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Message par barty Sam 10 Avr 2010 - 21:56

dernière phase d'entretien de ma trotinette

après le débat sur les synchro, de vis en vice il est temps de les mettre à l'air................

la 11s a 72 000 km, la dernière fois que les vis ont vue le jour selon les factures du précédent proprio c'était en 2004 la bec avait 41000 km, enfin si le mécano bmw a fait son job, parce que vu ce que j'ai découvert sous le carrénage ça incite pas à aller chez les supers pros

vis d'air............. Img_0031





vis d'air............. Img_0032


je vous dis pas l'état des coton tige après giclette de DLH (produit pro) sinon pour faire plaisir à pépé mister qui touche de royalties utilisez du w40, pensez à oter le petit bouchon noir sous le corps, celui là même sur lequel on pose le tuyau de dépressiomètre

à suivre
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Message par flatsport Sam 10 Avr 2010 - 22:08

Salut
Elles sont sales mais rien d'exceptionnel pour 30000 km. Ces vis s'encrassent très vite et donnent un ralenti boîteux. Je les nettoie tous les 10 000 km.
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Message par barty Sam 10 Avr 2010 - 22:19

tout à fait, à l'automne j'avais sentis un changement de comportement moteur, moins pêchu, une tendance à caler à l'arret au feu etc..........
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Message par barty Sam 17 Avr 2010 - 22:45

vis d'air............. 614371

je suis épaté, cet apremme j'ai enchainé les virolos dans mes collines, je ne reconnaissais plus ma 11s, plus besoin de jouer du sélecteur, une aisance surprenante, en rentrant sur lyon pour aller rendre à flatmania les étriers qu'il m'avait prêté suite à mon problème de freins avant, en arrivant vers perrache par l'A7 je suis tombé dans la marée de nordistes rentrant de vacances,
remontées de files sans apréhensions............
pour aller à écculy pas trop le choix, tunnel de fourvière, les lyonnais comprendront, pour aller chez yves, un gars super sympa et serviable, a qui je dois de précieux conseils pour régler ma 11s,

durant la révision hivernale j'ai changé çà :
filtre à ess (bouché)
filtre à air kn
bougies brisk 4 électrodes

la synchro vient d'être faite et surtout l'injection a été paramétrée, et il faut bien le dire il n'y a rien de compliqué en ça il suffit d'être pointilleux et d'un multimètre............
(voir foto en début de sujet sur les vis d'air)

pour ceux que ça intéresseraient, la procédure à suivre est sur le forum des roadsters bmw, posté par yves lombard (flatmania pour nous)
rubrique mécanique page 1
sujet : vis de butée papillon g et réglage synchro
lisez tout le sujet et les avis de ceux qui ont suivis les précieux conseils, je l'ai fait et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait avant

la seule chose qui me faisait peur sur l'entretien de nos S était l'injection, finalement il n'y a rien de sorcier, c'est même plus facile à régler qu'une rampe de carbus de japs, un multimêtre à 10€ à casto suffit
pour la synchro mon dépressiomêtre est copié sur celui de cricri34 et fonctionne à l'huile dextron pour un réglage finaud

voilà
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Message par BigJack Jeu 22 Avr 2010 - 22:00

barty a écrit:...



pour ceux que ça intéresseraient, la procédure à suivre est sur le forum des roadsters bmw, posté par yves lombard (flatmania pour nous)
rubrique mécanique page 1
sujet : vis de butée papillon g et réglage synchro

Un lien peut-être ? Merci d'avance
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Message par BigJack Jeu 22 Avr 2010 - 22:00

barty a écrit:

la seule chose qui me faisait peur sur l'entretien de nos S était l'injection, finalement il n'y a rien de sorcier, c'est même plus facile à régler qu'une rampe de carbus de japs, un multimêtre à 10€ à casto suffit
pour la synchro mon dépressiomêtre est copié sur celui de cricri34 et fonctionne à l'huile dextron pour un réglage finaud

voilà

Là aussi, un petit lien ? merci Monsieur mrgreen
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Message par barty Ven 23 Avr 2010 - 23:05

BigJack a écrit:
barty a écrit:...



pour ceux que ça intéresseraient, la procédure à suivre est sur le forum des roadsters bmw, posté par yves lombard (flatmania pour nous)
rubrique mécanique page 1
sujet : vis de butée papillon g et réglage synchro

Un lien peut-être ? Merci d'avance


http://r1150r.forumactif.com/moteur-embrayage-et-cardan-f13/vis-butee-papillon-gauche-et-reglage-synchro-t7432.htm
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Message par barty Ven 23 Avr 2010 - 23:12

BigJack a écrit:
barty a écrit:

la seule chose qui me faisait peur sur l'entretien de nos S était l'injection, finalement il n'y a rien de sorcier, c'est même plus facile à régler qu'une rampe de carbus de japs, un multimêtre à 10€ à casto suffit
pour la synchro mon dépressiomêtre est copié sur celui de cricri34 et fonctionne à l'huile dextron pour un réglage finaud

voilà

Là aussi, un petit lien ? merci Monsieur mrgreen



url=https://servimg.com/view/13684607/145]vis d'air............. Img_0033[/url]
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Message par flatsport Sam 24 Avr 2010 - 11:16

Barty tu es une vraie mère poule!!!! languerouge
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Message par le fanfoué Sam 24 Avr 2010 - 23:06

Salut; voir aussi là, c'est un bon exemple sur la bonne moto !
http://pagesperso-orange.fr/523i-r1100s/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html
A la fin de la page, les vis d'air sont détaillées.
A+
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http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

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Message par jackou Dim 25 Avr 2010 - 22:26

vis d'air............. 614371 fanfoué

ça tombe bien que tu mettes en avant ton site, moi je ne suis pas mécano, faire une vidange changer les bougies ok
en ce qui concerne l'injection heuuuuuuuu

dons il y a qlq jours j'ai demandé à bart de faire la synchro de ma clémentine, on a suivit la procédure de ton site en guise de turbines des ventilos soufflants sur de la glace
sitôt fait petit essai sur les routes ardèchoises, perso j'ai pas ressentis bcp de mieux
embêté bart a pensé s'être loupé, j'ai contacté mes potes gendarmes qui faisaient entretenir leurs rt ex bleues persos chez un concess pour ne pas déclencher les foudres de julien; j'en tairais le nom
çà m'a couté 150€, pour laisser ma 11s 2h, sur les points sensibles cables et vis de capteur je mis de la peinture témoin
j'ai récupéré ma clémentine sans que cette peinture soit écaillée, le mécano chef prétendit avoir utilisé un pc
sur le trajet de retour j'ai rien ressentis de mieux, à me demander si intervention il y avait eut
coup de tel de protestation au concess pour rien

dimanche bart me parla de son inter sur l'injection via la méthode flatmania
dans la semaine j'en ai parlé à des potes gendarmes et cet aprème dans ma coure il y avait 3 11rt ex bleues 1gs 11 conduite par H2 0 empruntée à je ne sais qui et 2 clèmentines (la mienne standard et celle de françois alias bart)

bart a sorti son multimètre et tel un prof fait son cours, les képis bleus en vadrouille ainsi armés ont copiés ses gestes
sur leurs rt persos ça nous a prit 2 bonnes heures sans les poses et les attentes ventilos, un gendarme amena son dépressiomètre (à aiguilles)

après une bonne arsouille sur les p'tites routes désertées par les kékés, pose gueuses et
là les langues se délies, tous sont intarissables sur le mieux ressentis, bart lui avait l'esprit ailleurs

donc fanfoué , il est possible que la méthode flatmania et ses paramêtres soit comme tu le dis destinée au roadster
mais, pour nous autres profanes ce qu'on ressent après cette manipe est fantastique,
pour ma part ma 11s est en échappement d'origine, bougies brisq (m'en suis apperçu en les nettoyant) et KN

pour le concess qui m'a délesté de 150€ pour rien, il y a fort à parier que les rt bleues du coin changent de régleur,

alors si Mr flatmania me lie, mon gars je te dis merci au nom de mes potes

à+ les gones

jackou de passage en ces pages
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Message par juje Dim 7 Nov 2010 - 18:22

je reprends ce post pour connaître le nombre de tours qu'il faut dévisser sur les vis d'air sur ma r1100s

coucou01


Dernière édition par juje le Dim 7 Nov 2010 - 20:24, édité 1 fois
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Message par flatsport Dim 7 Nov 2010 - 19:34

Le vert est réservé aux administrateurs et modérateurs, te voilà maintenant au courant de cette particularité.

Concernant les vis d'air, le réglage de base est de 1 tour 1/4. Mais pour obtenir un fonctionnement correct il peut être légérement différent.
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Message par flatmania Dim 7 Nov 2010 - 19:40

salut

réglage de base: vis dévissées d' 1 tour 1/4.aprés tu ajustes par rapport au régime de ralenti et a ta synchro.
normalement si tu as bien fait ton réglage des volets et du potentiomètre de papillon tu ne devrais quasi pas retoucher les vis d'air.
quoi qu'il en soit ne pas dépasser 1 tour 3/4 car après la moto a trop d'air et j'ai remarqué qu'elle a tendance a "pomper" au bout d'un ralenti de quelques secondes.
si c'est le cas il faut reprendre ton réglage des volets en les ouvrants un peu
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Message par juje Dim 7 Nov 2010 - 20:14

juje a écrit:je reprends ce post pour connaître le nombre de tours qu'il faut dévisser sur les vis d'air sur ma r1100s

vert = corrigé

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Message par juje Dim 7 Nov 2010 - 20:51

flatmania a écrit:

normalement si tu as bien fait ton réglage des volets et du potentiomètre de papillon tu ne devrais quasi pas retoucher les vis d'air.

j'ai pas lu quelque part qu'il est déconseillé de toucher à ça ? au moins dans un premier temps..?

ps : ça va le bleu ?
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Message par charlier Dim 7 Nov 2010 - 20:53

ca fait juste mal aux yeux mrgreen
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Message par flatsport Dim 7 Nov 2010 - 20:56

il est déconseillé d'y toucher si tu ne sais pas comment faire. Sur le forum, tu trouveras une procédure à l'aide d'un voltmètre rédigée par Flatmania.

pour le bleu, si tu aimes te différencier, pourquoi pas!
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Message par barty Dim 7 Nov 2010 - 22:44

en + flatmania n'est pas avare de conseils, tu piges pas un truc un mp et il te sors de là, sinon flatsport se débrouille bien aussi
une fois qu'on a pigé le truc avec le multi, on se demande pourquoi on y a pas fait plus tot, , le comparateur à synchro est nécessaire pour l'injecto D
facile et pas cher à fabriquer soit même, plusieurs modèles sont sur le fofo
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Message par juje Lun 8 Nov 2010 - 17:23

flatsport a écrit:
Concernant les vis d'air, le réglage de base est de 1 tour 1/4. Mais pour obtenir un fonctionnement correct il peut être légérement différent.

je voudrais pas pinailler tout de suite et dès le début mais y'en a qui dévissent un peu plus : 1,5 . voici la source : Par jcjcmaes_13009@yahoo.Fr qui fait référence lui-même à un autre site : Part list BMW / Catalogue BOSCH / http://www.largiader.com

ça change beaucoup en 1,25 et 1,50 ? la conso, le comportement moteur (souplesse, puissance) ?
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Message par GASPARD Lun 8 Nov 2010 - 18:27

juje a écrit:
flatsport a écrit:
Concernant les vis d'air, le réglage de base est de 1 tour 1/4. Mais pour obtenir un fonctionnement correct il peut être légérement différent.

je voudrais pas pinailler tout de suite et dès le début mais y'en a qui dévissent un peu plus : 1,5 . voici la source : Par jcjcmaes_13009@yahoo.Fr qui fait référence lui-même à un autre site : Part list BMW / Catalogue BOSCH / http://www.largiader.com

ça change beaucoup en 1,25 et 1,50 ? la conso, le comportement moteur (souplesse, puissance) ?

Les vis d'air ont surtout une influence sur la richesse de ralenti mais ce n'est pas primordial... Mieux vaut ne pas être trop pauvre et sur les Voxan, nous sommes nombreux à les fermer totalement. Pour obtenir un fonctionnement correct il faut surtout avoir un bon réglage de la synchronisation des papillons. Le calage du ou des potars sur ces derniers détermine la richesse sur toute la plage de régime et, là aussi, cette donnée est importante.
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur le flat mais celle acquise sur le V 72 est, sans doute, transposable!
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Message par flatsport Lun 8 Nov 2010 - 18:31

Tu prends pas la chose par le bon bout.
Ces vis servent à régler le ralenti. Le réglage de base est 1,25, mais selon la moto il est possible qu'il faille ouvrir ou fermer un peu (+/- 1/4 tr) pour obtenir le bon régime de ralenti (1000 / 1100 tr/mn).

Deux motos qui marchent très bien peuvent donc avoir un réglage de vis d'air différent.
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Message par juje Lun 8 Nov 2010 - 18:44

ok !!

au ralenti, l'action de ces vis est combinée avec celle du motronic, et ça jusqu'à la mi-ouverture des papillons. après elles ne servent plus, l'alimentation est uniquement gérée par le motronic. dites moisi je me trompe

accepté ?
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Message par flatmania Lun 8 Nov 2010 - 20:47

erreur,les vis d'air ne sont pas combinées avec le motronic.c'est l'ouverture du volet qui par l'intermédiaire du potentiomètre qui fonctionne avec le boitier.
au ralenti la quantité d'essence est calculée par la position du potard qui correspond a un angle d'ouverture du volet.que tu ouvres ou ferme la vis d'air ,tu auras toujours la même quantité d'essence.simplement tu laisseras passer plus au moins d'air.
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Message par flatsport Lun 8 Nov 2010 - 22:50

Comme te le dit flatmania qui maîtrise le sujet, les vis ne sont là que pour affiner le régime de ralenti et la synchro de ralenti.
Si potentiomètre et volets sont réglés correctement, tu devrais avoir le bon régime de ralenti avec les vis desserrées d'un tour un quart.
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