Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

+2
flatsport
Bobby95
6 participants

Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par Bobby95 Lun 17 Mai 2010 - 22:23

Suite à la viré en auvergne j'ai eu une petite déconvenue avec un changement dans la garde du levier d’embrayage.

Comprenez-moi bien, sur les grandes courbes à donf j’allais un tantinet plus vide que Madmatt, et c’était le seul endroit ou je pouvais le recoller sans utiliser la puissance. C’est à ces moments là que la garde passe du mode deux doigts à mode pleine main, autrement les vitesses ne passaient plus. (Ça tu comprends quand tu rejoins madmatt, car regarder et la ligne bleu des Vosges et les vitesses qui ne passent plus, et bien ... c’est dure)

Aussi, est ce que quelqu’un connait une raison à ce changement ? en sachant que la moto droite, la garde redevient courte (un trou d’air dans le circuit ? un bocal pas assez plein ? un manque d’huile ? trop d’huile moteur ? une excuse à la con pour avouer mon impuissance à doubler madmatt ?)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par flatsport Lun 17 Mai 2010 - 22:49

Salut
si le niveau de liquide de frein est bon, purge le circuit en changeant bien tout le liquide.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par Le Gnac Lun 17 Mai 2010 - 22:56

Bobby95 a écrit:
Aussi, est ce que quelqu’un connait une raison à ce changement ? en sachant que la moto droite, la garde redevient courte (un trou d’air dans le circuit ? un bocal pas assez plein ? un manque d’huile ? trop d’huile moteur ? une excuse à la con pour avouer mon impuissance à doubler madmatt ?)

Ben tu vois ??? quand tu veux, tu trouves la réponse tout seul....

J'ai bientôt plus rien à faire moi, avec tout ça....

MDR !!!

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune 000203FB


Sérieusement... j'avais pas compris que cela dépendait de l'angle, lorsque tu en avais parlé sur place....

Je pencherais aussi vers les autres hypothèses que tu as données.. "un trou d’air dans le
circuit ? un bocal pas assez plein ?"

Car sinon, je ne vois pas pourquoi la garde à l'embrayage devrait ou même "pourrait" changer dès lors qu'ils s'agit d'une commande hydraulique ??!!

Fais contrôler de ce coté là... et tiens-nous au jus... !

A +










Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par Boxer53 Lun 17 Mai 2010 - 22:56

flatsport a écrit:Salut
si le niveau de liquide de frein est bon, purge le circuit en changeant bien tout le liquide.
A+

Oui mais gaffe. Dans le circuit hydraulique d'embrayage de la 1200S, il y a du Vitamol et non du Dot 4 ou 5.1

Et les 2 sont strictement incompatibles. Tu mets du Dot 4 ou 5.1 dans le circuit, tu peux dire adieu aux joints.

C'est pour çà que je n'ai pas remplacé le maitre cylindre d'origine par un Brembo vu qu'aucun Brembo n'accepte le Vitamol.

Je pense que c'est le même imbécile qui a décidé de mettre du Vitamol que celui qui a décidé de faire des cardans "long life"

graissés à vie.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par flatsport Lun 17 Mai 2010 - 23:01

ça je ne le savais pas! c'est peut être le même gars qui monte les relais de démarrage!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par FAB Lun 17 Mai 2010 - 23:04

Dis Bobby, tu me ferait pas concurrence, des fois? Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune 573917
Entre le relais de démarreur et ton levier...
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par flatsport Lun 17 Mai 2010 - 23:11

Le Gnac a écrit:
Bobby95 a écrit:
Aussi, est ce que quelqu’un connait une raison à ce changement ? en sachant que la moto droite, la garde redevient courte (un trou d’air dans le circuit ? un bocal pas assez plein ? un manque d’huile ? trop d’huile moteur ? une excuse à la con pour avouer mon impuissance à doubler madmatt ?)

Je pencherais aussi vers les autres hypothèses que tu as données.. "un trou d’air dans le
circuit ? un bocal pas assez plein ?"
A +


Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Sig

intruder dans le circuit c'est pas top avec les pieds en avant!
c'est sur, je suis atteint par la Barthiole!!!!!!!!!!!!

A+


Dernière édition par flatsport le Lun 17 Mai 2010 - 23:20, édité 1 fois
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par FAB Lun 17 Mai 2010 - 23:14

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune 240536
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par Mr_lune Mar 18 Mai 2010 - 0:18

Salut,

j'ai eu un problème similaire sur mon r1200s.

la poignée d'embrayage avait une course changeante en fonction des humeurs.

Je suis allé chez bmw, ils ont trouvé la panne, c'était le réceptacle d'embrayage qui avait une fuite, du coup la pompe de la poignée comblait la pression en fonction de perte de liquide ( quelques goutes perdues suffisent ). il se situe juste à coté de l'amortisseur arrière.
Heureusement qu'il a été changé rapidement car ça aurait pu être pire et couler sur l'embrayage, il aurait fallu tout changer.

Pris en charge a 100% par bmw car moto de moins de 15000km. la pièce coute 100 euros.


V^^V

Mr_lune

Age : 44
Localisation : Seine et Marne
votre monture : r1200s Noire

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par Bobby95 Mar 18 Mai 2010 - 13:28

merci les gars, je vais de ce pas demander à Mr BMW ce qu'il à foutu avec ses info il va bien trouver
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune Empty Re: Garde levier embrayage changeante sur R12S jaune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum