Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

+12
Julien
Le Gnac
El bernardo
barbiturik
Bobby95
Forza_Bavaria
teuteuf32
BABAOU
barty
Boxer53
flatsport
Totentanz
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par Totentanz Mar 4 Mai 2010 - 20:53

Révision des 20 000 km sur une R1200S ligne Laser, selon le plan d'entretien BMW, sans changement de bougies, ni de filtre (KN oblige) chez BMW Bobillot Paris:
Soit:
la vidange moteur
le réglage des culbuteurs
Total: 272,69 euro

auxquels il convient d'ajouter:
- 45 € d'amende pour absence de chicanes
- 90 € d'amende pour pot non conforme à celui d'origine
- contre-visite obligatoire vendredi matin, à l'autre bout de Paris, auprès des services de la préfecture de police de Paris.

Suite à un essai routier effectué par le mécanicien, arrêté par le service de contrôle technique de la préfecture, place d'Italie.

Naturellement, l'essayeur/réparateur n'étant pas responsable de la non-conformité du véhicule, les frais sont à la charge du propriétaire, qui ne pourra prétendre à aucun geste commercial.

Pour finir, le mot de conclusion du chef d'atelier: "on se revoit dans 10 000 km".

Au final: 407.69 € Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Icon_eek
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par flatsport Mar 4 Mai 2010 - 21:01

salut
272,69 E pour une simple vidange même s'il y a le filtre et réglage soupapes c'est cher je trouve. Le plus chiant c'est de remonter la ligne d'origine pour la déposer quelques jours plus tard pour l'auvergne.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par Boxer53 Mar 4 Mai 2010 - 21:29

Totentanz a écrit:Révision des 20 000 km sur une R1200S ligne Laser, selon le plan d'entretien BMW, sans changement de bougies, ni de filtre (KN oblige) chez BMW Bobillot Paris:
Soit:
la vidange moteur
le réglage des culbuteurs
Total: 272,69 euro

Hé bien, en voilà des ardoises à laquelles je n'ai pas l'habitude du tout.

C'est quand même pas mal de savoir entretenir ses motos soit même. Et pour les flats BMW c'est tellement simple.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par flatsport Mar 4 Mai 2010 - 21:41

C'est sur, pour ce prix je fais la même chose + un train de pneu!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par barty Mar 4 Mai 2010 - 22:34

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 426910
même avis que flatsport
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par BABAOU Mar 4 Mai 2010 - 22:47

Bonsoir.

A vérifier mais il me semble que la vidange BV ( préconisation 20ml ) a été oublié de même que le couple conique. Même si ce dernier est graissé à vie selon BM, nous savons tous ( concessionnaires compris ) qu'il faut impérativement le vidanger sous peine de le voir prendre feu.

272 roros me parait outrancié. Pour info, un réglage des culbus/synchro et passage à la valise m'a couté 48 eur chez BMW Nîmes en septembre dernier. L'essai routier est une fumisterie, de nos jours les atelier sont soumis à productivité et ne s'embarrassent plus avec cette perte de temps sauf sur une grosse intervention. Par contre il est monnaie courante que le personnel se serve des véhicules client pour faire une course, acheter des cigarettes, chercher un recommandé, une piece... Prétextant un essai. Peut-être as tu la possibilité de connaitre l'heure de la verbalisation histoire de voir si le mécano n'est tout simplement rentré chez lui avec ta machine entre midi et deux par exemple.

G.V.B Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par flatsport Mar 4 Mai 2010 - 22:57

salut
Je n'y avais pas pensé, mais il n'est pas impossible que la moto ait été utilisée à titre personnel.
Je me suis rendu à Marseille la semaine dernière et j'ai eu la surprise d'apprendre qu'Europe Moto cours Lieutaud n'existe plus. Remplaçé par une concession Yamaha.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par teuteuf32 Mar 4 Mai 2010 - 23:05

pour savoir l'heure il suffit de regarder sur les PV c'est noté Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 426910
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par Forza_Bavaria Mer 5 Mai 2010 - 11:15

Normal d'être décapité chez Beau Billot Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 930272
Forza_Bavaria
Forza_Bavaria
Première Ligne

Age : 65
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par Bobby95 Mer 5 Mai 2010 - 13:14

ah alors il va valoir que je vous parle de mes révisions... heu comment dire à moins de 500€ vous n'avez plus rien mon bon monsieur
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty la cerise sur le gâteau (révision 20000 chez Bobillot)

Message par Totentanz Mer 5 Mai 2010 - 13:56

Ce matin (lendemain de la révision), je me décide à remonter mes chicanes, les deux PV de 45 et 90 € pris par le mécano me restant en travers de la gorge, et là, stupeur!!! Mon pot droit est enfoncé sur deux centimètres!!!!
J'appelle le concess qui, forcément, se souvient de moi:" ah bon? votre pot abimé? Vous êtes certain? Vous ne l'avez pas vu hier?"
Moi: "Ben non, je l'ai pas vu, et puis j'étais un peu énervé après les bonnes nouvelles que vous veniez de m'annoncer"
Le concess:"Et bien passez voir le chef d'atelier, on verra bien".

J'arrive à la concess, et au départ on me dit que rien ne s'est passé, que le mécano n'a rien constaté. On finit par me demander "si je suis certain de mon coup...". J'argue de ma bonne foi, en prenant sur moi pour rester calme, et là...un mécano se souvient que la veille, un scoot est tombé sur la moto!!! Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Icon_eek
Le boss me propose un avoir pour un changement de boudin arrière, parce qu'il fait pas Laser et que l'Akra, ça coûte 1200 euro... Vous en pensez quoi, les filles????
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par barbiturik Mer 5 Mai 2010 - 13:57

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Icon_eek Faut pas habiter Paris...

Pour le pot, il a une assurance responsabilité civile... point barre.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par Forza_Bavaria Mer 5 Mai 2010 - 14:17

AB-SO-LU-MENT .... Ce concess doit faire jouer sa Responsabilité Civile Professionnelle Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 10472

...Et s'il ne coopère ... Petit courrier à la direction de la qualité chez BM ... Et hop Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 463360
Forza_Bavaria
Forza_Bavaria
Première Ligne

Age : 65
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par El bernardo Mer 5 Mai 2010 - 15:34

Ca commence a faire un peu beaucoup pour une simple révision... Là ils son en tord.... Tu doit repartir avec ta moto comme elle est arrivé...Sinon, geste commerciale, ligne Akra Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 532689

_________________
Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Fouet110
Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Combat10Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par Totentanz Mer 5 Mai 2010 - 16:10

Je vais écrire à BMW France, avec copie au concess, pour leur exposer l'affaire. Quelqu'un du forum aurait-il des contacts chez eux pour m'indiquer à quel responsable/service adresser ce courrier?
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par El bernardo Mer 5 Mai 2010 - 16:30

Envoi un MP a julien, il trouvera peut-être une solution à l'amiable, ou te donnera l'idée pour décoincer le soucis. Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 134163

_________________
Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Fouet110
Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Combat10Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par Le Gnac Mer 5 Mai 2010 - 16:44

Totentanz a écrit:, et là...un mécano se souvient que la veille, un scoot est tombé sur la moto!!! Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Icon_eek
Le boss me propose un avoir pour un changement de boudin arrière, parce qu'il fait pas Laser et que l'Akra, ça coûte 1200 euro... Vous en pensez quoi, les filles????


Je connais pas les gens concerné... cela ne pourrait être que du "pas de bol"... mais bon... je vais tout de même "faire mon gnac"... c'est-à-dire râler un coup...

Là il y a tout de même "imprudence" ou même "négligence", pour "ranger" leur atelier assez mal pour qu'un scoot (bordel, quelle honte ultime de voir une "Nemo" endommagée par une chiotte à roulettes !!!!) arrive non seulement à tomber dessus.. mais en plus enfoncer un pot... d'ailleurs... un pot de "S", c'est plutôt haut, alors qu'un scoot, c'est pas un truc monté sur échasses aux dernières nouvelles... Alors "tomber" sur une moto ??? hum.. ou alors ta S était couchée par terre ?? bon, sans déconner, ça ouvre à diverses interprétations aussi pour le fait d'être allé se ballader et se faire verbaliser.. après tout, c'est au conducteur de prendre la responsabilité de rouler avec avec du matériel homologué ou non !???

Donc à la limite, c'est pour sa gueule... mais bon... en tout cas pour le dommage, il n'y a pas à discuter... ta moto doit t'être rendue dans l'état exact dans lequel elle était avant, point !! Il y a des assurances pour ça... et même si il y a une franchise par exemple, cela n'enlève en rien la responsabilité du dommage !!!

Tiens-nous au jus... mais ne mets pas tout de suite le concess' sur ses pattes arrières, il faut juste lui expliquer poliment mais fermement ton point de vue sur le sujet... et que c'est pas supposé être négociable.. enfin... sauf pour un Akra', arf !!!!
Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 573917

_________________
C'était beau, ça passait !
Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par flatsport Mer 5 Mai 2010 - 18:14

salut
la concession est obligatoirement assurée pour ce genre de soucis. A savoir qu'il n'y a pas de vétusté donc remboursement au prix neuf! Il suffit d'obtenir le nom de sa compagnie d'assurance et d'aller les voir.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par BABAOU Mer 5 Mai 2010 - 18:22

Forza_Bavaria a écrit:AB-SO-LU-MENT .... Ce concess doit faire jouer sa Responsabilité Civile Professionnelle Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 10472

...Et s'il ne coopère ... Petit courrier à la direction de la qualité chez BM ... Et hop Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 463360

Bonsoir.

Le concess ne fera pas marcher son assurance car la franchise c'est le prix de l'échappement. Il est préférable de trouver une solution "amiable". D'autant plus que le préjudice n'a pas été constaté lors de la restitution du véhicule.

Par contre, je maintients que la révision des 20ML c'est plus qu'une vidange moteur+réglage des soupapes.

Bon courrage Totentanz.

G.V.B Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par flatsport Mer 5 Mai 2010 - 18:41

salut
Du moment qu'il reconnaît qu'un scoot est tombé sur le 12s, peut importe que le dommage n'ait été découvert que le lendemain. Après que se soit l'assurance ou la concession qui paye, ça ne change rien pour notre ami.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par Julien Mer 5 Mai 2010 - 19:19

El bernardo a écrit:Envoi un MP a julien, il trouvera peut-être une solution à l'amiable, ou te donnera l'idée pour décoincer le soucis. Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 134163
Avec toute l'amitié que je te porte merci néanmoins de ne pas me confondre avec le SAV de la marque.
Je suis présent sur ce forum par passion pour le modèle, pas pour faire le Saint-Bernard ou jouer le rôle du Bureau des plaintes !

Comme l'a très bien dit GVB qui connaît le métier, si pas de constat à la restitution, rien n'est possible car qui peut prouver que ce n'est pas toi le soir même qui a foutu un pet, malgré ta bonne foi dont je ne doute pas ?
C'est pour cela que même pour ma 1200S je faisais le chieur à faire 10 fois le tour au moment des restitutions post-passage atelier.

Maintenant ta seule solution c'est d'obtenir un geste commercial de la part de la concession pour cette négligence avouée mais non constatée sur un document que tu pourras produire devant qui de droit.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par barty Mer 5 Mai 2010 - 19:35

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 614371

totentanz quant tu as laissé ta moto au garage, le chef d'atelier ou son représentant t'a t'il fait un dossier de prise en charge sur lequel il note la date et l'h de dépot, l'état général du véhicule, le type d'intervention demandée et le kilométrage de véhicule
la loi stipule que le dépositaire du véhicule doit vérifier l'exactitude des renseignements notés, signer la fiche et en garder un exemplaire,
à restitution du véhicule tu dois vérifier son état, les km affichés au compteur (très important en cas de facturation d'essais routier)

je sais ça pour avoir dirigé une station d'entretien pl

as tu vérifié l'h de verbalisation du mec sur ta moto, si c'est dans la tranche horaire autour de la pose de midi ça tenterait à prouver que ce fut un usage personnel donc répréhensible

expérience perso
renault (lyon vaise) m'avait facturé un essais routier lors d'une révision de garantie sur une voiture alors que le compteur tourna de 100m après protestation via mon boss la révision ne me couta rien cas exeptionnel, par contre y m'ont pas revu ces cons là

voilà, ça m'arrive aussi d'être sérieux

barty
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par L'olive bleue Mer 5 Mai 2010 - 19:40

La concession a reconnu (mais pas tout de suite) qu'il était arrivé "malheur" à ta moto.
Le fait de ne pas te le déclarer immédiatement fais montre d'une certaine malhonnêteté de leur part ("on verra bien... s'il voit rien ... ça passera !!!)
Mets leur la pression, dis leur que tu comptes faire appel à un ami (comme dirait Foucault) qui connait celui qui connait celui qui bosse pas loin de celui qui dirige ... tu vois quoi ??? Parce que t'as du mal à comprendre comment un scooter de 2 mètres de haut qui pèse 980 Kg a pu enfoncer ton pot de la sorte... Demande d'ailleurs à voir le scoot... il doit y avoir des traces... forcément...
Fais le chiant, et si tu sais pas faire demande au Gnac de venir, c'est dans sa nature à celui -là... Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 573917

Ou alors... peut-être que si le problème de pot trouve solution... puis les PV tiens... c'était dans quelle rue au fait (c'est marqué dessus comme l'heure...). Il était obligé le mécano de faire un tour sur la voie publique aussi loin de la concession ???
Négocie les aussi si le "tour d'essai" du mécano ne te semble pas "règlementaire".
Un p'tit coup de pression ça fait pas de mal, puis y'a pas qu'une concession près de chez toi... au pire s'il faut changer... PFFF
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par barty Mer 5 Mai 2010 - 19:47

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot 504927

tu peux aussi dire que tu fais partis de plusieurs forums bmw et que tu vas leur faire une contre pub du tonerre, pis il y a les associations de consomateurs, le service juridique de ton assureur
autre truc, bon cette semaine çà tombe mal la suivante aussi,
vas leur faire une esclandre un samedi aprèm quant la magasin est plein, effet radical garantie

tous les moyens sont bons quant tu as raison
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par flatsport Mer 5 Mai 2010 - 19:56

Salut
C'est peut-être pas la peine d'aller au conflit, le coût d'un échappement Akra est ridicule pour une concession, et je ne vois pas pourquoi on te refuserait l'indemnisation d'une maladresse reconnue
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot Empty Re: Les faits, rien que les faits...ma révision des 20000 chez Bobillot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum