Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

+25
fazmataz
duc.alphacabas
charlier
denis56
Fullfred
bruno33
flat06
APEMA
Boxer53
Gilles
yoyo041080
MadMax
Baker
barty
Le Gnac
waboo
the game
aurel
BigJack
goumise
Antoine
El bernardo
misteR1100S
Forza_Bavaria
FAB
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par denis56 Dim 31 Oct 2010 - 14:51

pour ma part à la base je cherchais une machine coupleuse dont le moteur serait exploitable sur route, exit donc les mixers de 200cv qui font péter les radars à peine la 1ère passée donc bonjour les twins!!! ok mais lequel? et au fur et à mesure de mes recherches je tombe sur une r1100s je me renseigne peu à peu et force est de constater que je tombe amoureux de cette gueule, complètement atypique, surtout ce 3/4 arrière gauche, qu'est qu'il est beau ce cul!!!! et puis ça reste une machine rare sur nos routes, la 1ère BM sportive, marrant de voir les réactions des autres motards, ben oui c'est une béhème... après c'est le son de la ligne lazer, envoutant! la sensation de rigidité et de facilité de prise en main en même temps, plus on envoi et plus elle est à l'aise...etc j'adore!!!!!

denis56

Localisation : auray (morbihan)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par charlier Dim 31 Oct 2010 - 15:15

le seul point noir quand j avais la mienne c est ca vitesse de pointe mais dans les virolos un régal même en duo
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par duc.alphacabas Lun 1 Nov 2010 - 12:30

la vitesse ...c'est dépassé ou dépasser POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 573917 POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 431529
duc.alphacabas
duc.alphacabas

Age : 64
Localisation : 30400
votre monture : R1200S JAUNE

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par fazmataz Mer 3 Aoû 2011 - 11:11

Moi, c'est simple, je venais d'une vtr1000f. Autrement dit, une moto coupleuse, agile, pas trop radicale, et donc avec laquelle on pouvait faire de la borne, tout en étant super efficace dès que ça tournait... et avoir des sensations sans devoir être au dessus de 180 en permanence

Au moment de changer, ben y'avait pas grand chose comme alternatives proposant le même genre de compromis... Ducati avait arrêté la production de la st4s, plus de touine sportif chez les nipons, plus d'aprilia falco non plus...

Bm? C'est quoi ça? Des motos moches pour vieux? Tiens, l'a l'air sympa ce truc avec son echappement sous la selle et ses mamelles qui tombent... j'peux essayer m'sieur?

60 bornes de virolos plus loin... ah ben oui... quand même...

Quoi? et y'a même de la bagagerie prévue? Bon, ben on signe où?

fazmataz

Age : 48
Localisation : Belgique
votre monture : R1200S
Humeur : changeante

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par 1932fred Mer 3 Aoû 2011 - 21:57

Après avoir eu une YAM FZ750 de 1985 dont le moteur Genesis est particulièrement réputer, je voulais être sur de trouver quelque chose de mieux!
je voulais un châssis BMW pour son compromis confort / tenue de route surtout sur mauvais revêtement (route de campagne), mon idée de départ était une K1200R mais encore trop chère il y a 3 ans. J'ai ensuite repensé à un modèle BMW essayé de nombreuses fois dans un magazine aujourd'hui disparu : le JOE BAR MAG.
les commentaires envoutants, les descriptions techniques pointues de ce mag mon poussé irrémédiablement vers la R1100. et je ne regrète pas.
1932fred
1932fred

Age : 51
Localisation : dives
votre monture : R1100s

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Niconem Mer 28 Sep 2011 - 12:42

Mon arrivée chez Beumeu s'est réalisée à la faveur d'un évènement malheureux, le vol de mon Speed (voir ma prez ici).
Marié au 3 pattes d'Hinckley pendant 10 ans, 3 Speed et 1 RS, en me retrouvant sans moto, je me suis retrouvé un peu sans envies. La présence de l'ER6 de ma femme (surnommé le Vélib par mes collègues motards ...) m'a permis de prendre le temps de réfléchir sans ronger mon frein ...
N'étant pas visuellement fan du nouveau Speed, le 675 Daytona étant un peu trop radicalement ramassée pour mon gabarit (183 cm), je me faisais petit à petit à l'idée d'aller voir ailleurs.
Chez Ducat, des usines à sensations, mais des usines à problème aussi notamment grâce aux concess d'idf sans compter les coûts d'entretien.
Chez Guzzi, un super moulin mais une finition et une tenue dans le temps perfectibles et un poids un peu élevé, cela dit les 240kg tous pleins faits de mon Speed Carbu ne m'avaient pas empêché d'arsouiller.
Chez KTM, là encore un moulin d'enfer mais un look pas trop à mon goût et une conso un peu gargantuesque.
Chez Buell, une marque portée disparue malgré un concept séduisant mais un rédhibitoire problème d'évacuation de la chaleur.
Et chez les autres, rien d'attirant pour moi
Et puis, le souvenir d'un 1100S Replica maintes fois croisé au pied de la N118 (en idf) est revenu comme un flash. Alors je me suis mis à regarder son successeur avec son semi-carénage, son cul à la Ducat et son légendaire flat. 50 bornes d'essai ont suffit à me convaincre, tout s'est éclairci dans ma tête et je suis passé chez une marque de vieux ;o))-, mais quelle moto de vieux !
Passé les quelques inévitables vannes, mes potes en Vox, Katoche, Guzz et Tromph n'ont pu qu'admettre les qualités de l'engin en l'essayant ou en me suivant simplement dans les virolos.
6 mois plus tard, je suis toujours persuadé d'avoir fait le bon choix.
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 13:13

Bravo Niconem... ce parcours pourrait en inspirer d'autres... pour en avoir un semblable, ou plus simplement pour le relater ici !!
Wink

Bien vu pour le coté "déduction logique"... tes critères t'ont finalement logiquement conduit vers cette moto particulière et attachante !!!

Petite question subsidiraire, est-elle vivable à Paris, cette 12S ?? la mienne voit peu de ville je dois dire...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Boxer53 Mer 28 Sep 2011 - 13:17

Hello Le Gnac,

Je crois que la tienne est très vivable vu qu'en 2011 elle a essentiellement vu le garage humour stop2
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 13:37

Boxer53 a écrit:Hello Le Gnac,

Je crois que la tienne est très vivable vu qu'en 2011 elle a essentiellement vu le garage humour stop2

Nan, ça c'était en 2010... en raison de mon permis parti en vacances...

Pis la bave du crapeau, tout ça, tu vois....

violence03 gourdin

_________________
C'était beau, ça passait !
POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Niconem Mer 28 Sep 2011 - 14:57

Le Gnac a écrit:Bravo Niconem... ce parcours pourrait en inspirer d'autres... pour en avoir un semblable, ou plus simplement pour le relater ici !!
Wink

Bien vu pour le coté "déduction logique"... tes critères t'ont finalement logiquement conduit vers cette moto particulière et attachante !!!

Petite question subsidiraire, est-elle vivable à Paris, cette 12S ?? la mienne voit peu de ville je dois dire...

A +

Merci, merci japansmile
Figure toi que dans le passé, mon attachement à la marque Triumph a attiré quelques amis vers la marque.
Pour ce qui est d'aujourd'hui, un pote en Guzz a réellement été séduit par le 12S, mais son rêve est de retourner vers un café racer Vox.
Néanmoins, j'espère bien apporter la bonne parole à d'autres brebis égarées Wink
Pour l'aspect ville, je trouve le 12S tout à fait vivable. Concernant la position de conduite, mes 3 dernières meules étaient équipées de bracelets (d'origine ou en remplacement du cintre), j'y suis donc habitué depuis longtemps. Les bracelets du 12S sont cela dit assez hauts et la distance selle - guidons est suffisamment grande pour ne pas retrouver ma tête au dessus du garde-boue avant, rien à voir avec un S1000RR ...
Pour le reste, rien à dire côté moteur ou embrayage, c'est du sans soucis et cela ne chauffe pas exagérément malgré le refroidissement par air.
La ville n'est que mon quotidien et évidemment pas mon paradis mais cause bébé de 10 mois, les occasions de sortir le 12S à la campagne sont malheureusement plutôt rares en ce moment, sans même parler des sorties piste ...
Cependant, j'ai comme projet d'ici un an de déménager à Grenoble et toutes ses routes de montagne dont les virages me font déjà saliver ...
Enfin, et pour finir sur une note patriotique (je suis un suisse de l'étranger ...), il y a pas mal de routes du Vaud et du Valais sur lesquelles je poserais bien les roues.
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 16:15

Ah vi, sympa la région de Grenoble, j'ai un pote en GS qui habite en Chartreuse..

Tiens, je ne savais pas que je parlais à un autre suisse.. ??!!

T'es originaire de quel trou du Gruyère au juste ??? moi c'est Genève, bien que les gros malin du forum parlent régulièrement du trou à coté duquel j'habite depuis 5 ans... arf !!

En plus de Vaud et Valais, on peut aussi citer les grands cols de Suisse centrale... que je continue de vouloir faire découvrir à toutes les lopettes inter-sidérale de ce forum !!! Ou encore les Grisons, là-bas il y de la méchante trajo' aussi...
POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Drapeau-suisse5

_________________
C'était beau, ça passait !
POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Niconem Mer 28 Sep 2011 - 16:38

J'ai beau être suisse, je suis né à Paris et n'ai jamais habité en Suisse.
Mais aimant bien cultiver ma différence (d'où le 12S notamment), j'ai toujours été fier de mon helvètitude (merci papa), matinée de vietnamitude et de francitude (merci maman) ... OK, le mélange paraît bizarre, mais c'est viable ;o))-
Côté Helvétie, ma famille se situe du côté de Zürich mais j'ai passé la plupart de mes vacances pas loin de Villars sur Ollon dans le canton de Vaud, d'où ma modeste connaissance du coin.
Mais je suis d'accord avec toi, de l'ouest à l'est, les alpes suisses regorgent de routes à tailler les pneus en V ...
Niconem
Niconem

Age : 51
Localisation : Grenoble
votre monture : Flat 12S
Humeur : Flat out

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 16:41

Niconem a écrit:
Côté Helvétie, ma famille se situe du côté de Zürich mais j'ai passé la plupart de mes vacances pas loin de Villars sur Ollon dans le canton de Vaud,

Ah ouf !!! t'imagines, t'aurais pu devenir suisse-allemand !!!!!!
brutus affraid crazy hoptial ohh!!!legrosboulet


Ben finalement, t'es totalement parigot alors ??
pasdebol

Okay, j'arrête...

jairienfait humour

_________________
C'était beau, ça passait !
POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Boxer53 Mer 28 Sep 2011 - 16:54

Là on a eu de la chance. Un bourbil de moins
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par goumise Mer 28 Sep 2011 - 16:57

Boxer53 a écrit:Là on a eu de la chance. Un bourbil de moins

cavapa Bin , Françis pas bil . ange27
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 17:12

goumise a écrit:
Boxer53 a écrit:Là on a eu de la chance. Un bourbil de moins

cavapa Bin , Françis pas bil . ange27

Laisses tomber Goum', c'est l'accent alsacien !!!!!

diable01

Sinon, c'est très destructeur en effet, tous ces "bourbines laden"..
affraid

lol!

_________________
C'était beau, ça passait !
POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Boxer53 Mer 28 Sep 2011 - 17:13

rires tv rires tv rires tv rires tv rires tv rires tv

Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par charlier Mer 28 Sep 2011 - 17:18

rires tv rires tv rires tv rires tv
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par charlier Mer 28 Sep 2011 - 17:25

c est une moto de piste tout simplement lévitation01
charlier
charlier

Age : 50
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Le Gnac Mer 28 Sep 2011 - 17:35

Ah ah !! la leçon de géographie de Marie-Thérèse Porchet...

Je l'ai déjà placée ici plusieurs fois... toujours un grand moment !!!!

rigolo rires tv

T'as vu à quoi t'a échappé le parigot ???
MDR !!!!

lol!

_________________
C'était beau, ça passait !
POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Yvon Mer 28 Sep 2011 - 21:34

A moi.....

Mon oncle, féru de moto (15 BMW + une demi douxaines de japazouilles à son actif en 25 ans) me donne le virus a grand coups de MJ et de cartes postales de Fred.

Permis passé en douce sur Kawa Zephyr 750 (par banal) à Strasbourg pendant mes "hautes" études.

Premier taf à 4km de chez moi, achat du Cagiva Roadster 521. IDEAL pour la ville, ce qui ne m'a pas empeché de faire de longs trajets de WE avec (Metz->Strasbourg A/R incluant virolos dans les vosges).
Oui, c'est con un mec qui roule en 125 avec un permis A? Bah non, c'est une bonne école.

Un an plus tard, marre de la 125, achat d'un R80 monobras avec tête de fourche de la 90S, d'où la R80S.
50CV, je me fai pourrir par mon pote en ligne droite avec son africa twin 650 mais je le reprend en courbe...
La bonne époque, sans radars....

Je migre sur Paris, la R80 se fait vieille, j'opte pour un R1100R d'occase.
Le pied avec ma fiancé (qui deviendra ma femme et la mère de mes deux schtroumpfs).

Début 2003, freinage de caisseux (tout à fond) et gamelle sur les quais de St Cloud (devant chez Dassaut, là où le bitume est réduit a une couche de gasoil) et j'y laisse deux côtes (merci le flat qui a empeché la moto de m'écraser la jambe).
Sept 2003, naissance de ma fille, et début 2004 seulement 1000km dans l'année, je revend.

.........




.......

2005 naissance de mon fils

..................




..............

2007 je migre en Bretagne




......






Et là, je fais peur a ma femme "tu sais, chérie, que si je ne roule pas je risque de perdre mon permis a cause de Niko 1er"...


..

Et ca marche, je cherche côté GS et R, et puis en définitive c'est la S avec les souvenir de bave sur la plaquette commerciale à l'époque qui l'emporte.
C'est un tout cette bécane, niveau technologie, gueulle, et sa capacité a faire la nique aux japs (comme je le faisait déjà a l'époque avec mon R1100R impossible à suivre dès que ca tourne ).

Mais bon, a 41 ans, je suis calmé, je ne sort plus les genoux a chaque virage, promis!

Voilààààààààààààà ma petite histoire.

A+++



Yvon
Yvon

Age : 53
Localisation : Rennes
votre monture : R1100S & 318dA Touring
Humeur : Jusque là ça passe...

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par FAB Jeu 29 Sep 2011 - 5:53

Si ça te tente, on pourra se programmer 1 ou 2 sorties vers Corps-Nuds, à moins que la piste ne te tente tousrouge
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Cloud76fr Mer 5 Oct 2011 - 18:46

Bonjour,

Je prends la peine de compléter le topic avec ma modeste expérience, en essayant d'être concis...ou disons pas trop volubile ^_-

Historique:
11 ans: première mini-moto un PW80cc
13-17 ans: 80Cr, 80Kx grandes roues, 125RM, les années "terre"
17 ans: 125 Cagiva mito
19 ans: ZX-6R que les kékés de ci de là me déconseillaient, car une moto sportive ça se pilote, faut être grand etc. En fait c'est ultra accessible, il faut juste un peu de cerveau.
22 ans: Aprilia 250rs pour tater de l'Aprilia Cup (revendue hélas...une belle bêtise)
25 ans: Ducati 748R JAUNE (important la couleur) pour se faire plaisir, réaliser une sorte de rêve...(grosse hésitation avec une 998R, mais niveau budget...)

Avec la 748 j'ai principalement fait de la piste (en dehors du rodage, 2500 kms, et 500kms de ci de là, les 5000 restant se sont fait sur piste). Si la 748 supporte la comparaison dans le temps avec les 600 japonaises qui deviennent de plus en plus puissante et légères, elle compense avec son superbe chassis et son moteur qui tient la route qui permet notamment d'ouvrir très tôt, et un freinage de folie.

Mais face au 1000 4 cylindres et autres bi-cylindres, c'est assez frustrant de se faire déposer et bouffer toute son avance dans un simple bout de droit. Alors j'ai songé à plus puissant.

3 ans de pauses pour raison personnelles, j'ouvre un bouclard moto pour savoir ce qui se fait à la mode de chez nous. Et je découvre que le top du trop, ce ne sont plus les 4 pattes nippons, mais une certaine BMW1000RR, une Aprilia RSV4 et peut-être une MV Agusta.

1- Pour l'Aprilia, un chassis qui donne envie de ce que je lis. Mais pour la piste à débrider illico, donc plus légale sur route et un moteur peut-être un rien en retard.

2- Pour la MV, un moteur, un look, et un chassis que j'imagine aussi apte à que le viagra à réveiller quiconque fait mumuse avec.

3- Pour la BM,
- un moteur explosif made in BM qui a eu le culot d'ouvrir les hostilité sur le terrain des nippons, et avec la manière.
- l'image de marque niveau fiabilité
- un shifter de série (donc pas de souci en cas de casse moteur si le shifter en était la cause)
- de l'électronique qui aide au pilotage (après tout, après 3 ans de pause piste, et sans expérience réelle d'autant de bourrins, ce n'est pas de trop)
- et enfin, peut-être le déclencheur, la possibilité de débrider facilement (bon, je n'ai pas encore pris la peine de récupérer le goupillon magique) la moto quand je vais sur piste, sans que ce soit définitif (comprenez sans obligation de repasser voir le mécano), me permettant ainsi de rouler sur route 100% légal (loi des 100CV, je la trouve idiote, mais honnêtement, elle ne me dérange pas sur route)

Si j'ajoute à cela un prix compétitif (la moins chère des trois, mais à voir si je n'aurai pas besoin d'investir en suspension et autres éléments une fois "maitrisée" sur piste), que demander de plus.

Et puis rouler en BM, moi qui ne me serait jamais imaginé sur une BM, c'était aussi une bonne occasion de tuer un a priori ou deux (moto de papy, élitiste), et l'occasion était trop belle de franchir le pas avec une machine qui ne demandait aucune concession quant à mes attentes (bien au contraire).

Cloud76fr

Localisation : Grande ville qui pue
votre monture : BMW S1000RR ; Ducati 748R

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par barty Mer 5 Oct 2011 - 19:30

apparemment personne encore à dit que c'était la mob qui avait choisit son pilote............... pourtant on a tendance à donner une âme à nos montures......

çavapalatete

avec ou sans gilet jaune : réfléchissez à ça rire2
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Le Gnac Mer 5 Oct 2011 - 20:54

Merci Cloud, belle bafouille qui renseigne amplement sur tes motivations... t'es un pistard, il est totalement logique que le principal épouvantail du moment t'ait fait de l'oeil !!!

Au moins, elle est pas tombée aux mains d'un kéké !!!
ange27

J'ai aimé la partie "748"... décidémment un homme de goût !
Et je partage ton regret pour la 250RS... mon plus gros panard toutes catégories confondues (ça remonte pourtant à loin !) je l'ai eu au guidon d'une 250 honda comp'client !

Bienvenue ici, derechef !!! tu apporte une contribution de plus à la haute qualité de ce forum !!
coucou01

_________________
C'était beau, ça passait !
POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI??? avez vous choisi cette moto? - Page 4 Empty Re: POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum