Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème chez BMW Suisse

+3
Le Gnac
Boxer53
lau31ver
7 participants

Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Problème chez BMW Suisse

Message par lau31ver Dim 24 Jan 2010 - 9:12

http://www.netimago.com/image_69797.html

http://www.inter-motos.ch/site/bmw/

Moi ça fait quand même 4 mois que j'attends un retour de garantie sur une veste de pluie...
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Boxer53 Dim 24 Jan 2010 - 9:38

lau31ver a écrit:http://www.netimago.com/image_69797.html

http://www.inter-motos.ch/site/bmw/

Moi ça fait quand même 4 mois que j'attends un retour de garantie sur une veste de pluie...


Ce sont des choses qui arrivent. Ce qui aurait été intéressant c'est de connaître les raisons exactes du désaccord concernant la politique commerciale et de développement de la marque.

En ce qui concerne la garantie, je suis étonné, parce qu'il me semblait que globalement c'est du sérieux. Tu es sûr que ton concessionnaire s'en occupe vraiment. Parce que fréquemment c'est là qu'il y a problème.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par lau31ver Dim 24 Jan 2010 - 10:27

Boxer53 a écrit:
lau31ver a écrit:http://www.netimago.com/image_69797.html

http://www.inter-motos.ch/site/bmw/

Moi ça fait quand même 4 mois que j'attends un retour de garantie sur une veste de pluie...


Ce sont des choses qui arrivent. Ce qui aurait été intéressant c'est de connaître les raisons exactes du désaccord concernant la politique commerciale et de développement de la marque.

En ce qui concerne la garantie, je suis étonné, parce qu'il me semblait que globalement c'est du sérieux. Tu es sûr que ton concessionnaire s'en occupe vraiment. Parce que fréquemment c'est là qu'il y a problème.

Boxer53
Vu que je l'appelle tout les 15 jours et que je lui ai dis ce que j'en pensais....oui je pense qu'il s'en occupe, maintenant il a commandé une autre veste au bout de 3 semaines pour justement je n'attendes pas....mais ce modèle c'est arrêté et BM sort une nouvelle collection. Il m'a proposé de me rembourser et c'est moi qui ai refusé et dis que l'on aller attendre la nouvelle collection...
lau31ver
lau31ver

Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Le Gnac Lun 25 Jan 2010 - 21:54

Hello les gens !

Je le savais depuis quelques temps, par un ami commun (au concessionnaire, que je connais bien personnellement) mais de voir la communication officielle, cela fait un drôle d'effet tout de même..

J'ai fait faire de lourds travaux sur ma K 75 S après qu'un autre agent m'ait fait un travail de m...., en plus de lui avoir acheté une R 1100 S et mon actuelle R 1200 S !

Je suis comme vous le savez sacrément attaché à ces motos et à cette marque, mais l'idée de devoir imaginer acheter mes futures motos ailleurs me rebute quand même !!!

J'entendais depuis longtemps les complaintes de ce concessionnaire à propos de la politique interne BMW, je constate aujourd'hui que "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise" !!!

C'est très dommage, BMW a beau afficher un fort taux de fidélisation, je pense que ce résultat passe aussi par les relations avec "son" agent... maintenant, s'il disparait... l'air de rien, cela fait trois fois que "l'on" me fait le coup...

Le premier à Genève qui m'avait vendu ma K 75 S s'est arrêté pour des raisons de santé il y a belle lurette, le second concess' genevois s'est vu retiré finalement la concession pour avoir fait un travail de goret en plus de ne pas avoir pu atteindre les objectifs, et celui qui avait repris la boutique de mon premier est un
(... Problème chez BMW Suisse Emoticones-msn-dodo donc Inter-Motos était pour moi une sorte de famille éloignée... je ne me vois pas aller "dealer" un achat en suisse-allemand non plus, en région bâloise... j'irai probablement chez le concessionnaire (francophone) du canton du Jura, voisin de l'ouest de mon domicile, à une quarantaine de minutes...

Petite digression, je viens de rentrer de mon séjour à Seattle, en allant prendre le vol, petit coup d'oeil sur la presse locale, moto oeuf corse, pour tomber sur la confirmation qu'en Europe, on nous prend vraiment pour des vaches-à-lait !!!!!!!!

Devinez le prix d'une S 1000 RR fully equiped ??

15'720.- us$ !!!

Si ce n'était le prix du billet pour aller la commander et celui du container pour la ramener, ce serait une affaire, non ?? Quoique, avec presque 9000 balles suisses de différence, je pourrais bien faire une affaire... après tout, je n'ai pas besoin d'y aller moi-même, j'ai des connaissances sur le territoire US... !!

fin de la digression...

La question que je me pose, c'est de savoir si la politique de BMW vis-à-vis de son réseau est partout celle que le patron d'Inter-Moto décrit, ou si cela est spécifique à l'importateur suisse, qui comme chacun ne le sait peut-être pas, est suisse-allemand !!!!!!! ???
https://www.youtube.com/watch?v=lvXSPm68jhE

Allez, je vais aller me coucher, le vol de nuit, c'est pas très reposant....

A +

Problème chez BMW Suisse 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
Problème chez BMW Suisse Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Julien Lun 25 Jan 2010 - 22:10

Boxer53 a écrit:
lau31ver a écrit:http://www.netimago.com/image_69797.html

http://www.inter-motos.ch/site/bmw/

Moi ça fait quand même 4 mois que j'attends un retour de garantie sur une veste de pluie...


Ce sont des choses qui arrivent. Ce qui aurait été intéressant c'est de connaître les raisons exactes du désaccord concernant la politique commerciale et de développement de la marque.

En ce qui concerne la garantie, je suis étonné, parce qu'il me semblait que globalement c'est du sérieux. Tu es sûr que ton concessionnaire s'en occupe vraiment. Parce que fréquemment c'est là qu'il y a problème.

Boxer53

Pour avoir vécu plus d'un cas de ce genre et avoir quelques beaux boulets qui utilisent ce genre de prose pour dire que leurs échecs sont causés par le constructeur, je me méfie toujours en voyant ce genre de discours.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par flatsport Lun 25 Jan 2010 - 23:38

Salut
Je ne doute pas qu'il y ait des boulets, comme dans toutes professions, mais dans ce cas il est peu probable que la concession dure 30 ans !
Une chose est certaine, l'électronique envahit nos motos et je n'apprécie pas. Le top de l'innovation qui ne sert à rien: le multiplexage!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Julien Mar 26 Jan 2010 - 0:44

flatsport a écrit:Salut
Je ne doute pas qu'il y ait des boulets, comme dans toutes professions, mais dans ce cas il est peu probable que la concession dure 30 ans !
Une chose est certaine, l'électronique envahit nos motos et je n'apprécie pas. Le top de l'innovation qui ne sert à rien: le multiplexage!
A+

Les boulets tu les traînes toujours longtemps ...
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Le Gnac Mar 26 Jan 2010 - 10:40

Julien a écrit:
Pour avoir vécu plus d'un cas de ce genre et avoir quelques beaux boulets qui utilisent ce genre de prose pour dire que leurs échecs sont causés par le constructeur, je me méfie toujours en voyant ce genre de discours.

Je ne doute pas que tu aies vu "les boulets" que tu décris... en terme de business on ne peut jamais faire porter la faute qu'à une seule partie... mais en l'occurrence, tu portes là un jugement tranché et négatif sans du tout connaître le concessionnaire en question, ni même les éventuelles spécificités du marché suisse !

Je connais Inter-Motos depuis longtemps, du temps où cette concession était en plein centre-ville de Lausanne et avant que ce soit une bonne connaissance qui en prenne les rennes, pour ensuite s'implanter dans de nouveaux locaux.

Cette enseigne faisait particulièrement honneur à la marque, avec une bonne réputation sur la qualité du travail (un chef mécano "à l'ancienne", grand horloger en quelque sorte), un show-room toujours impeccable, un espace fringue et accessoires pilote bien garni, etc ! De plus, il avait abandonné sa "seconde marque" (Kawasaki) à une époque où BMW pressait pour avoir des concessions "exclusives", ce n'est que récemment qu'ils vendaient à nouveaux des kawas, pour mettre une peu de beurre dans les épinards... cette concession a toujours beaucoup investi dans la marque et a toujours soigneusement suivi les desideratas de la marque !! cette concession vendait à des clients normalement desservis par d'autres concessions, par l'ambiance et la qualité ressenties !!!

Tu vas naturellement mentionner ton "devoir de réserve" ou tenter de défendre la marque, ce qui est tout-à-fait naturel, mais il est des évidences que l'on ne peut nier: de tout temps, BMW s'est montré "dur" et exigeant envers ses agents, ce qui n'est pas criticable en soi, si l'on veut se prétendre haut de gamme, mais dès lors que les exigeances se muent en ingérances dans la gestion et la façon de faire, j'imagine bien à quel point ce n'est pas tenable sur le long terme pour "un honnête commerçant" qui ne demande qu'à bien travailler !

Je comprend fort bien les notions de "corporate identity", la normalisation des processus etc, mais l'on ne doit pas étouffer ses agents par des pressions tantôt fonctionnelles et tantôt financières !!! c'est bien ingrat je trouve !
Ce n'est pas les "cols blancs" de la finance ou du marketing à Munich qui reçoivent les clients, et les font signer un bon de commande, merde !!!!!!

Enfin bref, la qualité, l'intégrité et la réputation d'Inter-Motos ne sont en tout cas pas à remettre en cause... pour le connaitre depuis longtemps, cela fait tout autant de temps que je l'entendais se plaindre de ses difficultés à réaliser des objectifs de ventes irréalistes (malgré de véritables bons chiffres !), et de se faire presser par la marque... j'ai aussi une expérience "interne" pour avoir travaillé comme vendeur (auto) il y a un bon moment déjà, pour le plus gros concessionnaire de Genève, je peux vous dire que les exigeances munichoises tenaient autant de place dans les séances de travail, que la marche normale des affaires, et plus près de nous, j'avais aidé un ami à monter un dossier pour tenter de décrocher une concession BMW Motos... il y avait une volonté et une motivation sans faille (vous imaginez mon élan pour ce qui était de la communication, de la stratégie de vente, etc.. ) en plus d'une totale crédibilité financière, cela a été à la limite de la fin de non-recevoir... pas même eu la politesse d'accorder un rendez-vous !!! Et je peux vous jurer que cela aurait cassé la baraque !
Bref...

Je suis autant déçu et parfois révolté du comportement des dépositaires de la marque, que je peux être satisfait voire passionné par ses produits... en la matière, BMW joue parfois sur les lignes, il faudrait éviter de passer derrière...

A bon entendeur, comme on dit !

_________________
C'était beau, ça passait !
Problème chez BMW Suisse Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Julien Mar 26 Jan 2010 - 12:05

Je ne connais pas le dossier donc je ne vais pas pérorer inutilement.
Je ne nierai pas non plus qu'il y a eu des erreurs de casting flagrantes avec des connards qui n'auraient jamais dû avoir le panneau.
En revanche ma petite expérience me fait toujours dire que les choses sont complexes, et que bien des paramètres peuvent échapper à une clientèle, que des gens respectables en apparence peuvent ne pas l'être en réalité.

Mais je ne connais pas ce cas, et quand bien même ce ne serait pas le lieu pour en parler japansmile

Bon tu viens ou pas à Lédenon le Gnac ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par flat06 Ven 29 Jan 2010 - 21:23

Sur d'autres forums ce concessionnaire a trés bonne presse et beaucoup de clients le soutiennent.
Il a raison, il a tort, quoiqu'il en soit il ne faut pas non plus dire que si un concess de 30 ans quitte le navire c'est un nase, on peut en effet se demander si il n'y a effectivement pas un probléme avec la maison mére et sa politique.
Quand a la fiabilité des produits elle est un peu dénoncée depuis quelques temps, moi je n'ai pas le recul necessaire avec cette marque, mais a lire les autres forums ca rale sévére quand meme.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Julien Ven 29 Jan 2010 - 21:37

flat06 a écrit:Sur d'autres forums ce concessionnaire a trés bonne presse et beaucoup de clients le soutiennent.
Il a raison, il a tort, quoiqu'il en soit il ne faut pas non plus dire que si un concess de 30 ans quitte le navire c'est un nase, on peut en effet se demander si il n'y a effectivement pas un probléme avec la maison mére et sa politique.
Quand a la fiabilité des produits elle est un peu dénoncée depuis quelques temps, moi je n'ai pas le recul necessaire avec cette marque, mais a lire les autres forums ca rale sévére quand meme.

Des concessionnaires de 30 ans qu'on aurait dû virer avant ça existe aussi en France.
D'autres que l'on n'aurait jamais dû nommer l'an passé encore, ça existe.
Après ça s'appelle la politique, les petits arrangements entre amis, l'aveuglement, etc. ...
Ca existe partout et n'est nullement le fruit d'une politique imposée par qui que ce soit.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Le Gnac Sam 30 Jan 2010 - 15:10

Julien a écrit:
Après ça s'appelle la politique, les petits arrangements entre amis, l'aveuglement, etc. ...
Ca existe partout et n'est nullement le fruit d'une politique imposée par qui que ce soit.

Tu peux être un peu plus explicite (sans trahir de secret ou nommer qui que ce soit), car je ne comprend pas très bien ce que cela vient faire dans le contexte précis de ce concessionnaire ?

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Problème chez BMW Suisse Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Novibox Sam 5 Fév 2011 - 22:50

Salut Julien,
je viens juste de réserver une R1200S d'occasion, ma première BM (et mon premier post ici) youpiiiii
Et a lire tes différentes interventions sur ce forum, j'ai pas eu trop de mal a comprendre pour qui tu bosses ;-)

MAIS quand je vois le tableau que tu fais sur les concessionnaires de la marque je commence a me demander si j'ai bien fait de faire cette acquisition? C'est réellement un B..... comme tu le décrit?
Julien a écrit:Des concessionnaires de 30 ans qu'on aurait dû virer avant ça existe aussi en France.
D'autres que l'on n'aurait jamais dû nommer l'an passé encore, ça existe.
Julien a écrit:Pour avoir vécu plus d'un cas de ce genre et avoir quelques beaux boulets qui utilisent ce genre de prose pour dire que leurs échecs sont causés par le constructeur, je me méfie toujours en voyant ce genre de discours.
Julien a écrit:Je ne connais pas le dossier donc je ne vais pas pérorer inutilement.
Je ne nierai pas non plus qu'il y a eu des erreurs de casting flagrantes avec des connards qui n'auraient jamais dû avoir le panneau.
Julien a écrit:Toujours autant de conneries dans ce que racontent les concessionnaires.
Ils oublient bien souvent leurs propres insuffisances ou passent sous silence les investissements qu'ils n'ont pas fait pour leurs points de vente tout en changeant régulièrement de bateau, de baraque ou de grosse bagnole.
Voir les bouibouis indignes qu'ils ne font pas évoluer en préfèrent taper dans la caisse pour financer leurs loisirs ...
A mon avis t' es pas coté commercial parce que ca donne pas vraiment envie d'acheter de lire ca.peureux
J'en reviens pas qu' il puisse y a voir de telles relations entre la marque et son réseau. Shocked
Et puis t'as pas peur que ca te retombe dessus en interne de balancer des infos comme ca sur le net?
"erreurs de casting flagrantes avec des connards" et "taper dans la caisse pour financer leurs loisirs" c'est pas un peu...limite ?
jesuisdehors

Novibox

Localisation : Gap
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Boxer53 Dim 6 Fév 2011 - 8:42

Novibox a écrit:Salut Julien,
je viens juste de réserver une R1200S d'occasion, ma première BM (et mon premier post ici) youpiiiii
Et a lire tes différentes interventions sur ce forum, j'ai pas eu trop de mal a comprendre pour qui tu bosses ;-)

MAIS quand je vois le tableau que tu fais sur les concessionnaires de la marque je commence a me demander si j'ai bien fait de faire cette acquisition? C'est réellement un B..... comme tu le décrit?
Julien a écrit:Des concessionnaires de 30 ans qu'on aurait dû virer avant ça existe aussi en France.
D'autres que l'on n'aurait jamais dû nommer l'an passé encore, ça existe.
Julien a écrit:Pour avoir vécu plus d'un cas de ce genre et avoir quelques beaux boulets qui utilisent ce genre de prose pour dire que leurs échecs sont causés par le constructeur, je me méfie toujours en voyant ce genre de discours.
Julien a écrit:Je ne connais pas le dossier donc je ne vais pas pérorer inutilement.
Je ne nierai pas non plus qu'il y a eu des erreurs de casting flagrantes avec des connards qui n'auraient jamais dû avoir le panneau.
Julien a écrit:Toujours autant de conneries dans ce que racontent les concessionnaires.
Ils oublient bien souvent leurs propres insuffisances ou passent sous silence les investissements qu'ils n'ont pas fait pour leurs points de vente tout en changeant régulièrement de bateau, de baraque ou de grosse bagnole.
Voir les bouibouis indignes qu'ils ne font pas évoluer en préfèrent taper dans la caisse pour financer leurs loisirs ...
A mon avis t' es pas coté commercial parce que ca donne pas vraiment envie d'acheter de lire ca.peureux
J'en reviens pas qu' il puisse y a voir de telles relations entre la marque et son réseau. Shocked
Et puis t'as pas peur que ca te retombe dessus en interne de balancer des infos comme ca sur le net?
"erreurs de casting flagrantes avec des connards" et "taper dans la caisse pour financer leurs loisirs" c'est pas un peu...limite ?
jesuisdehors

Salut,

Bien que ton Post ne me concerne pas, je ne puis m'empêcher de communiquer quelques réflexions:

1- Ce que Julien a dit est à prendre au sens large du terme et n'est, je pense pas, un descriptif du réseau BMW Motorrad qui dans l'ensemble est à mon avis de qualité. Il peut s'agir de réalités ponctuelles qui existent dans l'ensemble des environnements commerciaux, industriels et politiques. Et lui étant en contact su réseau il voit cela et il ne fait que dire une réalité

2- Des erreurs de casting, bien sûr il doit y en avoir, comme partout

3- Des imbéciles aussi

4- Des dirigeants qui mènent un grand train de vie sur le dos de leur entreprise,mais qui expliquent qu'il y a la crise sont une majorité. Et là je sais de quoi je parle (J'ai moi même une petite entreprise d'informatique). J'estime avoir une honnêteté sans faille vis à vis de l'entreprise et des collaborateurs.
Chez nos voisins de pallier, les collaborateurs sont payés au lance pierre, viennent régulièrement nous "emprunter" du papier pour leurs imprimantes, mais les 2 dirigeants roulent l'un en Porsche Panamera, et l'autre en Porsche Cayenne (300 000 euros l'ensemble). Moi je roule en Peugeot 407 de 196 000 km.

N'oublions pas que les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres. Et il y a une raison à cela

Donc tu peux tranquillement rouler en R1200S, et ton concessionnaire à qui tu l'amènera pour les révisions sera probablement conforme aux attentes que l'on peut en avoir.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Julien Dim 6 Fév 2011 - 10:22

Merci Boxer53 de cette belle réponse qui recadre les choses.

Oui dans l'ensemble le réseau Motorrad est performant et bon.
Dans l'ensemble, donc il y a des écarts, vers le haut comme vers le bas.
Vers le bas ce peuvent être des concessionnaires soient qui ne font pas leur boulot vis à vis des clients ou prospects quasiment "volontairement" dans le sens où ils ont pourtant les neurones pour savoir que ce qu'ils font est à côté de la plaque. Mais ce peuvent aussi être des concessionnaires moins doués, hélas avec un bagage de vente et de gestion moindres, qui se laissent dicter les conditions commerciales par les clients et ne travaillent pas assez pour l'image de la marque sur leur zone, ce qui finit par leur nuire.

Mais bon ces éléments existent dans tous les réseaux.

Quant à ce qui est d'une volonté quelconque de la marque d'appauvrir son réseau, la remarque de Boxer53 est des plus pertinentes.
Quand ta boîte fait des bénéfs et que tu redistribues tout le résultat ou passe sur elle des frais exorbitants pour ton train de vie, forcément ça ne le fait pas. Et ça aussi ça existe dans tous les réseaux.
D'ailleurs les sommes redistribuées sont quasiment les mêmes chaque année, et avec des volumes en hausse chacun des opérateurs devrait gagner au moins autant qu'en année précédente ...

Bref ton achat d'une R1200S est un bon achat à deux titres :
- la machine est extraordinaire
- pour ce qui est du réseau, il a malgré tout fortement progressé ces 3 dernières années et sous l'impulsion de la marque en France va encore très fortement s'améliorer. Cela en laissera quelques-uns sur le carreau peut-être, mais ils auront beau pleurer, ils connaissaient les règles du jeu et le panneau BMW implique certes des droits, mais aussi des devoirs.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Novibox Dim 6 Fév 2011 - 12:18

Ouf, je préfère ca! le tableau n'est donc pas si noir que ca alors? me voila a demi rassuré. Wink
Je ne doute pas que tous ceci soit la réalité, c'est même ca que je trouve inquiétant, surtout vu l'origine des infos.
Qu'il y ai des "erreurs de casting" (comme partout) je comprend mais que celle-ci puissent durer + de 30ans ca, ca me laisse ...songeur.
C'est pas l'image que j'avais de BM avant d'en acheter une puis de venir sur ce forum, je tombe un peu de haut affraid

J'espère juste ne pas tomber sur les erreur de casting qui ont été nommé l'an passé encore.... (sous l'impulsion de la marque en France qui va encore très fortement s'améliorer. mrgreen mrgreen mrgreen )

bmwpanneau

Novibox

Localisation : Gap
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Julien Dim 6 Fév 2011 - 16:34

Les erreurs de casting ça arrive, rassure-toi et finalement c'est normal et va dans la logique des choses.

Dans la vie de tous les jours des couples se forment, d'autres se séparent, des personnes découvrent à un moment qu'elles ne partagent plus la même vision des choses ... et BMW n'est pas en cela différent des autres marques !
Et puis des fois aussi on peut faire des paris, qui peuvent s'avérer payants au-delà de tout espoir ou être une erreur.
Après il faut savoir tourner la page ...

Mais ne t'inquiète pas, dans l'ensemble BMW a un très bon réseau qui se professionnalise de plus en plus et qui a je l'espère de très belles perspectives pour les prochains mois et les prochaines années (6 cylindres, maxi-scoot, etc.).
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Problème chez BMW Suisse Empty Re: Problème chez BMW Suisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum