Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Le "lost world" du Gnac !

3 participants

Aller en bas

Le "lost world" du Gnac ! Empty Le "lost world" du Gnac !

Message par Le Gnac Mar 15 Sep 2009 - 10:44

Hello les gens !!

Le "lost world" du Gnac ! 614371

En faisant de l'ordre dans mon disque dur, je suis retombé sur un "CR" bien saignant d'une virée qui ne l'était pas moins !

Pour replacer dans le contexte, il s'agissait de ma découverte de "coins paumés" plutôt adaptés à la pratique du 2 roues à ma façon...
Et c'était le printemps qui suivait mon arrivée en région de Bâle !!!

Outre mes commentaires un rien outranciers, il y a aussi la description de l'itinéraire... que quelqu'un comme "Mister1100S" devrait apprécier en connaisseur, vu que c'est au sud de son jardin si ne ne me trompe...

Voilà, je profite de l'occasion de vous coller ici un "petit" texte qui m'a fait marrer en le lisant à nouveau (ça date du printemps 2007) !

A +

PS: ce texte était destiné à mon yahoo groupe de bmistes déjantés.

PS 2: pour les indécis, ça aidera à passer à la 12S !
arf

**************************************************


Hello les gens :-)


Je vous vois venir,
vous vous dîtes: "ça y est, voila-t-y pas que le gourou local a encore pété un câble" !!!

Ben non, malgré de très sérieuses tentatives, le câble (de gazzzz) n'a pas pété !!!
:-))

Alors que je vous explique, on a tous entendu les uns et les autres nous rabâcher les oreilles avec tel ou tel modèle qui serait "la meilleure moto du monde"..... tantôt par intime conviction, provocation ou humour, mais chacun y est allé de sa sauce !

Et bien je vous le dis, ce concept de "meilleure moto du monde" est totalement dépassé, désuet, inadapté, minimaliste même !!!

Mais que diable s'est-il passé pour que je vous parle comme un illuminé ????

Ben... rien, juste une révélation !!! bien plus que la confirmation de ce que j'entrevoyais déjà depuis juillet dernier, mais une de
ces conjonction d'éléments qui confine au magnifique, à l'improbable, à la qintescence absolue du plaisir motocycliste, rien de moins...

Ce matin, alors que j'attendais cette opportunité depuis un certain temps, à laisser passer une tentative de l'hiver de nous faire croire qu'il existe encore, à trouver un Week-End où "rien" n'est prévu, ce matin donc, je m'en suis parti expliquer à mes pneus qui les avaient achetés !!! :-)

Alors, parti à neuf heures tapantes avec des chaussettes tellement pas roulées que j'ai failli perdre l'avant au premier virage.... dans
le parking sous l'immeuble, me voilà en train de faire gentiment monter en températures l'huile, les bouts de gommes ronds, dramatiquement mous et ne supportant pas longtemps le contact avec un bitume défilant rageusement et absolument hors
de prix communément appelés "pneus", et accessoirement l'homme posé sur "Nemo", dont le réveil qu'un soleil un poil timide était supposé
apporter fut précédé par le chahut un peu précoce pour un samedi, causé par le fruit des entrailles de mon épouse, fruit précédemment déposé là par mes soins ce qui m'empêche hélas de m'en plaindre........ :-)

Ceci ajouté au vilain vent d'ouest pour une fois bien plus froid que sa provenance ne le veut habituellement ne me destinait pas du tout à réaliser une ballade aussi.... "initiatique" !!! Pour parachever le tableau, certains passages "hauts" (enfin.... le Jura n'est pas si haut, mais bon) étaient un peu enrobés d'un léger brouillard, assez présent toutefois pour m'obliger à entrouvrir la visière que je venais de changer pour la "fumée"... l'autre étant "antibrouillard".... passons, je ne le regretterai point plus tard.... et enfin mon optimistme à tout crin m'ayant fait partir en gants "air-flow", pour lesquel pourtant la première position des poignées chauffantes, et encore de façon intermittente, suffisait en décembre m'imposait cette fois le recours presque incessant à la seconde position !!!

Corollaire, pour bien sentir la chaleur, je serrais la poignée un tantinet plus que de coutume, ce qui ne manqua pas de faire naître un début de tendinite plus tard.....

Et Dieu, que je n'aime pas me faire secouer la tête par des bourrasques de vent, cela déconcentre sur les trajectoires, mortecouille !!!!

Alors on ne peut pas dire que les ingrédients s'annonçaient propices...... et pourtant !!
5 minutes après ma commune de domicile, et je vais citer pour ceux qui voudraient jeter un oeil via michelin (arf, la pub à peine cachée..), départ de Therwil donc dans la campagne Bâloise, il suffit de passer par "Mariastein" pour enfiler les premiers virages d'échauffement, pour ensuite redescendre plein sud vers "Laufen" (routes blanches sur la Michelin 200'000 ème) mais en obliquant juste avant sur la gauche pour remonter plein ouest en direction de la frontière française, que l'on passe à peu près 5 kms avant "Lucelle". Là, on repique au sud par la D41 en direction de Delémont (à nouveau en Suisse, y en a qui suivent !) mais sans y aller car juste avant, on remonte au nord-ouest par la route cantonale séparant Delémont de Porrentruy (les deux villes importantes du petit et très rural canton suisse du "Jura") jusqu'au sommet du col des Rangiers, lequel sommet est atteint à la fin de la montée par une double voie permettant des vitesses indiscibles.... mais pratiquées !!!!

Là, au sommet des Rangiers, on oblique vers le Sud (routes "jaunes") en direction de Glovelier, pour passer par les "Gorges du Pichoux", puis plus à l'ouest Tramelan, ensuite St-Imier en passant la "Montagne du Droit", et remontée de l'autre coté de la vallée, toujours au sud en passant "Le Chasseral", et descente sur Neuchâtel en passant par Le Pâquier, Savagnier et Vallangin.

A ce stade, quelques constatations:
C'est vraiment bon de retrouver des gommes neuves, après avoir ruiné ses feelings sur des routes froides avec des gommes à l'agonie....
enfin, les Pilot Power de première monte auront tout de même tenu 5100 kms, un records de longévité en ce qui me concerne !!

Parti comme c'est parti, je doute que les Dunlop Qualifier me durent autant...... J'avais dit il y a peu que je donnerai mon opinion une fois rôdés, hé bien il n'y a rien à dire, ils se font totalement oublier !! Ceux qui me connaissent me font souvent le procès en "excès de
confiance dans mes gommes", ils ont rien vu, la seule utilisation de mes neurones en la circonstance allait au vissage à toc à donc de la mort qui tue de la poignée, et l'oeuil vissé lui aussi, mais sur le point de corde et la trajo d'échappatoire !!!!!! Une sorte de grande communion, qui permet à toutes les qualités routières de cette diable-S de se révéler !!

Diantre, il faudra que je me surveille..... j'ai l'étrange impression que mon CR est parsemé de références mystiques et religieuses......
!!! :-)))

Le meilleur est pourtant à venir, même si à ce stade déjà, je ne me suis pas privé de taper dans le gros gras dodu du couple, et surtout dans les derniers millimètres avant la zône rouge ! A ce sujet, je dois préciser que malgré tout ce qu'on a pu lire sur les Ohlins monté sur la S en usine, leur travail (emprunt d'une certaine fermeté je le concède) est spectaculaire, et permet de mettre des accélérations indécentes sur des routes pas vraiment passées au marbre !!! Ceux qui connaissent le Jura (de n'importe quel coté de la frontière d'ailleurs)
savent de quoi je parle, je remercie aussi l'ingénieur qui passait dans le couloir le jour de la signature des plans de la S, et qui a lancé comme ça: "et si on mettait un amortisseur de direction" !!!

En fait c'est simple, je ne vois pas comment n'importe quelle moto au châssis différents (ouais, en gros, les 2-3 motos qui n'ont pas de telelever et tout le toutim...) ne se serait pas totalement explosée à la vitesse à laquelle je passais dans des "grosses horreurs hyper techniques !!! ?? En maints endroits, super concentré sur la "lecture de la chaussée", j'ai tout de même levé mes fesses de la selle, mais plus pour préserver un truc important que pour préserver la tenue de route !!!
Hein ? quel truc important ???

Ben, mes boules pardi, dont le volume explique généralement mon attaque généreuse en toute occasion, surtout à l'impro sur un itinéraire jamais pratiqué !!!

Ceci dit, c'est pas très compatible avec la position sur ce type de moto..... je me demande si ce ne sont pas des femmes qui dessinent l'ensemble selle/réservoir, je vois pas autrement..... !!!
MDR :-))))

Bon, revenons à la ballade... qui n'avait de ballade que le nom, je ne me souviens pas avoir attaqué aussi redoutablement depuis longtemps ! Neuchâtel ne présentant carrément aucun intérêt sur le plan motocycliste, et n'ayant trouvé aucune table au soleil donnant sur le lac pourtant joli, je me suis vite échappé de cette ville toute en longueur, aussi péniblement chiante à traverser en surface que par dessous si on est sur l'autoroute, pour remonter sur les pentes joviales du Jura, je parle de la chaîne montagneuse et non pas du Canton du même nom, puisque je viens de vous dire que j'étais à Neuchâtel, nom de la ville mais aussi du Canton, en plus d'être le nom du lac !!!
non mais vous êtes distraits ou vous y connaissez rien en géographie suisse ?????? :-))))

Bref, direction "Le Locle" en passant par les "routes jaunes", soit Rochefort et les Ponts-de-Martel, puis la Chauds-de-Fonds. De là, plein nord
direction Belfort (oui, enfin, juste pour la direction, je suis pas allé si haut...) pour passer par Carquemont et Maîche. De là, plein est pour rejoindre les "Corniches de Goumois" et le village du même nom. Petit arrêt au bélvédère accroché à une falaise au bord de laquelle j'ai définitivement gagné le concours de celui qui pisse le plus loin.... facile, j'étais le seul à le faire !!!
MDR :-))) Tiens d'ailleurs, à propos d'être seul, je ne vous ai pas encore précisé que j'ai un moment cru que j'étais dans l'après apocalypse (diantre, encore une référence.....) tellement je n'ai pas croisé âme qui vive, à peine quelque plaques "25" en bagnoles pourries de catégorie plus qu'inférieure roulant à tombeau bien au delà de toute mesure, auxquelles je me suis fait un plaisir d'offrir quelques haineux newton-mètres à 15 centimètres de la portière, ça leur apprendra à bouchonner de la sorte !!!

En repartant de ce point de vue imprenable sur une partie de la vallée du Doubs (que j'ai longé un bon bout de temps ensuite), juste avant de remettre le casque, j'entends 2 motos qui montent, malheureusement de là où je compte aller..... une R1 dernier cri suivie de peu par une...... 1098 !!!!!!!!!!! Rhâaahhhh !!! finissant de boucler mon casque à ce moment là, je suis tenté l'espace d'un instant de rebrousser chemin pour aller "renifler" de plus près ces brêles en tenue de soirée... euh piste, lorsque les voyants entrer dans l'enfilade de virages à une vitesse presque inférieure à celle d'une poussettes pour triplés poussée par une nounou obèse et asthmatique je remarque que ce sont aussi des suisses-allemands.... !!!!

Rhaaâhhhhhh !!! Horreur glauque !!! je viens de penser ( là-bas, et donc de vous le conter, j'invente pas...) "aussi des suisses-allemands" !!! Mais foutrediable, il n'y a personne d'autre que moi ici, par les roubignoles de Jupiter, serais-je donc déjà "acclimaté" ???
Je préfère penser que ce doit être mon immatriculation bâloise qui m'a fait commettre ce coup de langue doublé d'une aspiration bucale !!!!
Quoi ??? euh.... je voulais dire "lape - suce" !!!

Oups.... l'heure avance et je ne m'arrange pas ! MDR :-))))
Bon, il est temps de se remettre en route, ces suisses-allemand en moto sont d'un mortel ennui, sont pas foutus de mettre ne serait-ce qu'un ou deux sains et vigoureux coups de gaz entre les villages !!! Désespérant, comme je pourrai le constater encore une fois à 5 kms du retour dans mes pénates, où je suis remonté sur un troupeau de Monster et quelques japoniaiseries, pourries d'un coup d'un seul coup de gaz !
Donc, je passe par Goumois, prend soin de ne pas passer le pont pour rester en France, retour aussi sec en direction de l'ouest, pour remonter vers St-Hippolyte..... Ah ? mais j'y suis, j'ai passé ma journée à traverser des lieux portant des noms de mamelles... euh de saints..... voilà d'où je tiens ma divine inspiration !!!!!!!!!!! :-)))

Reprenons, l'axe St-Hippolyte / St-Ursanne (j'invente pas !...) est une assez bonne "seins-thèse" de la journée, vous n'avez qu'à voir la carte, longeant religieusement (il remet ça..) les circonvolutions du Doubs (le Saint-Doux ???... ou sein doux ??), cette route est un vrai festival de droite/gauche, tous pris à des vitesses supersoniques grâce à la santé de la S, quoique j'ai pensé ça et là prendre des cours accéléré de "pêche en rivière" tant les rives m'ont parues proches, le tout dans une tranquillité parfaite, pas un être vivant, enfin, j'ai du voir quelques pêcheurs, mais sont-ils encore vivants, si immobiles ?... surtout pas un flic, pas un radar, rien, que dalle, strictement et absolument rien pour venir troubler l'expression absolue de la communion Homme/machine (pfff... j'ai failli même baptiser Nemo dans le Doubs !), ni surtout pour vous motiver à jeter un oeil sur le compteur de gauche.... mais oui, souvenez-vous, celui que l'on regarde lorsque l'on revient plus près des agglomérations et leurs troupeaux d'appareils photos-souvenirs !!

Une sorte de "monde perdu", dans lequel j'ai passé l'essentiel de mon temps à me projeter dans l'hyper-espace à grands coups de newton-mètres, et dressant les 122 canassons à la corale, hennissant tous en même temps sous les sollicitations incessantes d'un poignet droit comme possédé !!!!!!!!!!!!!
Je le savais que c'était pas la dernière allusion à 2 bâles !!!!!!!!!!!))

Rhaâaahhhhh quel pied !

Et définitivement, je ne connais rien de plus démentiellement efficace que cette R 1200 S, à l'impro’ sur des routes de qualités diverses, je vendrai mon âme à celui qui réussira à me prouver le contraire ! (....pff.....) :-)

Vous savez quoi, cette "S", C'EST DE LA BALLE" !!!!
Et je le prouve, du calibre 357 !!!! exactement mon kilomètrage du jour, arrivé à 14h00 à la maison, cela ne s'invente pas !

J'ai négligé de finir l'itinéraire, mais en gros, après St-Ursanne, on est tout de suite à Delémont, qui n'est plus qu'à une petite demi-heure de la maison, que j'ai rejointe à nouveau par ces désormais "derniers" (et non plus premiers du matin) contreforts de la Chaîne du Jura !

Au bilan de cette journée, je me suis retrouvé en des coins paumés incroyables, dans lesquels j'ai passé le plus clair de mon temps à mettre du très, très, très gros GAZ, je pense que n'importe quel contrôle m'aurait valu l'incandescence de mon permis pour cette vie et les 666 suivantes, mais je tiens à ce propos à préciser que, comme je le dis toujours, tout est question de rouler à des vitesses "adaptées".... !

Dernier truc; je ne peux que recommander les régions citées ici, et me ferai un plaisir d’y inviter tous ceux que cela intéresse……


************************************************

Voili, j'ajoute la photo du gommard prise ce jour là !!!
Le "lost world" du Gnac ! 99022

Le "lost world" du Gnac ! Dernie14

Et voici à quoi ressemble la région...

Le "lost world" du Gnac ! Dernie15

A +

Le Gnac'
Le "lost world" du Gnac ! 00020114




_________________
C'était beau, ça passait !
Le "lost world" du Gnac ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le "lost world" du Gnac ! Empty Re: Le "lost world" du Gnac !

Message par nailsmith Mar 15 Sep 2009 - 22:43

trés joli ce pneu....

mais reste un téton dis!!!!
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Le "lost world" du Gnac ! Empty Re: Le "lost world" du Gnac !

Message par misteR1100S Mer 16 Sep 2009 - 9:12

Le Gnac a écrit:Tiens d'ailleurs, à propos d'être seul, je ne vous ai pas encore précisé que j'ai un moment cru que j'étais dans l'après apocalypse (diantre, encore une référence.....) tellement je n'ai pas croisé âme qui vive, à peine quelque plaques "25" en bagnoles pourries de catégorie plus qu'inférieure roulant à tombeau bien au delà de toute mesure, auxquelles je me suis fait un plaisir d'offrir quelques haineux newton-mètres à 15 centimètres de la portière, ça leur apprendra à bouchonner de la sorte !!!

On imagine les échanges fournis dans la voiture contre les motards (en général) qui prendront véritablement leurs élans à la lecture de la plaque minéralogique lors du dépassement supersonique, plaque facilement identifiable avec les armoiries de la croix rouge pour qui veut pourrir du voisin. Un grand pas (en arrière) pour la réconciliation franco-suisse. Le "lost world" du Gnac ! 573917

Reprenons, l'axe St-Hippolyte / St-Ursanne (j'invente pas !...) est une assez bonne "seins-thèse" de la journée, vous n'avez qu'à voir la carte, longeant religieusement (il remet ça..) les circonvolutions du Doubs (le Saint-Doux ???... ou sein doux ??), cette route est un vrai festival de droite/gauche, tous pris à des vitesses supersoniques grâce à la santé de la S, quoique j'ai pensé ça et là prendre des cours accéléré de "pêche en rivière" tant les rives m'ont parues proches, le tout dans une tranquillité parfaite, pas un être vivant, enfin, j'ai du voir quelques pêcheurs, mais sont-ils encore vivants, si immobiles ?... surtout pas un flic, pas un radar, rien, que dalle, strictement et absolument rien pour venir troubler l'expression absolue de la communion Homme/machine (pfff... j'ai failli même baptiser Nemo dans le Doubs !), ni surtout pour vous motiver à jeter un oeil sur le compteur de gauche.... mais oui, souvenez-vous, celui que l'on regarde lorsque l'on revient plus près des agglomérations et leurs troupeaux d'appareils photos-souvenirs !!

De mémoire, pour y être passé il y a longtemps, au moins une boite à image(s) a été posté avec prise de photo par l'arrière (snif). Sa judicieuse position pensée par l'autorité compétente nous prive d'un enchainement assez rapide. Heureusement, pour les plus distraits d'entre nous quelques soit le nombre de roues sous nous et pour ne fâcher personne, nous avons (nous Français, le roi soleil, Versaille, la Ponpadoure, le Notre...) l'extrême politesse d'afficher un rappel de plus d'un mètre carré nous avertissant qu'un automate bienveillant de l'autorité suprême pourra à partir d'une certaine vitesse de déplacement nous gratifier de flashouillage pouvant prétendre à la montée des marches du festival bien connu de Cannes.

Dernier truc; je ne peux que recommander les régions citées ici, et me ferai un plaisir d’y inviter tous ceux que cela intéresse……
Aaahh ah ah ! J'en suis.

_________________
Le "lost world" du Gnac ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le "lost world" du Gnac ! Empty Re: Le "lost world" du Gnac !

Message par Le Gnac Mer 16 Sep 2009 - 9:16

nailsmith a écrit:trés joli ce pneu....

mais reste un téton dis!!!!


Arf !!! gros malin !!!!!!!!!!!!!!!
Le "lost world" du Gnac ! 566638
MDR

C'est bête, d'habitude, ça va par deux... humphff.. arf !

Mais bon, je rappelle que c'est sur route "jurassic", peu adaptées en pas mal d'endroits à prendre l'angle maxi... dans cet itinéraire, il y a des endroits ou la longueur de la courbe pourrait faire rougir certains circuits (car la route s'enroule autour des contours du Doubs), mais les considérer comme tel serait purement suicidaire... car tu vois pas plus loin qu'à peine le temps d'avoir peur... sans compter que c'est pas du billard !!!!

Pour rester tout-à-fait honnête, je fus le premier surpris en découvrant les boulettes, sauf erreur de ma part, c'était mes Dunlop D 208, et je n'avais pas remarqué auparavant - et ailleurs, un "effet bouloches" que je ne pensais possible que sur piste !!
En fait, la nature du revêtement doit y être pour quelque chose, entre un coté un rien abrasif et un "taux moyen permanent d'irrégularité" devant représenter un sacré effort sur le gommard.. ou alors, c'est le fait que je connais peu d'endroit où on peut mettre du vraiment très gros gaz un peu partout (à force d'enchaînements et de relances permanentes), de façon continue et sur un temps prolongé, jusqu'à chauffer le pneu de façon plus importante que sur la moyenne des cas...
Ou alors encore, je devrais choisir une gomme encore plus méchante, qui est faite pour encaisser ça... Mais je trouve déjà assez "court" comme ça, mes gommes "sport" standard qui tiennent jamais plus de 5000 kms !

Je ne suis pas en train de faire mon "suisse", timide, discret et consensuel (si j'en étais capable, ça se saurait ! arf !), mais je suis en train de préciser que mes gommes ne sont pas toujours comme ça, loin de là... c'est vrai que j'ai "ouvert comme un goret", mais je ne suis pas sans cesse dans ces coins là !

On pourrait y convier un certain nombre de "punaises" rouges ou jaunes, sur la carte des membres, je pense !!
Le "lost world" du Gnac ! Icon_wink

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Le "lost world" du Gnac ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le "lost world" du Gnac ! Empty Re: Le "lost world" du Gnac !

Message par misteR1100S Mer 16 Sep 2009 - 12:26

Le Gnac a écrit:On pourrait y convier un certain nombre de "punaises" rouges ou jaunes, sur la carte des membres, je pense !!
La proximité des membres et la simplicité de l'organisation pour une balade d'un jour (comme celle des Vosges avec une météo qui nous joue un sale tour de début d'automne londonien) pourrait être la bonne recette.

_________________
Le "lost world" du Gnac ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le "lost world" du Gnac ! Empty Re: Le "lost world" du Gnac !

Message par nailsmith Mer 16 Sep 2009 - 15:08

Le Gnac a écrit:
nailsmith a écrit:trés joli ce pneu....

mais reste un téton dis!!!!


Arf !!! gros malin !!!!!!!!!!!!!!!
Le "lost world" du Gnac ! 566638
MDR

C'est bête, d'habitude, ça va par deux... humphff.. arf !

Mais bon, je rappelle que c'est sur route "jurassic", peu adaptées en pas mal d'endroits à prendre l'angle maxi... dans cet itinéraire, il y a des endroits ou la longueur de la courbe pourrait faire rougir certains circuits (car la route s'enroule autour des contours du Doubs), mais les considérer comme tel serait purement suicidaire... car tu vois pas plus loin qu'à peine le temps d'avoir peur... sans compter que c'est pas du billard !!!!

Pour rester tout-à-fait honnête, je fus le premier surpris en découvrant les boulettes, sauf erreur de ma part, c'était mes Dunlop D 208, et je n'avais pas remarqué auparavant - et ailleurs, un "effet bouloches" que je ne pensais possible que sur piste !!
En fait, la nature du revêtement doit y être pour quelque chose, entre un coté un rien abrasif et un "taux moyen permanent d'irrégularité" devant représenter un sacré effort sur le gommard.. ou alors, c'est le fait que je connais peu d'endroit où on peut mettre du vraiment très gros gaz un peu partout (à force d'enchaînements et de relances permanentes), de façon continue et sur un temps prolongé, jusqu'à chauffer le pneu de façon plus importante que sur la moyenne des cas...
Ou alors encore, je devrais choisir une gomme encore plus méchante, qui est faite pour encaisser ça... Mais je trouve déjà assez "court" comme ça, mes gommes "sport" standard qui tiennent jamais plus de 5000 kms !

Je ne suis pas en train de faire mon "suisse", timide, discret et consensuel (si j'en étais capable, ça se saurait ! arf !), mais je suis en train de préciser que mes gommes ne sont pas toujours comme ça, loin de là... c'est vrai que j'ai "ouvert comme un goret", mais je ne suis pas sans cesse dans ces coins là !

On pourrait y convier un certain nombre de "punaises" rouges ou jaunes, sur la carte des membres, je pense !!
Le "lost world" du Gnac ! Icon_wink

A +

moi en tout cas, je serais content quand il me restera plus qu'un téton... ;-)
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Le "lost world" du Gnac ! Empty Re: Le "lost world" du Gnac !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum