié récemment par le Conseil Général des Ponts et Chaussées , rapport censé justifier la mise en œuvre d’un contrôle technique moto, l’auteur reconnaît pourtant qu’ « il est difficile d’établir une corrélation entre l’état du véhicule et la survenance des accidents » (Lire ci-joint notre analyse critique du rapport du CGPC).


Il est en effet troublant de constater que les véhicules les plus récents sont aussi les plus impliqués dans les accidents.


Une analyse récente de l’ONISR
[1] (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) indiquait en février 2007 que « le contrôle technique périodique n’a pas d’effet sur la sécurité routière » et qu’ « il n’apparaît pas opportun d’étendre la mesure aux motocyclettes ».


Le rapport MAIDS
[2]
, l’étude la plus détaillée de l’accidentologie moto réalisée ces
dernières années, indique que seuls 0.7% des accidents de deux roues à
moteur (2RM) sont directement causés par une défaillance technique du
véhicule (et dans 1.6% des cas une cause indirecte).


On peut donc sérieusement douter de l’impact d’un éventuel CT moto sur la sécurité des 2RM


Ce n’est pas une surprise pour les
utilisateurs qui sont souvent des passionnés, et qui entretiennent
consciencieusement leur véhicule.


De manière plus générale, le véhicule
« moto » permet un accès et un contrôle aisé par son propriétaire des
principaux éléments de sécurité (pneus, plaquettes, éclairage,
roulements, etc…).


Mais surtout, le conducteur d’un deux
roues serait le premier à subir les conséquences d’une défaillance du
véhicule, dont les effets sont perceptibles de manière bien plus
sensible qu’en voiture.


Le contrôle de l’état du véhicule fait
d’ailleurs partie intégrante de la formation et de l’examen au permis
de conduite moto. Et pour les moins expérimentés ou consciencieux, la
fréquence de révision d’une moto ainsi que la moyenne kilométrique
annuelle impliquent qu’un deux roues à moteur passe entre les mains
d’un professionnel en moyenne une fois par an.


En cas de véhicule manifestement en
mauvais état, des contrôles routiers effectués par les forces de
l’ordre sont à même de verbaliser d’éventuels véhicules contrevenants
(éclairage, pneus, etc…). Elles ne s’en privent d’ailleurs pas…


Il est à noter que dans des pays tels que l’Allemagne ou l’Italie, qui ont introduit un contrôle technique des 2RM, le nombre d’accidents a pourtant augmenté.


Une démonstration s’il en est que le contrôle technique ne contribue pas à améliorer la sécurité routière des motos.


Une bonne connaissance de l’accidentologie moto montre également que ce sont principalement des facteurs humains qui sont en cause, la réelle fragilité des usagers 2RM, et dans une moindre mesure des problèmes liés aux infrastructures, auxquels les deux roues sont plus particulièrement sensibles.



Controle Technique moto Dosdane-d7e12La logique voudrait donc que les principales mesures à prendre pour améliorer la sécurité des 2RM concerne la formation des usagers,
la prise en compte des risques spécifiques, les équipements de
protection de l’usager (gants, bottes, protection dorsales, …), et le contrôle des infrastructures routières.


C’est l’inverse qui s’est produit récemment avec la suspension des contrôles pédagogiques des auto écoles par l’Administration quant à l’application du PNF
[3] …


Et à quand un contrôle technique des infrastructures routières ?












Notes


[1]
L’effet sur les accidents du contrôle périodique des véhicules en Norvège. Note de l’ONISR février 2007


[2]
Lecture libre, mais enregistrement requis


[3]
Programme National de Formation
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Message par flatsport Mar 15 Juin 2010 - 19:32

Le Ct a pour but non avoué de contrôler:
- le bridage
- l'échappement
- la plaque
Le côté sécurité c'est du bla bla de politicard!
-
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Message par barbiturik Mar 15 Juin 2010 - 22:31

Pour moi le seul avantage d'un CT c'est uniquement dans le cadre de la revente d'un véhicule d'occasion pour rassurer l'acheteur qui peut ne pas connaitre la mécanique... j'en connais un qui s'est fait enfler en rachetant un gex avec un cadre fissuré par exemple et quand on s'en rend compte un an plus tard bein c'est trop tard...

J'en connais aussi qui revendent des poubelles, rien que sur le bon coin j'en ai vu un paquet... les types, s'ils ont fait une simple vidange, c'est que la bécane est entretenue... franchement léger... et ces gars, la, ils ne doutent de rien ^^

Maintenant, si le ct est mis en place, au vu de l'investissement que ça représente, les centres techniques demanderont un contrôle tous les deux ans par soucis de rentabilité.
Vu le faible kilométrage annuel en France, 5000 bornes par an en moyenne, on voit bien que la moto est plus un engin loisir et de plaisir qu'un utilitaire et la, ça va être aberrant...

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Message par flatsport Mar 15 Juin 2010 - 22:43

Le Ct n'empêchera pas d'acheter une merde. C'est un contrôle visuel et pour reprendre ton exemple, un cadre fissuré sous le réservoir ne sera pas détecté. Idem pour l'entretien.
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Message par FAB Mer 16 Juin 2010 - 6:09

+ 1


Ma S qui a été en auvergne (certains diront qu'il faudrait qu'il existe un contrôle technique pour éviter que ce genre de moto roule Controle Technique moto 837596 ) a été acheté avec un MOT valide (équivalent britannique du CT).
Particularité intéressante, les centres d'entretien font aussi centre de CT. Controle Technique moto 988117



Le gars s'était loupé dans un rond point, ça je le savais.

Par la suite, j'ai découvert et je n'ai pas fini de découvrir.....qu'il y avait une incorrection administrative évidente, que le cadre avait déjà été ressoudé, qu'il y avait eu un défaut de remontage, que le roulement d'axe de pont était HS, et je ne sais pas encore ce que je vais découvrir en la désossant, parce qu'il va le falloir Controle Technique moto 379293





donc, j'en vois pas un grand intérêt, et c'est ce que j'ai toujours dit pour les voitures, un CT vierge ne veut pas dire voiture saine. J'avais besoin d'une voiture en début d'année, quand j'ai parlé aux gens au téléphone d'entretien, état des pneus, etc... La seule réponse qu'ils ont eu a été - " Elle est passée au contrôle"
Controle Technique moto 286585

Franchement, je m'en foutais, j'avais surtout besoin d'une caisse saine, j'avais sa soeur jumelle.
Et accessoirement un très bon contact dans la marque



Le CT est une vaste supercherie.
Certaines anotations sont à l'appréciation du contrôleur.
Et le contrôle n'est en fait conforme que le temps de démonter une ligne d'échappement, par exemple.







Par contre, si on peut participer à la relance économique de notre pays, donner des boulots aux anciens qui vont bosser jusque 60 .... 65 ...... 70 ..... 75.... 95 ans, soutenir le train de vie de l'Etat, on va pas refuser quand même !!!


Allez, par solidarité : OUI au CT Controle Technique moto 99022
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Message par Le Gnac Mer 16 Juin 2010 - 9:31

Arrivé à ce point de la discussion, il me faut préciser que ce que je disais sur le CT s'entendait en terme d'égalité de traitement entre différentes catégories de véhicules, en terme d'image notamment... ou d'éventuelle "concession" en rêvant un peu à l'abrogation de la loi des 100 cv chez vous...

La réalité est en effet - et chez nous aussi malgré la maniaquerie ambiante - qu'un contrôle technique ne décèlera jamais les défauts cachés (intentionnellement ou non..), on peut trouver un véhicule bourré de défauts malgré qu'il ait pu satisfaire au contrôle portant sur quelques éléments clés (freins, géométrie, etc), par exemple parce que le précédent proprio' était un infâme goret dont les termes "entretien" ou "soin" lui paraissent ésotériques !

Flatsport a peut-être raison de dire combien cela pourrait être un "truc" facile pour les autorités pour écraser le coté "joueur" des motards qui aiment bien personnaliser un tantinet leur monture !!

De toute façon, dites-vous bien que vous aurez peine à trouver des arguments assez pertinents pour y échapper à terme, face à la pensée unique en place... !
Suspect

A +

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Message par L'olive bleue Mer 16 Juin 2010 - 13:27

Une 12S d'origine sortie d'usine c'est 122 CV.
Une 12S trafiquée pour le marché français c'est 106 CV.

Alors vive le CT qui oblige à laisser les moto dans l'état prévu originellement par le constructeur... Controle Technique moto 573917

Ouais... c'était juste pour vous détendre un peu les gars... Controle Technique moto Lol
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Message par Le Gnac Mer 16 Juin 2010 - 13:46

L'olive bleue a écrit:Une 12S d'origine sortie d'usine c'est 122 CV.
Une 12S trafiquée pour le marché français c'est 106 CV.

Alors vive le CT qui oblige à laisser les moto dans l'état prévu originellement par le constructeur... Controle Technique moto 573917

Ouais... c'était juste pour vous détendre un peu les gars... Controle Technique moto Lol


Vu comme ça, en effet...

Ah mince, fais gaffe, t'as vu ????


si, si, regardes mieux... !!

T'es sorti de ta réserve !!!!!!!!!!!!!!!!


Woulouwoulouwoulou !! Hugh !!!
MDR

rigolo

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Message par L'olive bleue Mer 16 Juin 2010 - 13:58

T'as raison... je prends des risques là... je rectifie...
L'olive bleue a écrit:Une 12S d'origine sortie d'usine c'est 122 CV.
Une 12S améliorée pour la sécurité des français c'est 106 CV.

Alors vive le CT ... Controle Technique moto 573917
PFFFF !!!! Merci Manu... j'ai eu chaud là !!! Controle Technique moto 532689 Controle Technique moto 532689 Controle Technique moto 532689
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Message par Le Gnac Mer 16 Juin 2010 - 14:02

L'olive bleue a écrit:T'as raison... je prends des risques là... je rectifie...
L'olive bleue a écrit:Une 12S d'origine sortie d'usine c'est 122 CV.
Une 12S améliorée pour la sécurité des français c'est 106 CV.

Alors vive le CT ... Controle Technique moto 573917
PFFFF !!!! Merci Manu... j'ai eu chaud là !!! Controle Technique moto 532689 Controle Technique moto 532689 Controle Technique moto 532689


Ouais... ça donne la chair de poule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mrgreen rires tv rigolo lol! lol!

Comme c'est un truc bien français, tu vas nous sortir un joli "cocorico" aussi ?????????

okay... j'arrête... t'façon je me marre trop, je peux bientôt plus tapoter.....

Trop MDR !!!!

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Message par L'olive bleue Mer 16 Juin 2010 - 14:30

Le Gnac a écrit:Comme c'est un truc bien français, tu vas nous sortir un joli "cocorico" aussi ?????????

Y'à qu'à demander...

Controle Technique moto 573917 Controle Technique moto 573917 Controle Technique moto 573917 Controle Technique moto 573917 Controle Technique moto 573917 Controle Technique moto 573917 Controle Technique moto 573917
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Message par Omega Mer 16 Juin 2010 - 17:42

Tous avec nos fourches et allons aux portes du gouvernement !!!!
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Message par barty Mer 8 Déc 2010 - 20:59

fin du débat semble t'il

http://www.motorevue.com/site/infos-du-jour-le-controle-technique-repousse-56661.html
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Message par FAB Jeu 9 Déc 2010 - 4:51

Bien rangé au fond des cartons, ça finira par revenir crazy

Aucune nouvelles non plus sur la suppression de l'exception française en matière de bridage arf
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Message par Le Gnac Jeu 9 Déc 2010 - 8:58

FAB a écrit:Bien rangé au fond des cartons, ça finira par revenir crazy

Aucune nouvelles non plus sur la suppression de l'exception française en matière de bridage arf


D'aucun dans un passé peu éloigné voyaient la chose d'un point de vue de "négociation", le contrôle technique contre la loi des 100cv.. une mesure potentiellement "efficace" contre une autre dont l'utilité n'a jamais été démontrée.. alors que son contraire... !!

Mais jamais les choses n'ont été confirmées selon ces termes, et n'ont encore moins été "oficielles", à aucun moment..

Que le contrôle technique s'évacue maintenant ne saurait vous assurer qu'il ne revienne pas par la fenêtre plus tard...

Car ce n'est que par les aléas (et le ridicule) de la politique "politicienne" et la lourdeur extraordinaire de l'appareil d'Etat que ce contrôle est mis au placard...

Ceci dit, comme je l'avais déjà dit depuis belle lurette, je peine à comprendre pourquoi une majorité de motards français semblent si remontés là-contre... je ne parle pas de l'utilité ou non de la mesure, ce serait un débat plus long, mais il faut replacer dans le contexte: les 2 roues ont - globalement - les mêmes droits et les mêmes obligations que les autres véhicules, il parait donc bien difficile de justifier une telle exception, en terme d'équité de traitement !

C'est probablement culturel, il est vrai que de ce coté-ci du paysage, nous y sommes habitués depuis bien longtemps... je ne saurais vous dire depuis quand cette mesure a été introduite, mais dans ma prime jeunesse ils étaient déjà là !! (c'est dire... arf)
mrgreen le détail de la chose ICI

Mais surtout, l'énergie dépensée à vociférer là-contre pourrait être bien mieux utilisée à propos de l'abrogation de votre loi sur la connerie, pardon, sur la puissance.. Car là, c'est l'inverse: elle entérine une inégalité criante entre des catégories d'usagers ayant par ailleurs comme je le disais, les mêmes droits et obligation pour tout le reste !!! Elle est aussi non conforme au droit communautaire car l'exception est tolérée uniquement dans la mesure où preuve est faite de son efficacité, et vous savez qu'on en est loin !!!

Bien-sûr, le contrôle technique me fait pester lorsque je dois m'y rendre, notamment l'idée de voir un type s'en aller avec la moto parfois "comme un connard" en brusquant tout ce qui peut l'être.. et je me souviens du démontage-remontage de mon Remus (2 fois) sur la 1100, ô combien plus chiant à faire que sur la 1200... ou des négociations concernant mes durits avia' sur la K 75 !!!
D'ailleurs, je pense que j'y aurai droit au printemps probablement... d'après les textes c'est 4 ans après la première mise en circulation la première fois... mais avec le nombre de véhicules immatriculés par tête de bétail d'habitant, c'est souvent un petit peu retardé !

En principe, quelque chose devrait se faire pour vous, concernant la loi des 100 cv, je croise les doigts, depuis ce coté-ci de la frontière !

A vous lire...
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Message par FAB Jeu 9 Déc 2010 - 15:17

Pour l'instant, je roule en ful, donc loi des 100cv, ça me convient par contre, concernant le CT, il y aura toujours des points non-négociables et ça, ça m'ennuie.
Pour l'instant concervont cette loi débile, continuons de rouler en full et évitons le CT
mrgreen
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