Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

chute en moto/amour propre

4 participants

Aller en bas

chute en moto/amour propre Empty Re: chute en moto/amour propre

Message par Charles Kerry Lun 5 Oct 2009 - 12:13

Le Gnac a écrit:
Allez, bonne convalescence à ta belle, et à ton amour propre... bon hiver (studieux) à ces deux là !!

Mon Cher Comte,
Tu sais que je suis souvent d'accord avec toi,(sauf pour la longeur de tes CR ,longs comme un jour sans pain chute en moto/amour propre 99022 )
mais là je ne peux pas te donner raison, et Dieu sait si j'ai de l'amour propre, (je me ferais couper un doigt plutôt que de manquer à la parole donnée)

Un amour propre pour une chute à moto? Ou pour avoir trouvé plus fort que soi?
Même les champions tombent! Et si ce n'etait pas le cas, nous sommes de simples mortels!!
Alors tu vois ce genre de considération, moi je m'en fou completement, même si ça n'enleve pas ma combativité, mais que ce soit dans le sport ou autres il ya toujours quelqu'un pour te "recadrer"! C'est comme ça pour nous et meme pour les champions!!! Tu vois un peu!! Un jour ou l'autre ils perdent leurs titres malgré leurs talents hors du commun!!

En ce qui me concerne l'amour propre, il est dans le miroir lorsque je me rase le matin et que je me dis: "Ma foi, jusqu'a present dans la vie je me suis toujours bien comporté, et même si j'ai gagné ou perdu certaines batailles de la vie en general, j'ai toujours fait preuve de bravoure, de courage et d' honnêteté"

C'est uniquement le manquement à ces valeurs qui entacherait mon amour propre!! Mais certainement pas une chute en moto!!
a plus chute en moto/amour propre 614371 Charly
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 56
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

chute en moto/amour propre Empty Re: chute en moto/amour propre

Message par Boxer53 Lun 5 Oct 2009 - 14:41

Faire du circuit avec une moto c'est comme tout autre sport, et il y a donc des risques, et celà n'a rien à voir avec l'amour propre.

Quel est le cycliste, cavalier...(pas du dimanche) qui n'est pas encore tombé.

Pour Momo, qui a commencé le circuit depuis 1an 1/2, c'est une première expérience qui se termine bien (comme souvent). Il n'a aucun reproche à se faire, vu qu'il pilote très propre.

Il a juste été au mauvais endroit et au mauvais moment. Normalement nous aurions du être à 2, mais je l'ai déjà dit, Saint Boxer m'a probablement donné une intuition.

Alors on pourra dire qu'il faut des récupérateurs d'huile, c'est vrai, mais ce n'est pas la panacée non plus. Suivant la casse, l'huille peut gicler de tous cotés et se répandre sur la piste, malgré le récupérateur.

Perso je m'en suis mis trois:
-2004: perte de l'arrière plein angle: cause: oublié de faire la pression (2,5kg....)
- 2006: perte de l'avant plein angle: cause: pneu avent Pirelli Supercorsa rincé
- 2008: en suivant 4 sushis, le dernier a fait un high side, et je lui ai roulé dessus, et mis sur la tronche

Moralité:
- vérifier la pression
- ne pas rouler avec des pneus rincés
- ne pas trop coller celui qui roule devant

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

chute en moto/amour propre Empty Re: chute en moto/amour propre

Message par Charles Kerry Lun 5 Oct 2009 - 16:00

salut francis,

...et sur ces 3 chutes tu ne t'es rien fait?
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 56
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

chute en moto/amour propre Empty Re: chute en moto/amour propre

Message par goumise Lun 5 Oct 2009 - 18:01

Certainement son amour propre en a pris un coup chute en moto/amour propre 544650 , non là je déconne .... j'espère qu'il ne sait pas fait de mal !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

chute en moto/amour propre Empty Re: chute en moto/amour propre

Message par Boxer53 Lun 5 Oct 2009 - 20:07

Charles Kerry a écrit:salut francis,

...et sur ces 3 chutes tu ne t'es rien fait?

Non rien. Mais j'ai pu constater l'impact de l'équipement:

- première chute virage à gauche à environ 100 km/h. Combinaison cuir de 1990. Pas de bobo mais quand même un bon paquet de bleus

- deuxième chute virage à droite à environ 130 km/h. Combinaison, Bottes, gants Spidi de piste. Pas de bobo non plus mais pour ainsi dire aucun bleu

- troisième chute, en sortie de virage à environ 70 km/h, suite à un high side du pilote devant moi. Pas de bobo non plus et aucun bleu

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

chute en moto/amour propre Empty Re: chute en moto/amour propre

Message par Le Gnac Mar 6 Oct 2009 - 12:13

Charles Kerry a écrit:Le Gnac a écrit:
Allez, bonne convalescence à ta belle, et à ton amour propre... bon hiver (studieux) à ces deux là !!

Mon Cher Comte,
Tu sais que je suis souvent d'accord avec toi,(sauf pour la longeur de tes CR ,longs comme un jour sans pain chute en moto/amour propre 99022 )
mais là je ne peux pas te donner raison, et Dieu sait si j'ai de l'amour propre, (je me ferais couper un doigt plutôt que de manquer à la parole donnée)

Un amour propre pour une chute à moto? Ou pour avoir trouvé plus fort que soi?
Même les champions tombent! Et si ce n'etait pas le cas, nous sommes de simples mortels!!

Boxer53 a écrit:Faire du circuit avec une moto c'est comme tout autre sport, et il y a donc des risques, et celà n'a rien à voir avec l'amour propre.



M'enfin les gars...

J'ai la sensation que je ne me fais pas trop bien comprendre, ces temps... l'âge sans doute.... ???
chute en moto/amour propre 573917

Dire que l'on se fait un bobo "à l'amour propre" n'est rien de plus dans mon esprit - et sous mes mains pleines de doigts sur un clavier - que l'un des "codes" du motardus moyen...

Je n'y accorde nullement une importance exagérée, et surtout pas la signification qui semble vous avoir fait réagir, chers forumeurs !
chute en moto/amour propre Icon_wink

C'est même généralement utilisé pour souligner le fait que, bon an mal an, s'il n'y a pas de bobos, il n'y a bien que l'amour propre qui déguste...
Mais c'est LEGER comme argument, les gars, LEGER, TRES LEGER !

J'ai une grande gueule certes, mais n'ai nullement l'audace de croire que je ne tomberai pas comme les autres, bons ou moins bons, champions ou non, tout le monde y passe comme vous le relevez justement !
Je m'y suis mis aussi... et m'y remettrai !

Maintenant, reconnaissez que ça reste tout de même chiant... un truc à vous pourrir la journée, non ??? chute en moto/amour propre 97146

Mais pour l'amour-propre, c'est comme si je vous dis que je vous "pourris".. vous n'allez pas VRAIMENT vous décomposer sur pied... ou si mon freinage est du "mou de veau", vous n'allez pas retrouver des morceau de poumon de jeune ruminant sur la trajo'... c'est une IMAGE !! okay ???
MDR
chute en moto/amour propre 000202ED

Pfff... ce que ça devient susceptible à un certain âge...

chute en moto/amour propre 000203FB

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
chute en moto/amour propre Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

chute en moto/amour propre Empty Re: chute en moto/amour propre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum