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Puta.... de vibration

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Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 11:43

Après avoir vendu mon 80/7 completly restauré... je recherchais qq chose de plus récent, avec les yeux non-bridés bien sur. Triumph 3 pattes, Voxan etc... Puis un 11s à croiser ma route sur le boncoin et j'ai à nouveau craqué. Le 11S je connais j'en ai déjà eu 1 entre 1999 et 2002.
Super belle, pot Laser qui font un petit bruit sympa, mieux que le bruit de deuche en origine, rouge quelques inserts carbone sympa quoi... On y va...
Petites ballades (arsouille) font mon quotidien. Je suis super content et les 3 ou 4 semaines de retrouvaille avec le flat se passe à merveille...

AVANT QUE on emmanche une virée bord de mer le we du 1er mai. Putain, j'avais oublié.... les vibrations sur autoroute. Celles qui vous engourdissent les mains à ne plus les sentir, à douter de pouvoir freiner si l'occasion s'en présente (je sais, si tu freines t'es un lâche mais qd même...) à 120/150 sur l'autoroute, c'est l'enfer. Je lacha la main gauche, je fais de la gym des doigts. Les péquins dans leur caisse se demandent ce que je fais. Mais la main droite, pas possible, pas de cruise control... J'allonge les doigts sur la poignée de frein, j'me mets en appui sur les repose pieds pour allèger les poignées. Rien n'arrange la situation si ce n'est l'arrêt complet.

Au secours, donnez moi vos astuces, vos trucs vos machins, chuis près à vous payer....

Un seul défaut c'te moto, mais de taille, quelle galère... ses vibrations... gggrrrrr57

Les gentils forumeurs qui me proposeront de passer dans la tranche de régime moteur supérieure voudront bien me fournir la carte de police, le détecteur de radar et le pain de plastique... pour le trajet retour.



Merci à vous

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Message par stf Mer 6 Mai 2009 - 11:59

J'ai le même problème.
Après recherche, le fait de remplacer les poignées caoutchouc d'origine par des poignées en mousse atténue bien le phénomène (vue sur le forum BMist).

stf

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Message par BigJack Mer 6 Mai 2009 - 12:32

Même problème pour moi.
(Ca m'inquiète d'ailleurs un peu car je pars demain pour le Lubéron. Je sens que ça va pas être facile...)

En attendant, j'utilise une poignée papillon :

http://www.lemotard.com/index.asp?ID=348&id_sous_menu=65&IDF=1

J'avais acheté ça du temps de mon Speed Triple, mais l'avais laissé trainer dans un tiroir.
Avec la BM, ça aide et elle reste à poste.
Faut juste "scotcher" la poignée papillon car, d'origine, les poignées BM sont fines et la poignée papillon à tendance à glisser

Puta.... de vibration 2009_014

Bon, OK, ce n'est pas très estéthique, mais un minimum efficace languerouge
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Message par BigJack Mer 6 Mai 2009 - 12:40

stf a écrit:le fait de remplacer les poignées caoutchouc d'origine par des poignées en mousse ....

Plus de poignées chauffantes alors ?
(Ca, c'est une option qui devrait être d'origine tellement c'est bien mrgreen )
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Message par Le Gnac Mer 6 Mai 2009 - 12:58

oldbmw a écrit:

Les gentils forumeurs qui me proposeront de passer dans la tranche de régime moteur supérieure voudront bien me fournir la carte de police, le détecteur de radar et le pain de plastique... pour le trajet retour.

Merci à vous

Salut "old".. merde alors, c'est justement ce que j'allais te proposer... en dessous de 110, ou plus de 160... ou pas d'autoroute...

Sinon, une 12S.. Les longs trajets de "liaison" sont toujours aussi chiant, on s'ankylose aussi du fait de ne pas "remuer" en selle, la position est presque pareille... mais MAIS: ça vibre un peu moins, ou au moins, ça vient moins dans les embouts de guidon...

Mais je me souviens avoir maudit ma 11S les (rares) fois où je l'ai utilisée ainsi !!!!!!!!!!!

T'as essayé les mouffles... ou carrément d'enfiler des loutres ?????????
diable01

Oaky okay...

ohh!!!legrosboulet
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Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 14:06

Merci les gars, je vais tester l 'effet papillon...
Et puis, quand on a du couple et de la motricité en sortie de virage comme celle de nos vénérés S, quelle idée de prendre l'autoroute. Alors à moi les virages sur les belles départementales, et les basses vocalises du Laser. Faudra juste prévoir un peu plus d'amplitude pour les trajets.

En ce qui concerne les loutres, je vais ce soir acheter des pièges.

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Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 14:10

BigJack a écrit:Même problème pour moi.
(Ca m'inquiète d'ailleurs un peu car je pars demain pour le Lubéron. Je sens que ça va pas être facile...)

En attendant, j'utilise une poignée papillon :

http://www.lemotard.com/index.asp?ID=348&id_sous_menu=65&IDF=1

J'avais acheté ça du temps de mon Speed Triple, mais l'avais laissé trainer dans un tiroir.
Avec la BM, ça aide et elle reste à poste.
Faut juste "scotcher" la poignée papillon car, d'origine, les poignées BM sont fines et la poignée papillon à tendance à glisser

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Bon, OK, ce n'est pas très estéthique, mais un minimum efficace languerouge

Tu as virer les embouts de guidon ?

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Message par stf Mer 6 Mai 2009 - 14:14

BigJack a écrit:
stf a écrit:le fait de remplacer les poignées caoutchouc d'origine par des poignées en mousse ....

Plus de poignées chauffantes alors ?
(Ca, c'est une option qui devrait être d'origine tellement c'est bien mrgreen )
A ce que j'ai lu, ça atténue mais tu le sens quand même un peu en position 2.
Après, c'est une question de priorité (perso je ne les utilise jamais, même à basse température).

stf

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Message par BigJack Jeu 7 Mai 2009 - 10:06

oldbmw a écrit:

Tu as virer les embouts de guidon ?

il y a un post quelque part la-dessus.
Effectivement, 5000 km sans embouts maintenant, et bien, je ne suis pas prêt de les remonter riredecon
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Message par Le Gnac Jeu 7 Mai 2009 - 11:52

BigJack a écrit:
oldbmw a écrit:

Tu as virer les embouts de guidon ?

il y a un post quelque part la-dessus.
Effectivement, 5000 km sans embouts maintenant, et bien, je ne suis pas prêt de les remonter riredecon


Tu peux préciser pourquoi ???

t'aimes pas les trucs qui dépassent... ??

Non mais t'as regardé un peu plus bas ?????????????
affraid

MDR
lol!

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Message par BigJack Jeu 7 Mai 2009 - 16:10

Le Gnac a écrit:
Tu peux préciser pourquoi ???

A mon avis, ils ne servent pas à grand chose, si ce n'est éventuellement de pièce d'usure en cas de gamelle, à alourdir inutilement la direction, et à contre-carrer toute amorce de guidonnage.
Mais comme les 1100S, ça ne guidonne jamais coucou01 .

De mémoire, on a commencé à voir ce genre de masselotte à la fin des années 70 sur les 4 cylindres Jap avec des cadres pas très rigides. Je pense entre autres aux 900 Bol d'or de chez Honda, moteur qui poussait beaucoup à l'époque, mais pour la tenue de route en grande courbe .... gggrrrrr57

Depuis que je les ai enlevées, je trouve ma machine plus légère dans les changements d'angle.
Info ou intox, même en manoeuvrant à l'arrêt, je trouve ça mieux.
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Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 17:24

N'y a t-il pas de risques de guidonnage sans les embouts ? Le telelever doit les estompter mais toutefois attention... Une masse de ce poids en bout de chaque guidon alors que les marques font la chasse aux poids ,il faut être vigilant.

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Message par BigJack Jeu 7 Mai 2009 - 23:25

oldbmw a écrit:N'y a t-il pas de risques de guidonnage sans les embouts ? Le telelever doit les estompter mais toutefois attention... Une masse de ce poids en bout de chaque guidon alors que les marques font la chasse aux poids ,il faut être vigilant.

Je ne suis pas un "ultra saignant" au guidon, mais je ne pense pas me trainer pour autand.
pour l'instant, pas le moindre petit soupcon de commencement d'amorce de guidonnage, et cela sur tous les revêtements.
Pourvu que ça dure Wink
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Message par Charles Kerry Jeu 7 Mai 2009 - 23:26

salut pour les vibrations qui donnent des fourmis dans les mains c'est le probleme avec tous les bi-cylindres que j'ai eu: du bi cylindre à plat, transversal, en L à 90°, V à 90°, V à 45° ... tous m'ont posé problème.

Par contre depuis que je prends un jour avant du Daflon en comprimé, ainsi que le jour de la sortie ça va beaucoup mieux: Dimanche 3 Mai sortie dans le vercors de 630 km (sans autoroute) et pratiquement pas de "fourmis'
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Message par BigJack Jeu 7 Mai 2009 - 23:33

Charles Kerry a écrit:

Par contre depuis que je prends un jour avant du Daflon en comprimé

Et tu passes le contrôle anti-dopage ? ange27
Sérieux, c'est quoi ce truc ? Des pillules de caoutchouc mousse pour avoir les silents-blocs au bout des doigts ?
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Message par Le Gnac Jeu 7 Mai 2009 - 23:34

Charles Kerry a écrit:
Par contre depuis que je prends un jour avant du Daflon en comprimé, ...


La drogue fait vraiment des ravages............

ange et démon

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Message par BABAOU Ven 8 Mai 2009 - 10:33

Charles Kerry a écrit:salut pour les vibrations qui donnent des fourmis dans les mains c'est le probleme avec tous les bi-cylindres que j'ai eu: du bi cylindre à plat, transversal, en L à 90°, V à 90°, V à 45° ... tous m'ont posé problème.

Par contre depuis que je prends un jour avant du Daflon en comprimé, ainsi que le jour de la sortie ça va beaucoup mieux: Dimanche 3 Mai sortie dans le vercors de 630 km (sans autoroute) et pratiquement pas de "fourmis'

Perso, l'enlève les piles.

Bon je reconnais que cela demande un peu plus de dextérité, il faut rester souple du poignet, garder un certain rythme, prendre garde à rester dans le.......... Gras du couple et augmenter la cadence progressivement afin que l'arsouille reste mémorable.

Cette technique de pilonnage pilotage n'est plus à démontrer tant elle est efficace, il faut juste s'assurer au préalable que la mécanique soit à température et surtout bien lubrifiée.







jesuisdehors











pasrentrerrrrr











jairienfait

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Message par Le Gnac Ven 8 Mai 2009 - 11:03

BABAOU a écrit:
Perso, l'enlève les piles.

Bon je reconnais que cela demande un peu plus de dextérité, il faut rester souple du poignet, garder un certain rythme, prendre garde à rester dans le.......... Gras du couple et augmenter la cadence progressivement afin que l'arsouille reste mémorable.

Cette technique de pilonnage pilotage n'est plus à démontrer tant elle est efficace, il faut juste s'assurer au préalable que la mécanique soit à température et surtout bien lubrifiée.

Günther von Babaou. diable01


Oui, c'est ce qu'on appelle la technique dite du "Flatte gouine" !!!

MDr

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Message par Grimace Sam 9 Mai 2009 - 19:32

bon,j'ai fait hier 500km d'un trait, environ 7h en selle, moitiée d'autoroute,

et bien les vibrations ne m'ont pas gênées une seconde..je roule, sur autoroute, à 4500tr.min, c'est vrai qu'à 5000tr elles augmentent sensiblement, mais rien de terrible je trouve.
A la limite, je les sens plus sur les reposes pieds qu'au guidon..

La position, je la trouve nickel, à par de temps en temps le besoin de détendre un peu jambes et poignées, pas de soucis..Je suis arrivé frais, j'ai traversé le massif central sans m'en rendre compte, à un rythme simple et efficace sur un filet de gaz..terrible, vivement que je remonte en sens inverse
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Message par barty Sam 9 Mai 2009 - 23:09

coucou01

j'arrive après la bataille,

j'ai pas remarqué ce blème sur ma 11s, ça fourmille léger, mais pas de quoi s'affoller c'est un bicylindre !

en mécanique on dit que si ça vibre c'est que quelque chose bouge, donc une vérife du serrage des éléments s'impose mrgreen
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Message par sprint38 Sam 25 Juil 2009 - 22:59

je n'ai eu que des twins, aucun n'a vibré autant que ma 12.... inconfortable au niveau des poignets et des pieds, surtout vers 5000trs/min. Seule ma 955 sprint vibrait autant, que faire?
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Message par barty Sam 25 Juil 2009 - 23:43

c'est con à dire mais au début que j'avais ma 11s, j'essorrais la poignée de bon coeur, j'ai parfois ressentis quelques fourmillements vers 200 km/h mais rien d'alarmant pour les cas extrèmes peut être devriez vous y voir un phénomène de schimis, dut à un déséquilibrage du pneu ou de la roue av,
par contre lors de la virée auvergnate en mai dernier j'avais oté les masselottes d'embouts de guidon, perso je n'ai rien sentis de mieux coté maniabilité, et pourtant on en a bouffé du virage durant 3 jours, au retour par autoroute à 150 km/h de croisière les vibrations étaient plus présentes, mais supportables
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Message par yoyo041080 Lun 17 Mai 2010 - 15:52

De retour d'un A/R Nice dont l'aller à été en parti fait par autoroute à cause de la pluie, enfin, les orages, même soucis Puta.... de vibration 97146

a ne plus pouvoir tenir la poignée tellement la main était engourdie Puta.... de vibration 979144

vraiment aucune solution ? (non, je passe pas au 12S Puta.... de vibration 532689 )
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Message par BM95 Lun 17 Mai 2010 - 17:03

Voici peux être une solution à vos tracas ?

Car tout problème à sa solution , merci Mr wunderlich :lol!
Puta.... de vibration 17052010 Hier de retour de Sarlat , seulement 2 arrêt pour l'essence , 600 bornes , même pas mal ! mrgreen
Pour les crampes de mollet je pose mes quilles sur les cylindres un petit moment ( pas à 160 hein ! ) et c'est reparti !


Il m'arrive même de cruiser les bras croisés , quant les caisseux me double, ils en restent tout ébobby ! lol! lol!
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Message par yoyo041080 Lun 17 Mai 2010 - 18:39

ok pour la main droite

et pour la gauche ? Puta.... de vibration 532689
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