Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nombre de R1200s produites

+12
jujuR1200S
APEMA
ace.59
Le Gnac
El bernardo
FAB
jpalcover
Boxer53
Mr_lune
flatsport
misteR1100S
Totentanz
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par flatsport Mar 20 Oct 2009 - 19:27

Pour sur,
être en couple, aimer une sportive, vouloir faire monter madame derrière et
qu'elle soit bien... C'est pas un problème, c'est un paradoxe. Soit le passager
s'adapte, soit c'est le pilote qui change de monture... Mais reprocher à la
moto de pas répondre à ses besoins, c'est peut être juste que le pilote s'est
trompé de machine.
Kazi..

Salut

il y a d'autres paradoxes: acheter une sportive et faire 10000 km avec un peu arrière et 20000 avec des plaquettes. La très grande majorité des motards en sportive que je croise sur la route sont bien incapables d'exploiter leurs machines. Pourtant tous veulent monter des pneus hypersports dont ils n'ont pas l'usage, avoir des sliders sur le cuir qui resteront vierges, poser des plaquettes racing alors qu'ils ne savent même pas freiner correctement, etc.......
Mais alors, pourquoi se tanner le cuir sur une moto qui ne correspond pas à son usage?
Évidemment c'est pour le look, l'image,la fierté, l'admiration et l'envie dans les yeux de ses potes. Ce sont juste des victimes du marketing! Et je ne parle pas de ceux qui change leur modèle 2008 de 175 ch 200kg pour le nouveau de 178 ch et 198 kg, débile!
Des victimes consentantes et bien aidées par les divers intervenants du monde de la moto.

Un exemple pour illustrer: tu téléphones chez n'importe quel grossiste en pneumatique pour un train. Quelle est la première question qu'il te pose?
"c'est quoi comme moto?" Jamais il te demandes comment tu roules avec! C'est pourtant ce qui conditionne le bon choix, non?
Une petite histoire vécue ce printemps: sur internet, je dégotte un train de supercorsa SC1 SC2 à prix canon. Le top pour une semaine d'arsouille avec des potes bien saignants. Je prend RDV sans répondre à la fameuse question.
Vous auriez vu la gueule du mécano quand je me suis pointé avec la 1100s! J'ai eu droit au: des road2 ça serait bien pour la bm, sinon si c'est pirelli que vous voulez j'ai des Strada!! le mec était dégoutté de monter ces excellentes gommes sur une moto de vieux.
10 jours plus tard il me regardait comme un extraterrestre lorsque j'ai ramenée la moto avec les pneus explosés pour cette fois un train de Z6 (plus routiers mais excellents) plus adaptés pour les vacances.

Je m'égare.
Pour en revenir au sujet, ma 11s est adaptée à mon usage mais je ne peux pas la remplacer. Comme d'ailleurs les possesseurs de 12s! Bm ne nous offre pas la possibilité d'acheter une moto neuve. Certains moins attachés au flat prendront une s1000RR, mais les autres?
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Totentanz Mar 20 Oct 2009 - 20:06

Le Gnac a écrit:
Kazimodo a écrit:
Soit le passager s'adapte, soit c'est le pilote qui change de monture... Mais reprocher à la
moto de pas répondre à ses besoins, c'est peut être juste que le pilote s'est trompé de machine.
...

Kazi...

Hé bien voilà...

C'était pourtant pas dur de faire simple...

nombre de R1200s produites - Page 4 134163 nombre de R1200s produites - Page 4 614371

je voulais reprendre cette citation et dire à peu près la même chose!!! Concernant l'idée d'une greffe de ST sur le cul de la 12s, c'était pour rire. Vous imaginez Jennifer LOPEZ avec le cul de Michèle ALLIOT-MARIE?
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Kazimodo Mer 21 Oct 2009 - 10:21

CCTP




Flatsport, ton histoire sur les pneus m'a fait sourire... Tu
as bien raison en effet.
Au sujet des nouvelles motos, des quelques grammes grappillés ici ou la sur la
nouvelle version de la nouvelle moto RR, je te rejoins.. Nous autres motards
lambda, sommes nous capables sur nos départementales d'exploiter ces machines
de plus de 150 ch ?? Je ne parle pas d'essorer la poignée comme un sagouin
au premier droit qui se présente, ca tout le monde sait le faire. Je parle de
vraiment l'amener dans ses retranchements sur le freinage, les courbes et les ré
accélérations..
Personnellement, les limites des machines que j'ai pu avoir étaient au dessus
de mes capacités propres.. Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
Mais je ne remettrais jamais en doute l'égo des pilotes GP croisés en concentre
ou au détour d'une pause sur la route.. Je me dis juste que c'est dommage tous
ces talents qui sont restés dans l'ombre.. nombre de R1200s produites - Page 4 927391
Y a pas de bons pilotes sur la route.. Il y a des vieux motards, qui on su rester humbles.

Pour avoir effectué le stage AFDM après 6 ans de bécane, je me suis rendu
compte que pendant tout ce temps je ne savais pas freiner.. et que d'autres
lacunes dans mon pilotage ou mauvaise habitudes étaient bien ancrées. Un
rescapé de la route, on peut dire ca comme ca.
Et la je te rejoins entièrement flatsport. Et je n'étais pas le seul sur le
stage dans ce cas ! On pense savoir et nous croyons cela légitime avec tous ces
kilomètres au compteur... Une chimère..
Quelques années à faire partie de l'AFDM pour les stages, je pense
qu'aujourd'hui le niveau est tout juste correct. Et encore beaucoup de choses
j'ai à apprendre ;-) Ce stage apporte beaucoup et je le conseille à tous,
quelque soit le nombre d'années ou de kilomètres de bécane, quelque soit
l'age.. Cela apporte plein de bonnes choses et de bons reflexes, surtout si
apres le stage on s'oblige à les appliquer. Avec en prime un reduc sur son
assurance à la mutuelle.. c'est y pas beau ? (PS je ne fais plus partie de l'AFDM...
)

Mais revenons à cette histoire quantitative.. Sommes nous les heureux
propriétaires d'une machine rare... et je me prends à rêver, convoitée
???
Kazimodo
Kazimodo

Localisation : Gironde
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Mer 21 Oct 2009 - 11:03

flatsport a écrit:

Salut

il y a d'autres paradoxes: acheter une sportive et faire 10000 km avec un peu arrière et 20000 avec des plaquettes. La très grande majorité des motards en sportive que je croise sur la route sont bien incapables d'exploiter leurs machines. Pourtant tous veulent monter des pneus hypersports dont ils n'ont pas l'usage, avoir des sliders sur le cuir qui resteront vierges, poser des plaquettes racing alors qu'ils ne savent même pas freiner correctement, etc.......
etc...
...//...
Une petite histoire vécue ce printemps: sur internet, je dégotte un train de supercorsa SC1 SC2 à prix canon. Le top pour une semaine d'arsouille avec des potes bien saignants. Je prend RDV sans répondre à la fameuse question.
Vous auriez vu la gueule du mécano quand je me suis pointé avec la 1100s

Je m'égare.
A+

Ah non... pas du tout !!!!! Tu ne t'égares absolument pas !!!!!!!!
nombre de R1200s produites - Page 4 Icon_wink

Au contraire, tu profères là de telles évidences et de telles vérités qu'on a tendance parfois à les oublier, et tu fais bien !

Je me suis "marré" souvent, sur tel ou tel forum (pas comme celui-ci, je parles des mecs qui réagissent aux articles des mag' en ligne) à lire les déclarations fracassantes et les avis autorisés de gens qui te disent ensuite qu'ils "arrivent" à tirer des gommes à plus de 10'000 comme tu le dis (pour des gommes sport, je veux dire..), etc...

Perso, j'en suis plutôt à devoir surveiller mes plaquettes AVANT même le changement de gommes... lesquelles ne durent jamais plus de 5'500 bornes... et c'était plutôt 4'500 lorsque j'étais en région genevoise parce que je devais faire la moitié moins de route pour me trouver des virolos, ou parce je faisais moins de "liaisons" pour rouler avec les potes, que sais-je...

Mais surtout, ton exposé sur les "méfaits" du marketing (sur des victimes certes souvent consentantes..) et surtout sur le comportement crétin des marchands de gommes, est parfaitement lumineux, je suis 100% d'accord avec cette vision de la chose !!
nombre de R1200s produites - Page 4 134163 nombre de R1200s produites - Page 4 614371 nombre de R1200s produites - Page 4 429841

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Bobby95 Mer 21 Oct 2009 - 13:32

Le Gnac a écrit:.

Perso, j'en suis plutôt à devoir surveiller mes plaquettes AVANT même le changement de gommes... lesquelles ne durent jamais plus de 5'500 bornes... et c'était plutôt 4'500

A +

Le gnac, viens vivre en région parisienne, si tu n'essore pas la poigné de droite entre deux feux rouges, tes pneus dure plus longtemps nombre de R1200s produites - Page 4 Icon_wink pour moi j'en suis à 13.000 Kms avec mes power 2CT et je compte bien encore en faire 15 ou 16 mille borne avec nombre de R1200s produites - Page 4 Icon_eek

PS : à l'aide, envoi moi des virages par la poste moi aussi je veux user du pneu
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Mer 21 Oct 2009 - 13:46

Bobby95 a écrit:
Le Gnac a écrit:.

Perso, j'en suis plutôt à devoir surveiller mes plaquettes AVANT même le changement de gommes... lesquelles ne durent jamais plus de 5'500 bornes... et c'était plutôt 4'500

A +

Le gnac, viens vivre en région parisienne, si tu n'essore pas la poigné de droite entre deux feux rouges, tes pneus dure plus longtemps nombre de R1200s produites - Page 4 Icon_wink pour moi j'en suis à 13.000 Kms avec mes power 2CT et je compte bien encore en faire 15 ou 16 mille borne avec nombre de R1200s produites - Page 4 Icon_eek

PS : à l'aide, envoi moi des virages par la poste moi aussi je veux user du pneu

Certes, c'est pas le même usage des gommes... mais je suis tout de même un rien décontenancé par ton chiffre... presque 30'000 kms avec une gomme Sport.. même pour le "boulot dodo", ça fait beaucoup... je connais des potes qui n'arrivent pas à passer les 10'000 kms sur leur RT, en gomme "route" !!!
Mais c'est vrai que chasser le virolo et les kékés qui y bouchonnent, c'est pas la même chose...

Je suis de tout coeur avec toi, concernant ton déficit de virages...
une solution: ouvres donc la liste des intéressés à la virée "Suisse centrale" que je propose... là t'en auras plein les mirettes, les bras et les bordures de tes gommes...

Il me revient à l'instant que dans dans le petit futé 2007 / 2008 http://www.amazon.fr/Petit-Fut%C3%A9-France-moto-balades/dp/2746918234
http://www.amazon.fr/gp/reader/2746918234/ref=sib_dp_pt#reader-page
il y a une partie "Suisse"... la bonne moitié est de moi, l'autre d'un pote GS/HP-iste, qui est maintenant dans le Vercors je crois... bref, cela renseigne assez bien... et 80% de l'itinéraire "suisse centrale" correspond bel et bien à la virée que je garde sous le coude... que l'on peut trouver là:
https://r1200s.motards.net/prendre-l-air-f2/une-viree-cle-en-mains-en-suisse-centrale-ca-vous-dirait-t1220.htm

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Nombre de BMW produites série 1200

Message par jpalcover Mer 21 Oct 2009 - 17:06

Voici la réponse officielle de BMW :


Following you get the production volumes from the several new R 1200 modells until the end of 2008:



BMW R 1200 GS: 116.906 units

BMW R 1200 GS Adventure: 34.711 units

BMW R 1200 R: 22.141 units

BMW R 1200 RT: 54.496 units

BMW R 1200 S: 6.142 units

BMW R 1200 ST: 7.302 units

BMW HP2 Enduro: 2.910 units

BMW HP2 Megamoto: 1.733 units

BMW HP2 Sport: no figure available right now



Informations on the production volumes of older BMW motorcycles you will find online at http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/fascination/history/models/models_main.html.





Kind Regards,

BMW Motorrad Direct



------------------------------------------------------------------

Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Board of Management: Norbert Reithofer, Chairman, Frank-Peter Arndt, Ernst Baumann, Herbert Diess, Klaus Draeger, Friedrich Eichiner, Ian Robertson Chairman of the Supervisory Board: Joachim Milberg Registered in: Munich HRB 42243

-------------------------------------------------------------------

Salutations amicales à toutes et à tous.
jpalcover
jpalcover

Age : 74
Localisation : Crans-Montana; Valais; Suisse
votre monture : R1200R

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Totentanz Mer 21 Oct 2009 - 17:15

Le sujet peut-être considéré comme clos. Merci au contact de notre ami suisse. Cela aura au moins donné l'occasion de quelques joutes distrayantes. Si tout va bien, j'ai enfin mon S dans deux jours. Je deviens fébrile.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Mer 21 Oct 2009 - 18:29

Totentanz a écrit:Le sujet peut-être considéré comme clos. Merci au contact de notre ami suisse. Cela aura au moins donné l'occasion de quelques joutes distrayantes. Si tout va bien, j'ai enfin mon S dans deux jours. Je deviens fébrile.

Et c'est laquelle, sur les 6142 ????

nombre de R1200s produites - Page 4 573917 nombre de R1200s produites - Page 4 Icon_wink

Je comprends ta fébrilité... on le serait à moins !!!!!!!!!!

Tiens-nous au jus, de ton état, de tes impressions... et n'oublies pas le "photo-reportage" !!

A +

nombre de R1200s produites - Page 4 00020201





_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par FAB Mer 21 Oct 2009 - 18:31

Merci JP, il ne te reste plus qu'à te présenter maintenant que tu as pssé cette épreuve nombre de R1200s produites - Page 4 573917


Par contre pas de trace dans tout ça des 1100s produites nombre de R1200s produites - Page 4 97146
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Mer 21 Oct 2009 - 18:45

FAB a écrit:Merci JP, il ne te reste plus qu'à te présenter maintenant que tu as pssé cette épreuve nombre de R1200s produites - Page 4 573917


Par contre pas de trace dans tout ça des 1100s produites nombre de R1200s produites - Page 4 97146

curieux en effet... sur le lien donné, on peut en effet apprendre de tonnes de choses... mais sur la gamme R1100, dernière à apparaitre dans le menu déroulant, point de "S"... et il n'y a pas de listing pour les 1150 et 1200...

ça doit bien être quelque part sur le site..

C'est marrant, si on va dans "decades of success", on a le même visuel que sur une immense table quelque part dans le musée, à Munich...

Je vais fouiller un peu lorsque j'aurai le temps...

a +

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par jpalcover Mer 21 Oct 2009 - 18:57

Pour les R110S, est-ce que ce lien peut te servir ?

http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/index_frameset.html?content=http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/fascination/history/models/models_main.html

Les chiffres sont pour la ST, mais je soupçonne qu'ils recouvrent bien ceux de la S.

Et pour la "R110S Boxer Cup", il y a un site américain qui parle de 300 pour les USA, donc on devrait pouvoir extrapoler pour le reste du monde.

Amicalement.
jpalcover
jpalcover

Age : 74
Localisation : Crans-Montana; Valais; Suisse
votre monture : R1200R

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par FAB Mer 21 Oct 2009 - 19:09

jpalcover a écrit:Pour les R110S, est-ce que ce lien peut te servir ?

http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/index_frameset.html?content=http://specials.bmw-motorrad.com/com/en/fascination/history/models/models_main.html

Les chiffres sont pour la ST, mais je soupçonne qu'ils recouvrent bien ceux de la S.

Et pour la "R110S Boxer Cup", il y a un site américain qui parle de 300 pour les USA, donc on devrait pouvoir extrapoler pour le reste du monde.

Amicalement.

Ton lien est le même que dans le message précédent et je ne trouve pas les 1200st nombre de R1200s produites - Page 4 Icon_scratch

Par contre pour les Replika BoxerCup, il devait en avoir 1 par concession mais comme pour la HP2 (qui elle aussi devait être ultralimitée), il y en a eu plus que prévu (par exemple au moins 3 pour la concess' d'Angers)
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Boxer53 Mer 21 Oct 2009 - 19:23

Boxer53 a écrit:
Totentanz a écrit:Ok, ok, mais avec tout ça, on n'a toujours pas la réponse concernant le nombre de R12200s produites. Je veux bien que BMW ne s'étale pas en comm sur un flop commercial, mais doit bien y avoir un gars du réseau sur le site, capable d'aller chercher la réponse!!!!

Je ne suis pas sur que quelqu'un sache celà de manière précise. Disons entre 4000 et 6000, guère plus. Mais celà n'a que peut d'intérêt. Disons assez peu pour que ce soit un bide commercial, en attendant le prochain qui devrait s'annoncer sous peu.

Boxer53

Et alors les gars. Mon flair m'a dit entre 4000 et 6000. C'est 6142 exactement. Ma tranche haute n'était donc pas si loin du compte.

Qu'en dites vous?

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Totentanz Mer 21 Oct 2009 - 21:13

J'en dis que t'as du bol, Boxer 53.
6142, c'est moins que les 69s et beaucoup moins que les R50-2...et ne je parle pas des Gelände Strasse. Et vous savez quoi? Je trouve ça très bien.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par flatsport Mer 21 Oct 2009 - 21:53

Je savais que la GS se vendait bien, mais là je reste bouche bée: 50% de la gamme R12 à elle seule, c'est impressionnant.
Il ne faut pas qu'il loupe la prochaine génération s'ils ne veulent pas rejoindre Buell et Morini!
coucou01
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par APEMA Mer 21 Oct 2009 - 23:33

Et ça frappe personne que les ST se soient plus vendues que les S ??? C'est plutôt inattendu après tout ce qu'on a dit de pas gentil sur les ST....

Autre chose : Si on estime à 300 le nombre des S vendues en France entre 2006 et 2008, ça en fait quand même beaucoup vendues ailleurs !!!
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par flatsport Mer 21 Oct 2009 - 23:49

plus de ST produites que de S, mais combien de ST en France. Je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en concession!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par FAB Jeu 22 Oct 2009 - 5:19

APEMA a écrit:Autre chose : Si on estime à 300 le nombre des S vendues en France entre 2006 et 2008, ça en fait quand même beaucoup vendues ailleurs !!!

+3/4*2670 je retiens 2 X 80%, nombre de R1200s produites - Page 4 Icon_scratch

Non je n'arrive pas à trouver la part d'heurex possesseurs de 1200s inscrits sur le foruum, surtout qu'ils n'ont pas tous voté :
https://r1200s.motards.net/et-vous-qui-etes-vous-f30/1100-1200-biensur-mais-combien-sur-le-forum-t663.htm?highlight=combien



flatsport a écrit:plus de ST produites que de S, mais combien de ST en France. Je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en concession!

J'en ai bien vu une rouler, et le proprio en était très content, concernant son physique : "M'en fout quand je suis dessus je vois pas sa tronche nombre de R1200s produites - Page 4 658284 "
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Jeu 22 Oct 2009 - 9:57

Hello !!

Concernant la ST, c'est pas si étonnant question chiffres... Ce serpent de mer qu'est la "polyvalence", refait parler de lui ici.. car c'est bien son coté polyvalent qui a pu lui assurer plus de vente que nos "S" !

J'ai quelques expériences avec cette moto, datant de l'essai lors de sa sortie, ou d'essais de motos de potes.. dans mon groupe de bmistes "généralistes", il y en a trois, excusez du peu !! deux d'entre elles sont venues remplacer des 1100/1150 RS, ce qui reste logique..

Lorsque de l'avais essayée, j'avais été frappé par le comportement du flat, si prompt à taper la zône rouge, bien plus que ne le fait le 1200 de la GS (au début en tout cas), et je me suis mis de méchantes coupures d'injection dans la tronche, du genre à me faire avaler le T de fourche... car je n'avais pas vu que j'étais si haut... c'était particulièrement étonnant, en sortant du 1100 S, pourtant pas si anémique... (tout est relatif... ) nombre de R1200s produites - Page 4 573917

Ce jour là, j'avais essayé coup sur coup pour la première fois la R 1200 RT et ensuite la ST... ne riez pas, j'avais préféré - de loin - l'essai de la RT !! Tant qu'à donner dans le confort et la protection, la RT s'impose d'elle-même.. je n'ai jamais aimé rouler sur les précédentes, la position, les genoux dans les retours de carénages, l'impression d'être "dans" la moto.. mais sur la 1200, le confort était royal, j'avais l'impression d'être "dessus", etc.. en plus, je préfère le look de la 12 ! Pour le reste, elle est si facile et efficace que sur une portion de route servant une fois l'an à une mini-course de côte, j'ai totalement "oublié" le fait que j'étais le cul sur une RT !!! Bluffant !

Pour en revenir à la "ST"; la dernière fois que je l'ai essayée, c'était celle d'un pote au retour d'une rencontre en Wallonie, et c'est une sensation bizarre, la position n'est pas très éloignée de la "S", mais j'ai détesté le guidon par exemple.. et le "visuel" (position des instruments, hauteur du carénage par rapport au casque, etc).
Je l'avais empruntée un moment pour "décoller les bonbons du papier" (...) et caler les fesses un peu autrement dans une longue liaison.. et j'ai été frustré de constater que les différences étaient trop infimes de ce coté-là pour en valoir la peine..
Et pour le comportement, je me suis fait la remarque que quitte à avoir un flat qui pousse un peu, autant avoir celui qui le fait le mieux, avec toute la visibilité sur la route (un point génial de la 12S justement !) et une légèreté de bon aloi !
Pour le look, ça vaut pas même la peine d'en parler !!!!!!!!!
nombre de R1200s produites - Page 4 Affraid

A la réflexion, j'en viens à me demander si cette moto là a encore sa place dans la gamme.. car une RT est un réel aboutissement en terme de confort, d'aspect pratiques, inutile de préciser ses qualités, tout en gardant depuis son passage en 1200 une facilité déconcertante (les RT ont toujours étonné leur monde, mais là, c'est bien plus frappant) et même une capacité à sortir de sa dignité pour aller jouer avec les petites copines moins sages !!
A l'inverse, celui qui veut une moto plus "légère" ou moins statutaire, peut trouver son bonheur soit sur une "R" avec un pare-vent, ou une GS, ou une série "F" pourquoi pas... quand au flat "sportif", tout le monde ici sait bien de quoi il retourne !

La ST aura tout de même été produite à plus de deux-mille exemplaires supplémentaires en comparaison de la seule autre "ST" de l'histoire de flat... la R 80 ST entre 1982 et 1984.. à croire que cette appellation porte à une production fort limitée...

Tandis que du coté des "S".. il y en eu tout de même un certain nombre:
- R 69 S
- R 90 S
- R 100 S
- R 1100 S
- R 1200 S

Sans compter la K 75 S, qui a repris le flambeau après pas mal de temps.. et avant que les flats s'y recollent !

Plus qu'à savoir de quel bois sera faite la prochaine, car je me refuse à croire qu'il n'y en aura pas... l'hiver sera chaud.. !!

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 4 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum