Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

+3
tazz
Bobby95
FAB
7 participants

Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par FAB Lun 31 Aoû 2009 - 15:48

Entre ceux qui ont une moto dédiée au circuit et ceux qui utilisent leur moto "de tous les jours", le frein majeur à la pratique de la piste est la casse suite à une glissade/chute, je créée donc ce topic afin de centraliser les conseils afin de pouvoir finir sa journée de roulage et/ou sauvegarder sa moto (N'hésitez pas à rajouter vos petites astuces)



- Commencer par enlever ce qui casse, qui coute cher, pèse lourd (rayer les mentions inutiles) et qui surtout ne sert à rien sur piste : rétros, clignos, dosseret de selle, support de plaque (tellement belle la ligne de nos S avec l'échappement ainsi allégé)

- Trouver un jeu de carénages dédié a cette pratique qui est déjà rapé, ou mieux poly.

- si possible trouver une face avant pleine : ce qui sauvera l'optique qui coute très cher

- Enlever les vis de maintien des demis guidons sur le té de fourche, cela permet en cas de chute aux demis guidons de tourner autour du tube au lieu de casser le demi guidon / tube de fourche / té de fourche ( au choix )

- Mettre des protèges caches culbus (à l'image de ceux fournis par Riton) ou avoir des caches culbus déjà rapé qui ne risquent rien sauf la perforation.



- Enfin mais j'ai du en oublier, prendre sa caisse à outils et les pièces d'avance dispo : maître cylindre, leviers, caches culbus, afin de réparer sur place et pouvoir malgré tout finir sa journée de roulage mrgreen
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par Bobby95 Lun 31 Aoû 2009 - 16:59

Boxer53 mentionne aussi et surtout de mettre des pneus piste .....avec la bonne pression. Autrement tu risque de faire comme Pedrossa et Rossi ce W.E. (c'est pour ceux qui utilisent leurs motos de tous les jours sur la piste)
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par tazz Lun 31 Aoû 2009 - 17:32

de ne pas confondre vitesse et précipitations.voir ma chute au bout de 4 minutes.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par sprint38 Mer 2 Sep 2009 - 23:29

raconte ou redis moi si tu l'as raconté et où, Tazz, ta mésaventure, je commence dans 10 jours.... affraid
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par Boxer53 Jeu 3 Sep 2009 - 8:51

Salut,

Je rajouterais également une butée additionnelle de direction. Avec une 1100S, à la moindre chute les butées du cadre avant cassent. Ce n'est pas beaucoup mieux avec la 1200S.
Sur circuit, lorsqu'elles cassent, le guidon braque beaucoup plus. L'effet négatif est que si le pneu accroche le sol lors de la glissade, le risque que la moto parte en tonneau est grand. Et c'est çà qui provoque le plus de dégats.

Je suis tombé 2X sur circuit avec et équipement, et à chaque fois la moto avait très peu de dégats (le plus important étant les protège culasse en kevlar bien sûr)

Butée de 1100S
Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Lenk_010

Butée de 1200S
Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto 1200sl10

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par Julien Jeu 3 Sep 2009 - 9:12

Bonjour Boxer53,

Tes butées additionnelles de direction pour R1200S sont-elles celles proposées par Wünderlich ?
Est-ce compliqué à monter ?

Et surtout, cela modifie-t-il le rayon de braquage ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par Boxer53 Jeu 3 Sep 2009 - 9:54

Julien a écrit:Bonjour Boxer53,

Tes butées additionnelles de direction pour R1200S sont-elles celles proposées par Wünderlich ?
Est-ce compliqué à monter ?

Et surtout, cela modifie-t-il le rayon de braquage ?

Salut,

Si Wunderlich les propose je pense que ce sont les mêmes.
C'est hyper facile à monter, mais celà réduit légèrement le rayon de braquage

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par madmatt Jeu 3 Sep 2009 - 12:00

Boxer, es ce qe tu en avis montésur ton 11S? Si oui, même questions que Julien...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par Boxer53 Jeu 3 Sep 2009 - 14:26

madmatt a écrit:Boxer, es ce qe tu en avis montésur ton 11S? Si oui, même questions que Julien...

Salut,

Idem que sur la 1200S. Facile à monter, réduit un peu le rayon de braquage mais hyper efficace. Pour la 1150S je les ai acheté chez Touratech. Tu les trouve aussi chez M TECH (allemagne). Chez Wundrlich je ne sais pas.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par madmatt Jeu 3 Sep 2009 - 14:35

OK.
Merci pour ta réponse je vais étudier la question de près.

A+
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto Empty Re: Précautions à prendre pour éviter de ruiner sa moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum