Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Fay de Bretagne

+3
Le Gnac
misteR1100S
FAB
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Re: Fay de Bretagne

Message par FAB Ven 7 Mai 2010 - 15:45

Val de Vienne et Vigeant, ce sont les mêmes.
L'homologation moto ne dépend que des bureaucrates du Département et de a FFM

Si tu as mercredi prochain de libre, viens au Vigeant Fay de Bretagne - Page 2 544650
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Re: Fay de Bretagne

Message par comani44 Ven 7 Mai 2010 - 17:12

FAB a écrit:Désolé comani de n'avoir pu appeler à midi Fay de Bretagne - Page 2 379293

J'y ai rencontré Mémeze qui pourra vous en dire plus et partager ses sentiments de la journée
Un autre gars avait une 1200s et a été cordialement invité à rejoindre les rang
Je devrais le revoir la semaine prochaine au Vigeant pour les Opens de la Mutuelle
Ne soit pas désolé, je n'aurais pas pu venir...
Très dommage, j'aurais pu faire la connaissance de Mémeze, ce n'est que partie remise, avec Big-jack on doit passer le voir si tu es d'accord Mémeze Fay de Bretagne - Page 2 Icon_wink

a+
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Je vous attend !

Message par Memeze Sam 8 Mai 2010 - 13:48

Big Jack et Comany, vous êtes les bienvenus, passez moi un mail ou un coup de fil et venez voir mon parc de 2 roues : 3 vélos, la Norton, la BM et la Kawa de mon fils !!! et en prime outre une lèche de mon chien, vous aurez droit à une bière belge, autre virus que j'ai attrapé lors des quelques années passées dans les Ardennes !!
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Re: Fay de Bretagne

Message par FAB Sam 8 Mai 2010 - 13:51

Allez Mémeze, fais péter les photos de la Norton Fay de Bretagne - Page 2 106186

Après la balade en Auvergne, je vous reprendrais la balade de l'Ouest en main Fay de Bretagne - Page 2 675300
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Re: Fay de Bretagne

Message par Memeze Sam 8 Mai 2010 - 14:18

FAB, j'avais mis des photos dans la rubrique "présentation", je te mets le lien :

https://r1200s.motards.net/presentation-f1/moi-et-mes-1100-s-t2334-15.htm

Evidemment j'en ai d'autres, mais faut passer voir la bête, j'ai tellement fait de modifs dessus !!!
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty C.R.

Message par FAB Lun 31 Mai 2010 - 15:17

Fay de Bretagne - Page 2 614371

Voici le communiqué officiel :

samedi 15 mai 2010, par Xavier Lequimbre
Pour sa deuxième édition depuis 2008, la journée "Faites de la moto " organisée cette année dans le cadre des 30 ans de la FFMC, sur le circuit de Loire Atlantique par la FFMC 44 a été un succès ! Près de soixante-dix motards et motardes ont donc répondu présents à ce 5 mai ensoleillé ou tout s’est déroulé par"fay"tement ! C’est sur le thème du perfectionnement de la conduite moto et donc de la prévention grâce à une meilleure maîtrise qu’était organisée cette rencontre riche en expériences. Ainsi, plusieurs animateurs se sont succédés pour partager et enseigner leurs expertises dans les trois différents ateliers : maîtrise de la moto à basse et moyenne vitesse et initiation à la conduite sur circuit. Les participants ont reconnu de façon unanime la qualité des conseils prodigués par les formateurs de l’AFDM et les pistards confirmés. Leurs enseignements ont été accueillis avec motivation, enthousiasme et même humilité pour la partie circuit... Le circuit de Fay de Bretagne reste cependant inapproprié, en l’état, à la pratique de la moto de piste et ce n’est que lors de journée encadrée de cette façon qu’il devient un véritable outil d’apprentissage pour une meilleure pratique de la moto. La participation studieuse des motards de tous niveaux, l’implication professionnelle des formateurs, l’organisation sans faille de la FFMC 44 et la satisfaction de la Préfecture sur le déroulement de cette journée laissent à penser que cette édition 2010 ne sera pas la dernière.




Memeze en pleine action...
Fay de Bretagne - Page 2 DSC_0085


Fay de Bretagne - Page 2 DSC_0154


Un R1200s avec un joli coup de guidon que j'ai pu entrevoir la semaine suivante au Vigeant Fay de Bretagne - Page 2 908655
Je lui ai bien donné l'adresse du forum mais je ne l'ai pas revu par ici Fay de Bretagne - Page 2 97146

Fay de Bretagne - Page 2 DSC_0325



Superbe journée sous le soleilFay de Bretagne - Page 2 895718
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Re: Fay de Bretagne

Message par FAB Mar 14 Sep 2010 - 16:32

Heureux de savoir que petit à petit le circuit de Fay reprends de l'acrivité, certes toujours pas de journées de roulage à l'horizon, mais le travail effectué par les associations locales qui reclament depuis assez longtemps un circuit pour les motards nantais porte ses fruits.
En effet, à l'occasion de la semaine de la sécurité routière, le Conseil Général 44, le CASIM 44, l'AFDM et la FFMC 44 s'associent afin de proposer une journée pédagogique.

Il n'y aura surement pas d'atelier piste à proprement dit comme les éditions précédentes mais nous ne pouvons pas définir le programme souhaité mais faire des concessions....
Je ne sais pas si il reste des places dispo, je sais juste que j'y serais une fois de plus rennes noel



Communiqué officiel :

Les Rendez-vous de la Sécurité Routière le 29 septembre 2010 sur le circuit de Fay-de-Bretagne
jeudi 5 août 2010, par Denis Chaimbault

Le Conseil Général de la Loire-Atlantique organise avec la participation de la FFMC 44, de l’AFDM et de la CASIM 44, les Rendez-vous de la Sécurité Routière (6ème édition) le 29 septembre et le 6 octobre prochain sur le thème des 2 roues-motorisés.

La journée du mercredi 29 septembre se déroulera sur le circuit de Fay-de-Bretagne avec diverses activités autour des thèmes suivants :
Sensibilisation à la conduite routière
Gestion des angles morts

Pour l’heure, le programme définitif et la durée (demi-journée ou journée) ne sont pas entièrement définis. Mais si vous souhaitez participer, il est nécessaire de s’inscrire dès maintenant en envoyant un mail à afdm.correspondant44@orange.fr en précisant nom, prénom, adresse, téléphone et moto actuelle ou en téléphonant au 06 73 17 77 97.

Attention, le nombre de places est limité et on ne vous demandera pas de participation financière.

Ouvert à toutes les cylindrées, 50 cm3, 125 cm3 y compris. …

Une journée d’échange se déroulera le 06 octobre à l’Hôtel du Département à Nantes … …



http://www.ffmc44.org/IMG/pdf/CG44_RDV_securite-routiere_Flyer.pdf
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Re: Fay de Bretagne

Message par FAB Jeu 17 Fév 2011 - 6:43

Sur le même principe que les journées précédentes, si cela vous intéresse, réservez votre samedi 7 mai.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Re: Fay de Bretagne

Message par Sam Jeu 17 Fév 2011 - 12:09

Hello,

Je devrais être là !

A+
Sam

_________________
Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Re: Fay de Bretagne

Message par FAB Mer 16 Mar 2011 - 15:00

Les inscriptions sont lancées => http://www.ffmc44.org/spip.php?article1662








Par ailleurs, 2011 est une assez bonne année pour Fay, quoique. Fermé depuis deux ans et demi, des sessions de roulage (8 au total sur l'année) sont reproposées cette année, uniquement aux titulaires d'une license Pays de la Loire et des jours de semaine.
Ce qui est étrange avec ce circuit, c'est que seul le MTTH (Moto Tout Terrain Herblinois) arrive à organiser des journées scratch
Ce circuit reprend petit à petit du service 999
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Fay de Bretagne - Page 2 Empty Re: Fay de Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum