Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Sécurité routière

+3
Le Gnac
BM95
FAB
7 participants

Aller en bas

Sécurité routière Empty Sécurité routière

Message par FAB Jeu 3 Déc 2009 - 7:39

Ce matin petit tour du web Sécurité routière 480371 , apparemment, il existerait d'autres site que le forum Sécurité routière Icon_scratch

Première découverte du jour, la box me donne donc accès à d'autres plaisirs Sécurité routière 146583





Donc premièrs sujet de réflexion du jour, la vision et la démarche dela Sécurité routière selon les pays de diffusion





Commençons par celle que l'on a vu récemment où Doohan s'implique comme l'illustre très bien cette photo Sécurité routière 927391 :

Sécurité routière Arton7238-b7fab

Mort virtuelle de Mick Doohan : « No place to race » (+vidéo)



Mickael Doohan (photo) serait mort s’il avait couru sur la route. C’est le message que le quintuple champion du monde en 500 cm3 nous livre avec cette vidéo de prévention. Le pilote représente la Motorcycle Accident Commission (MAC), une société d’assurance australienne chargée de la communication sur la sécurité routière dans le pays.

Le spot diffuse une succession de chutes de pilotes actuels en course. Les graphistes ont ajouté des obstacles sur le bord de la piste : arrêts de bus, banc public, car scolaire... Des éléments courants du paysage urbain qui auraient pu tuer Mick Doohan ou tout autre pilote que l’on voit ici chuter.

Le message est clair : la route n’est pas un circuit, elle n’est pas faite pour la course... « No place to race »*.





(*) No place to race : pas un endroit pour faire la course

(04/11/2009)
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par FAB Jeu 3 Déc 2009 - 7:52

La campagne belge est davantage accée sur le comportement des autres usagers :


Campagne de sensibilisation « Motards assurez vous d’être vus ! ».
Ce film est diffusé tout le mois d’avril sur les télévisions belges. Une campagne mené par l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR). Le message : le motard surgit souvent lorsqu’on l’attend le moins.

Rappelons que dans 75 % des accidents de la route pour les deux-roues, c’est le facteur humain qui est en jeu : l’automobiliste n’a pas aperçu la moto à temps ou ne l’a tout simplement pas vue.

Voilà donc la vidéo complète qui sensibilise avec humour les automobilistes belges.








(24/04/2009)











Vidéo choc sur la vitesse des motos en Allemagne



En ce moment le gouvernement allemand diffuse sur les télévisions une campagne de sécurtié routière choc à destination des motards.

On y voit un motard sur une jolie petite route de campagne… il accélère. Plus il va vite (trop vite dans cet environnement), plus la route se déforme et devient dangereuse. Tournée à la façon d’un film d’épouvante ou de science-fiction, des lames tranchantes surgissent de partout, des barbelés poussent sur les arbres au ras du bitume, etc…

Le spot se conclut par un message : « Todesursache Nummer eins : überhöhte Geshwindigkeit », vous l’aurez évidemment tous compris cela se traduit par « Cause numéro 1 de la mortalité routière : la vitesse ». Le message est suivi du slogan de la campagne : « Runter vom Gas ! », c’est-à-dire « Mollo sur les gaz ! ».
















La campagne française de 2007


Pour une fois, le motard est présenté avant tout comme une victime au travers de la campagne télé du Ministère des Transports, et non comme un délinquant.



À l’occasion de la 8e Semaine de la Sécurité routière (du 15 au 22 octobre), basée sur le partage de la route, Jean-Louis Borloo, super-ministre des Transports et du Développement durable, a présenté le 12 octobre 2007 une nouvelle campagne de communication.
Tous deux insistent sur le cumul de ces petites infractions que l’on commet inconsciemment au quotidien, et qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.
« La somme des petites infractions que l’on commet tous n’est pas supportable », insistait Jean-Louis Borloo.




12/10/2007


(28/04/2009)



















Sécurité routière : nouvelle campagne choc spéciale motard


Sécurité routière Arton7324-438b8



« Sa moto lui faisait gagner du temps. 40 ans d’avance pour aller au cimetière. » Nouveau slogan mortuaire pour lutter contre l’insécurité routière. Au parc d’exposition de Toulouse, vendredi dernier, la préfecture de Haute-Garonne lançait une campagne de communication spécialement adressée aux usagers de deux-roues. Deux messages sont délivrés : un pour les motards, l’autre pour les utilisateurs de scooter.

Le premier utilise l’image d’un homme dans un cercueil avec le slogan précédemment cité. Le deuxième montre les pieds d’un cadavre étiqueté à la morgue sous-titré par le message : « Son scooter lui faisait gagner du temps. 60 ans d’avance pour rejoindre la morgue. » Une campagne qui sera omniprésente dans la région. Les Sudistes pourront la voir dans la presse, au cinéma et l’entendre à la radio.

La préfecture en profite d’ailleurs pour dresser un bilan de l’accidentologie : sur 59 tués dans la région, 19 sont des conducteurs de deux-roues. « Il était temps d’agir. À la fin du mois de novembre, le nombre de tués en deux-roues motorisé est déjà plus élevé que celui des tués pour toute l’année 2008 », explique le préfet , Dominique Bur, le jour du lancement de la campagne.

Les motards sont d’ailleurs plus concernés que les scootéristes. Cette année, les utilisateurs de scooters impliqués dans un accident mortel sont beaucoup moins nombreux par rapport à l’année précédente (3 tués en 2008 conte 12 en 2007). « C’est donc en direction des motards que l’effort doit être dirigé », indique le préfet.





(23/11/2009)



Dernière édition par FAB le Jeu 3 Déc 2009 - 8:14, édité 2 fois
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par FAB Jeu 3 Déc 2009 - 8:02

Jusqu'à présent sources de ???????.com

Bonne question mais pour certains écumeurs de la toile la réponse sera facile



Donc avant la campagne australienne ma préférence revenait à Think! (nom de la campagne britannique)









Dans l'attente de vos réactions veuillez agréer....
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par BM95 Jeu 3 Déc 2009 - 11:59

Merci FAB pour ce post éducatif !!!

Peux être une nouvelle recrue CASIM75 ?

Même pour l'encadrement , les bonnes volontés seront les bienvenue !!

Merci de faire circuler le message à tout les motards franciliens qui se sentent concernés ou désirent s'investir dans la sécurité routière moto !
http://casim75.wordpress.com/
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par FAB Jeu 3 Déc 2009 - 16:08

BM95 a écrit:Peux être une nouvelle recrue CASIM75 ?

Même pour l'encadrement , les bonnes volontés seront les bienvenue !!

Manière d'appréhender la route avant tout (cf signature)

Mais m'investir dans le CASIM75, tu crois pas qu'il y aurait plus près pour moi? Sécurité routière 573917

J'avais participé à un encadrement de motards et j'étais sur l'atelier de la maniabilité à basse vitesse, et c'est tellement drôle de mettre certains en contradictions avec leurs vérité/excuses en bois :

- "Ca c'est pas possible avec une sportive"
- "Faut que je fasse régler ma synchro, c'est pour ça que j'y arrive pas quand je suis juste au dessus du ralenti"



Et étrangement lorsque tu prends leurs motos et que t'y arrivent, il réessayent la queue entre les jambes et se rendent compte de leurs lacunes.


Après les comportements sont propres à chaqun et le travail est de longue haleine afin de faire changer les mentalités Sécurité routière 226886 et certaines campagne n'auront eulement qu'un effet instantané mais au moment de mettre le casque l'interrupteur du cerveau sera toujours déconnecté Sécurité routière 99022
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par BM95 Jeu 3 Déc 2009 - 16:43

FAB a écrit:
BM95 a écrit:Peux être une nouvelle recrue CASIM75 ?

Même pour l'encadrement , les bonnes volontés seront les bienvenue !!

Manière d'appréhender la route avant tout (cf signature)

Mais m'investir dans le CASIM75, tu crois pas qu'il y aurait plus près pour moi? Sécurité routière 573917
Bin vu la localisation sur ta signature , faut deviner !

J'avais participé à un encadrement de motards et j'étais sur l'atelier de la maniabilité à basse vitesse, et c'est tellement drôle de mettre certains en contradictions avec leurs vérité/excuses en bois :
Le "tellement drôle" n'est pas forcement mon point de vue , enfin !

- "Ca c'est pas possible avec une sportive"
- "Faut que je fasse régler ma synchro, c'est pour ça que j'y arrive pas quand je suis juste au dessus du ralenti"
La casim75 fourni une moto ecole pour évité de casser leur belle monture, et ca c'est un plus indéniable !


Et étrangement lorsque tu prends leurs motos et que t'y arrivent, il réessayent la queue entre les jambes et se rendent compte de leurs lacunes. l c'est fait aussi un peu pour ca non ? remettre en question leur acquits, et sans gloriole


Après les comportements sont propres à chaqun et le travail est de longue haleine afin de faire changer les mentalités Sécurité routière 226886 et certaines campagne n'auront eulement qu'un effet instantané mais au moment de mettre le casque l'interrupteur du cerveau sera toujours déconnecté Sécurité routière 99022

Aurais je décrypté entre tes lignes les propos d'un motard "désabusé" ?
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par FAB Ven 4 Déc 2009 - 6:33

BM95 a écrit:
Bin vu la localisation sur ta signature , faut deviner !
35=>Ille et Vilaine, 10 km de Rennes


Le "tellement drôle" n'est pas forcement mon point de vue , enfin !
Ce qui est drôle pour moi est la mauvaise foi motarde dans toute sa splendeur et la capacité de certains (à les ecouter) à tirer la quintescence de leurs machines mais pour qui la notion d'équilibre à allure lente n'est acceptable qu'avec un pied posé au sol Sécurité routière 573917



La casim75 fourni une moto ecole pour évité de casser leur belle monture, et ca c'est un plus indéniable !
Certes mais les commandes type embrayage sont plus ou moins délicates selon les machines donc le type d'exercice évoqué plus haut recellerait d'autres excuses encore plus intéressantes.


c'est fait aussi un peu pour ca non ? remettre en question leur acquits, et sans gloriole
Toujours, qui que l'on soit et quelquesoit le domaine, savoir se remettre en question est primordial pour savoir progresser!
Ok, c'est facile à dire mais les gestes et automatismes sont réflexes et changer des reflexes, c'est dur!






Aurais je décrypté entre tes lignes les propos d'un motard "désabusé" ?


Les campagnes n'ont jamais modifié les mentalités mais plus les comportements : avec la peur de la vitesse (sisssi c'est vrai, la vitesse c'est dangereux Sécurité routière 242170 ) , les gens se sont mis à rouler moins vite, mais sont-ils pour autant plus concentrés sur leur conduite (téléphone, angles morts....).

La pratique moto est différente de l'utilisation plus conventionnelle de l'automobile, ces engins de passion sont trop souvent exutoires dans des circonstances peu propice à cette utilisation, le problème est que l'on mets entre nos mains des machines (et pas seulement nos S) que bien peu de personnes peuvent exploiter à 100% (excepté par ordre Le Gnac, Francis, Mister, Toi qui a osé lire jusqu'ici, Valentino Rossi, Moi, Mon facteur, Humour, Hein, Bien, Sûr), et l'accès à des lieux qui permettent de le faire en toute sécurité sont soit en train de fermer (j'ai lu que Spa serait menacé de fermeture et que c'est une association de riverains qui veulent le conserver ouvert alors qu'en France ce serait plutôt les riverains qui font fermer les circuits Sécurité routière Suspect ), soit exclusifs (coût indéniable, mais pour quel plaisir !!! ), soit pas prêts d'être ouverts, quand je pense aux Motocross qui font plus de bruit, qui polluent plus et pourtant il y a trop de terrains et certains sont abandonnés par manque d'utilisateurs Sécurité routière 950329





La journée était du même style que celle organisée fin octobre chez toi : circuit et ateliers maîtrise de son véhicule
Pour l'anecdote : j'ai peut-être été l'un des derniers à poser mes roues sur le circuit de Fay de Bretagne hormis les petits bonshommes bleus qui disposent désormais du circuit conçu par la marque "Venturi" pour l'élaboration et test de leur voitures. Je découvre donc que la FFMC44 organise une journée circuit à 80 km de chez moi Sécurité routière 802685 , je m'inscrit bien gentillement malgré mon appartenance à une autre région car normalement seuls les motards du département étaient conviés (et oui malgré son nom, Le circuit de Fay de Bretagne n'est pas situé dans la Région Bretagne Sécurité routière 696761 ), je prends bonne note du programme : la demi journée avec divers ateliers : moitié piste et moitié route, Au gré d'échanges avec l'organisateur, j'apprends que le coordinateur de la journée n'est autre qu'un formateur à la pratique de la moto post-permis avec lequel j'avais sympatisé Sécurité routière 884634 ( Sécurité routière 614371 Bruno si tu me lis Sécurité routière 573917 ). Je le recontacte pour lui proposer de donner un coup de main : que nenni, on gère....
Sauf que un des intervenants qui était présent ce jour là devait partir tôt, l'intervenant en question, n'était autre que celui qui m'a enseigné la conduite moto (je dit bien enseigner, il y a différence pour moi entre passer son permis et apprendre à conduire).
Je me suis donc retrouvé à encadrer un groupe en fin de journée


FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par FAB Mar 12 Jan 2010 - 9:06

Campagne Norvégienne retrouvée grâce au blog de Louis38 Sécurité routière 134163

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Le Gnac Dim 2 Mai 2010 - 1:51

Hello les gens...

J'espère qu'il n'y a pas de topic plus adapté à ceci... mais bon, le titre est "sécurité routière"... alors...

C'est à propos de ce sondage à la con où l'on apprend que 27% des français seraient propices à un durcissement de la répression.. si !

Alors bien sûr, il est tard, mais j'ai pas pu remettre au lendemain... en lisant les propos assommants d'un certain "LionelP" dans les réactions de cette "brève Motonet" !!!

Et naturellement, je vous en fais profiter et vous enjoint à aller lui expliquer un peu la vie, la liberté, la connerie, tout ça... mmhhhh ??
Sécurité routière 704604

Ma copie:
******************

Ah la vache !!!!!!!

Moi qui croyais qu'il n'y avait que les suisses-allemands pour penser de
façon aussi immensément bête que "LionelP" !

Alors parlons-en des gens qui roulent à 49.5 kmh dans les zônes 50' et à
78.87665 dans les zônes 80' (comme c'est en Suisse, où je vis, "chez
les bourbines" depuis 4 ans..) !

Je vois quotidiennement des "gens biens" comme toi Lionel, qui "n'ont
jamais peur de passer devant un radar"... et qui me font des trucs
délirants, comme planter les gommes pour laisser passer quelqu'un de
non-prioritaire, ou freiner jusqu'à l'arrêt total pour arriver dans un
giratoire où tu vois depuis 100 mètres qu'il n'y a pas un rat dans
aucune direction... un jour il y en a un qui m'a fait la meilleure, il a
planté brutalement les freins devant un passage piéton.. pour laisser
passer quelqu'un qui n'avait absolument pas l'intention de traverser...
ça surprend... et après, en sortant du village, ils foutent plein gaz
pour passer de 49' à 79 ! Alors si il y la place, je me fais un plaisir
de leur foutre à la gueule un grands coup de gaz, parce que par "MESURE
DE SECURITE PERSONNELLE", je suis bien mieux devant des moutons qui
n'ont strictement aucune idée de "fluidité du trafic", ni de compétence
de conduite d'ailleurs (peur de tout, n'ayant pas la plus petite idée
des aptitudes réelles de leur véhicule, en cas de surprise quelconque,
évitement, etc, qui demandent un bon coup de volant et la parfaite
connaissance des réactions de l'engin !)

Alors les "monsieur propre" comme ça, et comme toi, ils me font bien
chier, ils ont plus souvent la tête dans le cul ou dans le compteur que
sur ce qui les entoure, les précède ou les suis !
En étant extrême, ils ont pas plus leur place sur la chaussée que les
"tarés" qui font n'importe quoi (car oui, il y en a... et trop !) car
ils sont vraiment trop nul-à-chier !

C'est avec ce genre de discours qu'on va tous se retrouver en tôle, ou
obligés d'aller renifler les dessous-de-bras dans les transports en
commun, qui deviendront obligatoires à force..

Les gros frustrés liberticides de cette espèce, c'est simple, ça me fait
vomir !! Alors si t'es si doué, bien pour toi, mais pries pour que je
ne sois pas là lorsque tu va te faire sottement avoir "pour rien", comme
des millions de gens chaque jour, qui n'ont eu ni la moindre intention
de "mal faire", ni causé le moindre tort à qui que ce soit.... par ce
que je vais bien me marrer, et ce sera bien fait pour "monsieur parfait"
!!

Non mais je crois rêver.. dans quel monde de cons vivons-nous ?

Ouais, je sais, c'est pas politiquement correct, d'habitude je soigne
les tournures de phrases, je ménage et pondère, mais là, ça me fait
gerber...

A bon entendeur !

Le Gnac'

_________________
C'était beau, ça passait !
Sécurité routière Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par flatsport Dim 2 Mai 2010 - 2:21

Salut

27% c'est pas beaucoup pour un pays où le nombre de cons est bien plus important!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par barty Dim 2 Mai 2010 - 8:14

Le Gnac a écrit:Hello les gens...

J'espère qu'il n'y a pas de topic plus adapté à ceci... mais bon, le titre est "sécurité routière"... alors...

C'est à propos de ce sondage à la con où l'on apprend que 27% des français seraient propices à un durcissement de la répression.. si !


Je vois quotidiennement des "gens biens" comme toi Lionel, qui "n'ont
jamais peur de passer devant un radar"... et qui me font des trucs
délirants, comme planter les gommes pour laisser passer quelqu'un de
non-prioritaire, ou freiner jusqu'à l'arrêt total pour arriver dans un
giratoire où tu vois depuis 100 mètres qu'il n'y a pas un rat dans
aucune direction... un jour il y en a un qui m'a fait la meilleure, il a
planté brutalement les freins devant un passage piéton.. pour laisser
passer quelqu'un qui n'avait absolument pas l'intention de traverser...
Le Gnac'

Sécurité routière 614371

selon mes jumeaux qui passent actellement le code de la route , en auto école on leur conseille de passer les giratoires au pas. pour ceux qui l'ignorent les conducteurs PL doivent en plus des permis C (camions simples) C1 (super lourds articulés) suivrent une formation spécifique, soit être titulaire d'un brevet d'état, soit d'une formation continue FIMO de 5 semaines voir plus pour les matières dangereuses etc......
tous les 5 ans ces chauffeurs retournent à l'école pour une remise à jour des connaissances théoriques et pratique avec examen à la clé, on leur enseigne la conduite économique tout en roulant aux vitesses maxi autorisées, la clé de tout est une conduite souple et anticipée. voir loin avant d'entrer dans un giratoire, une intersection une rue étroite ..........
dans le cas des ronds points il est fort conseillé d'y entrer en roulant certe modérément mais à allure adaptée au flux
les moniteurs qui enseignent sont des pros breveté d'état, pour beaucoup d'anciens ''routiers''

tout çà pour dire que selon la catégorie de véhicules concernés, l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière n'est pas cohérante

en FIMO je me rappelle m'être fait engueulé par un nouveau moniteur (la 40aine, ex mono auto) parce qu'en plein rond point étroit prit en semi (sortie de tassin direction craponne pour les lyonnais) , je regardais mon rétro D, selon lui seul le G importait, et m'être rebiffé en prenant ma sortie car un scoot c'était immiscé entre la semie et le trottoir........

une politique cohérente de sécurité routière imposerait que toutes les catégories d'usagers soient représentées et défendues par des personnes compétentes...........

Sécurité routière 988117 désolé de cet encards pl mais je ne savais comment aborder le sujet

barty
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Le Gnac Dim 2 Mai 2010 - 19:17

barty a écrit:
Sécurité routière 988117 désolé de cet encards pl mais je ne savais comment aborder le sujet

barty

Ben non mon Barty, ne sois pas désolé, au contraire, c'est cohérent de voir les choses sous le regard de "types" d'usagers différents, justement...

Tu abordes le truc avec les giratoires, c'est vrai que j'ai cité un peu sèchement le truc... pour préciser ma pensée, mais j'écrivais sous le coup de la crispation du "donneur de leçons" en question, j'aurais du dire que je suis tout autant crispé par les mecs qui confondent "feu vert" avec giratoire !!! Les cohortes de bagnoles qui s'engouffrent a tok dans les giratoires, ça me fout carrément de l'urticaire... mais de là à planter devant un giratoire vide...

Tout est là en fait... ADAPTER à la situation courante... les grandes théories "généralistes" appliquées sans discernement, ça me fout les glandes... comme la vitesse limitée "par forfait", qui peut être trop haute ou trop basse selon la "vraie" réalité ou dangerosité de tel ou tel endroit...

Et je suis désolé, je voudrais pas passer pour un donneur de leçon à mon tour, mai en terme de "logique", de capacité de "fluidification du trafic" et de conduite "intelligente" (l'éco-conduite pouvant faire partie de cette catégorie), je voudrais pas dire, mais à regarder autour de nous, je me dis qu'il y a beaucoup à faire, non ??

Allez, entre la gueule de nos boudins (nan, pas nos femmes, nos pneus, sots !) et les comportements routiers des uns, des autres, voire des nôtres... on aura pas assez de trois soirs, dans deux semaines, hein ??

MDR !
Sécurité routière Icon_wink

Alors, les autres, muets ??

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Sécurité routière Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Forza_Bavaria Lun 3 Mai 2010 - 10:43

Rouler en sécurité à moto ?

Plus que le respect d'un code ou de lois, conduire demande ... de l'intelligence Sécurité routière Icon_wink .

Ah oui, aussi une adaptation de la conduite à l'environnement ... peut-être Sécurité routière Icon_wink


Et non seulement l'application d'un déterminisme : A une situation donnée, j'applique la règle.

J'ai lu sur Motonet les propos de LionelP .... no comments....

Ce type est né en période Travail Famille Patrie Sécurité routière 429841


J'observe, non avec délice, mais effroi, tous ces conducteurs respectueux et bien pensants, qui n'excèdent pas 30Km/h en ville.... mais qui regardent les bateaux, les mouettes, les filles qui marchent sur la plage ... (désir de vivre, et tout ça)

...et qui, à 30km/h, rouleraient sur un landeau présent sur un passage piéton.

J'ai échappé au lynchage l'autre jour lorsque j'hurlais après une conductrice qui grillant un Stop, m'a obligé à une belle glisse Sécurité routière 504927

85 ans, La Benz ML, et le chien sur les genoux Sécurité routière 950329

"Elle est vieille, elle FAIT CE QU'ELLE PEUT, m'a t-on dit" Sécurité routière 979144


Chacun pourrait noircir des pages d'anecdotes...

Le problème de la conduite et des comportements : ils sont dictés par un code de référence, le non respect (observé) implique des sanctions / texte.

...Et la conduite devient "ne pas être sanctionné, donc j'applique la règle"


Etre raisonnable, ce n'est pas être LionelP, mais appliquer la raison en conduisant. Sécurité routière 10472


Je vous laisse, j'ai un max de campings car à latter Sécurité routière 772460
Forza_Bavaria
Forza_Bavaria
Première Ligne

Age : 65
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par BM95 Lun 3 Mai 2010 - 11:21

Le but étant peux être de vous faire réagir !

Apparemment l'objectif serait atteint ! diable01
BM95
BM95

Age : 61
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Le Gnac Lun 3 Mai 2010 - 11:37

Forza_Bavaria a écrit:Rouler en sécurité à moto ?

Plus que le respect d'un code ou de lois, conduire demande ... de l'intelligence Sécurité routière Icon_wink .

Ah oui, aussi une adaptation de la conduite à l'environnement ... peut-être Sécurité routière Icon_wink


Et non seulement l'application d'un déterminisme : A une situation donnée, j'applique la règle.


Je ne pourrais être plus d'accord avec toi, Forza' !!!

Cela me rassure....
arf...

Sécurité routière 000203FC






Sécurité routière Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Sécurité routière Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par jackou Lun 3 Mai 2010 - 18:01

Sécurité routière 614371 les gones

perso je trouve plus dangereux un type en auto à 50km/h entre 2 dos d'ânes en ville (limité à 30km/h) devant une école aux heures de pointes qu'un motard à + de 160km/h sur une autoroute déserte

cet avis est partagé par bien de gens des forces dites de l'ordre à titre privé, mais une fois en tenue ils appliquent les instructions

dans l'opinion publique la rumeur gonfle sur le fait que l'on trouve plus de képis au bord des routes que pour protéger le concitoyen
l'augmentation des faits d'incivilités et d'agressions envers les personnes va en ce sen , et pourtant rien ne change dans les hautes sphères de l'état...........

ms les mibs pouvez vous éclairer nos lanternes svp ?

à+
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Le Gnac Lun 3 Mai 2010 - 18:22

Sur ce coup-là je suis 100% d'accord avec toi Jackou !

Bien sûr, pas grand monde va venir "publiquement" confirmer ce que tu dis des avis "perso" des MIB, devoir de réserve oblige...

Mais tu as sans doute raison..

C'est tout le débat... les règles sont faites pour être respectées pour les uns.. transgressées pour les autres...

Pour la "vitesse", tu as tant raison... j'ai souvent eu envie de péter la gueule à des connards qui roulent à... 40 ?? oui mais dans les allées d'un parkings où, incidemment, mes gosses sont en train de marcher...

Et si je suis une ligne droite autoroutière déserte à 250 kmh.. (okay, c'est un peu extrême... disons, 180... arf) je ne vois pas à qui je fais courir un danger... personne ne me "verra" jamais rouler comme ça... puisque si il y a quelqu'un... je rends la main pire qu'une lopette... puisque on ne sait jamais ce que font les autres... Bref...

Comme on l'entend au "café du commerce", si on mettait tous les agents qui verbalisent les conducteurs là où faudrait nettoyer un tantinet les zônes de non-droits, peut-être qu'on ferait avancer les choses... non ?

Mais bien sûr, depuis que les conducteurs sont eux-aussi affublés de l'étiquette "criminel", on va pas se priver de chasser les seuls "criminels" qui peuvent rapporter du fric à l'Etat, pas vrai ??

Allez, vite, mes pilules....
Sécurité routière 000203F6

A +







Sécurité routière Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Sécurité routière Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière Empty Re: Sécurité routière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum